CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un vrai deck Vlad/Braum compétitif

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
08 février 2020 à 15:46:53

Le 08 février 2020 à 15:39:32 Herazalila47 a écrit :

Le 08 février 2020 à 15:35:16 PureSangheili77 a écrit :

Le 08 février 2020 à 15:26:41 Herazalila47 a écrit :
J'arrive même pas à lui en vouloir sérieusement , il manque pas grand chose .

Son deck est pas si mauvais et franchement c'est pas si loin que ça a plein de moment .
Je pense que je ragerais autant que lui , la majorité des match up contre les élusive il les perds parce qu'il peux pas gérer le vol de vie de kinkou lifeblead .

J'ai un peu l'impression que les élusive (sans être le meilleurs deck du moment ) bloque totallement l'utilisation de pas mal de truc d'archétype .

Ah oui ! Je suis totalement d'accord. C'est pas de sa faute à proprement parlé. Un gros problème c'est qu'on veut tellement pouvoir affronter les Elusives qu'on est toujours obligé d'ajouter des cartes juste pour ce match-up, et du coup notre deck perd un peu de son sens ce qui peut l'affaiblir face à d'autres decks.

Après là où je lui en veux encore une fois, c'est de vendre ça comme un deck compétitif sur sa vidéo alors que ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas si c'est fait exprès du genre : "Haha je leur fait croire que je casse la meta alors que pas du tout, mais au moins je gagne des abos." ou alors si c'est juste, sous le coup de la hype, il a eu quelques victoires, il croit vraiment à ce qu'il dit et du coup il nous induit en erreur sans vraiment le vouloir.

Juste par curiosité, quel est le meilleur deck du moment selon toi ?

Je suis pas un très bon joueur . Donc pas sur que mon avis vaille grand chose sur ça .

Mais les decks Héca Elise Fearsome m'ont l'air les plus consistant . Après quel forme et la meilleur j'en ai aucune idée .

Yep je suis d'accord. Mais je le trouve plus "sain" que les Elusives. En fait sa force à celui ci c'est d'être à la fois viable contre Elusives et viable face au reste. Mais je pense qu'il a aussi plus de counterplay. Enfin bon, de toute façon, je pense que le patch dans 1 semaine et demi nerfera un peu tout ça. :hap:

Tazeroi Tazeroi
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 15:52:15

Puisqu'on est parti sur la mécanique des elusives, que proposeriez vous comme nerf?

Moi je voyais un bon gros "l'effet insaisissable disparait après 2/3 tours(attaque et défense comprises)" ou quelque chose dans ce genre. Ou alors "quand une unité insaisissable attaque, elle perd son effet insaisissable à la fin du tour".

L'une comme l'autre, les insaisissables remplissent toujours leur rôle d'attaquant incontrable mais limite leur portée. De tels changement mettrait un terme au board flood à base de greenglade, navori et autre assassin que l'on fait survivre avec un spam de twin discipline comme si c'était des tic-tacs.

Herazalila47 Herazalila47
MP
Niveau 6
08 février 2020 à 16:03:45

Le 08 février 2020 à 15:52:15 Tazeroi a écrit :
Puisqu'on est parti sur la mécanique des elusives, que proposeriez vous comme nerf?

Moi je voyais un bon gros "l'effet insaisissable disparait après 2/3 tours(attaque et défense comprises)" ou quelque chose dans ce genre. Ou alors "quand une unité insaisissable attaque, elle perd son effet insaisissable à la fin du tour".

L'une comme l'autre, les insaisissables remplissent toujours leur rôle d'attaquant incontrable mais limite leur portée. De tels changement mettrait un terme au board flood à base de greenglade, navori et autre assassin que l'on fait survivre avec un spam de twin discipline comme si c'était des tic-tacs.

Le problème c'est que les elusives ont des stats correctes , sont facile à buffer et ont en plus pas mal d'effet correcte qui synergise pas mal .
Je sais pas si en soit le mot est broken , mais dans la même région t'as une élusive qui soigne , une qui ramène en main , une qui pioche et que les coût en mana sont toujours intéréssant .
En fait on a pas l'impression qu'elle ont un contre couts suffisant parce qu'elles sont facile à buffet .

Perso je serais pour un truc du genre rentre en combat avec une autre créature perd élusive et instant .

Message édité le 08 février 2020 à 16:07:00 par Herazalila47
Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
08 février 2020 à 16:07:42

Je pense vraiment pas que la mécanique elle même est un problème. Je pense que la combinaison de stats bien trop hautes (ça peut te finir en quelques tours alors que tu peux pas bloquer) + des coûts pas très élevés + les boosts de stats possibles + les nombreux back-up pas trop chers, comme Maîtrises Jumelles, Rejet, Volonté d'Ionia. Non seulement c'est dur d'interagir avec ça, mais c'est super dur de jouer autour aussi.

Comme j'ai déjà expliqué dans mon pavé sur l'équilibrage. Je pense que tu peux pas faire des cartes qui ont d'aussi bonnes stats d'attaque (gardienne, conspirateur) en plus d'avoir de quoi les protéger. Si il doit y avoir des cartes super chiantes à tuer et impossible à bloquer, alors elles ne devraient pas être capables de t'infliger autant de dégâts en si peu de temps.

Elles devraient tuer, mais plus doucement afin de te laisser une chance de gagner la course aux dégâts, ou le temps de mettre en place un peu ton jeu. Et ça devrait miser plus souvent sur de plus grosses cartes pour finir la partie (empyréen, ventgabondeur, ou d'autres cartes qui sont même pas insaisissables)

Bien sûr ça reste que mon avis. Mais ouais je pense pas qu'il faut rework totalement la mécanique, juste nerfer les unités qui en profitent (pas toutes).

Dallam Dallam
MP
Niveau 7
08 février 2020 à 16:26:43

Avec demacia ça peut marcher en intégrant 2 purification. Je crois que c est le seul contre elusive pour l'en moment.... Quand je joue demacia j en mets tjs 2 ça fait le café, c est instant donc ça contre tout et ça contre elusive buffee, ledros, les lien de vie etc bref c est assez game breaker dans la meta.

Message édité le 08 février 2020 à 16:28:07 par Dallam
Soojin Soojin
MP
Niveau 50
08 février 2020 à 16:36:35

En vrai les stats d'elusive sont pas très impressionnant si on oublie les cartes qu'il y a autour
Mais vu la facilité de les boost :malade:

Hyunkelyx Hyunkelyx
MP
Niveau 2
08 février 2020 à 17:00:04

Le 08 février 2020 à 16:26:43 Dallam a écrit :
Avec demacia ça peut marcher en intégrant 2 purification. Je crois que c est le seul contre elusive pour l'en moment.... Quand je joue demacia j en mets tjs 2 ça fait le café, c est instant donc ça contre tout et ça contre elusive buffee, ledros, les lien de vie etc bref c est assez game breaker dans la meta.

Franchement, si tu joues demacia, tu as pas besoin de cette carte pour contrer les elusives. Y'as les challenger pour ca.

En fait, je comprends pas trop cette haine des elusives, je vois pas trop en quoi c'est vraiment broken. Je sais pas si je me suis naturellement et inconsciemment adapté à la méta. Mais en tout cas mes decks du moment ont un beau ratio contre les decks elusive :
1) demacia/ iles obscures controle : des antibetes et des challengers
2) Noxus/x : T3 tu poses une 2/2 que je peux pas bloquer? raf, moi je pose une 5/4 qui peut pas bloquer de toute facon, GL pour race

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
08 février 2020 à 18:10:48

2) Noxus/x : T3 tu poses une 2/2 que je peux pas bloquer? raf, moi je pose une 5/4 qui peut pas bloquer de toute facon, GL pour race

La différence, c'est que lui si il voit qu'il est en danger il peut décider de ralentir la game en bloquant et sacrifiant des unités.

Puis T3 il pose une 2/2 si elle n'a pas été buffé. Il a peut-être déjà une 4/3 Elusive sur le board. C'est ça le truc aussi. Ou alors il pose un Zed 4/3 que t'es obligé de focus, sinon c'est 8 dégâts chaque tour… Enfin bon, comme toujours dans un jeu de cartes, il y a beaucoup plus de nuances que juste prendre une carte et ses stats et dire "la mienne est mieux". :hap:

Dallam Dallam
MP
Niveau 7
08 février 2020 à 22:22:42

Le 08 février 2020 à 18:10:48 PureSangheili77 a écrit :

2) Noxus/x : T3 tu poses une 2/2 que je peux pas bloquer? raf, moi je pose une 5/4 qui peut pas bloquer de toute facon, GL pour race

La différence, c'est que lui si il voit qu'il est en danger il peut décider de ralentir la game en bloquant et sacrifiant des unités.

Puis T3 il pose une 2/2 si elle n'a pas été buffé. Il a peut-être déjà une 4/3 Elusive sur le board. C'est ça le truc aussi. Ou alors il pose un Zed 4/3 que t'es obligé de focus, sinon c'est 8 dégâts chaque tour… Enfin bon, comme toujours dans un jeu de cartes, il y a beaucoup plus de nuances que juste prendre une carte et ses stats et dire "la mienne est mieux". :hap:

Ce qui est vrai c'est qu'il faut taper plus fort, et en noxus / piltover je le fais MAIS du coup contre des decks plus contrôle ou contre les iles obscures les matchup sont plus compliqués... ça oblige donc à jouer Iles obscures en aggro / mid car beaucoup plus stable/polyvalent, ce qui est regrettable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2020 à 22:03:15

Moi je trouve que c'est la mécanique de boost burst qui pose problème, c'est très difficile à contrer parce que tu peux pas lancer un removal en réponse avant que le boost n'ait effet. Le +3/+3 éphémère, le back to back et autres sont trop forts.

StrezahlapinV2 StrezahlapinV2
MP
Niveau 3
15 février 2020 à 15:23:49

Sinon en Euw y a aussi Zac qui perf salement avec ce deck

Dallam Dallam
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 14:56:31

Le 15 février 2020 à 15:23:49 StrezahlapinV2 a écrit :
Sinon en Euw y a aussi Zac qui perf salement avec ce deck

Tu as la liste de "Zac" ? je sais même pas qui c'est :) voir à quoi ressemble sa liste.

Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 15
16 février 2020 à 18:51:14

Avec quel deck ?

AlexeiKirilov AlexeiKirilov
MP
Niveau 39
26 février 2020 à 07:48:24

J'ai crafté un Vlad / Hecarim, une liste master.

Et bien je n'aurais pas dû, la liste est clairement moyenne, voir mauvaise. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/3/1582699435-ermgpdixuacoszj.jpeg

Que 6 t2 (3*2), dont la 1/1 qui ne conteste pas grand chose en early, tu as quasiment aucune chance contre aggro. Beaucoup de sorts qui nécessite du board, sauf que justement tu n'as pas de board ou de token car ça manque de créatures (surtout en early).

En fait c'est un mid, mais un mid mauvais, sans vrais bonnes cartes comme il peut y avoir chez Demacia ou SI (enfin c'est aussi SI, mais il ne joue pas les bonnes cartes de la classe). Puis il y a aucun gros removal, si le joueur en face décide de ne pas bloquer, ses grosses créatures son intuable.
Puis c'est un mid trop lent qui ne met pas assez de pression en early, mais qui n'a pas non plus de vrais finisher en late, même the harrowing souvent ça ne suffit pas, sachant que c'est sensible à deny, vraiment sensible car c'est le seul sort / effet à contrer du deck.

Rendez moi mes jokers. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
26 février 2020 à 09:18:43

Claude faut le jouer avec Freljord, y a plein de créatures qui gagnent de l'attaque quand elles sont blessées + des booste PV. Quand ça sort bien c'est assez violent

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
26 février 2020 à 09:19:28

Vlad, pas Claude* merci le correcteur :rire:

Dantelight Dantelight
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 11:15:13

Je suis en train d'en monter un de mon côté à ma sauce, avec beaucoup d'Ecarlates et de Cicatriciels :oui:. Il sera surement pas parfait, mais pour le moment j'ai un winrate décent avec :oui:

Irgalf Irgalf
MP
Niveau 25
26 février 2020 à 16:36:30

Petite question, est-ce que les cicatriciels et autres effets si la créature prends des dégâts fonctionnent avec une barrière ?

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
26 février 2020 à 17:16:51

J'ai pas testé mais la logique voudrait que non, vu que la barrière tank les dégâts. Pas de dégâts subis, pas d'effet

jeisda jeisda
MP
Niveau 9
26 février 2020 à 20:08:52

Non ça ne fonctionne pas avec la barrière.

Même si c'est pas un deck tier 1 bordel qu est ce que c'est fun et surprenant

Quand tu attaques avec des cicatriciels et que tu balances le lotus pour 2 mana 😂, les joeurus buguent souvent

Je le joue avec 3 surpuissances et franchement ça donne de bons finishs

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment