CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis un pciste, convainquez moi de buy la ps5

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Chancla2006 Chancla2006
MP
Niveau 7
29 novembre 2019 à 03:32:05

Bordel j'ai lu la première page y'a ABSOLUMENT que des conneries :rire:

simghost simghost
MP
Niveau 25
29 novembre 2019 à 16:22:44

Le 29 novembre 2019 à 03:32:05 Chancla2006 a écrit :
Bordel j'ai lu la première page y'a ABSOLUMENT que des conneries :rire:

Effectivement. Encore heureux qe ces commentaires n'ait pas été fait sur le forum matériel informatique. Ils se seraient fait démonté avec preuve a l'appuie d'une force.

Je suis moi-même un passionné de jeux vidéo et d'informatique. J'ai un bon PC, la ps4 pro et la switch et sérieusement, chaque consoles a ses avantages mais je passe tellement plus de temps sur mon PC, ça rien avoir. Si je devais seulement choisir une seul plateforme, y aurait aucune hésitation a avoir et ce serait le PC.

Maintenant je peux comprendre que des gens qui ne joue pas souvent et n'ont pas nécessairement autant d'argent a investir au début dans les jeux vidéo préfère avoir une console mais n'importe quel passionné de jeux vidéo se doit d'avoir un PC gamer ça c'est indéniable.

BARCA-6-1-PSG BARCA-6-1-PSG
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 10:38:08

Le 09 novembre 2019 à 00:09:00 khal44 a écrit :
La simplicité, tu branches met le jeu (bon y a une maj eh temps d'installation) et tu joue dans contraintes des majs pc ou réinstallation Windows et les putains de virus. Le pc en bureautique sans utiliser Internet c'est cool. Après même avec le meilleur antivirus tu chopes des virus qui te font une réinstallation.

J'ai commencé console, évolué pc sur de nombreuses, puis retourner sur ma base.

Bordel mais qui choppe encore des virus en 2019 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527961965-jesus-plie-de-rire-bras-leve.png

Inato Inato
MP
Niveau 30
02 décembre 2019 à 11:13:42

Le 06 novembre 2019 à 20:35:18 leeborn a écrit :
500 euros une console qui tient 5 ans (fin 500 euros au plus chère), 1000 euros minimum pour un "bon" pc qui tiendra peut-être 2 ans.

Ce serait possible un jour d'arrêter avec ces conneries ? Et arrêter de comparer ce qui ne se compare pas ? Avec un PC tu ne fais que jouer ? Non, et tu joueras plus que 5 ans, juste que ce sera pas full ultra etc, un peu comme sur console tiens, mais en restant dans de meilleures conditions.

Shelby1 Shelby1
MP
Niveau 34
02 décembre 2019 à 13:28:36

Jouer en même temps au hit et non 1 ans plus tard que les autre

Le prix la facilité tout les gros jeux dans tous les formats mais surtout phisique occase et j'en passe
Destockage et promo imbattable en magasin
Pas besoin de paramétré pendant une heure pour gagner 3 fps car le jeux tourne comme une patate sans obligation d'acheter de nouveaux composants tout les 3 ans pas de full streaming pour les jeux Sony tout est dans la boîte il y'a plus k jouer et sans virus

Et elles aura également la rétro :cool:

A côté de ça le pc restera toujours une semi console

Message édité le 02 décembre 2019 à 13:33:17 par Shelby1
DarkPlayer123 DarkPlayer123
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 21:13:57

Le 02 décembre 2019 à 13:28:36 Shelby1 a écrit :
Jouer en même temps au hit et non 1 ans plus tard que les autre

Le prix la facilité tout les gros jeux dans tous les formats mais surtout phisique occase et j'en passe
Destockage et promo imbattable en magasin
Pas besoin de paramétré pendant une heure pour gagner 3 fps car le jeux tourne comme une patate sans obligation d'acheter de nouveaux composants tout les 3 ans pas de full streaming pour les jeux Sony tout est dans la boîte il y'a plus k jouer et sans virus

Et elles aura également la rétro :cool:

A côté de ça le pc restera toujours une semi console

Sous console ? Tu veux dire une super plateforme(ou console si tu préfères).

Jouer au hit en même temps ? Eh bien on a eu Borderlands 3, Call of duty modern Warfare et Sekiro en même temps que vous donc bon... À croire que car RDR2 est sorti un ans plus tard que c'est une généralité :rire:

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
02 décembre 2019 à 23:17:42

Si t'es un pciste l'argument le plus favorable ce serait le catalogue de jeux exclusifs à la console et auquel tu ne peux pas jouer sur ton pc, liste non exhaustive: God of War, TLOU, Marvel's Spiderman, Bloodborne, Horizon, Until Dawn, Death Stranding, les Tales Of, Gran Turismo, Kilzone, inFamous, Uncharted, Days gone ...

Comme tu peux le voir, une liste de qualité et il y en a pour tous les goûts donc toujours intéressant. En plus avec la supposée rétrocompatibilité tu pourras tester tous le catalogue Ps4 :)

Moskito_62fr Moskito_62fr
MP
Niveau 18
03 décembre 2019 à 18:35:22

Je comprends pas pourquoi certains d'entre vous mettez 2000 balles dans un pc, sérieusement vous n'avez même pas d'exclues valable à la hauteur d'un Uncharted, The last of us, Spiderman, God of war etc...
Même la bonne vieille PS4 avec Uncharted 4 explose la plupart des jeux pc pour 200 balles.

J'ai un pc qui fait tourner la plupart de jeux en bonne qualité, impossible pour moi de ne pas jouer sur écran geant avec ma ps4, tellement plus simple, pas de drivers à installer, la carte son qui bug, pas besoin de changer de carte graphique tous les ans… et surtout tellement plus conviviale pour jouer en soirée avec des potes ou les enfants :play:

SorrowHill SorrowHill
MP
Niveau 9
03 décembre 2019 à 18:46:11

Pourquoi vous limitez-vous à soit PC, soit console ?
On peut très bien avoir les deux, pourquoi toujours parler des exclues ?

Pour le prix, chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite.
Juger le prix d'un pc à 2k, 3k ou 5k ne veut rien dire. Quand tu veux te faire plaisir tu te fais plaisir.
Ce qui n'est pas "possible" avec une console. C'est très bien, mais limité pour les gens qui veulent jouer dans de meilleurs conditions. Et cette phrase n'a rien de dévalorisant pour les consoles.

Chineurdefilms Chineurdefilms
MP
Niveau 3
04 décembre 2019 à 12:53:06

On est en 2019 et y a encore des gens qui pensent qu'à long terme une console revient moins cher qu'un pc :rire:

Peiinw Peiinw
MP
Niveau 7
07 décembre 2019 à 20:46:53

Deux choses complètement différentes
mais en terme de qualité de jeu, le pc restera toujours meilleur et de loin

une console c'est fait pour être posé dans son canapé tranquille, devant sa télé
tu te prends pas la tête

les pc c'est plutôt pour les hardcore gamer, les gars qui tryhard, ceux qui veulent la meilleure qualité possible au niveau de leur jeu (4k / 60+fps)

et je vois beaucoup de "exclu ps4" mais sur pc on en parle ?

League of legends ? Les jeux style World of Warcraft ? Tous les MMO ? Minecraft qui à la base vient de PC ?
C'est que des mastodontes dans le monde du jeu vidéo, bien plus que vos Uncharted et cie

Bigtasty59 Bigtasty59
MP
Niveau 4
09 décembre 2019 à 18:52:10

On oublie de dire que sur play le online est gratuit? Ah ben non c’est payant 😂 sans compter que sur console les jeux sont plus chers que sur pc... finalement une console ne coutent « que » 500€ mais au bout du compte quand tu rajoute les accessoires (nouvelle manette parce que l’autre a volé dans la tv lol), les jeux plus chers et le ps plus (au pire 8€/mois) ben on atteint le prix d’un pc correct

Message édité le 09 décembre 2019 à 18:53:36 par Bigtasty59
DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
09 décembre 2019 à 20:02:36

Je vois pas l'intérêt de vos derniers messages ici, l'auteur est un pciste proclamé donc vous avez juste l'air débile avec vos arguments en faveur du pc. C'est pas question de choisir entre pc et ps5 mais d'associer les 2 ici.

L'autre qui "voit beaucoup d'exclu ps4" :pf: en même temps c'est le principal argument, en plus du confort d'une console de salon t'a aussi tout son catalogue à disposition et tu pourras profiter des jeux que tu ne peux pas faire sur ton pc.

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 48
09 décembre 2019 à 20:51:08

Moi perso c'est surtout le coté pratique d'avoir un meuble, un clavier, une chaise de bureau et donc de la place importante que prend un PC par rapport à une console que j'ai donné comme argument mais je n'ai pas eu un seul retour LOL Sinon les gars faut arrêter de parler de guerre entre plateforme, il suffit juste de tester les deux et de voir avec laquelle des deux plateforme on se sent le plus à l'aise et c'est tout ...

fraGb0t fraGb0t
MP
Niveau 13
09 décembre 2019 à 21:36:41

PCiste convertie, je ne me vois quand meme pas laché les consoles, j'ai toujours eu toutes les consoles pour jouer aux exclu (au moins ça) sinon le PC est ma plateforme principale pour tout le reste

Je sais pas ce qui te faut comme argument, mais les exclu type god of war, c'est quand meme une sacré claque, et pourtant je joue à RDR 2 sur PC en ce moment, mais quand je pense a ce jeu, je me dis qu'ils font fort sur des machines mourrantes.

Alors la ps5 avec SSD et RDNA, ca risque d'envoyer les jeux qu'ils vont nous faire.

Et puis aussi gros coup de coeur pour la switch, jouer a des jeux comme zelda dans son lit en mode chill, c'est :cool:

Donc une switch pro avec la ps5 et scarlett je prends :rire2:

Je te convainds pas de passer à la ps5, je te convainds de passer aux consoles tout court pour compléter ton expérience PC.

Message édité le 09 décembre 2019 à 21:40:06 par fraGb0t
Pseudo supprimé
Niveau 44
12 décembre 2019 à 18:24:00

Rien que pour Ghost of tsushima je me tate dans le futur a acheté une PS5, ras le cul de mettre 1000€ tout les 3 ou 4 ans pour upgrade mon pc

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
13 décembre 2019 à 23:17:32

C'est absolument impossible de comparer un PC à une console.
Ce que je n'aime pas sur console, c'est qu'il n'y a qu'un accès limité aux jeux.

Sur mon PC, j'aime bien jouer aux jeux indé que je veux, à des émulateurs, aux fps et rpg à la souris/clavier.

J'aime bien rejouer aux anciens jeux de n'importe quelle année, j'ai un PC et j'ai un véritable historique du jeu vidéo, je ne suis limité que par les exclues de la xbox, car j'ai aussi une ps4 (que je ne prends que pour ses exclues).

Après si tu ne veux jouer qu'aux AAA récents, c'est sur qu'une console c'est moins cher.
Mais perso, n'avoir qu'une console, ça me frustrerai trop.

V_8 V_8
MP
Niveau 10
16 décembre 2019 à 00:33:46

Il n'y a aucun intérêt à jouer sur console sauf :
- si les exclus t'intéressent
-si tu aimes jouer dans ton canapé
- si tu aimes jouer en multi chez toi (avec tes potes chez toi)

Sinon les console ont tous les defauts des pc désormais. Installation, mise à jour, bug. Ajoutons à cela que c'est moins ergonomique.

J'ai acheté la ps4 pour 5 exclus. 4 sont sorties sur pc qu final. J'attends la 5eme (the last of us 2).

La ps5 pas sur que je lâchete du moins pas au début

Message édité le 16 décembre 2019 à 00:34:14 par V_8
Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
16 décembre 2019 à 02:12:17

Je vois beaucoup de commentaire sur le GPU et non sur le CPU. Oui avec une carte graphique haut gamme tu vas tenir plusieurs années (genre 6-7 ans voir plus), mais après quand tu changeras de CG tu devras également changer de processeur + la carte mère (selon la marque et la gamme/modèle choisis) si tu voudras évité le bridage (baise de performance) donc au final ça coûterai encore plus cher de changer

DarkPlayer123 DarkPlayer123
MP
Niveau 10
16 décembre 2019 à 02:54:53

Le 16 décembre 2019 à 02:12:17 Caitlin-Frost a écrit :
Je vois beaucoup de commentaire sur le GPU et non sur le CPU. Oui avec une carte graphique haut gamme tu vas tenir plusieurs années (genre 6-7 ans voir plus), mais après quand tu changeras de CG tu devras également changer de processeur + la carte mère (selon la marque et la gamme/modèle choisis) si tu voudras évité le bridage (baise de performance) donc au final ça coûterai encore plus cher de changer

Ça dépend vraiment des configs. Une config possédant un I7 9700k n'aura probablement pas de problème de bridage.(La PS5 embarquera un 8 coeur 8 thread, j'imagine mal qu'il demande 9 ou 10 coeur), mais sinon ta effectivement raison. Si par exemple j'ai un I5 4690 et que je souhaite obtenir une GTX 1080ti sans être bridé, il faudra malheureusement que je change de CPU. C'est là que la carte mère vient causer problème, lui il n'accepte pas de truc supérieur à 4 coeur 8 thread, il faudra donc que je change de carte mère et par la même ocassion la RAM, car la carte mère était en DDR3.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment