CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un vrai deck Vlad/Braum compétitif

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Dallam Dallam
MP
Niveau 7
08 février 2020 à 11:31:19

Hello,

Je ne dois pas être le seul amoureux de ce deck :) malheureusement en ce moment dans la version classique qu'on voyait jouée un peu partout c'était un peu le bas du tier 3 :(

Mais l'espoir renait : Mogwai que vous devez connaitre (gros joueur de TCG) a sorti une jolie version + gameplay

Le code pour les flemmards CEBAKAIBAEFCGLJOAYAQGBIGCAPCCLYCAEAQGEYCAEAQSHQBAEAQCBY

La vidéo https://www.youtube.com/watch?v=OivrqhJcgw0 pour les studieux.

Ca fait plaisir de voir ça ! j'ai aussi entendu qu'un deck Yasuo faisait fureur sur serveur coréen, comme quoi la diversité arrive :)

Message édité le 08 février 2020 à 11:36:18 par Dallam
Dallam Dallam
MP
Niveau 7
08 février 2020 à 11:54:51

J'ai pas pu edit mais un gros focus sur Trifarian accessor https://lor.mobalytics.gg/cards/01NX033 que j'hésitais à me craft et qui est juste insane, y compris dans mon aggro Noxus/Piltover avec :

https://lor.mobalytics.gg/cards/01NX026 (x2 ou x3)
https://lor.mobalytics.gg/cards/01NX031 (x2 en général)
https://lor.mobalytics.gg/cards/01NX016 (x3)

Sans compter les boost :)

Exemple dans le Noxus/Piltover burn
CEBAGAIEE42DMBYBAMGA6EATDIQSMAIEAEBQIHQ7F4AQEAIDDANQ

Message édité le 08 février 2020 à 11:56:30 par Dallam
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2020 à 12:00:14

J'ajouterais qu'il a fait un live le lendemain je crois, ou il essai de l'opti encore mieux, avec notamment des poro 1/1 1* avec 1 armure .. :ok:

Ce deck est tellement solide :ouch:

https://www.twitch.tv/megam0gwai/videos le live du 06/02

Message édité le 08 février 2020 à 12:03:24 par
Dallam Dallam
MP
Niveau 7
08 février 2020 à 12:08:33

Le 08 février 2020 à 12:00:14 Tarfut a écrit :
J'ajouterais qu'il a fait un live le lendemain je crois, ou il essai de l'opti encore mieux, avec notamment des poro 1/1 1* avec 1 armure .. :ok:

Ce deck est tellement solide :ouch:

https://www.twitch.tv/megam0gwai/videos le live du 06/02

Et super plaisant à jouer j'adore les synergies de ce deck. Les poros pour gérer l'early plus les différentes blessures j'imagine puisque ça ne le touche pas, smart !

Message édité le 08 février 2020 à 12:09:09 par Dallam
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2020 à 12:10:35

grave, j'ai juste regarder la première heure du live alors j'imagine pas a la fin ce qu'il a crée.. il a passé 7h pour essayer d'opti le deck avec full armure, c'est super smart d'avoir penser aux armures puisqu'ils perdent 0 :rire:

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
08 février 2020 à 12:20:51

Cimer

Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 14
08 février 2020 à 12:32:11

Mouai après faut voir le nombre de win qu'il à faite en rancked.. Et actuellement est-ce que le niveau est intéressant en rancked pour dire que c'est un deck solide? Quand je vois que je suis diamant sans avoir cragt mon deck complet alors que sur magic je ne dépassait pas le platine... j'ai quand même envie de dire que le niveau pour l'instant est loin d'être ouf..

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
08 février 2020 à 12:37:36

Bon alors je vais être clair. Je l'ai vu ce live. Il a d'abord fait le truc avec Demacia mais il s'est rendu compte que ça marchait pas si bien que ça. En fait c'était juste une sorte de deck midrange Noxus/Demacia inférieur à la version Ionia/Demacia.

Et du coup il est parti sur un deck Noxus/Freljord. Sauf que la réalité c'est qu'il gagnait 1 partie sur 3 au mieux. Mais après il a sorti sa vidéo en mettant que ses victoires, en mode : "Regardez ! Ce deck marche, il est compétitif !" Alors que non pas vraiment.

Alors le deck est pas mauvais et lui il joue à niveau master. Mais c'est loin d'être un deck vraiment compétitif. Et c'est un peu ce que je reproche à Mogwai avec ses vidéos. Qu'il essaye de faire des nouveaux decks c'est cool. Mais qu'il nous les vende comme des decks super viables alors que c'est pas le cas, ça je trouve ça malhonnête.
Sans parler de son avis sur l'équilibrage qui change du tout au tout en fonction du deck qu'il joue. :hap:

Après j'apprécie le fait qu'il essaye vraiment de faire fonctionner des decks sur lesquels peu de gens se penchent.

EDIT : Et j'avais créé un deck Vlad Robuste la veille de son live. :hap:

Message édité le 08 février 2020 à 12:40:51 par Puresangheili77
Dallam Dallam
MP
Niveau 7
08 février 2020 à 12:42:09

Le 08 février 2020 à 12:37:36 PureSangheili77 a écrit :
Bon alors je vais être clair. Je l'ai vu ce live. Il a d'abord fait le truc avec Demacia mais il s'est rendu compte que ça marchait pas si bien que ça. En fait c'était juste une sorte de deck midrange Noxus/Demacia inférieur à la version Ionia/Demacia.

Et du coup il est parti sur un deck Noxus/Freljord. Sauf que la réalité c'est qu'il gagnait 1 partie sur 3 au mieux. Mais après il a sorti sa vidéo en mettant que ses victoires, en mode : "Regardez ! Ce deck marche, il est compétitif !" Alors que non pas vraiment.

Alors le deck est pas mauvais et lui il joue à niveau master. Mais c'est loin d'être un deck vraiment compétitif. Et c'est un peu ce que je reproche à Mogwai avec ses vidéos. Qu'il essaye de faire des nouveaux decks c'est cool. Mais qu'il nous les vende comme des decks super viables alors que c'est pas le cas, ça je trouve ça malhonnête.
Sans parler de son avis sur l'équilibrage qui change du tout au tout en fonction du deck qu'il joue. :hap:

Après j'apprécie le fait qu'il essaye vraiment de faire fonctionner des decks sur lesquels peu de gens se penchent.

EDIT : Et j'avais créé un deck Vlad Robuste la veille de son live. :hap:

Oui la version Demacia est rigolote mais pas top top. Je trouve la version Freljord/Noxus bien solide quand même. Et chose cool j'ai redécouvert la 4/3 qui fait piocher que je trouve folle.

Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 14
08 février 2020 à 12:59:03

Ok on est tous d'accord sur ce deck. Attention à la désinformation avec mogwai.. De plus c'est un gros gros joueur de carte la partir sur 3 qu'il gagne c'est pas dit que vous la gagniez..Alors je vous laisse imaginer votre ratio

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
08 février 2020 à 14:13:17

Oui enfin c'est un très bon joueur, mais il joue en master, donc il joue face à d'autres très bons joueurs. Je pense pas que la majorité du forum soit master. :hap:

Mais ouais le problème de ce deck c'est le manque de finisher vraiment efficaces. Tu peux parfois avoir des créatures avec de super stats, mais comme elles n'ont ni Elusive, ni Surpuissance, ni Redoutable, bah elles se font bloquer par la moindre créature et c'est mort. Et c'est pas le fait d'avoir une créature avec surpuissance ou 2-3 sorts qui confèrent surpuissance, qui va vraiment rendre le truc viable. Il faudrait plus que ça. Mais malheureusement si tu commences à partir sur plus de "finisher" bah tu perds tes synergies et dans ce cas, à quoi bon jouer avec ce deck ? :-(

EDIT : il joue ce deck en live actuellement. Si jamais : https://www.twitch.tv/megam0gwai/

Message édité le 08 février 2020 à 14:15:08 par Puresangheili77
Dallam Dallam
MP
Niveau 7
08 février 2020 à 14:15:46

Le 08 février 2020 à 14:13:17 PureSangheili77 a écrit :
Oui enfin c'est un très bon joueur, mais il joue en master, donc il joue face à d'autres très bons joueurs. Je pense pas que la majorité du forum soit master. :hap:

Mais ouais le problème de ce deck c'est le manque de finisher vraiment efficaces. Tu peux parfois avoir des créatures avec de super stats, mais comme elles n'ont ni Elusive, ni Surpuissance, ni Redoutable, bah elles se font bloquer par la moindre créature et c'est mort. Et c'est pas le fait d'avoir une créature avec surpuissance ou 2-3 sorts qui confèrent surpuissance, qui va vraiment rendre le truc viable. Il faudrait plus que ça. Mais malheureusement si tu commences à partir sur plus de "finisher" bah tu perds tes synergies et dans ce cas, à quoi bon jouer avec ce deck ? :-(

Bah tu as la puissance quand même, et Vlad suffit à finir si pas géré il colle 3 ou 4. Il est vrai qu'une mère cicatricielle en 1 slot serait pas mal en solution de secours. Sans compter les boost en instant qui peuvent finir la game (transfusion sur écarlate puis +2/+2 sur une autre créa non bloquée).

Message édité le 08 février 2020 à 14:19:31 par Dallam
Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
08 février 2020 à 14:25:56

Le 08 février 2020 à 14:15:46 Dallam a écrit :

Le 08 février 2020 à 14:13:17 PureSangheili77 a écrit :
Oui enfin c'est un très bon joueur, mais il joue en master, donc il joue face à d'autres très bons joueurs. Je pense pas que la majorité du forum soit master. :hap:

Mais ouais le problème de ce deck c'est le manque de finisher vraiment efficaces. Tu peux parfois avoir des créatures avec de super stats, mais comme elles n'ont ni Elusive, ni Surpuissance, ni Redoutable, bah elles se font bloquer par la moindre créature et c'est mort. Et c'est pas le fait d'avoir une créature avec surpuissance ou 2-3 sorts qui confèrent surpuissance, qui va vraiment rendre le truc viable. Il faudrait plus que ça. Mais malheureusement si tu commences à partir sur plus de "finisher" bah tu perds tes synergies et dans ce cas, à quoi bon jouer avec ce deck ? :-(

Bah tu as la puissance quand même, et Vlad suffit à finir si pas gérer il colle 3 ou 4. Il est vrai qu'une mère cicatricielle en 1 slot serait pas mal en solution de secours.

C'est pour ça que j'ai dit ça manque de finisher. Il y en a, mais ça demande beaucoup de synergie, de combo, difficiles à mettre en place. Surtout dans des games qui vont aussi vite avec les Elusives/Redoutables qui dominent pas mal le ladder.

D'ailleurs, j'écoute son stream et il est en train de se plaindre des Elusives et du fait que face à ça il peut rien faire avec son deck. (et avec beaucoup de deck d'ailleurs) :hap:

EDIT : non mais vraiment, son deck est pas si fou. C'est un bon deck Vlad. Mais c'est pas compétitif quoi.

Message édité le 08 février 2020 à 14:26:52 par Puresangheili77
Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
08 février 2020 à 14:55:25

Juste pour info, je viens de mater la première heure de son live actuelle en vitesse *2 pour voir les résultats de son deck Vlad

5 défaites/1 victoire.

2 défaites contre Elusives
2 défaites contre les decks midrange Fearsome (redoutable)
1 défaite contre un deck qui mix un peu les 2 (elusive et fearsome)

1 victoire contre un deck Ashe Freeze, et c'était assez serré comme partie.

Super le deck "compétitif" qui perd contre tous les decks meta du moment. :o))

Vraiment, si votre but c'est de gagner et de monter, je vous déconseille ce deck. Sinon, si c'est juste pour le fun, faites ce que vous voulez. :noel:

Tazeroi Tazeroi
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 15:06:56

Le deck cicatriciel fait partie de ces decks qu'on a envie d'aimer mais que l'on ne peut point apprécier par qon manque de compétitivité à l'heure où j'écris ces lignes.

Selon moi, l'ajout d'un champion(Sejuani pour coller avec le lore) permettrai peut-être de débloquer la situation pour ce deck.
J'avais soumis une idée de carte Sejuani sur un autre topic où elle gagnait +1/+0 à chaque fois qu'elle survie à des dégâts et évoluait en robuste à son lvl up. Peut-être que donner +1/+1 à tous ses alliés quand elle survie à des dégâts tout en lui donnant surpuissance au lvl up serait une idée. J'avais pensé à des stats de base du genre 2/5 et robuste avec un lvl up après avoir survécu à trois instances de dégâts différent.

Dallam Dallam
MP
Niveau 7
08 février 2020 à 15:12:53

Le 08 février 2020 à 14:55:25 PureSangheili77 a écrit :
Juste pour info, je viens de mater la première heure de son live actuelle en vitesse *2 pour voir les résultats de son deck Vlad

5 défaites/1 victoire.

2 défaites contre Elusives
2 défaites contre les decks midrange Fearsome (redoutable)
1 défaite contre un deck qui mix un peu les 2 (elusive et fearsome)

1 victoire contre un deck Ashe Freeze, et c'était assez serré comme partie.

Super le deck "compétitif" qui perd contre tous les decks meta du moment. :o))

Vraiment, si votre but c'est de gagner et de monter, je vous déconseille ce deck. Sinon, si c'est juste pour le fun, faites ce que vous voulez. :noel:

demacia ou freljord la version?

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
08 février 2020 à 15:17:11

Bon je vais pas tout reporter jusqu'au bout, mais je viens de mater la suite.

Que des défaites. Contre un deck barrière, contre un deck Elusive, contre un deck Redoutable. Bref… Vous avez compris. Ah et la fameuse carte 4/3 pour 4 manas qui pioche pour chaque carte qui ont 5 d'attaque ou plus qui est censé être "Waouh incroyable !". Les 3/4 du temps c'est une dead card, ou alors ça lui fait piocher 1 carte… Je pense même qu'il avait plus de succès avec la version Demacia honnêtement.

Le 08 février 2020 à 15:06:56 Tazeroi a écrit :
Le deck cicatriciel fait partie de ces decks qu'on a envie d'aimer mais que l'on ne peut point apprécier par qon manque de compétitivité à l'heure où j'écris ces lignes.

Selon moi, l'ajout d'un champion(Sejuani pour coller avec le lore) permettrai peut-être de débloquer la situation pour ce deck.
J'avais soumis une idée de carte Sejuani sur un autre topic où elle gagnait +1/+0 à chaque fois qu'elle survie à des dégâts et évoluait en robuste à son lvl up. Peut-être que donner +1/+1 à tous ses alliés quand elle survie à des dégâts tout en lui donnant surpuissance au lvl up serait une idée. J'avais pensé à des stats de base du genre 2/5 et robuste avec un lvl up après avoir survécu à trois instances de dégâts différent.

Je pense pas que juste l'ajout d'un champion changerait grand chose. Déjà je pense que tant que les Elusive seront aussi fortes (et à priori Redoutable, mais je pense que ce genre de deck est bien plus contrable) ce deck aura pas sa place. Aucun moyen d'interagir avec les Elusives avec ce deck, et en plus tu gagnes pas la course aux dégâts.
Déjà faut attendre le nerf des Elusives (je ne me fais pas trop de soucis là dessus), mais aussi quelques buffs sur les cartes qui ont la synergie avec Vlad. Peut-être en donnant surpuissance à certaines d'entre elles, plus de pvs à d'autres, ce genre de chose quoi.

EDIT :

Le 08 février 2020 à 15:12:53 Dallam a écrit :

Le 08 février 2020 à 14:55:25 PureSangheili77 a écrit :
Juste pour info, je viens de mater la première heure de son live actuelle en vitesse *2 pour voir les résultats de son deck Vlad

5 défaites/1 victoire.

2 défaites contre Elusives
2 défaites contre les decks midrange Fearsome (redoutable)
1 défaite contre un deck qui mix un peu les 2 (elusive et fearsome)

1 victoire contre un deck Ashe Freeze, et c'était assez serré comme partie.

Super le deck "compétitif" qui perd contre tous les decks meta du moment. :o))

Vraiment, si votre but c'est de gagner et de monter, je vous déconseille ce deck. Sinon, si c'est juste pour le fun, faites ce que vous voulez. :noel:

demacia ou freljord la version?

L'actuelle, donc Freljord. Je pense qu'il avait plus de succès avec Demacia. Mais dans tous les cas, c'est pas un deck compétitif.

Message édité le 08 février 2020 à 15:19:03 par Puresangheili77
Herazalila47 Herazalila47
MP
Niveau 6
08 février 2020 à 15:26:41

J'arrive même pas à lui en vouloir sérieusement , il manque pas grand chose .

Son deck est pas si mauvais et franchement c'est pas si loin que ça a plein de moment .
Je pense que je ragerais autant que lui , la majorité des match up contre les élusive il les perds parce qu'il peux pas gérer le vol de vie de kinkou lifeblead .

J'ai un peu l'impression que les élusive (sans être le meilleurs deck du moment ) bloque totallement l'utilisation de pas mal de truc d'archétype .

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
08 février 2020 à 15:35:16

Le 08 février 2020 à 15:26:41 Herazalila47 a écrit :
J'arrive même pas à lui en vouloir sérieusement , il manque pas grand chose .

Son deck est pas si mauvais et franchement c'est pas si loin que ça a plein de moment .
Je pense que je ragerais autant que lui , la majorité des match up contre les élusive il les perds parce qu'il peux pas gérer le vol de vie de kinkou lifeblead .

J'ai un peu l'impression que les élusive (sans être le meilleurs deck du moment ) bloque totallement l'utilisation de pas mal de truc d'archétype .

Ah oui ! Je suis totalement d'accord. C'est pas de sa faute à proprement parlé. Un gros problème c'est qu'on veut tellement pouvoir affronter les Elusives qu'on est toujours obligé d'ajouter des cartes juste pour ce match-up, et du coup notre deck perd un peu de son sens ce qui peut l'affaiblir face à d'autres decks.

Après là où je lui en veux encore une fois, c'est de vendre ça comme un deck compétitif sur sa vidéo alors que ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas si c'est fait exprès du genre : "Haha je leur fait croire que je casse la meta alors que pas du tout, mais au moins je gagne des abos." ou alors si c'est juste, sous le coup de la hype, il a eu quelques victoires, il croit vraiment à ce qu'il dit et du coup il nous induit en erreur sans vraiment le vouloir.

Juste par curiosité, quel est le meilleur deck du moment selon toi ?

Herazalila47 Herazalila47
MP
Niveau 6
08 février 2020 à 15:39:32

Le 08 février 2020 à 15:35:16 PureSangheili77 a écrit :

Le 08 février 2020 à 15:26:41 Herazalila47 a écrit :
J'arrive même pas à lui en vouloir sérieusement , il manque pas grand chose .

Son deck est pas si mauvais et franchement c'est pas si loin que ça a plein de moment .
Je pense que je ragerais autant que lui , la majorité des match up contre les élusive il les perds parce qu'il peux pas gérer le vol de vie de kinkou lifeblead .

J'ai un peu l'impression que les élusive (sans être le meilleurs deck du moment ) bloque totallement l'utilisation de pas mal de truc d'archétype .

Ah oui ! Je suis totalement d'accord. C'est pas de sa faute à proprement parlé. Un gros problème c'est qu'on veut tellement pouvoir affronter les Elusives qu'on est toujours obligé d'ajouter des cartes juste pour ce match-up, et du coup notre deck perd un peu de son sens ce qui peut l'affaiblir face à d'autres decks.

Après là où je lui en veux encore une fois, c'est de vendre ça comme un deck compétitif sur sa vidéo alors que ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas si c'est fait exprès du genre : "Haha je leur fait croire que je casse la meta alors que pas du tout, mais au moins je gagne des abos." ou alors si c'est juste, sous le coup de la hype, il a eu quelques victoires, il croit vraiment à ce qu'il dit et du coup il nous induit en erreur sans vraiment le vouloir.

Juste par curiosité, quel est le meilleur deck du moment selon toi ?

Je suis pas un très bon joueur . Donc pas sur que mon avis vaille grand chose sur ça .

Mais les decks Héca Elise Fearsome m'ont l'air les plus consistant . Après quel forme et la meilleur j'en ai aucune idée .

Message édité le 08 février 2020 à 15:39:54 par Herazalila47
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment