CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1 mois après : la déception est là

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Palarticho Palarticho
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 17:12:58

Up, l'anniversaire approche. J'avais donc pas tort sur les espions... :hap:

Le bilan par rapport aux reproches que j'avais fait :

Constructifs / à améliorer :
- rien n'a changé sur le contenu je trouve, il y en a +, mais ça se torche toujours rapidement.
- trop rarifier les unités festival, je suis d'accord qu'elles doivent garder une certaine rareté mais cynthia qui revient 5 mois après / rochard aussi...c'est pas fou.
- ce manque de logique dans le contenu qui vient également, tous les gachas ont une certaine logique mais là vraiment y a rien, le contenu vient aléatoirement sans logique, c'est dommage
- ça c'est personnel mais très peu de promos sur les diamants voir pas du tout, je cash play sans soucis sur les jeux que j'aime mais là y a aucune raison d'acheter des packs qui sont bien trop chers
- le coté collection qui manque encore de quelque chose aussi, je suis pas spécialement joyeux de pull une nouvelle unité c'est assez bizarre à dire mais je ressens aucun accomplissement alors que c'est la base d'un gacha :noel:
- il faut vraiment qu'ils arrivent à ne plus tout foutre le contenu en début de mois, ce jeu manque cruellement de suspens, connaitre le contenu du mois à l'avance je suis pas fan :noel:

- amélioration des récompenses, rien à dire dessus, c'est même "trop" généreux, bravo les devs :noel:
- bataille légendaire c'est pas mal
- villa c'est sympa aussi, ça se joue tous les jours sans prise de tête j'aime bien
- hâte de voir comment va se passer le shiny hunting avec les oeufs mais j'ai hâte, j'espère ne pas être déçu
- la com des devs est EXEMPLAIRE, bravo à eux pour avoir corriger ce tir !
- emblème, sympa et osef à la fois :noel:

Beaucoup de points constructifs dont certains sont très personnels, mais beaucoup de bonnes choses après ce lancement catastrophique. Y a encore du chemin à parcourir mais ça avance.

Message édité le 15 juin 2020 à 17:13:41 par Palarticho
markdauldgsce markdauldgsce
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 19:45:16

Ce up des enfers :noel:

C'est marrant car ça fait bizarre de revoir ses anciens coms, je me rends compte que j'étais très dur avec le jeu à l'époque même si je l'appréciais déjà beaucoup car il a toujours été très propre pour un gacha que cela soit en terme technique, gameplay, doublage, ost, respect de l'univers etcetc

Perso je le kiff toujours autant mais il faut avouer que le contenu reste mince si on est un ancien joueur qui joue régulièrement. Après si on est au contraire un nouveau joueur ou bien même un joueur occasionnel le jeu propose énormément de contenu et cela prend pas mal de temps de tout clean.

Mais pour parler de balance je dirais qu'à l'inverse du 1er event légendaire avec Mewtwo globalement tout se fait assez rapidement dans le jeu (les events, les entraînements, le lvl up et tout autre petites choses comme les tests, épisodes duos, missions EX etc).

Encore une fois cela dépend de la façon d'aborder le jeu et d'y jouer, ça reste un Gacha avant tout.
Je trouve que les devs sont partis dans la bonne direction pour le moment enfin reste à voir leur fameux nouveau système de stamina qui va débarquer :hap:

Message édité le 15 juin 2020 à 19:46:00 par markdauldgsce
_marcelius_ _marcelius_
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 21:28:47

ce up qui ressort le topic d'ont ne sais où x)

comme tous le monde je suis assez d'accord que le gros point noir du jeu c'est le contenu même si ils ont fait des efforts il faut le dire, au début du jeu je me souvient que j'était aussi assez dur je me souvient rager beaucoup aussi sur le gameplay assez brouillon qui s'est amélioré depuis.après je voit mal le jeu devenir un jeu avec beaucoup de contenu a farm,

je le voit plus comme un petit jeu sympa sur lequel tu fait ta petite routine tous les jours et ça s’arrête la et c'est peut etre aussi ce qui fait que je suis toujours sur le jeu car mine de rien l'anniv approche et j'envisage pas du tout arrêter celui ci. au final j'ai jamais de grosse attentes et du coup je suis jamais déçu contrairement a la majorité des gacha ou je tient 3mois max.
Et meme pour l'anniv je me dit que si ils font 2 portail ( 1 sérieux genre blue ultime et 1 plus fun comme cynthia maillot de bain)
1 event légendaire, un combat légendaire et une villa custom je serait plus que satisfait.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
17 juin 2020 à 11:26:45

Comme quoi les avis changent selon la personne.

Je suis un gros fan de Pokemon mais ce jeu j'arrive plus à y jouer. Ces derniers jours j'ai eu l'impression de me forcer à chaque que j'ouvre l'application.

Je trouve que la magie n'opère pas sur ce jeu et je sens qu'il va pas faire long feu.

Le contenu est mieux qu'avant mais rien ne me donne envie de jouer au jeu. Les évents entraînements c'est pas amusant. La tour c'est bien une fois et après c'est zéro fun. La bataille légendaire 0 fun.

Pour moi il faut autre chose qui motive le joueur. Un mode vraiment fun qui se renouvelle régulièrement.

C'est juste mon avis après :)

maxath17 maxath17
MP
Niveau 7
17 juin 2020 à 17:40:04

Je suis assez d’accord sur le fait que le jeu manque un petit peu de fun

J’y joue depuis pas mal de temps maintenant et vraiment il y a des moments où y’a rien à faire et on doit attendre quelques fois plusieurs jours voir semaine pour avoir un petit truc intéressant qui se finit facilement en quelques jours voir même en quelques heures même pas, en plus de ne pas être très intéressant

Comme c’est un gasha je pense qu’ils devrait mettre en place des missions ou autres qui permettrait par exemple d’avoir une Multi invocation gratuite, (et quand je parle d’une Multi gratuite je ne parle pas de ce qu’on a actuellement avec la possibilité d’avoir des perles et compagnie, ça c’est clairement nul)

Une vraie Multi avec des personnages et même la possibilité d’avoir des cinq étoiles

au moins ça donnerait envie de s’investir pour essayer de réussir la mission et peut-être réussir à choper un perso qu’on a pas encore

en tout cas moi personnellement ça me plairait beaucoup plus si il y avait quelque chose dans ce genre même si bien sûr je pense pas que ce soit la seule chose qu’il faudrait améliorer

Message édité le 17 juin 2020 à 17:42:33 par maxath17
Wushours Wushours
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 18:15:38

Ouais clairement, y a eu des améliorations mais ça manque de choses qui font que t’as envie de farm et de revenir par plaisir.

Message édité le 17 juin 2020 à 18:16:18 par Wushours
x_Zenith x_Zenith
MP
Niveau 9
17 juin 2020 à 20:33:17

J'avoue le contenu en ce moment est assez mince. Je fais même pas l'évent de Entei qui est 40 fois trop difficile en mode difficile. La Villa, c'est du vu et du revu. Ils pourraient changer les types avantagés à chaque étage par exemple. Les perso qui sortent sont extrêmement faibles, et on les drop uniquement pour la collection et non pour les jouer. Tous ceux qui ont débloqué Dracaufeu le jouent h24, moi y compris

maxath17 maxath17
MP
Niveau 7
17 juin 2020 à 22:18:09

C’est clair moi aussi dracaufeu je le joue tout le temps

Et d’ailleurs à ce propos ce qu’il pourrait aussi améliorer c’est De nous sortir des duos qui ont vraiment la puissance qu’il mérite par rapport à d’autres duos par exemple

Je suis très content que dracaufeu ai cette puissance je dis pas du tout ça, mais par exemple quand on voit oh oh qui est censé être un Pokémon légendaire on pourrait quand même croire qu’il est plus puissant après je suis pas un expert pour pouvoir l’affirmer

En tout cas dernière chose à laquelle je pensais c’est qu’il pourrait nous faire des portails spéciaux avec des duos légendaire cette fois ci donc invocable et non farmables et qui aurait véritablement la puissance qu’ils mérite

Pourquoi pas les mettre par exemple en six étoiles ou leur permettre d’avoir une utilisation différente jamais vu encore ou des passifs qui montre clairement leurs statuts de poké légendaire

Je sais que j’en espère peut-être un peu trop mais rien que d’en parler personnellement moi ça me hype nettement plus que ce qu’on a actuellement

Message édité le 17 juin 2020 à 22:20:29 par maxath17
Wushours Wushours
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 22:48:07

Ils finiront bien par le faire, on a bien 2 dracaufeu, rien ne les empêche de ressortir des Poké...

Mewtwo qui mega evo par exemple. :hap:

Wishours Wishours
MP
Niveau 16
25 septembre 2020 à 12:44:57

Bon bah, les choses ont changé mais c’est de nouveau le cas finalement. :hap:

Ils avaient tellement bien géré aux 6 mois...c’était la meilleure période du jeu.
Et y avait TELLEMENT de choses à faire pour l’anniv.

- Retour de toutes les batailles avec récompenses bonus si déjà accomplies
- Retour des événements de type avec bonbons capacité à farm
- Retour event légendaire avec des doublons à avoir pour Ho-Oh ou des bonbons capacité...
- Nouveaux chapitres du scénario
Et évidemment sans stamina... :)

Quelle énorme déception cet anniv...

markdauldgsce markdauldgsce
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 12:50:42

Je vais faire un topic pour parler de l'anniv justement dans lequel on vas tous pouvoir donner son avis sur ce dernier :oui:
Ça évitera l'effet de boucle en remontant des vieux sujets :hap:

Wishours Wishours
MP
Niveau 16
08 janvier 2021 à 23:10:43

8 janvier...
Pas vu de changement depuis. C’est dingue, j’y ai tellement cru et j’avais tellement de l’espoir.

Je me fais à l’idée que le jeu ne parviendra jamais à satisfaire sa fanbase.

Vivement le prochain gacha Pokemon, avec un meilleur suivi cette fois. Tellement deg pour les devs aussi qui doivent se donner au max. Ils arriveront jamais à suivre une tendance en terme de contenu. :hap:

playerfun47 playerfun47
MP
Niveau 15
09 janvier 2021 à 09:45:27

Le 08 janvier 2021 à 23:10:43 Wishours a écrit :
8 janvier...
Pas vu de changement depuis. C’est dingue, j’y ai tellement cru et j’avais tellement de l’espoir.

Je me fais à l’idée que le jeu ne parviendra jamais à satisfaire sa fanbase.

Vivement le prochain gacha Pokemon, avec un meilleur suivi cette fois. Tellement deg pour les devs aussi qui doivent se donner au max. Ils arriveront jamais à suivre une tendance en terme de contenu. :hap:

Il y a eu quand-même des améliorations en terme de récompenses avec le mode élite 👍 passer de 1 an pour monter un pokemon Ex à 1 mois environ c'est quand-même pas dégueu ! Nous avons plus de médailles en cadeau et tickets invocations également !
Les joueurs demandaient de la difficulté et là il faut dire que le mode élite est vraiment hard pour le coup !
Maintenant il faut voir si ça continue comme ça dans les mois à venir où si les développeurs vont de nouveau réduire les récompenses... Mais pour le moment je suis satisfait ! Et puis fin février début mars ce sera les 18 mois du jeu donc nous risquons d'avoir de belles surprises 😁 (j'espère gardevoir aussi fou que Dracaufeu pour les 18 mois)

La période décisive selon moi sera entre fin mars et fin août les 2 ans du jeu, car l'année dernière à cette période, fût extrêmement creuse et quasiment rien à se mettre sous la dent...

Message édité le 09 janvier 2021 à 09:46:54 par playerfun47
markdauldgsce markdauldgsce
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 11:00:38

Cela reste du jeux mobile/ Gacha faut pas non plus être hyper sévère envers ce genre de jeux même si on sait que Dena pourrait largement mieux exploiter ce concept et leur jeu directement il est vrai.

Je suis d'accord qu'il pourrait faire mieux et que le jeu peut être décevant cependant actuellement ce dernier est dans un bien meilleur état qu'il ne l'était après les 1 an et ça c'est que du positif.

Il y a de bonnes idées mais ça reste Dena et oui ils sont lents à la détente pour effectuer des changements conséquents.
Pour finir je trouve quand même que le jeu est dans une très bonne phase avec + de récompenses + de challenge + d'events divers + de duos etc mais je suis toujours d'accord que cela n'est pas suffisant notamment au niveau de certains points qui fâchent toujours comme :

LA COOP !!! Qu'est ce qu'ils attendent pour faire revenir la COOP tout le monde demande depuis maintenant de longs mois le retour de la COOP et rien aucune nouvelle, aucune info, silence radio le mode est au oubliettes et ça je trouve que c'est vraiment triste :snif:

nobanletterbee nobanletterbee
MP
Niveau 7
09 janvier 2021 à 17:54:21

La co-op et plus d'énergie et le jeu deviendrai génial

playerfun47 playerfun47
MP
Niveau 15
09 janvier 2021 à 20:04:26

Pour la coop je verrai plus un évènement où il faut infliger un max de dégâts à un légendaire par exemple, parmi les joueurs du monde entier afin d'atteindre un certain rang !

Par contre du coop en mode pve ne m'intéresse absolument pas ! Affronter des baleines qui mettent plus de 200/300€ par mois dans le jeu non merci !

CastleFynn CastleFynn
MP
Niveau 9
09 janvier 2021 à 21:23:10

Le 09 janvier 2021 à 20:04:26 playerfun47 a écrit :
Pour la coop je verrai plus un évènement où il faut infliger un max de dégâts à un légendaire par exemple, parmi les joueurs du monde entier afin d'atteindre un certain rang !

Par contre du coop en mode pve ne m'intéresse absolument pas ! Affronter des baleines qui mettent plus de 200/300€ par mois dans le jeu non merci !

Affronter la team Kanto à chaque combat. Passionnant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

markdauldgsce markdauldgsce
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 22:07:06

Je parle de la COOP non pas du Pve ou du Pvp.
La véritable COOP comme auparavant.

Leurs events dégueulasses Pve scoring type vol et Zacian n'a rien d'un véritable event Pve communautaire ou Pvp et ça n'a rien avoir avec la COOP non plus :hap:

Moi je veux le retour de l'essence même du jeu ce pour quoi il a été créé, la COOP et l'entraide.

Message édité le 09 janvier 2021 à 22:07:43 par markdauldgsce
playerfun47 playerfun47
MP
Niveau 15
09 janvier 2021 à 23:28:54

Le 09 janvier 2021 à 22:07:06 markdauldgsce a écrit :
Je parle de la COOP non pas du Pve ou du Pvp.
La véritable COOP comme auparavant.

Leurs events dégueulasses Pve scoring type vol et Zacian n'a rien d'un véritable event Pve communautaire ou Pvp et ça n'a rien avoir avec la COOP non plus :hap:

Moi je veux le retour de l'essence même du jeu ce pour quoi il a été créé, la COOP et l'entraide.

Ça oui c'était sympa ! C'est pour ça que je précise : coop oui, pve non !

Bouriki Bouriki
MP
Niveau 41
14 janvier 2021 à 19:10:07

- Un event time trial qui t'encourageait fortement à invoquer sur le nouveau portail
- Un event classement qui t'obligeait à avoir la nouvelle unité + doublon pour avoir de meilleures récompenses
- Un step up payant qui te demandait de payer plus de 200€ si tu voulais le faire en te garantissant le nouveau perso évidemment
- Un autre step up payant
- Des multis payantes avec 15/25 duos
- Des médailles bonbons à chaque portail pour te pousser à l'invoc sur chaque bannière (même si ce point n'est pas le plus grave)
- Des nouveaux persos totalement osef
- Des events osef aussi, faut juste spam les tickets pass, tu passes jamais plus de 15 minutes par jour sur le jeu
- DeNA qui essaye tant bien que mal de contrer son échec de gameplay en ayant sortie la team kanto / sommeil en mettant des barrières sur les events (anti sommeil...anti feu sur l'event d'aujourd'hui...)

En terme d'event :

- Villa qui n'apparait une fois par mois, ils ont toujours pas compensé les gemmes manquantes.
- Augmentation du level 130 inutile, tentative de faire jouer le joueur de façon plus quotidienne qui suit l'apparition de la stamina
- Les events sont identiques et se ressemblent tous sans grand intéret...tu spam ticket pass, tu prends les récompenses et voilà, y a pas de vrai récompenses à ton farm et ça n'impacte pas le jeu pour la suite. Les emblèmes servent à rien.

Le seul point correct c'est les récompenses si t'invoques intelligemment et le rythme d'apparition des events qui sont un peu meilleurs, mais le fond du jeu reste vraiment mauvais.

J'aurais préféré bouffer un gacha 2d au tour par tour avec un contenu plus récurrent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment