CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : âšœđŸŒ€âšœ BlaBla Arise âšœđŸŒ€âšœ

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859
Page suivanteFin
anonl anonl
MP
Niveau 7
15 octobre 2021 Ă  01:00:45

Le 15 octobre 2021 à 00:27:36 :
Yup, c'est très bien sur Shionne, moins sur Dohalim vu que ses attaques normales sont au corps à corps. Au final ça le force à se rapprocher ou à attaquer dans le vide ce qui est jamais top (ceci dit qu'est-ce qu'on adorait ça dans Graces f x))

Je sais plus si Shionne obtient le même nombre de compétences qu'eux (probablement ?), j'sais que Dohalim récupère toutes les siennes avant Rin par contre. Et Shionne est probablement celle qui les obtient le + tard.

allez franchis le pas

... https://youtu.be/1hcICWMIKTQ

:hap:

Cryzie Cryzie
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 Ă  02:00:35

Bon c'est parti pour (spoil Vesperia endgame) La FUCKING RECHERCHE DE FAKE GALD DANS LE LABYRINTHE DES SOUVENIRS :fou:
Sérieusement, j'aime bien l'idée de ce donjon mais POURQUOI est-ce que c'est random ? :-(
Cela dit je m'amuse dedans au moins, pas comme la Necropole qui est franchement le pire ajout de la DE, je pense même pas la faire tellement c'est long et répétitif :noel:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 octobre 2021 Ă  21:06:35

Parce que y'a jamais assez de Vesperia voyons :hap:
Ils se sont dit que le jeu était pas assez long ou chargé en activité, fallait un truc du genre :x

+ Damn, j'me trompais totalement sur Luminaria. Le jeu a l'air d'être dans un état + que jouable lol. Kiara a fait une vidéo dessus, elle servira probablement d'ambassadrice à nouveau : https://youtu.be/BLeOLA-KNcw
Po encore pu me poser devant, j'ferai ça ce weekend.
Et y'a eu un live aujourd'hui aussi ? https://youtu.be/-k_KHitNTXM
Damn, j'suis dépassé x)

J'devrais probablement faire un topic, mais un peu la flemme tbh. Si quelqu'un est intéressé et/ou veut s'encharger, n'hésitez po :oui:

+ Fun & Random Arise fact du jour... Damn j'arrive au bout du bout là >< :rire:
Tous les artes de Dohalim sont en Katakana, sauf l'arte DLC qu'il pique à Judith (et certaines Boost Strikes). En réalité les Katakana et noms empruntés à d'autres langues sont la plupart du temps réservés aux magies dans la série. Donc c'est amusant de voir un perso avec autant d'artes "physiques" qui adopte cette écriture. A noter que dans Berseria, Eleanor avait des magies avec des kanjis, ce qui était aussi surprenant ^^

Message édité le 15 octobre 2021 à 21:09:40 par ]Yuki[
Cryzie Cryzie
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 Ă  21:20:56

A noter que dans Berseria, Eleanor avait des magies avec des kanjis

Je m'en rappelle plus :noel: En version jap seulement non ?

Sinon pourquoi l'idée du Colisée par équipes de Vesperia n'a jamais été reprise ? :-( C'est trop fun à faire, surtout la fin où on affronte le reste de l'équipe , c'est bien wtf :noel:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 octobre 2021 Ă  21:50:39

En version jap seulement non ?

Yup ><
Pareil pour Dohalim.

Colisée par équipes de Vesperia

Humm, j'pense que plusieurs jeux ont des Colisée par équipe, mais Vesperia a probablement la formule la + élaborée ><
Puis faut aussi un cast assez grand pour sortir ce genre de choses, mais en fait ça aurait surment très bien marché dans les opus avec 8 persos jouables et + ><

Un autre truc que j'aime bien dans le Colisée de Vesperia, c'était le truc pour comparer ses perfs avec d'autres joueurs. Le défi des Graces de Graces était cool aussi dans le genre.

En tout cas j'suis friand des mécanismes qui forcent à utiliser toute l'équipe dans un donjon ou pour une épreuve. Graces qui te forçait à jouer chaque perso au Colisée solo (ou presque (?)) et qui faisait monter la difficulté petit à petit était bien cool. Fallait garder les persos que tu maitrisais le mieux pour la fin. Le donjon annexe d'Eternia fait ça aussi... en + hardcore x)

Rebirth a un truc dans son donjon annexe où t'as un malus où l'équipe peut se séparer au début d'un étage. Du coup faut reunir les. membres de l'équipe dispersés dans l'étage petit à petit. C'cool sur le papier, mais en vrai quand tu debutes avec Annie (perso quasi full support), tu flippes a mort de rencontrer un ennemi :rire:
Ce donjon était vraiment maléfique ><

Sinon le Colisée de Xillia était fun avec ses ring out. C'est pas mal quand l'endroit bouscule un peu les règles du jeu et qu'il s'agit pas seulement de tuer les ennemis.

Message édité le 15 octobre 2021 à 21:51:38 par ]Yuki[
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 octobre 2021 Ă  22:03:15

Aya, j'sais plus si j'avais partagé tous les artworks d'Arise de différents artistes.
En voilà un de Daigo Okumura, un des chara designer de la série (responsable des designs de Marta ou d'Alisha par exemple) : https://twitter.com/Tales_of_ARISE/status/1448959335078432771?t=bA9czcW2VV5TezmwNnrPfg&s=19

Cryzie Cryzie
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 Ă  22:09:03

Ce donjon était vraiment maléfique ><

Quand j'lis ta description, j'me dis "c'est maléfique mais cool à la fois" :noel:
Pas comme un certain livre maudit de Symphonia :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 octobre 2021 Ă  22:45:08

J'pense qu'il faut un bon ratio effort fournis/récompenses. Et j'ai pas du tout un bon souvenir des récompenses de ce donjon dans Symphonia, mais j'me souviens qu'il était très chiant x)
La version PS2 (PS3 et PC) ajoute un trio de boss bien cools par contre et ça ça fait plaisir.

Dans Rebirth... Tu combats un boss qui modèle des poupées de boue a l'image de deux de tes équipiers à certains étages. Mais a la fin tu te bats contre le quatuor d'antagonistes... x2. Oui un combat avec 8 fucking boss en même temps, de la folie pure ! et les récompenses sont assez mauvaise. Iirc à la fin tu debloques un truc pour augmenter la durée d'action des sabliers... Déjà que de base j'essaie de pas utiliser d'objets... :pf:

Donc cool ? Dans le concept et l'exécution, kinda. Dans les boss aussi ça va. En revanche niveau récompenses c'est assez infâme.
Et au fond le donjon annexe de Symphonia m'aurait pas autant gonflé si j'avais pas fait une surdose de donjons relous pendant le jeu... D'ailleurs le donjon final lui est assez sympa pour une fois, comme quoi ils avaient ptete compris que c'était saoulant à force de pas pouvoir faire deux pas dans un endroit sans une nouvelle énigme à resoudre... Urgh, y'a probablement des marchands qui passent tous les jours par cette forêt, explique moi pourquoi elle est intraversable quand c'est mon tour de la traverser >< :rire:

La Zhonecage de Graces F c'est un truc qui m'plait bien sinon. C'est court, tu peux faire des pauses entre deux instances, chaque boss est sympa (y'en a 10 et c'est super varié, boss cameo, boss PNJ, boss du scenar 2.0 etc...) et c'est rempli d'objets que t'as pu obtenir y compris le matos pour craft les armes les + puissantes du jeu. C'est aussi un super endroit pour réunir du matos de craft.

Les mines de la Moria dans Phantasia c'est fun sinon, mais c'est assez long j'trouve...
J'adore que dans Phantasia X tu peux cheese le boss de fin de l'endroit en te rendant invulnérable au feu avec une équipe entièrement composée de persos féminin. Tout de suite le boss devient + gérable ><
Par contre les combats dans cet endroit c'était du spam de Time Stop de Mint, c'pas giga excitant du coup. Tu pouvais pas vraiment facilement blesser certains ennemis sans cet arte j'crois...

Message édité le 15 octobre 2021 à 22:46:15 par ]Yuki[
Cryzie Cryzie
MP
Niveau 10
16 octobre 2021 Ă  00:49:24

La version PS2 (PS3 et PC) ajoute un trio de boss bien cools par contre et ça ça fait plaisir.

2 même : Les cardinaux puis les séraphins mais les donjons super longs qui jouent sur ton endurance c'est vraiment pas mon truc. La nécropole de Vesperia c'est LE concept que je déteste.

A l'inverse...

c'était saoulant à force de pas pouvoir faire deux pas dans un endroit sans une nouvelle énigme à resoudre...

J'suis pas très énigme, mais c'que tu vois comme un défaut, je vois ça comme une qualité :noel:
Les donjons de Symphonia sont parfois un peu relou, parfois un peu mal fichus, mais très souvent marquants. Chaque donjon a son petit truc, son p'tit "gimmick", et les énigmes finalement c'est ce qui fait que chaque donjon de Symphonia est une expérience différente.
A l'exact opposé des donjons de Sympho, on a ceux d'Arise, par exemple :hap: Et y'a + de Tales Of dans le style d'Arise que dans le style de Sympho, dans les récents en tout cas.
J'peux comprendre que certains donjons de Sympho soient améliorables dans leur design, tout comme j'peux comprendre qu'on n'aime pas trop ça surtout que ce n'est pas le coeur du jeu. Mais ça reste une mécanique que j'apprécie, et qui a totalement disparu ; et finalement ça fait partie de ces détails qui sont pas majeurs mais restent un peu dommages.
Est-ce que ça ne touche que Tales Of ou est-ce que ça ne toucherait pas un peu tous les RPG modernes, cela dit ?

Du reste, j'ai malheureusement aucune des ref de ton post mais ça fait plaisir de voir que chaque Tales Of tente ses petits trucs pour se démarquer du reste. Mais de façon incroyable, la plupart des donjons annexes que j'ai pu faire ne me plaisent pas + que ça :hap:
Souvent à cause du fait que, comme dit plus haut, c'est trop long. J'ai pas peur de la difficulté, mais la longueur c'est vraiment quelque chose qui me rebute. :(

Message édité le 16 octobre 2021 à 00:50:21 par Cryzie
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 octobre 2021 Ă  04:09:29

T'sais que j'me mélange toujours les pinceaux dans leurs noms ? :hap:
Autant Jean Rodyle j'm'en souviens bien. Mais les 3 qui sont pas des filles alors là... :pf:

J'suis pas très énigme, mais c'que tu vois comme un défaut, je vois ça comme une qualité :noel:

Le défaut c'est l'excès, pas leur présence. J'adore les fraises, mais si j'bouffe une bassine de fraises en une heure, j'choppe la chiasse.

<spoil>D'ailleurs cet excès, il peut paradoxalement être contreproductif. On rendra jamais tout memorable. Du coup lorsque je parle des donjons de Symphonia, la plupart du temps... Bah c'est pour citer ceux qui m'ont fait suer. Et c'est là le problème, est-ce que je me suis amusé malgré tout, ou est-ce que ça m'a réellement frustré et gonflé ? Est-ce que ça a mobilisé mes connaissances, mon sens de la logique, a offert + de challenge et m'a bien récompensé pour ou m'a fait gagner du temps ? Ou est-ce que ça a juste servi à rendre un segment court + long ? Puis quid des autres donjons ? Est-ce qu'au final j'me souviens correctement des donjons qui m'ont correctement diverti et sur lesquels j'ai peu à redire ou est-ce que j'ai plus à la bouche le Temple des Ténèbres et les Égouts de Meltokio parce que je rêve de percer les yeux de leur créateur avec des cure dents en diamant ?

J'aime les puzzles et énigmes, et je regrette leur disparition (ou ce qu'ils sont devenu) sur les opus console. J'aime aussi la mesure. J'aime les scenes d'action dans un anime, mais si tu me mets en face d'un anime avec 30 minutes ininterrompu de scenes d'action, ça va très rapidement m'emmerder (coucou la fin de Promare).

Du coup si on me demande le Tales que j'ai préféré pour ses donjons, Symphonia ne sera pas une de mes réponses. Pourtant Symphonia en la matière a la qualité et la quantité, il a juste manqué d'équilibrage. Et au delà des trucs chiants qu'on pourrait optimiser, j'en supprimerais bien certains et j'en rendrais volontiers d'autres moins long. J'aurais aussi un mécanisme de skip pour le NG+ et j'aurais tiré profit de la non linéarité du jeu pour proposer differentes options ou façon de traverser un endroit (enfin y'a les glitchs, mais j'aimerais un moyen qui me fasse pas perdre ma save vois tu :hap:). A noter qu'un endroit peut avoir une gimmick sans pour autant être une ordalie à traverser. Il y a plus d'une façon de se rendre remarquable.

Enfin, j'aimerais éviter d'éprouver de la nostalgie pour un truc que j'ai pas spécialement aimé juste parce qu'il est devenu rare. Genre... les toilettes à la turque (:rire:) Oui, Symphonia reste quand même loin de ça a mes yeux, mais j'étais d'humeur à sortir des formules choc et des trucs empruntés à Kaamelott :hap: </spoil>

Mais de façon incroyable, la plupart des donjons annexes que j'ai pu faire ne me plaisent pas + que ça :hap:
Souvent à cause du fait que, comme dit plus haut, c'est trop long. J'ai pas peur de la difficulté, mais la longueur c'est vraiment quelque chose qui me rebute. :(

C'est pas si surprenant. Ces donjons ne sont pas censés être courts, il s'agit du post game, ce qui est censé pouvoir occuper un joueur jusqu'à l'opus suivant. Donc la plupart du temps c'est long, c'est une épreuve d'endurance qui permet au joueur d'utiliser tout ce qu'il a gagné au cours de son périple.

J'pense que si on aborde ces donjons avec un objectif de "nettoyage final avant de passer au prochain jeu", on va souvent avoir du mal à se les avaler.

mémorable

Quitte à être mémorable, j'aimerais bien que ce soit un truc agréable, parce que les mauvais souvenirs j'en ai assez x)
J'aime quand les jeux ont une certaine cohérence interne ou tirent très bien profit d'un thème. Le fait que Arise ait mis + d'effort pour le design des boss battle contre les seigneurs me plaît sur le papier par exemple. Dommage qu'ils soient totalement foireux et one note sur tout le reste.

C'dommage qu'ils aient pas de meilleurs cibles dans le collimateur pour certains trucs. J'suis legit en train de me demander si ce serait possible d'avoir un jeu qui comme Persona 5 ait un nombre très limité de donjons, mais qui envoient niveau level design, direction artistique. Que ce soit cohérent et quelque part structuré autour de ces points. Et si ça ne pourrait pas se conjuguer avec un extérieur à la Xenoblade. C'est ce genre de défis que j'aimerais les voir relever. Non Zestiria ne compte pas. Y'a un minimum requis pour que la tentative soit enregistrée...

M'enfin, c'clairement pas vers eux que j'devrais me tourner pour ça. On se plaint du level design sur les opus récents parce que ce n'est plus décent, mais c'pas comme si un truc comme Vesperia était si bien foutu que ça de ce côté là...

Message édité le 16 octobre 2021 à 04:11:09 par ]Yuki[
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
16 octobre 2021 Ă  10:10:17

Ça y'est le forum est officiellement dead :bave: :rire:

Bon au moins, les 2/3 cas sociaux qui étaient arrivés très récemment ne seront surement plus de la partie, bon point également :hap:

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 49
16 octobre 2021 Ă  10:34:21

Le 16 octobre 2021 à 10:10:17 :
Ça y'est le forum est officiellement dead :bave: :rire:

Bon au moins, les 2/3 cas sociaux qui étaient arrivés très récemment ne seront surement plus de la partie, bon point également :hap:

C' est sûr que toi tu étais très pertinent dans tes interventions :rire:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
16 octobre 2021 Ă  11:06:51

Le 16 octobre 2021 à 10:34:21 :

Le 16 octobre 2021 à 10:10:17 :
Ça y'est le forum est officiellement dead :bave: :rire:

Bon au moins, les 2/3 cas sociaux qui étaient arrivés très récemment ne seront surement plus de la partie, bon point également :hap:

C' est sûr que toi tu es très pertinent dans tes interventions.

Voilà c'est mieux, j'suis encore là pour longtemps moi :sournois:

Mais j'suis vraiment satisfait que tu te sois senti visé sans que je te cite personnellement (à vrai dire, et pour être totalement transparent, je me rappelais plus du tout de ton pseudo pour le coup mais ta pdp générique as f*ck m'a fait tilt cash :rire:).

Enfin, le plus surprenant c'est que tu viennes encore sur le blabla alors que personne n'avait envie de parler avec toi, m'enfin, chaque personne est différente, et on a tous une estime de soi-même plus ou moins basse imo.
Ça doit être horrible ce genre de situation quand t'es concerné, sur ça je compatis par contre.

Je prends mes responsabilités et je vais pas en rajouter pour le coup, j'pense pas que tu le mérites malgré que je t'apprécie pas forcément, ça change rien sur le fond donc j'vais m'arrêter là par respect pour la situation.

Bonne continuation dans tes projets, j'espère sincèrement que ça ira pour toi :-)))

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 49
16 octobre 2021 Ă  11:17:41

Comme si ça pouvait viser quelqu'un d'autre alors que l'un des seuls qui n'est pas de l'avis général et qui ne soit pas un troll obvious c'est moi, fais pas l'innocent hein.

mais ta pdp générique as f*ck

Tu vas vraiment laisser ça là ? Et tu penses que ce que je disais sur tes interventions est inexact ? Soit.

Enfin, le plus surprenant c'est que tu viennes encore sur le blabla alors que personne n'avait envie de parler avec toi

D'accord, désolé, je ne savais pas que tu étais le porte-parole du forum et que ton opinion de moi reflétait celle de tout le forum, maintenant si ça ne te déranges pas j'aimerais bien confirmation des personnes avec qui j'ai échangé pour être sûr, tu ne m'en voudras pas j'espère :(

Le pire c'est que tu as l'air de quelqu'un d'intelligent, mais j'ai l'impression que, parce que je n'ai pas le même avis que les autres et que je n'ai pas apprécié ton humour , tu ne prends même pas la peine d'essayer de contre argumenter en me catégorisant directement dans la case "cas social".

Tu ferais bien d'en rester là effectivement, tu ne fais que te ridiculiser.

Message édité le 16 octobre 2021 à 11:19:52 par Shaelan
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
16 octobre 2021 Ă  11:18:54

Auteur blacklisté
16 octobre 2021 à 11:17:41
Ce pseudo figure dans votre blacklist

Désolé j'ai pas (plus) le temps :hap: :rire:

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 49
16 octobre 2021 Ă  11:21:59

Le 16 octobre 2021 à 11:18:54 :

Auteur blacklisté
16 octobre 2021 à 11:17:41
Ce pseudo figure dans votre blacklist

Désolé j'ai pas (plus) le temps :hap: :rire:

Cest ça fuis donc après t'être ridiculisé, ça vaut mieux :ok:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
16 octobre 2021 Ă  11:24:52

Auteur blacklisté
16 octobre 2021 à 11:21:59
Ce pseudo figure dans votre blacklist

Ah tu es d'accord avec moi et tu n'as plus le temps non plus ?
Alors tant mieux, j'suis content que tu l'ai bien pris également :hap:

dada2236 dada2236
MP
Niveau 17
16 octobre 2021 Ă  12:03:38

Vous allez pas vous chercher des puces ici quand même c'est le topic que je préfères sur ce forum :noel:

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 49
16 octobre 2021 Ă  12:21:59

Le 16 octobre 2021 à 12:03:38 :
Vous allez pas vous chercher des puces ici quand même c'est le topic que je préfères sur ce forum :noel:

J'ai certes peut-être ma part de responsabilité dans l'affaire, mais ce n'est certainement pas moi qui vient insulter les autres de cas sociaux gratuitement.

Mais c'est effectivement déplacé d'en parler ici (ou ailleurs) je te le concède volontiers.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
16 octobre 2021 Ă  12:35:10

Le 16 octobre 2021 à 12:03:38 :
Vous allez pas vous chercher des puces ici quand même c'est le topic que je préfères sur ce forum :noel:

Bin perso j'en ai fini, et je pense que lui aussi maintenant :noel:

Mais c'est bon je l'ai dis, j'arrête, promis :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 27.67€ PS5 35.42€ PS4 37.48€ PS5 49.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment