Je trouve que mes défenseurs monte haut il y a quoi à faire.
Hello les slider-men
Oui je me suis fais dégagé mais ça été beaucoup plus rapide que sur ma carrière avec l'OM où j'ai du attendre la 31 ème journée pour gicler
Sinon j'ai pris un pied monstrueux hier, le jeu est vraiment bon, si l'on veut bien y accorder quelques heures pour le régler.
Ce soir je ferai le fameux PSG/Athlético de Madrid pour tester la rigueur défensive adverse ainsi que les couloirs avec Mbappé.
Je referai une carrière avec le Real lorsque la carrière sera patchée. Silence radio de la part d'Ea pour le moment. C'est inquiétant !
Idem j’ai trouvé mes réglages.
J’en suis à mi saison avec Middlesbrough et je suis 7eme à 8 points du 6eme et donc des barrages (pas facile de combler un tel trou... psychologiquement c’est dur 😢)
Mes matchs son très plaisants, très variés. 9 victoires 10 nuls ( c’est ça qui me plombe) et 6 défaites. Je viens d’en enchaînr 3 D de suite, une mauvaise passe, le retour des pieds carrés. Assabalomga est deuxième meilleur buteur pourtant (pourvu qu’il ne se torde pas le genou)
Déjà 4 penaltys pour moi (3 marqués) , 3 blessés (15 jours Max)
Bon jeu a tous
A wawanpsg : pour que tes défenseurs redescendent, il faut que tu modifies le slider "montée ligne arrières". Mets autour de 30 ça devrait être mieux. Après tu ajustes en fonction de tes souhaits.
Le 25 octobre 2019 à 07:06:25 wawanpsg a écrit :
Mes défenseurs monte haut je trouve comment pour qui reste en défense
SLIDER montée a 30 mais tu as aussi tes réglages tactiques : défense profondeur 4 barres et largeur défensive 4 ou 5 barres.
Le 25 octobre 2019 à 07:47:22 Fifa-man a écrit :
Je referai une carrière avec le Real lorsque la carrière sera patchée. Silence radio de la part d'Ea pour le moment. C'est inquiétant !
Juste un peu de patience nous ne sommes plus à cela près. Par contre ce dont j'ai un peu peur c'est que le patch déséquilibre encore notre Fifa. Moi je l'attend pour le bug des classements et les gameface de certains joeurs manquants comme par exemple Joao Felix de l'Altlético.
non mais les gars le problème est que chaque MAJ qui impactera le gameplay risque de rendre les sliders caduque,
fau pas se le caché. on est bon pour refaire les essais après chaque MAJ gameplay. mais bon on a l'habitude maintenant
Metal. J’ai pas trop eu a changer mes sliders suite a la Maj. Ou tout du moins cela a été très rapide. Le travail de fond avait été fait. Après on est tous un peu perfectionniste et on tente des trucs pour améliorer mais à un moment c’est plus par plaisir de partager et de s’entraider.
Chacun ressent le jeu différemment avec par contre le même but : avoir un jeu qui nous bouscule, nous surprend parfois : je fais 2/2 contre l’atletico. Je me fais surprendre Par Amiens. J’arrache le nul à la dernière minute contre une équipe et sur le match suivant c’est l’Ia qui gagne à la dernière seconde.
Bonjour les gens !
Bon, premièrement petite question : aviez-vous remarqué que dans les paramètres manette il y avait une nouvelle option "verrouiller receveur de passe" ? Car j'ai découvert l'option hier soir et elle pourrait apporter quelques améliorations en FUMA. Vous avez le choix entre "tard" ou "tôt" (assez basique je vous l'accorde). Mais la petite différence que l'option apporte (à savoir verrouiller le joueur receveur lorsque le ballon est touché par le passeur [tard] ou lorsque l'amorce de la passe est enclenchée [tôt] permet un meilleur pré-positionnement de votre joueur... Petit changement mais qui a son importance ! (bon je ne sais pas si l'option était de base ou ajoutée avec un patch, je n'étais pas descendu aussi bas dans les rubriques ! )
@sangoku1888 : j'avais déjà visionné tes vidéos ! (en tant que bon supporter, je les avais déjà remarquée auparavant ! )
Pour ma part, j'ai terminé ma première config pour mes sliders et cela donne ça :
Manette / contrôle :
FUMA (sans aucune assistance)
Accélération analogique
Défense tactique
Verrouillage receveur : tôt
Mode de jeu :
Difficulté : champion
Vitesse : normale
Équipe type : D4 [ligues inférieures]
Type de jeu : possession / construction
Dispositifs courants : 4-4-2 / 4-1-2-1-2 / 4-3-1-2 / 4-2-3-1
SLIDERS [USER/IA] - VERSION 1.0
Vitesse 22/22
Bon on ne va pas épiloguer sur cette valeur, on en a assez discuté, au vu du problème avec la vitesse lente, une norme assez basse est la règle. Plus bas, il me semble que nous perdons en reconnaissance de la gestion physique des joueurs, et il me semble aussi qu’il s’agit de la bonne base pour avoir des animations correctes
Accélération 58/58
Une petite augmentation permettant de compenser la « lenteur » de certaine latence (comme le marquage) et permet en accélération analogique un meilleur ressenti de la gestion de votre joueur
Erreurs frappes 30/57
Bon alors là, on va pouvoir épiloguer… Personnellement, j’ai fait quelques tests pour le fun et je suis tombé sur le même constat fait il y a quelques années sur d’autres FIFA. En tir manuel (et je précise bien manuel) une trop grande erreur de frappe agira directement sur votre intention de base. En effet, le finalité des tirs manuels et de placer le ballon de façon personnelle quand vous vous retrouvez en face des buts. Toutefois, en laissant une valeur importante, la console agira de manière erratique sur la direction de votre tir, et sera moins encline à suivre vos commandes. Et personnellement, quand je décide de viser le coin gauche de la cage, si erreur il y a, j’exige de ma console qu’elle suive un tant soit peu la direction de mon tir. Avec une valeur d’erreur basse comme ici, en sus de la « difficulté » amenée par le tir manuel, je me trouve face à des erreurs cohérentes et plus concrètes. Pour l’IA, après plusieurs tests, une légère hausse n’influe pas grandement sur ses tirs et permet une variété bienvenue devant les cages
Erreur passes 52/54
En ayant changé le verrouillage du receveur, je me suis permis d’augmenter quelque peu les erreurs sur les passes. Cela donne une bonne dynamique au jeu long, sans pour autant influencer directement et drastiquement la construction. L’IA reste tout de même bien compétitive, et on évite les 93% de réussite dans un match de seconde zone.
Vitesse frappe 36/36
On abaisse la valeur pour être en adéquation avec la vitesse du jeu. Je n’ai pas encore trouvé l’ultime réglage pour ce slider, trouvant le ballon encore un peu trop « flottant » à mon goût, mais rien de grave pour ma part.
Vitesse passe 46/40
A nouveau il s’agit de valeur pour les passes sans assistance aucune. Avec l’arrivée du patch, il me semble que le jeu de passe à terre a été quelque peu chamboulé. De plus, même en augmentant les erreurs de passes, la possibilité d’intercepter ces dernières tant pour le joueur que pour l’IA me paraissait faible à vitesse normale. J’ai donc trouvé ce bon compromis, permettant aussi de coller le plus possible à la vitesse des frappes, pour trouver une harmonisation de la gestion et de la vitesse de l’animation générale sur le terrain
Fréquence blessure 75/75
On en a déjà parlé, je me retrouve enfin avec des joueurs qui se font un peu mal lorsque, lancés à plein vitesse, ils se heurtent à un collègue de jeu !
Gravité blessure 12/12
En relation avec l’augmentation de la fréquence de ces dernières. Un chiffre assez bas, mais qui évite de se retrouver avec 4 blessés longue durée (surtout pour les petits effectifs). On garde tout de même une variété intéressant pour la gestion de son équipe.
Niveau gardien 50/50
Toujours en cours de test, mais il m’a semblé que l’abaissement radical de la puissance de tir compense les errances que nous pouvions constater auparavant
Position marquage 70/76
Avec ces valeurs, il me semble avoir trouvé le bon compromis entre la passivité latente de l’IA, et un étouffement trop présent (selon mes convictions) lorsque l’on dépasse les 80. J’ai effectué plusieurs tests avec des « configurations » différentes (IA menée 1-0 ou gagnant/perdant largement, jouant avec un ou des joueurs en moins, ayant gagné ou perdu le match aller) et je trouve que le pressing était en adéquation avec la logique que l’on pourrait vouloir dans ces cas. Avec une valeur au-dessus, il me semble que le pressing trop constant perd en crédibilité et je me suis parfois retrouvé avec une IA gagnant 3-0 avec un joueur exclu poursuivant le pressing de malade… Donc pour ma part, avec les autres sliders défensifs, ça fait son boulot
Fréquence course 23/17
Avec ces valeurs, les équipes se comportent naturellement. Je ne suis pas fan de valeurs type 0/0 ou 1/1, car il me semble que cela perd en célérité et en fluidité. Avec les valeurs utilisées, les appels ne se font pas dans tous les sens, et ces derniers restent assez pointus et justes dans leur amorce.
Pour la suite, et l’entier des sliders de défense, tout dépend de la tactique de jeu usitée par le joueur ou l’IA. J’ai essayé de trouver un compromis pour que le jeu soit amélioré, mais que les tactiques personnalisables aient tout de même un effet organisationnel et visible sur les conditions de jeu. En effet, l’entier de ces valeurs peut influencer directement sur les tactiques personnalisables et annihiler totalement ces dernières au profit d’une organisation de la défense bridée par les sliders. Donc une sacrée prise de tête, mais il me semble avoir trouvé la bonne composition.
Profondeur ligne défense 30/58
Cela permet aux défenseurs contrôlés par l’IA de ne pas trop rester en retrait lors de situations menaçantes, mais sans pour autant délaisser la protection que l’on se doit d’attendre de leur part. Pour l’utilisateur, un rabaissement de cette dernière permet une construction de type « possession » plus posée et une variété de possibilité améliorée
Etirement défensif 46/53
Se basant sur le propre veux de l’utilisateur, j’ai remarqué que notre équipe prend automatiquement une position assez « étendue » sur le terrain perdant de la synergie au milieu et délaissant certains espaces sur la profondeur, dûe à une décompression inhérente aux sliders de base. A contrario, l’IA compactera plus ces forces même avec une formation avec un milieu renforcé. Une légère modification m’a permis de trouver une bonne balance entre les deux et une couverture enveloppant tous les compartiments de terrain.
Largeur ligne défensif 54/78
Vu que j’ai modifié l’étirement défensif et la profondeur, j’ai noté que l’IA se devait d’être augmentée sur ce point afin d’éviter que les ailes servent de soupapes afin de passer leur ligne défensive. De plus, cela entraîne, tant dans l’aspect défensif qu’offensif, une hausse de la variété des passes et des exutoires possible en proposant différentes solutions de passes et de courses d’appel
Montée des arrières 61/58
En ayant augmenté la profondeur de la ligne de défense de l’IA, j’ai légèrement augmenté la montées des arrières également. Cela permet une meilleure corrélation entre les deux sliders et donne tout de même de l’appui à l’adversaire lorsque ce dernier construit une action offensive. Pour l’utilisateur, il me semble que cela impacte aussi de façon positive les appels des latéraux, et correspond au résultat attendu en mettant en place une formation à quatre défenseur et un milieu défensif. Je ne l’ai pas testé avec trois défenseurs, mais les réglages tactiques personnels peuvent aussi rentrer en ligne de compte, au besoin.
Barre puissance 65
C’est du personnel, mais sans assistance, la valeur donnée ici me permet d’effectuer des passes normales avec plus de réactivité et moins de temps de latence. Quasi aucune incidence sur les centres ou les tirs pour ma part (je tire rarement comme un boulet), c’est juste un coup de main à prendre.
Mauvais contrôle 55/55
Il me semble que la valeur de base fait vite de tous les joueurs des quasi-Messi en puissance. En augmentant quelque peu cette valeur, je me suis retrouvé avec des conditions plus variables et apporte son petit lot d’erreurs qui font peur, mais qui sont plus concrètes.
Voilà, j'ai ainsi aussi apporté ma petite pierre à l'édifice de ce topic
Après, je le répète, mais il s'agit de sliders pour du FUMA, et je joue principalement avec des équipes de ligues inférieures. Donc à prendre avec des pincettes pour celles ou ceux qui sont en semi/auto ou qui jouent avec des grosses écuries.
Le 25 octobre 2019 à 08:02:21 JEANPIERRE7 a écrit :
Le 25 octobre 2019 à 07:06:25 wawanpsg a écrit :
Mes défenseurs monte haut je trouve comment pour qui reste en défenseSLIDER montée a 30 mais tu as aussi tes réglages tactiques : défense profondeur 4 barres et largeur défensive 4 ou 5 barres.
Et aussi les consignes données individuellement aux joueurs.
Pour avoir finalement fait plus de test que de jouer mes carrières.
Je peux te confirmer que si tu ne dépasse pas 30, que tu baisses tes barres de défense en profondeur et que tu donnes la consigne à tes arrières voir même les centraux de rester en défense tes arrières monteront très très peu.
Et si tu veux qu'il reste très très bas et qu'ils ne montent plus jamais de leur vies
Tu mets le slider montée arrière à 0, la barre des réglages tactique à 1 et la consignes individuelle de rester toujours en défense.
La consigne individuelle est une consigne qui peut forcer l'effet naturel du slider monté des arrières.
Par exemple mon organisation tactique et différente selon que je joue en :
J'utilise la même base tactique défensive pour la profondeur, le largeur en équilibré et offensif. (et pour le très offensif j'ai tout mis à l'abordage )
Comme nous le savons les sliders une fois qu'ils sont validés par l'utilisateur sont des réglages fixes qui ne sont pas censé être modifié en cours match ou en cours de saison. On va dire que c'est un complément au gameplay conçu par le programmeurs de EA Sports. Ce donc des paramètres auxquels on ne va plus toucher.
J'ai simplement constaté que même si tes sliders sont réglés à 0 en profondeur et que ta tactique défensive en profondeur est à une barre et que tu donnes l'instruction aux arrières d'accompagner l'attaque ils le feront sans problème.
Retiens que les sliders c'est un canevas général avec lequel tu définis un comportement standard de l'IA ou de l'utilisateur pour l'ensemble de tes match et que tu n'y touche plus jamais.
Ensuite ce sont tes consignes tactiques défensive, offensive et consignes individuelles qui vont agir sur ce canevas préétabli.
Le 25 octobre 2019 à 08:59:42 metal-joker a écrit :
non mais les gars le problème est que chaque MAJ qui impactera le gameplay risque de rendre les sliders caduque,fau pas se le caché. on est bon pour refaire les essais après chaque MAJ gameplay. mais bon on a l'habitude maintenant
Oui c'est vrai. Mais comme tu dis on à l'habitude maintenant et ce sera vite fait car avec tous les test qu'on à fait on a une bonne maitrise des réglages
The bonze. Le réglage nouveau cette année est là depuis le début. En assisté je le laisse par ce qui est proposé par défaut.
J’ai testé les centres en assisté (je joue toujours en semi). Mais il n’y quasiment pas de différence entre les deux. Les centres n’arrivent pas toujours sur un joueur. Ce qui est bien.
Salut The_Bonze très bon post
Nous donc parmi un nouveau spécialiste dans une branche bien spécifique qu'est le FUMA
Avec sangoku1888 et toi on va avoir un bon team de spécialistes sliders FUMA
Le 25 octobre 2019 à 09:59:24 JEANPIERRE7 a écrit :
The bonze. Le réglage nouveau cette année est là depuis le début. En assisté je le laisse par ce qui est proposé par défaut.
J’ai testé les centres en assisté (je joue toujours en semi). Mais il n’y quasiment pas de différence entre les deux. Les centres n’arrivent pas toujours sur un joueur. Ce qui est bien.
Donc j'avais bel est bien pas les yeux ouverts lorsque j'ai mis mes pré-réglages de base ! Je dormirai moi bête ce soir ! En tout cas pour ma part, c'est un bon petit ajout, même si je continue parfois à pester comme des joueurs qui ramassent les pâquerettes au lieu d'aller sur le ballon !
@Zezinho1972 : merci ! Mais faudra tester tout ça quand même avec plusieurs joueurs d'horizon différents ! Je me réjouis cependant des possibles retours !
Sur un de mes derniers post page 57 où je parle de l'importance des consignes et des tactiques.
Je viens de me rendre que moi en tout cas à force d'avoir passé un temps fou à tester les sliders.
J'ai zappé un réglage de formation qui pourrait avoir toute son importance et auquel je n'avais plus pensé.
Et pourtant c'est quelque chose que je fais depuis des années et avec ses sliders et tous ces problèmes d'IA font que j'avais zappé.
J'y viens donc. j'ai toujours été un fan des latéraux qui montent pour créer le surnombre offensivement et ce que je faisait c'est que je partais souvent d'un 4 4 2 ou 4 5 1 voir même un faux 5 3 2 qui ressemble plus à une 3 5 2.
Et donc je modifiais la position prédéfinie de mon DG et DD en les positionnant plus haut. Ce qui fait qu'ils devenaient un DLG et DLD.
Et donc je pense que je vais tester des DLG et DLD placés très haut mais avec la consigne de rester en défense. J'aurai ainsi l'avantage d'avoir un pressing plus haut et je perturberait l'IA dont le dilemme sera de défendre ou non sur mon DLD avec qui je prendrai le risque de monter.
Bref à tester.
Le 25 octobre 2019 à 10:26:34 Zezinho1972 a écrit :
Sur un de mes derniers post page 57 où je parle de l'importance des consignes et des tactiques.Je viens de me rendre que moi en tout cas à force d'avoir passé un temps fou à tester les sliders.
J'ai zappé un réglage de formation qui pourrait avoir toute son importance et auquel je n'avais plus pensé.Et pourtant c'est quelque chose que je fais depuis des années et avec ses sliders et tous ces problèmes d'IA font que j'avais zappé.
J'y viens donc. j'ai toujours été un fan des latéraux qui montent pour créer le surnombre offensivement et ce que je faisait c'est que je partais souvent d'un 4 4 2 ou 4 5 1 voir même un faux 5 3 2 qui ressemble plus à une 3 5 2.
Et donc je modifiais la position prédéfinie de mon DG et DD en les positionnant plus haut. Ce qui fait qu'ils devenaient un DLG et DLD.Et donc je pense que je vais tester des DLG et DLD placés très haut mais avec la consigne de rester en défense. J'aurai ainsi l'avantage d'avoir un pressing plus haut et je perturberait l'IA dont le dilemme sera de défendre ou non sur mon DLD avec qui je prendrai le risque de monter.
Bref à tester.
Perso, j'ai remarqué que les directives "rester en défense" et parfois variables.... Pur les DL je ne sais pas, mais pour les MDC, même en ajoutant à "rester en défense" la directive "rester en place" le bougre adore monter vers les 16 mètres. Donc maintenant je le mets à la limite des arrières pour une position quasi de "libéro inversé", et là, il tient mieux le cap. A voir s'il sera de même avec tes DL...
Le 24 octobre 2019 à 23:30:06 TitouMaxence a écrit :
J'ai refait deux matchs en légende avec mes sliders. Une défaite 1-0 en championnat contre le Werder Breme et une victoire 1-0 à la 120ème minute en coupe à l'extérieur contre Schalke qui bétonnait en défense (avec Timo Werner qui se faisait siffler à chaque fois qu'il touchait le ballon, c'est bien pour l'immersion)Sinin j'ai remarqué que mes matchs sur la neige ont la vitesse buguée à chaque fois, ça va beaucoup trop vite on se croirait sur FUT !
Mes stats dans le match de coupe :
Ce que je trouve vraiment bien reproduit, c’est le style de jeu des équipes en fonction de leur niveau et du coup les matchs ne se ressemblent pas.
Est ce que quelqu'un Jean Pierre ou ZeZinio peut m expliquer la tactique perso car je comprends rien merci
Sur les réglages individuels je suis revenu en arrière car je trouvais que du coup mes joueurs n’avaient plus d’imagination et restait trop stéréotypés. Par exemple j’avais mis comme consigne à mon ailier gauche de rester en dehors à la limite de la surface de réparation. Sur une ou deux occasions cela m’a bien servi. Mais par la suite suite à d’autres défenses le joueur n’adaptait pas on jeu. En remettant par défaut il a retrouvé sa liberté et a un jeu plus varié.
Idem avec les arrières latéraux..
Merci The Bronze, cest très bien expliqué tes sliders et comme moi tu joue avec des petites équipes (D4 ), seul petit soucis cest que je joue en semi et je pense que tes sliders ne seraient peut-être pas tous cohérent avec moi ...
Le problème cest que moi, je ne peux pas me donner à fond comme vous la dedans, et cest pour cela que je traîne ici afin de trouver la personne qui aura quasi tout comme moi afin de prendre ses sliders
Merci en tout cas pour votre taff à tous car ça aide des personnes comme moi qui ne peuvent pas se pencher vraiment sérieusement dessus de pouvoir quand même apprécier le jeu