CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : âšœđŸŒ€âšœ BlaBla Arise âšœđŸŒ€âšœ

DébutPage précedente
1234567891011  ... 59»
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 juin 2019 Ă  15:32:08

que j'ai revendu

J'ai moins d'peine pour toi d'un coup d'un seul :nah:
(j'réponds au reste plus tard :x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2019 Ă  16:20:24

Yo :hap:

Ayant zappe le j-rpg (surtout après l'overdose ff m'ayant fait faire bien des syncopes)

((d'ailleurs j'ose même pas voir tout les normis qui s'enflamment sur la date de sortie du ff VII))

J'ai quand même par curiosité eu curiosité du trailer de ce tales of et j'avoue que c'était bien plaisant à voir :hap:

Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
10 juin 2019 Ă  20:12:08

Ce passage montre clairement que ça n'a pas l'air d'être le cas :hap: https://www.noelshack.com/2019-24-1-1560164606-giphy.gif

Bah non.
La première l'image est trop rapide pour descerner une ligne bleue, sachant que des fois, selon certains angles elle n'apparaît pas.
Et le deuxième on voit l'ennemi pop, autrement dit, il n'y a pas encore de combat. Donc on n'en sait rien xD

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 juin 2019 Ă  20:47:43

Quand on parle de gameplay à la "Re Link" c'est un gameplay caméra libre qui suit notre personnage et pas le groupe.

Berseria ?
Re Link n'est juste pas une référence en la matière.

D'un autre vu comment le jeu sort un peu de sa zone de confort

Pas vraiment en fait.
Chara design = Tales
Synopsis = Tales
Boy meets girl = Tales

La seule chose qui déstabilise certains c'est l'update graphique, et ça s'arrête là. Tu peux même reconnaitre des assets des précédents jeux (cf les carioles). Fin y'a eu un renouveau, mais c'est pas non plus une mise à plat totale.

En ce qui concerne la musique, Sakuraba ne devrait jamais être seul et l'a finalement rarement été. Wait & See pour les noms, ils en parleront surement assez tôt. J'ai pas trouvé la musique du trailer assez particulière pour reconnaitre l'influence de quelqu'un en particulier. Mais j'suis pas un expert.

Le 10 juin 2019 à 13:03:31 MarcherLeChien a écrit :

Le 10 juin 2019 à 10:00:49 Vermillionw a écrit :
Y a des gens qui disent y a pas d'arène. Techniquement on n'en sait rien. Si ça se trouve ils vont faire comme avec zestiria/berseria. On rentre dans le mob et ça déclenche l'arène dans l'environnement.

Ce passage montre clairement que ça n'a pas l'air d'être le cas :hap: https://www.noelshack.com/2019-24-1-1560164606-giphy.gif

:meh: j'serais pas aussi catégorique.

J'serais pas surpris en cas de suppression, mais en combat tu ne vois pas toujours les limites de l'arène. Pour les premiers trailers de Berseria par exemple, tu ne les vois pas : https://youtu.be/b2vt1MM2SyY?t=119

Quand aux monstres qui sortent de l’environnement, c'est pas nouveau. A la base c'était fait pour économiser des ressources, parce que générer des mobs constamment présents sur la map qui font leur vie chacun de leur côté et qui sont visible de loin, c'est éprouvant.

L'idée vient probablement des premiers jeux de la série avec les coffres qui se transforment occasionnellement en monstre. Dans Abyss t'as des monstres qui sortent de nulle part pour te courir dessus. Dans Zestiria t'as des marmottes qui sortent des fourrées pour t'attaquer, des blobs sur le plafond etc... Sur le papier, ça n'est qu'une évolution de ce phénomène.

+ Y'a la possibilité que ce soit simplement un autre type d’interaction.
En tout cas, que ça coupe la monotonie de l'exploration ne me gêne pas perso.

Nevi-X Nevi-X
MP
Niveau 8
10 juin 2019 Ă  21:05:13

Le 10 juin 2019 à 20:47:43 ]Yuki[ a écrit :

Quand on parle de gameplay à la "Re Link" c'est un gameplay caméra libre qui suit notre personnage et pas le groupe.

Berseria ?
Re Link n'est juste pas une référence en la matière.

Je te donnais un exemple à ta question ^^ Quand on entend "action" actuellement, c'est un jeu caméra libre, ton perso libre, sans arène, sans restriction, etc Comme Re Link, les souls/sekiro, ou même le dernier zelda. Oui Tales of est action, je répondais juste à ta question vu que les gens utilisent le mot "action" pour définir un genre précis du genre action

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 juin 2019 Ă  21:09:50

Say noté ^^

Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
10 juin 2019 Ă  21:10:16

Chara design = Tales

... Oui et non. Ok a fille ressemble à Lailah, mais sinon c'est un chara design quand même classique d'un Rpg japonais quoi.
Sur le fond après ouais ça fait tales of... Mais la forme, du moins au premier coup d'oeil, via ce trailer, fait typique d'un Action RPG japonais récent.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 juin 2019 Ă  21:19:12

C'que j'suis surtout en train de te dire c'est qu'ils ont pas l'air d'être passés à un staff complètement nouveau en la matière (ce qui pour le coup marquerait une rupture ou une perte d'identité).

Qui dit Tales dit un core d'environ 5 chara designers principaux (avec une d'entre elle plus récente qui a taffé sur Crestoria). Si t'entends des "ça ressemble à Ludger" ou "ça ressemble à Lailah", c'est évidemment que y'a une certaine continuité. Et elle est pas simplement au niveau du chara design, mais aussi au niveau du moteur de jeu et la façon dont les persos sont représentés en jeu. On est pas non plus à des années lumières de l'ère post Xillia sur ce point précis.

mais sinon c'est un chara design quand même classique d'un Rpg japonais quoi.

Et Tales c'est quoi ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 juin 2019 Ă  17:42:23

Aya !

Dhaos dans le Star Océan Anamnesis (mobile), j'pensais qu'ils utiliseraient que 4 persos du cast : https://twitter.com/SOA_SQEX/status/1139095063387131904
Noice n'empêche, l'a l'allure d'un perso de Jojo (Barbatos aussi :rire:)

+ Artwork en prime :coeur:
https://www.noelshack.com/2019-24-4-1560440457-dhaos.jpg

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
13 juin 2019 Ă  20:02:24

A quand un nouveau BON Star Océan sur console de salon ?

Depuis le 3 c’est Dead :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 juin 2019 Ă  21:29:46

:meh:

Tbh j'm'intéresse peu à Star Océan (sans le Cross Over avec Tales, j'aurais pas fait gaffe à leur page Twitter par exemple) et j'suis un peu fatigué de ce genre de discours. J'ai envie d'être positif aujourd'hui :x

Faut que j'finisse le 5 d'ailleurs, mais j'suis dans un creux vidéo ludique en c'moment (même si il avait meilleure réputation j'aurais du mal à y jouer), ça fait des mois que j'ai rien terminé (Ori :snif:)

_

Le nouveau Ys (IX) a l'air bien sympa, j'aime bien les pouvoirs qu'ils ont montré qui permettront de meilleures interactions avec l'environnement (bon, à part celui des ombres, j'ai trouvé ça cheap alors que c'était prometteur sur le papier). Entre le vol, le fait de grimper sur les murs et la verticalité du level design, y'a pas mal d'activités proposées. D'expérience, je sais qu'ils utilisent pas toujours très bien leurs atouts, mais ce sera au moins un défouloir sympa.

https://youtu.be/41v7jhkjzAE

D'ordinaire j'trouve leur musique bien, mais j'espère que l'OST aura des changements plus notables lors d'un prochain opus.

Message édité le 13 juin 2019 à 21:32:33 par ]Yuki[
Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
13 juin 2019 Ă  22:00:11

https://www.youtube.com/watch?v=LQmKgCYwvSg

Trailer avec une voix narrative. Bon rien de bien nouveau dans ce qu'il raconte, mais j'le pose quand même

jet45 jet45
MP
Niveau 8
14 juin 2019 Ă  00:53:58

Justement, en regardant le trailer une nouvelle fois, j'avais pas fais attention mais on peut apercevoir a 1 minute pile dans le trailer que le héros a 2 épées dans son dos quand il court dans la plaine désertique et que dans les combats qu'on voit, une fois il se bat avec l'épée de feu et une autre fois avec son épee normal, voila, petit détail sympa, desolé d'avance si ca a etais dit, j'ai pas tout lu les messages précedents.^^.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
14 juin 2019 Ă  03:05:34

Je me platine tranquillement Tales of Vesperia : Definitive Edition pour le moment, ça fait un bien fou de rejouer à cet épisode.

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
14 juin 2019 Ă  10:01:50

Cette vidéo d"YS IX.
- c'est pour mon anniversaire?
Oui parce que YS VIII fut une découverte et un gros gros coup de coeur.
- ou juste pour me torturer,.
Vu que pas sur Switch PUTIN :malade:

Nevi-X Nevi-X
MP
Niveau 8
14 juin 2019 Ă  11:00:40

Le 14 juin 2019 à 00:53:58 jet45 a écrit :
Justement, en regardant le trailer une nouvelle fois, j'avais pas fais attention mais on peut apercevoir a 1 minute pile dans le trailer que le héros a 2 épées dans son dos quand il court dans la plaine désertique et que dans les combats qu'on voit, une fois il se bat avec l'épée de feu et une autre fois avec son épee normal, voila, petit détail sympa, desolé d'avance si ca a etais dit, j'ai pas tout lu les messages précedents.^^.

C'est visible un peu partout ses deux épées ^^ Mais oui, on aura peut-être un système avec son épée de base et l'épée qu'il retire de la même manière que dans Guilty Crown, peut-être qu'il pourra faire ça sur plusieurs personnages ^^

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 juin 2019 Ă  18:49:37

Torture mon bon Max :x
Vendre une console n'est jamais un bon choix, sauf si t'es pété de thunes ou que t'es dans la merde financièrement et que t'as pas d'autres alternatives.

Puis le jeu est techniquement :meh:, donc un portage Switch n'est pas à exclure. Ça tirera surement la langue si c'est mal optimisé, mais ça ne m'étonnerait pas que ça arrive tôt ou tard.

Héros, épées, personnalisation

Si y'a de la personnalisation ou qu'on est amené à mieux voir les armes/armures portées, ça m'parait cool. Pour l'instant j'me pose pas trop de questions à ce sujet en fait, mais j'espère qu'on aura un tas d'infos inédites ce weekend (TalesFes).

Après un énième héros à épée/double lame, ça m'enthousiasme pas des masses, donc j'espère que les autres armes seront originales au moins. Le gun, why not, a m'fait penser à Valkyria Chronicles, mais ça m'fait penser aussi à cette saloperie de Siegfried...

Guilty Crown

:malade:
Prenons une meilleure ref :coeur:
https://youtu.be/mAu7jPiYz_c

J'espère qu'on sera loin de Xeno 2 aussi

Le 14 juin 2019 à 03:05:34 Dav_In a écrit :
Je me platine tranquillement Tales of Vesperia : Definitive Edition pour le moment, ça fait un bien fou de rejouer à cet épisode.

Na même ça j'l'ai pas fini. Le gameplay s'ouvre trop lentement, la DE était optimisée avec les pieds à la sortie (les sauts involontaires bordel, heureusement que ça a été corrigé !) et Vesperia n'a jamais été un de mes opus préférés. Yuri est cool, mais voir Estelle et Rita courir vers un blastia sur le point d'exploser juste pour le lol... Non...

Après m'être tapé le jeu de nombreuses fois sur différents supports, Yuri et sa story line qu'on finit par ignorer (pourquoi pas après tout), ne sont pas des raisons suffisantes pour replonger dedans. Mais bon, actuellement j'pense que j'me replongerais dans aucun Tales de toute manière. Sauf ceux que j'ai pas fini à 100% (Tempest et Legendia où j'ai toujours une bonne partie des Character Quests à faire, et vu leur gameplay, c'est absolument pas enthousiasmant en fait :pf:).

Ah avec, le recul, ptete que Phantasia NDX ce serait envisageable. Flemme aussi mais le gameplay est très bien.

Nevi-X Nevi-X
MP
Niveau 8
14 juin 2019 Ă  21:07:23

On a une interview de l'E3 pour Arise, JVC en a fait un article, mais... c'est résumé à mort, donc mieux vaut lire à la source (Anglais) -> https://gematsu.com/2019/06/tales-of-arise-is-a-series-rebirth-that-aims-to-be-a-highly-immersive-experience

C'est très intéressant et ça répond à pas mal de chose (gameplay/perso/monstre/combat), bon pas dans sa totalité, mais ça donne déjà une idée :)

D'ailleurs, ils veulent qu'on appel le jeu (si on abrège) par ToArise ou Arise. Histoire de pas confondre avec Abyss

Message édité le 14 juin 2019 à 21:09:48 par Nevi-X
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 juin 2019 Ă  21:14:57

Yup, on a posté ça sur le topic des infos aussi. Mieux vaut sans doute lire l'interview traduite sur Abyssal Chronicles (vu que ça ne fait aucun résumé, ça traduit simplement).

Quand à l'abrégé, ça concerne surtout le Japon. De toute manière on a un petit t (du the Abyss) de différence entre Arise & Abyss, donc c'pas important imo.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 juin 2019 Ă  21:32:12

Aya vivement demain :x

D'ailleurs, ça commencera à 16h30 (heure jap, donc 9h30 ici), et si c'est comme les années précédentes ça devrait finir autour de 21h (14h). La prise de photos à l'intérieur de la salle n'est pas autorisée, mais ça n'empêche pas certains de le faire quand même, donc surveiller Twitter n'est pas une mauvaise idée.

Rappel aussi qu'il y a deux jours d'event. Et que les horaires seront les mêmes dimanche. Enfin, j'pense qu'il faut ne pas trop en attendre, on connait déjà +/- le programme (hors surprise) : Jeux mobiles (event Asteria & Rays), promo de Crestoria, + d'infos sur Arise (présentation des doubleurs, chara designers, noms des persos n co).

Si on trouve une diffusion live on la partagera, mais j'ai aucun bon plan d'prévu (et j'ai pas cherché :x)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 25.77€ PS5 36.18€ PS4 37.48€ PS5 49.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment