CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1 mois après : la déception est là

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Palarticho Palarticho
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 18:49:06

Petit bilan du jeu après un mois de vie :
- Contenu hyper maigre voir inexistant, on torche les events en 2/3H et on se force à faire toutes les missions
- Jeu extrêmement radin, ça fait un mois que le jeu est dispo, pas de récompenses pour le nombre de téléchargements, la seule chose qu'on a eu, 6k cristaux, c'était génial sur le moment mais on se rend compte maintenant que c'était vraiment rien finalement, c'est certes inutile d'invoquer sur chaque portail pour l'instant mais quand même...
- Très peu de récompenses dans les missions
- Le story un peu mort aussi

J'ai l'impression que DeNA a été pris de cours sur le succès du jeu (en terme du nombre de joueurs) alors que c'était prévisible. je suis super déçu du manque d'évolution après un mois de sortie. On sait que ce genre de jeu évolue avec le temps et que "businessement parlant" il y aura plein de campagnes de recrutement de nouveaux joueurs avec récompenses à la clé.
J'espère me tromper sur le long terme et que dena va un peu plus se bouger mais c'est pas le pauvre event hebdo qui va retenir du monde. :noel:

N'hésitez pas à donner votre avis sur le jeu, ça parait absurde mais dans tous les gachas, il y a des espions qui surveille les forums (reddit et même jvc) pour avoir l'avis des joueurs (sans pour autant les écouter). :hap:

Message édité le 03 octobre 2019 à 18:49:34 par Palarticho
Chat_Qui_Rat Chat_Qui_Rat
MP
Niveau 7
03 octobre 2019 à 19:36:23

Complètement d’accord. Je farm tous les jours vite fait en attendant une possible Maj, mais encore un mois comme ça et adieu un porte monnaie éventuel haha

markdauldgsce markdauldgsce
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 19:50:16

Le jeu est tellement vide que les sujets les plus abordés sur le forum sont les sujets concernant l'état actuel du jeu :rire:

Mérité :ok: pour le moment c'est vraiment de la merde.
On s'en rend pas compte tout de suite mais dès que les campagne solo et coop sont clean il reste rien à part de pauvres défi ex.

J’espère vraiment que le jeu va remonter la pente car il est tellement propre, quel gâchis....

Kermisitasse Kermisitasse
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 19:57:19

Je lui donne encore 1 mois personnellement.
Si c'est toujours la même choses, donc 4 events ridicules en 4 semaines c'est désinstallation :)
Dommage il y avait du potentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320376-jesusalk.png

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 19
03 octobre 2019 à 20:43:53

Nintendo n'est pas doué sur les jeux mobiles. Leurs jeux mobiles sont archi nazes. Mario Kart est un autre exemple parmis les autres.

Mais ce jeu c'est juste un outil de promo pour les prochains jeux/animes.

- On te fait accrocher un peu au début du jeu, histoire que tu aies un compte avec assez de level pour que tu désinstalles pas le jeu malgré le peu de contenu.
- On balance du contenu de la hype en lien avec les nouveaux jeux switch/le nouvel anime/films pour enjailler la communauté et te faire raquer.
- Le résultat c'est que les joueurs passeront leur temps à se plaindre du manque de contenu mais sauteront sur le moindre portail qui va arriver. C'est exactement ce qui se passe avec le jeu Dokkan Battle.

Jamais ils se bougeront le cul. Ce type de jeu mobile n'est pas voué à évoluer. Ils vont juste drainer la thune le plus possible et quand ils verront que ca marche plus, ils supprimeront sans aucune pitié. Jamais ils se diront :"faut qu'on fasse évoluer le jeu pour ramener la communauté" tant ca coute rien à produire par rapport à la thune que ca rapporte.

Si le rythme actuel ne vous plait pas, desinstallez le tout de suite avant que vous ne teniez trop à votre compte et que vous vous sentiez obligé d'y jouer car vous avez un compte avec un certain level car ca le rythme d'ajout et l'ambition des dev par rapport au jeu ne changeront jamais.

markdauldgsce markdauldgsce
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 23:00:56

Le 03 octobre 2019 à 20:43:53 [HB]BitenBoi a écrit :
Nintendo n'est pas doué sur les jeux mobiles. Leurs jeux mobiles sont archi nazes. Mario Kart est un autre exemple parmis les autres.

Mais ce jeu c'est juste un outil de promo pour les prochains jeux/animes.

- On te fait accrocher un peu au début du jeu, histoire que tu aies un compte avec assez de level pour que tu désinstalles pas le jeu malgré le peu de contenu.
- On balance du contenu de la hype en lien avec les nouveaux jeux switch/le nouvel anime/films pour enjailler la communauté et te faire raquer.
- Le résultat c'est que les joueurs passeront leur temps à se plaindre du manque de contenu mais sauteront sur le moindre portail qui va arriver. C'est exactement ce qui se passe avec le jeu Dokkan Battle.

Jamais ils se bougeront le cul. Ce type de jeu mobile n'est pas voué à évoluer. Ils vont juste drainer la thune le plus possible et quand ils verront que ca marche plus, ils supprimeront sans aucune pitié. Jamais ils se diront :"faut qu'on fasse évoluer le jeu pour ramener la communauté" tant ca coute rien à produire par rapport à la thune que ca rapporte.

Si le rythme actuel ne vous plait pas, desinstallez le tout de suite avant que vous ne teniez trop à votre compte et que vous vous sentiez obligé d'y jouer car vous avez un compte avec un certain level car ca le rythme d'ajout et l'ambition des dev par rapport au jeu ne changeront jamais.

Après tant que tu ne mets pas d'argent dedans il n'y a pas de raison de désinstaller le jeu, faut juste être patient et voir ce que le jeu va proposer dans le futur mais c'est vrai que si cela reste comme ça tout le monde va se barrer.

Perso j'ai mis 30 euros dans le jeu et je commence à regretter :hap: du coup je suis vacciné je ne mettrais pas un centime de plus et je vais juste économiser les diamants dans l'espoir qu'un jour le jeu s'améliore et nous propose du concret ou du neuf.

Mais je ne me fais pas trop d'illusions sur ce dernier point :hap:

Palarticho Palarticho
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 23:13:51

Nintendo n’a rien à voir avec ce jeu.
Il est dev et édité par DeNA en partenariat avec The Pokémon Company.

DeNA s’occupe aussi des jeux Nintendo, mais ça n’a strictement rien à voir.

bourdue bourdue
MP
Niveau 47
04 octobre 2019 à 07:09:38

Oui le jeu est vide et la preuve c'est le forum où on a des journées entières sans aucun post. Du coup je lui laisse un ou deux mois et si aucune évolution je retire ce jeu de mon portable :)

Yelf59 Yelf59
MP
Niveau 8
04 octobre 2019 à 18:00:51

Personnellement, j'ai laissé tomber.
Le jeu est beau et fun, mais on voit que c'est en cours de développement.
Cela manque d’événements quotidiens et hebdomadaires.
Je suis parti sur Saint Seiya, vu que quelqu'un en avait parlé ici :)

Blakila Blakila
MP
Niveau 19
05 octobre 2019 à 22:14:28

J'ai également laissé tombé

Il pourrait faire le jeu pokémon ultime sur mobile mais sa ne sera pas celui là

Je verrai bien un monde carrément ouvert ou le système de gacha serait pour les poke ball exemple :

- du 3* serait de la pole ball ou autre
- du 4* de la super ou hyper ball ou autre
- du 5* la Master ball ou autre

Tu serait dans un monde ouvert ou pas mal de pokémon serait dispo au début puis il en rajouterai avec les mise a jour

Avec un vrai PvP des évent coop mais surtout un mode de combat a la fois classique mais efficace

Non ? Vous en pensez quoi ?

dokkanou dokkanou
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 23:12:39

Le gameplay d’un gacha doit toujours être secondaire.

Albert-Wesker Albert-Wesker
MP
Niveau 9
05 octobre 2019 à 23:40:51

Blakila > Ce n'est pas du tout l'objectif de ce genre de jeu, ils sont pas là pour contenter le joueur mais pour le frustrer au maximum ainsi que de trouver l'équilibre entre donner le minimum d'effort pour ramasser le max de pognon, sur ce point ce Pokémon est ultra greedy d'où un échec à hauteur du potentiel de la licence (en tout cas pour le moment)
Sans compter que Nintendo doit surement donner un cahier des charges assez contraignant à DeNA, faudrait pas que le jeu fasse de l'ombre aux jeux console, et la barre n'est vraiment pas haute.

Teken31 Teken31
MP
Niveau 16
06 octobre 2019 à 08:08:41

Je laisse 2 mois au jeu et si rien ne change bah tchao :hap:

dokkanou dokkanou
MP
Niveau 10
06 octobre 2019 à 22:49:11

Le 05 octobre 2019 à 23:40:51 Albert-Wesker a écrit :
Blakila > Ce n'est pas du tout l'objectif de ce genre de jeu, ils sont pas là pour contenter le joueur mais pour le frustrer au maximum ainsi que de trouver l'équilibre entre donner le minimum d'effort pour ramasser le max de pognon, sur ce point ce Pokémon est ultra greedy d'où un échec à hauteur du potentiel de la licence (en tout cas pour le moment)
Sans compter que Nintendo doit surement donner un cahier des charges assez contraignant à DeNA, faudrait pas que le jeu fasse de l'ombre aux jeux console, et la barre n'est vraiment pas haute.

Nintendo n’a rien à voir avec le développement de Masters pour le coup.
Contrairement aux jeux mobiles Nintendo.

NITRAAAM NITRAAAM
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 23:06:06

Moi je peux même pas y jouer mdr

Albert-Wesker Albert-Wesker
MP
Niveau 9
13 octobre 2019 à 08:31:27

dokkanou > Nintendo sans aucun droit de regard sur leurs licences, je te trouve bien naïf ^^

Zephyiel Zephyiel
MP
Niveau 9
13 octobre 2019 à 14:15:43

NIntendo n'a rien a voir avec Pokemon masters

C'est the pokemon company et DeNa qui sont en charge du jeu.

dokkanou dokkanou
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 21:27:41

Le 13 octobre 2019 à 08:31:27 Albert-Wesker a écrit :
dokkanou > Nintendo sans aucun droit de regard sur leurs licences, je te trouve bien naïf ^^

Ils n’ont rien à voir avec le développement de Masters.
C’est pas pour autant qu’ils gardent pas un énorme œil dessus. Ils sont 12% de part de dena et 30% de TPC. Donc évidemment ils ont un œil dessus.

Libegon Libegon
MP
Niveau 15
14 octobre 2019 à 17:33:49

Perso ça m'a vite saoulé et je suis retourné sur Pokémon GO. :(
De toute manière j'aime marcher, et je n'aime pas jouer le cul sur une chaise avec mon téléphone. :(

Albert-Wesker Albert-Wesker
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 23:19:06

Zephyiel > Même remarque qu'à dokkanou qui s'est corrigé par la suite, y a pas plus protecteur que Nintendo avec ses licences, c'est connu pourtant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment