CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis un pciste, convainquez moi de buy la ps5

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lom2 Lom2
MP
Niveau 9
15 novembre 2019 à 15:23:00

J adore tout ç est joueurs pc qui joue à red dead redemption 2 en 8k 1000fps et en ultra mega giga... Mais purée à part le 60fps qu on peux envié au pc et encore le jeux est juste plus fin mais ne met pas la version one x à la ramasse... Et après 1 an ç est fou de voir si peu d écart entre les deux version comparé avec des vidéo 4k et honnêtement ça ne saute pas toujours au yeux. Et quand on sais que même pas le 1/4 des joueurs ne pourrons pas le faire tourner au max... Combien on parie que la meilleur version avec les vrai amélioration seront sur ps5 et scarlette. Et la les pciste diront on s en fou voilà 1an et demi qu on la fini. 😂😂.. Mais bon ç est de bonne guerre. Le consoleux crois qu'il à un avions de chasse et le pciste veux prouver qu'il a la plus grosse alors que au final payé 500 euro de plus pour si peu de différence... Ben non merci.

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
15 novembre 2019 à 19:42:30

La question du prix par rapport au PC c'est biaisé.

J'ai un PC acheté 900 euros en 2014 et je joue toujours à la plupart des jeux aujourd'hui en élevé, ce qui est toujours mieux que sur console. De plus il y a plein de styles de jeux sur PC (MMORPG, MoBA, strategie etc) qui ne sont pas sur console.

De plus même si une console ne coûte que 500 euros, il faut quand même acheté un pc à côté donc console + pc = pc gamer.
Sans compter qu'il faut payer le multi joueur sur console.

Par contre le seul argument valable c'est le VDD qui l'a dit un peu plus haut dessus, c'est le confort de jouer dans son canapé/lit dans le salon ou la chambre, en famille ou non.

LVMHZER LVMHZER
MP
Niveau 26
15 novembre 2019 à 21:03:22

Ya que les exclues de bien sinon PC > all

Dragonfly888 Dragonfly888
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 19:28:18

Pc payé 2400 balles (Laptop gaming) y'a 4 ans et je joue toujours pénard même sur The witcher

-0 virus, si t'en as ? arrête le download sur des site pérraves, ou de te palucher avec ton pc
-aucune envie de faire le jean kevin qui joue à son jeux day one plein pots, j’attends les offres steam + jeux patché, zéro rage du jeux payé 70E qui beug de ouf (et oui sur console !)
-Confort du 60 FPS :content: et même du 120 FPS mais les consoleux me dirons que l’œil vois pas au delà de 30 FPS :nonnon:
- Les mods
- KSP PU*******IN !!!!! KSP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- nombre incalculable de jeux de gestions + stratégie , mais bon ... faut passer avoir plus de 16 ans pour comprendre cet argument
- Les LAN (cherchez pas y'a pas de piège), mais punaise qu'il est bon de jouer a Star Citizen avec ces collègue dans la même pièces avec un bon pack de bière (avec chaque'un son écran bien entendu ...)
-La commu PC les gars :cool: cherchez pas !
-tout les périphérique que vous voulez sans contrainte (clavier souris, manette ps4 Xbox etc..., HOTAS, volant, pédalier etc ...)

ET KSP BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!

honnêtement je suis joueur console (Sony + nintendo) depuis mes 16 ans, j'ai acheter mon pc pour mes 26 ans, et depuis la douille de Sony sur le multi payent ... j'y vais plus sérieux ! j'ai plus aucun intérêt a jouer a un jeux moches sur console que de le faire sur pc, les exclus incroyables deviennent de plus en plus rare (RDR2 me faisais baver, j'y ai jouer ... et j'ai trouver sa chiant ... quand bien même j'avais platiner le 1er). j'ai plus gout depuis que j'ai touché la magie d'une bonne becanne dediée au jeux (et uniquement !), essayer c'est l'adopter je vous jure (si vous avez plus de 18 ans que vous vivez plus chez votre mère et que vous touché au moins un smic ....)

KSP NOM DE ZEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 48
17 novembre 2019 à 12:38:12

Moi j'ai été longtemps sur PC et je prefere largement etre revenu sur console ... La tune que je mettais dans le PC c'etait enorme ... Il fallait souvent l'améliorer, il y avait souvent des instabilités, des crashs, ... des choses qui se corrigeaient bien sur mais quand tu joues et que ton jeu plante c'est quand meme hyper chiant sur le coup ...
Autre chose, en etant sur PC ça me prenait enormement de place, il faut un bureau, une chaise de bureau, ... et tout ça pour jouer sur un ecran de taille réduite. Sur console je n'ai besoin d'aucune place et je profite de mon ecran 140 cms ;)
Alors peut-etre que certains rejetteront mes arguments mais ce sont les miens tout simplement car c'est ceux qui me font jouer sur console aujourd'hui ...

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 45
17 novembre 2019 à 14:24:04

Le 17 novembre 2019 à 12:38:12 thebestboss51 a écrit :
Moi j'ai été longtemps sur PC et je prefere largement etre revenu sur console ... La tune que je mettais dans le PC c'etait enorme ... Il fallait souvent l'améliorer, il y avait souvent des instabilités, des crashs, ... des choses qui se corrigeaient bien sur mais quand tu joues et que ton jeu plante c'est quand meme hyper chiant sur le coup ...
Autre chose, en etant sur PC ça me prenait enormement de place, il faut un bureau, une chaise de bureau, ... et tout ça pour jouer sur un ecran de taille réduite. Sur console je n'ai besoin d'aucune place et je profite de mon ecran 140 cms ;)
Alors peut-etre que certains rejetteront mes arguments mais ce sont les miens tout simplement car c'est ceux qui me font jouer sur console aujourd'hui ...

Je confirme totalement ce pavé !

D’ailleurs une GTX780 sortie en même temps que la PS4 aujourd’hui galère à faire tourner RDR2 convenablement et avec des graphismes en dessous d’une PS4 ! Et on parle d’une 780 une carte qui coûtait un certain prix à son époque (littéralement le prix de la console juste pour la CG) !

DarkPlayer123 DarkPlayer123
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 00:17:42

Le 17 novembre 2019 à 14:24:04 spiderjv a écrit :

Le 17 novembre 2019 à 12:38:12 thebestboss51 a écrit :
Moi j'ai été longtemps sur PC et je prefere largement etre revenu sur console ... La tune que je mettais dans le PC c'etait enorme ... Il fallait souvent l'améliorer, il y avait souvent des instabilités, des crashs, ... des choses qui se corrigeaient bien sur mais quand tu joues et que ton jeu plante c'est quand meme hyper chiant sur le coup ...
Autre chose, en etant sur PC ça me prenait enormement de place, il faut un bureau, une chaise de bureau, ... et tout ça pour jouer sur un ecran de taille réduite. Sur console je n'ai besoin d'aucune place et je profite de mon ecran 140 cms ;)
Alors peut-etre que certains rejetteront mes arguments mais ce sont les miens tout simplement car c'est ceux qui me font jouer sur console aujourd'hui ...

Je confirme totalement ce pavé !

D’ailleurs une GTX780 sortie en même temps que la PS4 aujourd’hui galère à faire tourner RDR2 convenablement et avec des graphismes en dessous d’une PS4 ! Et on parle d’une 780 une carte qui coûtait un certain prix à son époque (littéralement le prix de la console juste pour la CG) !

RDR2 est mal optimisé de base, du coup ça n'aide pas vraiment.(Pour rappel rtx 2080 ti = ultra 4k40fps, alors que c'est LA carte la plus puissante) . D'ailleurs, dans ton commentaire, tu ne la compare pas à la PS4 fat, mais à la Ps4 pro. La gtx 780 fait du 1080p 30fps medium.(Ce qui est mieux qu'une ps4 fat)

Message édité le 18 novembre 2019 à 00:18:30 par DarkPlayer123
RandomeoLeBanni RandomeoLeBanni
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 00:22:15

Le 15 novembre 2019 à 15:23:00 Lom2 a écrit :
J adore tout ç est joueurs pc qui joue à red dead redemption 2 en 8k 1000fps et en ultra mega giga... Mais purée à part le 60fps qu on peux envié au pc et encore le jeux est juste plus fin mais ne met pas la version one x à la ramasse... Et après 1 an ç est fou de voir si peu d écart entre les deux version comparé avec des vidéo 4k et honnêtement ça ne saute pas toujours au yeux. Et quand on sais que même pas le 1/4 des joueurs ne pourrons pas le faire tourner au max... Combien on parie que la meilleur version avec les vrai amélioration seront sur ps5 et scarlette. Et la les pciste diront on s en fou voilà 1an et demi qu on la fini. 😂😂.. Mais bon ç est de bonne guerre. Le consoleux crois qu'il à un avions de chasse et le pciste veux prouver qu'il a la plus grosse alors que au final payé 500 euro de plus pour si peu de différence... Ben non merci.

bof je pense pas que vous egalerez nos performances mais par contre il n'est pas trop tard pour ton orthographe

Heracles80 Heracles80
MP
Niveau 6
18 novembre 2019 à 21:01:41

Le 08 novembre 2019 à 18:14:57 pouette9 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:35:18 Leeborn a écrit :
500 euros une console qui tient 5 ans (fin 500 euros au plus chère), 1000 euros minimum pour un "bon" pc qui tiendra peut-être 2 ans.

le consoleux de base qui ne sait absolument pas de quoi il parle et qui le prouve avec ce genre de post https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est ça le problème dans ce genre de discussions, les mecs te sortent toujours les mêmes clichés.
Le pc même si l'investissement au début est plus conséquent, après tu t'y retrouves. Le pc aura toujours un avantage. Et c'est normal.
Après il en faut pour tout le monde, du moment que tout le monde s'amuse. C'est le cloud gaming qui va par la suite changer la donne.

Message édité le 18 novembre 2019 à 21:02:37 par Heracles80
kflkfzlkmlfz kflkfzlkmlfz
MP
Niveau 7
24 novembre 2019 à 08:48:44

1000 euros minimum pour un "bon" pc qui tiendra peut-être 2 ans.

Si tu lâche 1000€ dans un pc tu pourra facilement tenir 6 / 7 ans. Puis tu n'aura qu'a changer la carte graphique ( 350€ ) et hop c'est repartit pour 6 / 7 ans. Du coup en 14 ans t'aura lâché 1350€.

La ps4 est sortie en 2014 à 400€, la PS3 2021 à 500€ sois 900€ pour 12 ans, donc oui jouer sur pc ça reviens plus cher de 450€ sois le prix d'une console. PC 100€ l'année et console 75€ l'année.

Maintenant je pense qu'en lâchant 750€ dans un pc tu peut aussi tenir 6/7 ans puis 350€ pour une nouvelle carte graphique, tu arrive donc à 1100€ sois 78€ l'année.

D’ailleurs une GTX780 sortie en même temps que la PS4 aujourd’hui galère à faire tourner RDR2 convenablement et avec des graphismes en dessous d’une PS4 ! Et on parle d’une 780 une carte qui coûtait un certain prix à son époque (littéralement le prix de la console juste pour la CG) !

D'après cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sxExRN1TcY8 tu peut avoir 35fps en high avec une 780, à titre de comparaison sur PS4 c'est 30 fps https://www.youtube.com/watch?v=sxExRN1TcY8.

Rockstar à fait une optimisation absolument merdique sur ce jeux.

RandomeoLeBanni RandomeoLeBanni
MP
Niveau 10
24 novembre 2019 à 15:42:45

Le 24 novembre 2019 à 08:48:44 kflkfzlkmlfz a écrit :

1000 euros minimum pour un "bon" pc qui tiendra peut-être 2 ans.

Si tu lâche 1000€ dans un pc tu pourra facilement tenir 6 / 7 ans. Puis tu n'aura qu'a changer la carte graphique ( 350€ ) et hop c'est repartit pour 6 / 7 ans. Du coup en 14 ans t'aura lâché 1350€.

La ps4 est sortie en 2014 à 400€, la PS3 2021 à 500€ sois 900€ pour 12 ans, donc oui jouer sur pc ça reviens plus cher de 450€ sois le prix d'une console. PC 100€ l'année et console 75€ l'année.

Maintenant je pense qu'en lâchant 750€ dans un pc tu peut aussi tenir 6/7 ans puis 350€ pour une nouvelle carte graphique, tu arrive donc à 1100€ sois 78€ l'année.

D’ailleurs une GTX780 sortie en même temps que la PS4 aujourd’hui galère à faire tourner RDR2 convenablement et avec des graphismes en dessous d’une PS4 ! Et on parle d’une 780 une carte qui coûtait un certain prix à son époque (littéralement le prix de la console juste pour la CG) !

D'après cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sxExRN1TcY8 tu peut avoir 35fps en high avec une 780, à titre de comparaison sur PS4 c'est 30 fps https://www.youtube.com/watch?v=sxExRN1TcY8.

Rockstar à fait une optimisation absolument merdique sur ce jeux.

oui mais meme avec un pc au prix total de 1350€ tu t'y retrouves pendant l'achat des jeux

SolideSchnek SolideSchnek
MP
Niveau 5
24 novembre 2019 à 19:01:29

Le 06 novembre 2019 à 20:35:18 Leeborn a écrit :
500 euros une console qui tient 5 ans (fin 500 euros au plus chère), 1000 euros minimum pour un "bon" pc qui tiendra peut-être 2 ans.

J'ai le même pc depuis 2014 et je tourne sur tous les jeux sans problème ...
environ 1200 euros d'investi, à tout casser

yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 20
24 novembre 2019 à 19:27:32

Pour au prix de 500€ tu pourras jouer à des jeux que même un PC de 1000€ ne pourra pas faire tourner. Et encore je suis gentil sur les 1000€. Quand on joue sur PC, on doit jouer au Max sinon y'a plus d'intérêt.

Message édité le 24 novembre 2019 à 19:30:58 par yilmaazz
yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 20
24 novembre 2019 à 19:28:16

Le 24 novembre 2019 à 19:01:29 SolideSchnek a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:35:18 Leeborn a écrit :
500 euros une console qui tient 5 ans (fin 500 euros au plus chère), 1000 euros minimum pour un "bon" pc qui tiendra peut-être 2 ans.

J'ai le même pc depuis 2014 et je tourne sur tous les jeux sans problème ...
environ 1200 euros d'investi, à tout casser

Jouer Minecraft ne compte.

Message édité le 24 novembre 2019 à 19:28:33 par yilmaazz
DarkPlayer123 DarkPlayer123
MP
Niveau 10
24 novembre 2019 à 21:40:31

Le 24 novembre 2019 à 19:28:16 Yilmaazz a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 19:01:29 SolideSchnek a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:35:18 Leeborn a écrit :
500 euros une console qui tient 5 ans (fin 500 euros au plus chère), 1000 euros minimum pour un "bon" pc qui tiendra peut-être 2 ans.

J'ai le même pc depuis 2014 et je tourne sur tous les jeux sans problème ...
environ 1200 euros d'investi, à tout casser

Jouer Minecraft ne compte.

Carte de MAI 2013. Quelque chose à ajouter ? :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=v6nZdsoUy70

DarkPlayer123 DarkPlayer123
MP
Niveau 10
24 novembre 2019 à 21:46:03

Le 24 novembre 2019 à 19:27:32 Yilmaazz a écrit :
Pour au prix de 500€ tu pourras jouer à des jeux que même un PC de 1000€ ne pourra pas faire tourner. Et encore je suis gentil sur les 1000€. Quand on joue sur PC, on doit jouer au Max sinon y'a plus d'intérêt.

Pratiquement n'importe quel PC doté d'au moin une GTX 1050ti est capable de faire un truc équivalent à la PS4(voir Pro). Mais comme tu l'a si bien dit, quand on joue sur PC on veut généralement jouer en
1080p High(et +) à 60fps.

Message édité le 24 novembre 2019 à 21:47:53 par DarkPlayer123
Lionel-Messi-10 Lionel-Messi-10
MP
Niveau 38
25 novembre 2019 à 17:57:33

[19:28:18] <Dragonfly888>
Pc payé 2400 balles (Laptop gaming) y'a 4 ans et je joue toujours pénard même sur The witcher

-0 virus, si t'en as ? arrête le download sur des site pérraves, ou de te palucher avec ton pc
-aucune envie de faire le jean kevin qui joue à son jeux day one plein pots, j’attends les offres steam + jeux patché, zéro rage du jeux payé 70E qui beug de ouf (et oui sur console !)
-Confort du 60 FPS :content: et même du 120 FPS mais les consoleux me dirons que l’œil vois pas au delà de 30 FPS :nonnon:
- Les mods
- KSP PU*******IN !!!!! KSP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- nombre incalculable de jeux de gestions + stratégie , mais bon ... faut passer avoir plus de 16 ans pour comprendre cet argument
- Les LAN (cherchez pas y'a pas de piège), mais punaise qu'il est bon de jouer a Star Citizen avec ces collègue dans la même pièces avec un bon pack de bière (avec chaque'un son écran bien entendu ...)
-La commu PC les gars :cool: cherchez pas !
-tout les périphérique que vous voulez sans contrainte (clavier souris, manette ps4 Xbox etc..., HOTAS, volant, pédalier etc ...)

ET KSP BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!

honnêtement je suis joueur console (Sony + nintendo) depuis mes 16 ans, j'ai acheter mon pc pour mes 26 ans, et depuis la douille de Sony sur le multi payent ... j'y vais plus sérieux ! j'ai plus aucun intérêt a jouer a un jeux moches sur console que de le faire sur pc, les exclus incroyables deviennent de plus en plus rare (RDR2 me faisais baver, j'y ai jouer ... et j'ai trouver sa chiant ... quand bien même j'avais platiner le 1er). j'ai plus gout depuis que j'ai touché la magie d'une bonne becanne dediée au jeux (et uniquement !), essayer c'est l'adopter je vous jure (si vous avez plus de 18 ans que vous vivez plus chez votre mère et que vous touché au moins un smic ....)

KSP NOM DE ZEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi KSP ?

Miracl3 Miracl3
MP
Niveau 30
25 novembre 2019 à 19:25:22

Le 06 novembre 2019 à 20:35:18 Leeborn a écrit :
500 euros une console qui tient 5 ans (fin 500 euros au plus chère), 1000 euros minimum pour un "bon" pc qui tiendra peut-être 2 ans.

mon PC acheté 800€ il y a 3 ans, i7 7700K + 980 Ti avec 16 Go de ram, te passe le bonjour

tout en high 60 fps, de quoi mettre une claque même à la ps5 et Scarlett

deidara42 deidara42
MP
Niveau 7
25 novembre 2019 à 23:40:21

Si vous vous occupé bien du PC le PC peut durer beaucoup plus longtemps qu'une play les gars, acheté en un et testé avant de dire n'importe quoi...

PugLife9 PugLife9
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 23:48:12

Le 17 novembre 2019 à 12:38:12 thebestboss51 a écrit :
Moi j'ai été longtemps sur PC et je prefere largement etre revenu sur console ... La tune que je mettais dans le PC c'etait enorme ... Il fallait souvent l'améliorer, il y avait souvent des instabilités, des crashs, ... des choses qui se corrigeaient bien sur mais quand tu joues et que ton jeu plante c'est quand meme hyper chiant sur le coup ...
Autre chose, en etant sur PC ça me prenait enormement de place, il faut un bureau, une chaise de bureau, ... et tout ça pour jouer sur un ecran de taille réduite. Sur console je n'ai besoin d'aucune place et je profite de mon ecran 140 cms ;)
Alors peut-etre que certains rejetteront mes arguments mais ce sont les miens tout simplement car c'est ceux qui me font jouer sur console aujourd'hui ...

Ouai, apres on est pas obliger de mettre plus de 1500€ dans un PC, suffit juste d'avoir un PC moyen de gamme et il dure longtemps pour jouer au meilleurs jeu multi, comme Overwatch, LOL et autre jeu connu.

Apres c'est sur si un mec veut faire du jeu solo la ce sera pas assez.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment