CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu PES20

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 53»
Page suivanteFin
bananaouais bananaouais
MP
Niveau 6
10 janvier 2020 à 19:26:15

... après 4 mois de jeux :

Je ne joue qu’au mode Myclub, c’est sympa de faire son équipe au mieux de ce qu’on aimerait qu’elle soit. J’ai pas mis une thune de ma poche et suis fier du résultat obtenue, cela m’a permis d’apprécier des joueurs en jeu, auquel je n’aurais pas pensé et qu’on fini par apprécier. Je mets encore assez régulièrement certain de mes OR historiques dans mon 11 de départ, ils ont tellement aidés le club et je les connais tellement bien manette en mains qu’il me sont pour moi redoutable.
Les cartes boostées des meilleurs joueurs de la semaine est une bonne idée , on mendie tellement les pièces que c’est toujours un événement quand on s’achète une carte.
J’ai peu utilisé les enchères vue les tarifs pratiqués mais maintenant que mon club est parfaitement équilibré économiquement je pourrais me permettre n’importe quelle acquisition sous 15 jours.
Les championnats hebdomadaires et son système de groupe et de division me fait garder l’intérêt de ce mode. On essaye d’avoir un max de point pour les meilleurs places au classement et ainsi prendre les plus grosses sommes et monter en division. Le système de point est honnête une fois compris et n’oblige pas à coucher devant sa console pour être bien classé.J’aurais aimé un tchat de championnat dédié pour pouvoir échanger et la possibilité de défier ceux de son groupe et ainsi risquer ces points. Bref cet un mode que j’apprécie et dans la durée.

Maintenant le gameplay, vaste sujet.
Comme je l’ai dit je ne joue qu’au mode myclub donc je ne vais parler que de ce mode. Même si j’émets des doutes quand aux énormes différences que j’ai cru comprendre en lisant vos postes.
Donc c’est du jeu en réseau et qui dis réseau dis qualité plus ou moins variable de connexion. Je me force à rechercher mes parties avec l’option connexion stable, c’est plus long mais la partie à beaucoup plus de chance d’être propre niveau connexion. Et de se côté je n’ai pas à me plaindre, rare sont les parties ou la connexion est mauvaise. Cette option me fait jouer essentiellement des français et de temps en temps c’est un match international qui m’attend ou j’essaye de bien représenter le pays tant dans le jeu que dans mes possibles échanges.
Les débuts ont été difficiles, il à fallut enchaîner les matchs et surtout les défaites parfois sans plaisir de jeu, mes aptitudes développées dans le 19 était inutilisable dans celui-ci en l’état. On à tous nos petits trucs qu’on aime passés en match et qui nous aide à être dangereux ou créer des espaces. Là pas moyen, le jeu est lourd les mouvements s’enchaînent sans le bon rythme,ok, ça doit être le temps de passer du 19 au 20 mais HOUA ils y sont allés fort Konami sur le nouveau gameplay.
1 mois ce passe, je précise avant que je ne joue pas beaucoup seulement un ou deux matchs par jour en semaine et peut être 5 ou 6 le week en plusieurs sessions de jeu, un mois passe donc et je n’arrive toujours pas à maîtriser assez la bête pour passer mes idées de jeu. A certain moment ça passe mais le plus souvent c’est un échec et puisque j’aime à jouer, « serré » on va dire, mes pertes de balle stupides sont souvent sanctionnées par un but adverse.
Je ne suis pas du genre à lâcher et continue dans mes envies de jeu, mon score oscille sur les 320 après deux mois de jeu et je me considère mauvais. Être efficace et bon sur un match entier me parait impossible.

Il y a eu plusieurs déclics dans ma progression, d’abord une remise en cause personnel du, pourquoi j’aime jouer un ou deux matchs par jour et ceci tous les jours. J’en suis arrivé à la conclusion que j’aime le football, je comprend le football et aime regarder de bon match à la TV, voir les animations de jeu, les replies défensifs, l’esprit d’équipe, les prises de risques individuel sur un bon dribble ou un bon contrôle déroutant. Je trouve ça beau et charmant, comme un art qui se joue au présent. L’Ajax de la saison dernière était pour moi remarquable.
PES me donne la sensation de pouvoir le recréer sur ma console, du moins j’essaye. Donc je joue car j’aime le jeu, mon plaisir passe par le jeu mais il me manquait une chose, je me retrouvais souvent en match à me contempler à essayer de passer des idées de jeu, comme si je m’entraînais et que le joueur adverse était seulement là pour me gêner dans mes tentatives. Je réalisais qu’il me manquait une chose un but final,

la gagne !

J’ai alors revue ma façon d’appréhender les matchs, tout devait m’amener à marquer des buts et pas seulement réaliser de beaux mouvements maîtrisés.
J’ai appris à ne plus vouloir perdre et surtout à aimer la victoire, dominer, lutter, prendre le dessus sur l’adversaire lui faire sentir ma supériorité, technique, tactique, offensive et défensive. C’est un combat où il faut être mettre de ses nerfs, j’ai remarqué que beaucoup perdre de leur finesse de jeu une fois mené au score, tout est plus brouillon, basique, leurs pressing s’apparente souvent à un attaquant seul, pressant loin de son bloc, chargeant mon défenseur central ... autant dire qu’il n’a pas fini de courir dans le vent. Leur passe sont direct vers l’avant sans prise d’information, ça panique, sa s’énerve veux marquer vite mais oublie de jouer. C’est naturel je dirais et il faut combattre cet état par un esprit de vrai compétiteur. Sur de son jeu, de son bloc de sa prochaine passe ou dribble et quand il faut marquer être là tout entier et ne pas trembler.

J’adore et ce jeu me donne vraiment l’impression de récompenser cet état d’esprit.

Ma façon de défendre à elle aussi beaucoup changer, j’ai fais la dernière décennie sur FIFA et suis retourner sur PES que depuis le 19. Le solo FIFA était pour moi une horreur et je ne jouais que sur des 2vs2 ou en club pour profiter du jeu sans ballon. J’ai donc tout naturellement commencé par matraquer la touche de changement de joueur pour un oui pour un non.

« Je ne veux pas celui là je change, à merde lui non plus... ha ça y ait ... merde ben trop tard ... »

Alors où l’on se rend compte qu’il est contre productif de vouloir absolument CE joueur et l’on continue à désorganisé son bloc, changement après changement pour après se plaindre de leurs placement douteux. Où l’on apprend à jouer avec son équipe, et on utilise le joueur en sa possession selon l’endroit où il est,pour soit, couvrir un appel, boucher une passe ou faire une prise à deux bref on l’utilise intelligemment.
Mon appuie sur le changement de joueur est autant réfléchie que l’une de mes passes et par la on rentre dans une autre perception du jeu ou le ballon n’est plus le centre de mon regard au contraire j’essaye de voir « global », les possibilités pour moi et l’adversaire et agir en conséquence selon le joueur que je contrôle.
C’est un jeu de regard qu’il m’était difficile de réaliser au début mais à présent j’arrive à voir deux de mes joueurs en même temps et essaye un troisième pour pouvoir anticiper ma récupération de balle et savoir à qui donner pour la meilleur première passe possible du moins celle que j’estime là meilleur à ce moment de la partie.

Cette façon de voir le jeu m’a montré à quel point il est agréable de jouer avec son équipe non pas comme seul maître à bord mais plutôt comme un complément humains déterminant et aidant les autres joueurs du club.

C’est MA façon de jouer, j’essaye d’être le plus calme, réfléchie et déterminé possible.

Pour finir, je trouve ce jeu de football excellent, exigeant avec une profondeur de jeu juste énorme. Je suis à présent autour des 550 et je continue d’apprendre.

J’adore cette simulation de football et le frisson que me procure le fait d’appuyer sur la touche passe à chaque coups d’envoi pour lancer les hostilités et voir qui de l’adversaire ou moi va réussir à faire gagner SON club. J’ai mes idées de jeu et veux gagner par elle, PES m’offre le temps d’une partit partagée le plaisir d’écrire un peu de football, je pense et je vois se realiser... passe retrait à mon 10 libre, qualité du contrôle légèrement orienté à droite pour donner sur la monter du DD qui viens percuter son couloir, je veux passer dans le meilleur tempo possible, je reste calme, tout va bien se passer reste concentré, mon 10 se fait percuter par un pressing arrière au moment de la passe ... il en faut plus pour perturber Kevin (De Bruyne), le ballon quitte son pieds, une merveille de passe, Denzel (Dumfries) n’a qu’a continuer sa course tout droit et pourras centrer sans contrôle pour la surface, le défenseur central lance sa course pour couper la passe ...ou le joueur sans doute. Zen et sur de moi, je contrôle, juste le temps de la toucher et d’avoir arrêté d’accélérer, je feinte le centre, le DC saute ... espérant contrer un ballon qui ne bouge pas, coups de joystick droit enchaîner sur un centre non sans avoir vue avant Slimani commencer à charger la surface en lutte, j’ai confiance en lui et ne voudrait pas être à la place de celui qui le marque . Mon centre part sans un doute, j’accompagne du mieux possible la trajectoire avec mon pouce gauche, le DC venu me couper atterrit seulement de son saut inutile tandis que MON ballon décolle du pieds de Denzel ... PES est une histoire, une histoire de football.

Y@

Geraltyen Geraltyen
MP
Niveau 1
10 janvier 2020 à 20:29:07

Super merci à toi

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
11 janvier 2020 à 03:23:24

Petite mise au point

On est en Janvier et je suis toujours sur le jeu, c'est quand même un signe

Globalement le plaisir est là (et c'est le principal) mais les défauts sont clairement visibles et le pire des pires ça reste quand même les collisions. C'est une catastrophe. Non seulement c'est ultra rageant au niveau du jeu en lui même mais ça joue aussi clairement sur l'arbitrage

Il faut vite vite un nouveau moteur en gardant cette bonne base de gameplay

Pes 2020 est un bon pes,
Un jeu de foot sympa,
Mais une mauvaise simulation

La faute à :
Immersion nul
Collisions pourries
Mode de jeux vides
Contenue rachitique

Konami a VRAIMENT du talent mais travaillent comme des cochons https://www.noelshack.com/2020-02-6-1578709354-1720-full.png

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
11 janvier 2020 à 03:39:58

Le problème des Collisions c'est que c'est hyper mal gérer

Depuis quelques temps je n'arrive même pas a gagner un seul duel en 1v1 (sauf si je joue avec des joueurs extrêmement rapide)

Je le souviens que le problème avait été réglé sur la maj d'octobre et depuis, quelques maj sont passé par là, dommage....

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
11 janvier 2020 à 09:58:12

Exactament le même ressenti que toi kingatreyu c est dingue.
Pacsons nous :rire2:

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
11 janvier 2020 à 13:17:20

Le 11 janvier 2020 à 09:58:12 snacke444 a écrit :
Exactament le même ressenti que toi kingatreyu c est dingue.
Pacsons nous :rire2:

https://www.noelshack.com/2020-02-6-1578744668-1526952554-risitas1.png

Le problème de pes c'est qu'on te sert le meilleur du fois gras avec la pire mousse de canard dans la même assiette

Northman14 Northman14
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 14:54:56

Je suis également en total accord avec toi, King. Enfin des propos mesurés et réfléchis, merci. Pour ma part, je ne ressens aucune lassitude malgré les défauts évidents du jeu et j'ai toujours envie de jouer et de rejouer. Ce PES n'est pas parfait mais il est pour moi vraiment très bon, parce qu'il m'apporte une vraie satisfaction à chaque fois que j'y joue.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
11 janvier 2020 à 15:47:51

Je suis repassé en assistance 1 a la passe uniquement mais les tirs en fuma tjrs et en superstar mais y a toujours ce on de curseur !
Le ballon va pas tjrs sur le joueur sélectionné alors qu en passes fuma y a pas ce problème je pensais que ça avait été corrigé ça!

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 38
11 janvier 2020 à 16:53:47

Tu as raison Snacke. Faudrait aussi régler les passes en profondeur en fuma, c’est plus possible !

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
11 janvier 2020 à 22:33:22

Par contre pour jouer court quand on est pressé par l'IA il vaut mieux l'assistance 1! en fuma c'est quasi impossible. On voit bien que le jeu n'est pas pensé pour de la passe en fuma
Donc je mélange les 2: jeu en passes courtes avec l'assistance surtout pressé passes plus longues ou quand il y a plus d'espaces fuma en appuyant sur L2.
Ca me convient pour le moment.
Les passes en profondeur en fuma longues. Ok. mais courtes en assistance 1... La passe courte en profondeur fuma est très mal foutue une horreur effectivement yanamilu

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 38
11 janvier 2020 à 22:46:00

D’ailleurs je n’utilise quasiment plus la touche passe en profondeur.
Pour le coup, FIFA ferait mieux cela...

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
11 janvier 2020 à 23:22:55

La passe en profondeur en fuma sur fifa est mieux gérée enfin au moins tu sais ce que tu fais.
Par contre en assistèe c'est horrible. Taux de réussite 100%
Bon normal c'est fifa

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
12 janvier 2020 à 05:06:03

J'ajouterai une dernière chose en tant que gros défaut, la defense.

Le système défensif n'a aucune profondeur.
Laisser appuyer sur carré est beaucoup plus efficace que d'anticiper, temporiser et placer son double X... D'ailleurs même bien placé et sur un bon timming le joueur ia en mode tank aura TOUJOURS le contre favorable

Je suis le 1er a critiquer fifa 20 mais sur ce point là ils font largement mieux (c'est peut être une des seul qualité du jeu)

Le seul bon point que je trouve sur la défense de pes c'est les réactions de l'ia (jeu sans ballon) . Quand on essaie de marquer un joueur adverse pour couper la trajectoire, l'ia n'hésite pas a trouver une autre solution... Parfois on se retrouve soit a attendre qu'ils fassent une serie de passes, soit ils balancent devant, je trouve ça très "realiste"

Pour récapituler, les plus gros defauts de gameplay pour moi c'est les Collisions (arbitrage compris) + le système de défense beaucoup trop simpliste

bruneish2 bruneish2
MP
Niveau 14
12 janvier 2020 à 20:30:32

Tout à fait d'accord KingAtreyu33.

Il faut aussi qu'ils arrivent à trouver le bon équilibre dans l'assistance défensive. Car par exemple sur pes 2018 je me suis fait chier comme un rat mort, le jeu était tellement assisté défensivement.. Tu ne pouvais même plus dribbler et du coup le jeu était basé sur les centres et longs ballons.

C'est un tout entre les collisions, assistance défensive et arbitrage qui peut rendre le jeu bon balle au pied ou le gâcher.

Message édité le 12 janvier 2020 à 20:31:31 par bruneish2
tomasinio12 tomasinio12
MP
Niveau 4
15 janvier 2020 à 18:59:42

Le jeu est excellent, la preuve vous y jouez tous.

Et bien évidemment comme nous tous il n'est pas parfait.

mardags mardags
MP
Niveau 24
15 janvier 2020 à 21:50:11

Ils ont ré augmentée le script but à gogo au début du match et mi temps et fin de match une dinguerie ....lol lol lol 😁 je ne prend que cela , 90% de mes buts

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
16 janvier 2020 à 08:58:22

bon en fait .. par rapport a ce que je dis plus haut je revois ma copie je vais repasser en fuma l'assistance 1 c'est juste pas possible !!! quand je dirige ma passe vers un joueur et qui va vers un autre .... je ne supporte pas ca !!! sans parler de l'assistance a outrance j'imagine pas ce que doit etre l'assistance 3 :( :malade:
je vais repasser en professionnel en contrepartie..

JeromLeDDBaneur JeromLeDDBaneur
MP
Niveau 48
16 janvier 2020 à 16:44:12

Le 15 janvier 2020 à 21:50:11 Mardags a écrit :
Ils ont ré augmentée le script but à gogo au début du match et mi temps et fin de match une dinguerie ....lol lol lol 😁 je ne prend que cela , 90% de mes buts

Mais oui les dev le matin se lève et se disent "Tiens on va leur augmenter le script et puis on le descendra demain..."
:sarcastic:

mardags mardags
MP
Niveau 24
16 janvier 2020 à 18:11:23

T as raison 😂😂😂

tomasinio12 tomasinio12
MP
Niveau 4
19 janvier 2020 à 15:33:59

Les joueurs dans fifa 2020 font du patinage ou je rêve?

Les joueurs sont vraiment moches aussi.

J'aime le football donc je préfère E-football PES 2020 et c'est ce qui ce fait de mieux en la matière à mon humble avis.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 14.90€ ONE 38.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment