CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [REMAKE] Vous avez préféré le Nemesis ou Mister X ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Esperanza85 Esperanza85
MP
Niveau 9
06 avril 2020 à 05:03:42

Le 05 avril 2020 à 02:28:43 DevenirGros4 a écrit :
Nemesis ?????? ce gros boloss mdrrr
A chaque rencontre une grenade et bye bye, tu récupère sa malle et tu te casse tranquille faire ce que ta à faire

ta testé mode cauchemar ou enfer lol parce que ta grenade marche pas sois il l evite sois il sprinter a du 150 ou si tes trop loin il se teleporte devant toi .moi perso quand je le foutait a terre ca duree 3 à 5 second et il se teleporte devant moi et paf 1 coup de poing one shot lol

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
07 novembre 2021 à 20:57:32

En soit c'est une question de préférence, donc tout à fait subjectif. Car Mr X est surtout centré survie en espace restreint, alors que Némésis a un côté action spectaculaire (j'ai tendance à préférer ce second style de jeu).
Honnêtement je trouve que les 2 remake traitent bien ça à leur façon, de quoi satisfaire tous les goûts.

Et ceux qui auraient voulu un Nemesis qui entre dans un bâtiment à la Mr X avec son lance roquette à tout bout de champs, personnellement j'aurais trouvé ça too much (surtout dans un jeu de nos jours qui se veut un minimum réaliste).

En bref je suis satisfait des versions remakes des 2 cousins Tyran. Ils sont à mes yeux les 2 meilleures armes biologiques de la franchise.

IchiruNagoto IchiruNagoto
MP
Niveau 1
29 décembre 2021 à 21:13:53

Mr X.
:-)

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
03 mars 2022 à 08:47:33

Mr X et de loin.
Nemesis est malheureusement trop scripté et n'est pas une entité qui erre librement dans le jeu comme l'est Mr X, et ça c'est un sacré point faible du jeu.
Capcom aurait du faire l'effort de construire une grande ville explorable afin de rendre Mr X libre dans ses mouvements, comme Mr X, ainsi il aurait pu devenir une entité qui nous pourchasse sans relâche, à pouvoir le semer, lui créer des pièges, des leurres pour l'attirer afin de pouvoir s'échapper. Bref un si gros potentiel gâché par flemme ultime de Capcom, comme d'habitude :(

CelestinRemixed CelestinRemixed
MP
Niveau 11
23 mars 2022 à 20:15:05

Je trouve le nemesis plus classe que mrX niveau style ( et je le prefere aussi par rapport à sa version original, contrairement à beaucoup :hap: ).
Par contre niveau gameplay, MrX est clairement au dessus. Rien que pour le fait qu'il se balade réellement dans le commico sans scripts, hormis quelques un bien précis ou encore le fait qu'il se balade forcément dans la partie EST ou OUEST quand toi même tu t'y trouve. Sinon il est vraiment libre, qu'alors le nemesis est totalement scripté, et disparait quand tu le seme, pour réapparaitre à des endroit bien précis.
Dommafe, le même ennemis mais qui se balade totalement librement dans les rues de raccon aurait été parfait.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 avril 2022 à 19:18:52

Le 05 avril 2020 à 00:53:27 :
Pour ma part, j'ai préféré de loin Mister X, il m'a réellement fait peur quand j'ai joué au remake du 2, il n'a pas l'air d'un zombie ou d'un mutant, mais d'un fantôme pour moi... Sa tête impassible, il ne hurle pas quand il se prend tir (au début du jeu), il se contente de marcher, parfois lentement, parfois plus vite... :peur:

Nemesis, bien que stylé ("STARSSSS" :bave:) est, dans ce remake, plus un monstre "spectacle", pas assez fin pour faire réellement peur.

Nemesis, même si Mister x est bien aussi. :p)

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
12 avril 2022 à 08:46:21

Nemesis, même si Mister x est bien aussi. :p)

En vrai Nemesis avait un potentiel de fou :-(
Mais comme la ville est minuscule, rendre Nemesis libre de tous mouvements comme Mr X aurait été comme le faire courir en rond dans une cours de récréation, ça aurait été nul, donc Capcom n'a pas eu le choix que de rendre ses apparitions scriptées :(

Si Capcom avait fait l'effort de développer Raccoon City, de pouvoir se faufiler d'une rue à l'autre à travers des boutiques par exemple, tu entres par la porte d'entrée, tu fuis par la porte de l'arrière boutique etc, des trucs comme ça, tu mets Nemesis qui se balade librement dans ville, afin de permettre au joueur et Nemesis de jouer au chat et à la souris, mais non, c'est trop demandé à Capcom malheureusement :(

jillval415 jillval415
MP
Niveau 1
14 avril 2022 à 16:00:00

Il me fait déjà peur en temps normal si en plus il faut lui laisser la liberté de poursuivre partout comme dans l'original.. huh huh :p)

Venom14180 Venom14180
MP
Niveau 24
13 juin 2022 à 01:30:07

Dans la version originale, le Nemesis m'a beaucoup fait plus peur que MR. X. Par contre dans le remake c'est le contraire, car le Nemesis est plus scripté. C'est dommage car il y avait vraiment moyen de faire un truc de dingue...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2022 à 22:09:46

Je préfère Némésis parce qu'il fait moins peur que m.X :rouge:

PLayJo3 PLayJo3
MP
Niveau 5
18 octobre 2022 à 14:42:26

J'ai vraiment préféré le Mister X du remake du 2 qui était vraiment beaucoup plus réussi que le Némésis de ce remake du 3.
Dans leur version originale, Mister X ne m'avait pas tellement marqué, et Némésis était normalement le seul à te courir après dans d'autre salles et à te faire peur pendant certains passages du jeu.
Mais dans les remake, c'est l'inverse, j'ai beaucoup aimé les passages du remake du 2 où on doit échapper à Mister X et qui sont vraiment stressant.
Alors que le remake du 3 était vraiment une grosse déception, et son Némésis ne m'effrayait pas du tout.

Lothaire_II Lothaire_II
MP
Niveau 4
30 novembre 2022 à 14:43:46

Ce qui est dommage avec Nemesis c'est qu'il mute trop rapidement en bête donc forcement tu en conclue qu'il ne pourra plus te poursuivre dans des petites salles a la m X

Perso j'imaginais dans re3 de longue phase de courses poursuite ou il faut distancer nemesis tout en tuant les zombies sur le chemin, un peu comme au debut dans la ruelle mais en plus long

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mars 2024 à 10:24:07

Mr x surtout au 2e run.

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
29 mars 2024 à 16:28:29

Mr X a la traque de son côté mais c'est juste un mur qui marche et qui pousse

Nemesis est dans les phases de poursuites est plus interactif que X mais le fait qu'il lache la course après quelques m a un checkpoint le disqualifie

Niveau boss fight nemesis explose X (re3r explose re2r tout simplement sur ce point) les designs patern etc sont variés et les mecaniques super bien embarquée avec le gameplay

Au final j'ai passé un très bon moment sur re3r perso

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment