CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Infos Gameplay et Nouveau Moteur graphique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bistourallouf bistourallouf
MP
Niveau 5
17 juin 2019 à 22:08:54

Je ferais peut-être une traduction pour ceux qui veulent plus tard https://www.noelshack.com/2019-25-1-1560802117-1495054960-1494423706-larrymix.png

https://youtu.be/mQdC1IzjIWI

psyrok psyrok
MP
Niveau 21
17 juin 2019 à 22:40:28

J'ai compris on va dire 90% et rien de nouveau c'est très réaliste et oppressant...mais est-ce juste une partie du jeu qui est comme ça ou tout le jeu, là est la question, un cod sans scène hollywoodienne ça me parait étrange.

Puis surtout on a souvent vue les youtubers/la presse être éblouit par une présentation de gameplay et lorsque le trailer sort c'est la douche froide et tout le monde tourne sa veste en mode "on a pas vu ça" :rire:
Ces moments stressant, réaliste clostro etc ne seront-ils pas percu plutôt comme chiant et ennuyant par les joueurs ?
Est-ce vraiment aussi réaliste qu'ils le disent ? bref y a plein de question et pas de gameplay pour le public..pourquoi ne pas nous montrer ce fameux gameplay?? c'est ce qui m'interroge vraiment perso.

Sinon j'espère vraiment qu'ils ne vont pas foutre un gameplay trop "réaliste" sur le multi parce que là ça va faire grincer des dents, je sais pas pour les autres, mais après autant de mauvais cod, je préférais la simplicité à un paris risqué.

Message édité le 17 juin 2019 à 22:42:44 par psyrok
bistourallouf bistourallouf
MP
Niveau 5
17 juin 2019 à 23:12:05

Le 17 juin 2019 à 22:40:28 psyrok a écrit :
J'ai compris on va dire 90% et rien de nouveau c'est très réaliste et oppressant...mais est-ce juste une partie du jeu qui est comme ça ou tout le jeu, là est la question, un cod sans scène hollywoodienne ça me parait étrange.

Puis surtout on a souvent vue les youtubers/la presse être éblouit par une présentation de gameplay et lorsque le trailer sort c'est la douche froide et tout le monde tourne sa veste en mode "on a pas vu ça" :rire:
Ces moments stressant, réaliste clostro etc ne seront-ils pas percu plutôt comme chiant et ennuyant par les joueurs ?
Est-ce vraiment aussi réaliste qu'ils le disent ? bref y a plein de question et pas de gameplay pour le public..pourquoi ne pas nous montrer ce fameux gameplay?? c'est ce qui m'interroge vraiment perso.

Sinon j'espère vraiment qu'ils ne vont pas foutre un gameplay trop "réaliste" sur le multi parce que là ça va faire grincer des dents, je sais pas pour les autres, mais après autant de mauvais cod, je préférais la simplicité à un paris risqué.

Je pense que les devs ne sont pas encore certains de ce que va être le type de jeux que sera cod 2019, s'il faut l'accélérer ou le rendre tactique

ffarf ffarf
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 15:13:27

Ils sont sur un terrain très risqué pour la franchise, réaliste dit simulation, entre r6, Bf et CS pour les plus connus ils s'aventurent sur un terrain qui n'est pas le leur et qui n'est pas celui de la grande majorité des joueurs cod. J'attends de voir au moins du gameplay pour avoir une petite idée et surtout une bêta pour savoir si j'achète le jeu ou non, sans la bêta j'attendrais des retours de potes qui y joueront (yen aura bien qquns) et pas des ytbeurs complices.

ElectroBoom ElectroBoom
MP
Niveau 6
18 juin 2019 à 17:24:23

Le 18 juin 2019 à 15:13:27 ffarf a écrit :
Ils sont sur un terrain très risqué pour la franchise, réaliste dit simulation, entre r6, Bf et CS pour les plus connus ils s'aventurent sur un terrain qui n'est pas le leur et qui n'est pas celui de la grande majorité des joueurs cod. J'attends de voir au moins du gameplay pour avoir une petite idée et surtout une bêta pour savoir si j'achète le jeu ou non, sans la bêta j'attendrais des retours de potes qui y joueront (yen aura bien qquns) et pas des ytbeurs complices.

Ne jamais préco même pour cyberpunk

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
18 juin 2019 à 18:42:04

Le gameplay est plus lent un peu comme cod4 et ceux d'avant. Sa ne sera plus tant du rush en mode Rambo (même si tu peux le faire, mais sa risque d'être plus difficile), mais un jeu un peu plus posé et stratégique.

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
18 juin 2019 à 20:23:23

Bon bon bah un peu déçu alors, pas que le changement est une mauavais chose, juste que je pense que d autres devs sont plus doués là dedans

Dyhzar_ Dyhzar_
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 22:20:09

Faut pas oublier que c'est du solo qu'ils ont vu, le multi peut être différent
Aussi, leur nouveau moteur peut grandement améliorer le lag de compensation, faut pas l'oublier ca peut rendre le jeu plus agréable si c bien fait (donc pas un upgrade du précédent :hap:)

AjaxTheWarriors AjaxTheWarriors
MP
Niveau 3
19 juin 2019 à 12:56:10

Une chose est sûre : si les développeurs décident de " complexifier " le gameplay afin de le rendre pus réaliste on va retrouver les vrais joueurs à la recherche de skills. Et non pas les enfants comme se fut le cas avec les précédents COD où la prise en main était easy.

On aura jamais ça, mais personnellement je trouvais le gameplay de BF 1 absolument génial !

ffarf ffarf
MP
Niveau 7
19 juin 2019 à 14:32:19

N'importe quoi, les vrais joueurs ça veut rien dire, c'est un stech des inconnus sur les bons et mauvais chasseurs ton histoire. J'ai joué Day one cod en marche vers Paris, ça fait de moi juste un joueur.

psyrok psyrok
MP
Niveau 21
19 juin 2019 à 17:50:45

Le 19 juin 2019 à 12:56:10 AjaxTheWarriors a écrit :
Une chose est sûre : si les développeurs décident de " complexifier " le gameplay afin de le rendre pus réaliste on va retrouver les vrais joueurs à la recherche de skills. Et non pas les enfants comme se fut le cas avec les précédents COD où la prise en main était easy.

On aura jamais ça, mais personnellement je trouvais le gameplay de BF 1 absolument génial !

BF1 serait complexe pour toi ? c'est le plus casual des BF, il est encore plus casu que cod...
Puis perso j'ai pas vu grand monde demander à complexifier le gameplay.

Message édité le 19 juin 2019 à 17:50:56 par psyrok
Hostile1489 Hostile1489
MP
Niveau 5
19 juin 2019 à 19:14:36

Le 18 juin 2019 à 15:13:27 ffarf a écrit :
Ils sont sur un terrain très risqué pour la franchise, réaliste dit simulation, entre r6, Bf et CS pour les plus connus ils s'aventurent sur un terrain qui n'est pas le leur et qui n'est pas celui de la grande majorité des joueurs cod. J'attends de voir au moins du gameplay pour avoir une petite idée et surtout une bêta pour savoir si j'achète le jeu ou non, sans la bêta j'attendrais des retours de potes qui y joueront (yen aura bien qquns) et pas des ytbeurs complices.

J'espère que R6, BF et CS ne sont pas censé être des exemple de jeux de simulation militaire ...

Des milsim ce sont : Insurgency Sandstorm, Arma 3, Squad, Hell let loose, post scriptum, RS2 vietnam :ok:

Dyhzar_ Dyhzar_
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 10:21:32

Le 19 juin 2019 à 19:14:36 Hostile1489 a écrit :

Le 18 juin 2019 à 15:13:27 ffarf a écrit :
Ils sont sur un terrain très risqué pour la franchise, réaliste dit simulation, entre r6, Bf et CS pour les plus connus ils s'aventurent sur un terrain qui n'est pas le leur et qui n'est pas celui de la grande majorité des joueurs cod. J'attends de voir au moins du gameplay pour avoir une petite idée et surtout une bêta pour savoir si j'achète le jeu ou non, sans la bêta j'attendrais des retours de potes qui y joueront (yen aura bien qquns) et pas des ytbeurs complices.

J'espère que R6, BF et CS ne sont pas censé être des exemple de jeux de simulation militaire ...

Des milsim ce sont : Insurgency Sandstorm, Arma 3, Squad, Hell let loose, post scriptum, RS2 vietnam :ok:

CS, Rainbow 6 e Bf sont les jeux "mainstream" qui se rapprochent le plus d'un univers réaliste et cohérent, bien sur qu'il y a des adaptations pour que le plus de personnes puivent trouver leur compte (les personnes qui aiment avoir une mobilité réduite qd ils se prennent une balle, qui aiment voir leurs armes s'enrayer etc sont une minorité)

AjaxTheWarriors AjaxTheWarriors
MP
Niveau 3
20 juin 2019 à 11:00:01

Le 19 juin 2019 à 14:32:19 ffarf a écrit :
N'importe quoi, les vrais joueurs ça veut rien dire, c'est un stech des inconnus sur les bons et mauvais chasseurs ton histoire. J'ai joué Day one cod en marche vers Paris, ça fait de moi juste un joueur.

Quand je parle de vrais joueurs, c'est ceux qui vont prendre du plaisir à relever des défis.
Pas ceux qui vont se contenter de upgrade leur ump45 en squattant des coins de pièces d'une baraque par exemple. Les vrais joueurs sont ceux qui s'en tapent des stats et qui sont fairplay. C'est peut-être une définition je te l'accorde.
Je me considère, sans prétention, comme un vrai joueur. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai lâché les derniers COD.
Si le prochain gameplay pouvait faire du tri, ça serait une excellente chose.

Le 19 juin 2019 à 17:50:45 psyrok a écrit :

Le 19 juin 2019 à 12:56:10 AjaxTheWarriors a écrit :
Une chose est sûre : si les développeurs décident de " complexifier " le gameplay afin de le rendre pus réaliste on va retrouver les vrais joueurs à la recherche de skills. Et non pas les enfants comme se fut le cas avec les précédents COD où la prise en main était easy.

On aura jamais ça, mais personnellement je trouvais le gameplay de BF 1 absolument génial !

BF1 serait complexe pour toi ? c'est le plus casual des BF, il est encore plus casu que cod...
Puis perso j'ai pas vu grand monde demander à complexifier le gameplay.

Tu te fous de moi ? Bien évidement qu'il est beaucoup plus complexe en prendre en main !
Et dieu sait que je l'ai poncé ce jeu. Le recul des armes, les kills aux fusils de précisions et aux fusils d'infanterie, la physique du soldat... Bref je ne vais pas énumérer tous les points, mais en terme de réalisme et difficulté c'est un tout autre niveau ! Il y a qu'à voir le type de joueur que tu rencontres, ça donne une idée sur le côté sélectif du titre.

psyrok psyrok
MP
Niveau 21
20 juin 2019 à 13:12:05

Le 20 juin 2019 à 11:00:01 AjaxTheWarriors a écrit :

Le 19 juin 2019 à 17:50:45 psyrok a écrit :

Le 19 juin 2019 à 12:56:10 AjaxTheWarriors a écrit :
Une chose est sûre : si les développeurs décident de " complexifier " le gameplay afin de le rendre pus réaliste on va retrouver les vrais joueurs à la recherche de skills. Et non pas les enfants comme se fut le cas avec les précédents COD où la prise en main était easy.

On aura jamais ça, mais personnellement je trouvais le gameplay de BF 1 absolument génial !

BF1 serait complexe pour toi ? c'est le plus casual des BF, il est encore plus casu que cod...
Puis perso j'ai pas vu grand monde demander à complexifier le gameplay.

Tu te fous de moi ? Bien évidement qu'il est beaucoup plus complexe en prendre en main !
Et dieu sait que je l'ai poncé ce jeu. Le recul des armes, les kills aux fusils de précisions et aux fusils d'infanterie, la physique du soldat... Bref je ne vais pas énumérer tous les points, mais en terme de réalisme et difficulté c'est un tout autre niveau ! Il y a qu'à voir le type de joueur que tu rencontres, ça donne une idée sur le côté sélectif du titre.

Je peux pas laisser passer ça, Battlefield 1 un jeu complexe :rire: tu parles de recul des armes alors que les armes dans ce jeu ne tirent pas droit...maîtriser le recul sert presque à rien :hap: c'est le gunplay le plus casu de la licence.

Puis tu parles des snipers qui sont déjà ultra simple à utiliser, sérieux c'est même plus simple que sur cod, puis il y a le sweet spot qui fait que les snipe OS dans leur zone optimal. La physique tu parles de quoi le soldat dans BF sont pas du tout lent et la balistique quasi inexistante sur BF1. Le mec a fait que cod toute sa vie puis à jouer à BF1 et croit que c'est de la simu parce que les maps ne font plus 30m2 :rire:

Comme l'a dit un VDD, pour du réalisme et le gameplay qui va avec, il y a pour les plus connu dernièrement : Insurgency Sandstorm, Arma 3, Squad, Hell let loose, post scriptum, RS2 vietnam . Test ses jeux et vient nous dire si t'es encore un "vrai joueur" :rire:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 22:55:50

Nan mais après si ils veulent faire le reboot de Modern Warfare plus réaliste c'est pas une mauvaise chose hein, de toute façon quoiqu'il en soit il y aura toujours ce juste milieu entre Arcade et Réalisme.
Call of Duty (quand on regarde bien les premiers) ça a toujours été ça.
Ce sont les épisodes AW, BO3, Infinite Warfare, BO4 qui sont à coté de la plaque question COD.
Plus de réalisme ne voudra pas dire qu'on jouera un Rainbow Six non plus.
Simplement :

:d) Un gameplay un peu plus lent MAIS plus précis, une meilleure sensibilité, un meilleur juste milieu entre fluidité (possibilité de sprint plus accentué, visée souple) et "rigueur" (déplacement un poil moins rapide qu'un BO3 par exemple pour éviter qu'on ait à glisser, courir; sauter dans tous les sens afin de mettre en avant le skill et avant tout le fait de savoir viser / maitriser son arme).

:d) Du coup avec un gameplay plus traditionnel et un peu plus précis, on peut plus accentuer l'aspect tactique, celà en lien avec les armes / atouts / grenades ou objets tactiques en main.
En plus du level-design des maps et des différentes stratégies qui nous seront offertes.

:d) Puis aussi pourquoi pas avoir du sang qui gicle plus quand un mec se fait mitrailler la tronche pourquoi pas un peu :( , les démembrements, des animations plus crédibles lorsqu'un soldat crève, des bruits d'armes plus crédibles que des armes à billes ou à eaux :hap: , ETC...

Voilà, c'est à leur portée tout ça : surtout quand ça parle de nouveau moteur et d'une équipe qui semble aussi motivée qu'auparavant avec les anciens membres de COD 4.
Maintenant reste à voir si toutes ces promesses seront pas des paroles en l'air et si jamais ce n'est pas le cas, est-ce que ça permettra de redonner une relancée forte à la série COD ou va-t-elle (une fois de plus) se refaire bouffer par les tendances actuelles : les BATTLE ROYALES... :o))

En fonction de ça ils y a de grandes chances que l'orientation du prochain Call of Duty soit également influencé : je parle bien du Black Ops (rebooté également il parait) dirigé par Treyarch, qui a déjà prévu un Battle Royale d'après certains echo... :o))

(en fonction du succés de MW si il bide encore face à la concurrence, il se peut que le COD 2020 s'oriente davantage vers le Battle Royale, réduisant la série à faire comme tout le monde et suivre le mouvement)

AjaxTheWarriors AjaxTheWarriors
MP
Niveau 3
21 juin 2019 à 10:35:08

Le 20 juin 2019 à 13:12:05 psyrok a écrit :

Le 20 juin 2019 à 11:00:01 AjaxTheWarriors a écrit :

Le 19 juin 2019 à 17:50:45 psyrok a écrit :

Le 19 juin 2019 à 12:56:10 AjaxTheWarriors a écrit :
Une chose est sûre : si les développeurs décident de " complexifier " le gameplay afin de le rendre pus réaliste on va retrouver les vrais joueurs à la recherche de skills. Et non pas les enfants comme se fut le cas avec les précédents COD où la prise en main était easy.

On aura jamais ça, mais personnellement je trouvais le gameplay de BF 1 absolument génial !

BF1 serait complexe pour toi ? c'est le plus casual des BF, il est encore plus casu que cod...
Puis perso j'ai pas vu grand monde demander à complexifier le gameplay.

Tu te fous de moi ? Bien évidement qu'il est beaucoup plus complexe en prendre en main !
Et dieu sait que je l'ai poncé ce jeu. Le recul des armes, les kills aux fusils de précisions et aux fusils d'infanterie, la physique du soldat... Bref je ne vais pas énumérer tous les points, mais en terme de réalisme et difficulté c'est un tout autre niveau ! Il y a qu'à voir le type de joueur que tu rencontres, ça donne une idée sur le côté sélectif du titre.

Je peux pas laisser passer ça, Battlefield 1 un jeu complexe :rire: tu parles de recul des armes alors que les armes dans ce jeu ne tirent pas droit...maîtriser le recul sert presque à rien :hap: c'est le gunplay le plus casu de la licence.

Puis tu parles des snipers qui sont déjà ultra simple à utiliser, sérieux c'est même plus simple que sur cod, puis il y a le sweet spot qui fait que les snipe OS dans leur zone optimal. La physique tu parles de quoi le soldat dans BF sont pas du tout lent et la balistique quasi inexistante sur BF1. Le mec a fait que cod toute sa vie puis à jouer à BF1 et croit que c'est de la simu parce que les maps ne font plus 30m2 :rire:

Comme l'a dit un VDD, pour du réalisme et le gameplay qui va avec, il y a pour les plus connu dernièrement : Insurgency Sandstorm, Arma 3, Squad, Hell let loose, post scriptum, RS2 vietnam . Test ses jeux et vient nous dire si t'es encore un "vrai joueur" :rire:

Alors déjà les jeux que tu me cites, ce sont des simulations, hors BF et COD sont des franchises grand public, donc t'es hors sujet. Compare ce qui est comparable.
Je maintiens le fait que BF possède un gameplay complexe, du moins largement plus complexe que COD.
Après si tu as pris des roustes sur BF, je comprends ta frustration et ton point de vue :hap:
En fait, je me demande si tu as déjà joué à BF 1.

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
01 juillet 2019 à 15:15:15

J'espère qu'ils ont prévue une défense d'ambassade

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
01 juillet 2019 à 16:41:00

Finalement, j'ai entendu dire que le gameplay est aussi nerveux et rapide qu'un Cod lambda, mais ce qui le rend plus tactique, c'est qu'en multijoueur il n'y aura plus de minimap active! Il va y avoir 3 sortes de drône en killstreak pour dévoiler les positions ennemis et c'est uniquement à ce moment que tu as une minimap. Du coup sa oblige de jouer plus stratégique étant donner que tu ne sais pas en permanence où est l'ennemi. Donc tu dois te fier plus au son.

Après comment le jeu va être plus stratégique en multi, sa j'en ai aucune idée, mais le fait de viré la minimap est une bonne chose je trouve. Tu ne seras plus obligé de systématiquement mettre un silencieux.

Wiglaum Wiglaum
MP
Niveau 19
02 juillet 2019 à 07:52:56

Pas besoin de silencieux si tu es un minimum bon !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment