CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : VTMB2 - Infos & News

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
14 novembre 2023 à 17:09:20

Nouveau clan dévoilé , les Tremere. Et contrairement à ce qui en avait été fait dans Bloodlines, la magie du sang semble bien représentée ! Le peu qu'on en voit et la note d'intention sur le blog laisse augurer de quelque chose d'assez différent du gameplay des Brujahs déjà dévoilé.

https://www.paradoxinteractive.com/games/vampire-the-masquerade-bloodlines-2/clans/tremere

Message édité le 14 novembre 2023 à 17:13:09 par MonsieurTanuki
Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
14 novembre 2023 à 17:20:14

Toujours le même perso nul, on a la réponse du coup. Le perso est toujours le même peu importe la classe qu'on prend donc c'est encore moins biens que le premier bloodlines...

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
14 novembre 2023 à 17:24:14

Ou la personnalisation du personnage est un pan du jeu qui ne dépend pas forcément du clan ( et tant mieux si c'est ça vu le premier qui était ridicule de ce point de vue) et qui n'est pas suffisamment avancé pour en montrer plus et que c'est plus facile d'utiliser un seul personnage pour la promotion. Il n'y a pas de quoi tirer des conclusions , et la précédente vidéo mentionnait bien une version de Phyre , ce qui laissait entendre qu'il y en avait d'autres.

Message édité le 14 novembre 2023 à 17:26:37 par MonsieurTanuki
Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
14 novembre 2023 à 17:40:30

Le 14 novembre 2023 à 17:24:14 :
Ou la personnalisation du personnage est un pan du jeu qui ne dépend pas forcément du clan ( et tant mieux si c'est ça vu le premier qui était ridicule de ce point de vue) et qui n'est pas suffisamment avancé pour en montrer plus et que c'est plus facile d'utiliser un seul personnage pour la promotion. Il n'y a pas de quoi tirer des conclusions , et la précédente vidéo mentionnait bien une version de Phyre , ce qui laissait entendre qu'il y en avait d'autres.

Je pense qu'ils vont faire des declinaisons du même perso. En tout cas c'est ce qu'ils ont montrer. Et malheureusement c'est vraiment trop nul à mon goût.

https://www.noelshack.com/2023-46-2-1699979416-f-v-p2yxaaandzo.png https://www.noelshack.com/2023-46-2-1699979440-f-6djtzxeaadbuu.png

Premier bloodlines :
https://www.noelshack.com/2023-46-2-1699979545-latest-3309763001.png https://www.noelshack.com/2023-46-2-1699979583-latest-803028645.png

C'est fou de ce dire que VTM : Chapter avait de meilleurs personnages alors qu'ils ont du en faire plusieurs, là ils n'en ont fait que 2 et j'ai l'impression que celle qu'ils nous montre a été fait en 2 minutes sur les sims. Espérons juste que l'histoire soit mieux écrite, ça serait dommage que le jeux qu'on attends depuis presque 20 ans soit moins bon qu'un jeux de société indépendant.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
14 novembre 2023 à 17:59:12

C'est une interprétation , à l'heure actuelle rien ne le confirme ou le réfute. Et on a déjà vu des modèles différents dans les concepts art des costumes ( qui eux sont personnalisables , on le sait). Donc bon le vêtement et visage unique par clan , c'était pas la panacée non plus d'autant plus que les designs étaient des plus clichés.

Donc encore une fois on en sait trop peu pour pouvoir en tirer des choses comme acquises sur ce plan.

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
15 novembre 2023 à 17:09:17

Récap des dev diary :
https://www.youtube.com/watch?v=CTL4SU6uay8

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
30 novembre 2023 à 21:08:17

Le troisième clan jouable vient d'être annoncé , et il s'agit du clan Banu Haqim !

https://www.youtube.com/watch?v=zcDEhivcr-w

L'article du site qui va avec :

https://www.paradoxinteractive.com/games/vampire-the-masquerade-bloodlines-2/clans/banu-haqim

Je n'aurais pas parié dessus vu la présence des Tremere , mais ça se justifie par l'orientation furtivité du clan. En espérant que la magie du sang qu'ils pratiquent aient des différences notables avec celles des Tremere d'un point de vue gameplay si elle est présente pour les deux clans.

Message édité le 30 novembre 2023 à 21:09:51 par MonsieurTanuki
KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
01 décembre 2023 à 21:54:53

C'était sûr, je l'avais parié dans ma tête. Ou comment avoir un clan discret tout en évitant les embêtements liés aux Nosferatu et tout en rentrant dans la logique progressiste. C'est impossible de satisfaire tout le monde mais en ce qui me concerne ça confirme que ça sent le sapin.

Message édité le 01 décembre 2023 à 21:55:15 par KING-OF-WORLD
Von_410 Von_410
MP
Niveau 51
06 décembre 2023 à 18:17:24

https://www.paradoxinteractive.com/games/vampire-the-masquerade-bloodlines-2/clans/ventrue

Dernier clan c'est Ventrue. Au final seul Banu Haqim aura été un choix surprenant sinon ça reste assez générique.

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
06 décembre 2023 à 18:29:04

Le 06 décembre 2023 à 18:17:24 :
https://www.paradoxinteractive.com/games/vampire-the-masquerade-bloodlines-2/clans/ventrue

Dernier clan c'est Ventrue. Au final seul Banu Haqim aura été un choix surprenant sinon ça reste assez générique.

Banu Haqim n'a rien de surprenant, c'était sûr qu'ils allaient prendre ce clan. C'est un clan orienté discrétion qui leur permet de remplacer les nosferatu qui sont bien plus chiant à intégrer en jeux. C'est vraiment le jeu de la flemme, ça me dégoute vraiment.

Le 01 décembre 2023 à 21:54:53 :
C'était sûr, je l'avais parié dans ma tête. Ou comment avoir un clan discret tout en évitant les embêtements liés aux Nosferatu et tout en rentrant dans la logique progressiste. C'est impossible de satisfaire tout le monde mais en ce qui me concerne ça confirme que ça sent le sapin.

Je ne suis pas surpris de ne pas être le seul à ne pas l'avoir vu venir. Je suis d'accord avec toi.

Message édité le 06 décembre 2023 à 18:29:40 par Aldecaldos
Von_410 Von_410
MP
Niveau 51
06 décembre 2023 à 18:37:29

Banu Haqim n'a rien de surprenant, c'était sûr qu'ils allaient prendre ce clan. C'est un clan orienté discrétion qui leur permet de remplacer les nosferatu qui sont bien plus chiant à intégrer en jeux. C'est vraiment le jeu de la flemme, ça me dégoute vraiment.

C'est pas faux. C'est surtout que je m'attendais plutôt à avoir les clans les plus Vanilla donc Brujah, Ventrue, Tremere et Toreador, c'est pour ça que je m'attendais pas tellement à voir Banu Haqim. Dans tous les cas ça reste très décevant, c'est pas vraiment des mauvais choix en soit mais choisir des options aussi vanilla ça ne fait que renforcer l'impression que 4 Clans c'est bien trop peu. Plus on en apprends sur le jeu moins ça donne envie.

Message édité le 06 décembre 2023 à 18:38:03 par Von_410
MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
06 décembre 2023 à 18:47:00

De ce qu'on sait au moins les clans ont l'air un tant soit peu de se distinguer en constituant 4 archétypes de gameplays, ce qui n'était pas vraiment le cas pour le premier Bloodlines où passé Nosferatu et Malkavien les autres clans se ressemblaient fortement dans les faits. Donc si c'est bien fait (il est trop tôt pour se prononcer) , il y a moyen que ce qu'on perde en nombre soit compensé par une vraie différenciation.

Et l'article sur le clan Ventrue semble confirmer 3 disciplines par clan ( ce qui correspond au je de rôle) , donc à voir comment ça aussi pourra influencer sur la personnalisation du personnage.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
06 décembre 2023 à 18:53:24

En plus on sait qu'un des deux autres clans en dlc aura sa propre intrigue car nécessitant des aménagements de gameplay particuliers. Ca pourrait être un personnage Nosferatu du coup , ne pas l'avoir choisi en tant qu'archétype furtif dans le jeu de base se justifie par une volonté de ne pas restreindre le joueur ( parce que bon dans le premier Bloodlines jouer un Nosferatu ça permettait un gameplay différent certes , mais sous bien des aspects ça venait restreindre l'expérience proposée , donc avoir proposer un autre clan pour ça c'est pas forcément de la flemme mais la volonté de proposer un tronc commun aux 4 clans du jeu de base dans un souci d'équilibre qu'il n'y aurait pas forcément eu avec les Nosferatu).

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
06 décembre 2023 à 22:50:00

MonsieurTanuki

MP

CiterBlacklisterAlerte

Niveau 7

06 décembre 2023 à 18:47:00

"De ce qu'on sait au moins les clans ont l'air un tant soit peu de se distinguer en constituant 4 archétypes de gameplays, ce qui n'était pas vraiment le cas pour le premier Bloodlines où passé Nosferatu et Malkavien les autres clans se ressemblaient fortement dans les faits. Donc si c'est bien fait (il est trop tôt pour se prononcer) , il y a moyen que ce qu'on perde en nombre soit compensé par une vraie différenciation."

:d) MonsieurTanuki tu as des infos dessus où c'est juste une supposition ? Parce que la seule justification valable à ce massacre dans le nombre de clans jouables ce serait effectivement un gameplay qui changerait de façon radicale selon le clan choisi. Et je ne parle pas de manière d'appréhender les combats sinon ta remarque n'aurait aucun sens. On va pas se dire qu'on refuse d'avoir les Gangrels parce que c'est du bourrin comme du Brujah. En revanche si ça change des choses dans le scénario de manière bien visible je serais ravis. Mais intuitivement et selon mon expérience il y a très peu de chance que ce soit le cas ou que ce soit notable.

MonsieurTanuki

MP

CiterBlacklisterAlerte

Niveau 7

06 décembre 2023 à 18:53:24

"En plus on sait qu'un des deux autres clans en dlc aura sa propre intrigue car nécessitant des aménagements de gameplay particuliers. Ca pourrait être un personnage Nosferatu du coup , ne pas l'avoir choisi en tant qu'archétype furtif dans le jeu de base se justifie par une volonté de ne pas restreindre le joueur ( parce que bon dans le premier Bloodlines jouer un Nosferatu ça permettait un gameplay différent certes , mais sous bien des aspects ça venait restreindre l'expérience proposée , donc avoir proposer un autre clan pour ça c'est pas forcément de la flemme mais la volonté de proposer un tronc commun aux 4 clans du jeu de base dans un souci d'équilibre qu'il n'y aurait pas forcément eu avec les Nosferatu)."

:d) Absolument pas d'accord. J'ai commencé avec un Gangrel mais c'est avec le Nosferatu que j'ai terminé la première fois. J'ai kiffé mon expérience et je n'ai absolument pas eu un sentiment de la restreindre.
Tu te déplaces sous occultation en ville et via les egouts. Tous les dialogues te sont accessibles c'est juste qu'ils changent (et donnent des situations mémorables).
C'est plus une logique commerciale et pragmatique qu'il y a derrière. D'ailleurs paradoxalement le Nosferatu viendrait réellement confirmer cette volonté justement de différentiation radicale dans le gameplay. Or il est absent. La justification des 4 clans pour plus de profondeurs prend du plomb dans l'aile.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
07 décembre 2023 à 10:51:12

Pour l'instant les différences de gameplay sont surtout mentionnées par des notes d'intention des développeurs et envisagées dans les articles des clans , rien de particulièrement concret pour expliciter ça mais on devrait en savoir plus avec la présentation de Janvier ( on sait que chacun des clans a une discipline qui lui est propre par exemple , ou que les costumes liés aux clans aura une influence sur la façon dont le personnage est perçu, et la vidéo de présentation du clan Banu Haqim montre avec la référence au Caire une incidence que le choix du clan peut avoir sur les dialogues). Mais ça laisse supposer tout de même la volonté de proposer un tronc commun qui ne serait pas compatible avec certains clans qui nécessiteraient de chambouler la formule ( tronc commun qu'on retrouve d'une certaine manière dans le premier Bloodlines , 5 clans sur 7 qui n'influencent pas vraiment sur la façon d'aborder le jeu et qui ne donnent que des différences minimes dans le déroulé).

Et justement le clan Nosferatu c'était un peu une anomalie , ça changeait totalement la dynamique de jeu comparée au 6 autres clans ( le clan Malkavien au final c'est de la réécriture , mais ça ne changeait pas l'expérience dans son exécution), et quand je dis pertes c'est par rapport à l'expérience initiale. Le clan proposé dans le DLC narratif ira dans le même sens.

L'absence de certains clans dans le jeu de base peut se justifier par des mécaniques qui seraient bien plus complexes à mettre en place de façon correcte. Exemple concret le clan Gangrel , qui était assez loupé dans Bloodlines parce que la discipline Protean n'avait rien à voir avec celle du jeu de rôle et était résumée de façon très réductrice à de simples buffs. Si le clan ne se prête pas à l'expérience envisagée , l'exclure dans une logique de game design ça a du sens.

Mais effectivement pour l'instant il y a beaucoup de conjectures d'un côté comme de l'autre, il faudra attendre d'en voir plus pour voir si au final le nombre réduit de clans est compensé par plus d'implication dans le système du choix du clan. Mais si ça se révèle équivalent au premier Bloodlines alors oui ce sera une perte sèche.

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
07 décembre 2023 à 19:10:14

MonsieurTanuki :d) Merci pour les infos. Je croise les doigts, j'apprécie beaucoup cette licence comme tout le monde ici j'imagine. J'espère qu'elle échappera à sa malédiction 👀

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
13 décembre 2023 à 00:40:13

Le 14 novembre 2023 à 17:40 :
citation de Aldecaldos :

C'est fou de ce dire que VTM : Chapter avait de meilleurs personnages alors qu'ils ont du en faire plusieurs

Salut ! Je rebondis car je ne connais pas celui-là, et apparemment il n'a pas de fiche JV.com..? Vous pouvez le présenter ?

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
13 décembre 2023 à 13:47:28

Le 13 décembre 2023 à 00:40:13 :

Le 14 novembre 2023 à 17:40 :
citation de Aldecaldos :

C'est fou de ce dire que VTM : Chapter avait de meilleurs personnages alors qu'ils ont du en faire plusieurs

Salut ! Je rebondis car je ne connais pas celui-là, et apparemment il n'a pas de fiche JV.com..? Vous pouvez le présenter ?

Vampire The Mascarade Chapters c'est un jeu de société qui a été financé via Kickstarter ( et un gros jeu de société pour le coup , la boite de base fait plus de 12 kilos , c'est bourré de matériel) , pas un jeu vidéo , dont l'intrigue se passe à Montréal et est absolument canon avec l'univers de la V5 du jeu de rôle. On peut choisir son personnage parmi des personnages prédéfinis représentant chacun des clans ou bien choisir d'incarner un sang-clair qui peut être personnalisé. L'intrigue est divisée en scénarios sous formes de livrets dans lequel il y a plusieurs paragraphes qui dépendent des choix faits et de la réussite de certaines actions, ce qui permet une forte rejouabilité.

Un jeu très riche en choix et approches différentes , et l'intrigue est très solide , mais hélas beaucoup d'erratas rendent la pratique un peu pénible par moments. Mais pour moi c'est une grosse réussite dans le sens où c'est clairement l'œuvre tous supports confondus qui se rapproche le plus de ce qu'est le jeu de rôle Vampire La Mascarade.

Pour voir à quoi ça peut ressembler :

https://www.kickstarter.com/projects/flyosgames/vampire-the-masquerade-chapters?lang=fr

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
13 décembre 2023 à 16:39:49

Le 13 décembre 2023 à 13:47:28 :

Le 13 décembre 2023 à 00:40:13 :

Le 14 novembre 2023 à 17:40 :
citation de Aldecaldos :

C'est fou de ce dire que VTM : Chapter avait de meilleurs personnages alors qu'ils ont du en faire plusieurs

Salut ! Je rebondis car je ne connais pas celui-là, et apparemment il n'a pas de fiche JV.com..? Vous pouvez le présenter ?

Vampire The Mascarade Chapters c'est un jeu de société qui a été financé via Kickstarter ( et un gros jeu de société pour le coup , la boite de base fait plus de 12 kilos , c'est bourré de matériel) , pas un jeu vidéo , dont l'intrigue se passe à Montréal et est absolument canon avec l'univers de la V5 du jeu de rôle. On peut choisir son personnage parmi des personnages prédéfinis représentant chacun des clans ou bien choisir d'incarner un sang-clair qui peut être personnalisé. L'intrigue est divisée en scénarios sous formes de livrets dans lequel il y a plusieurs paragraphes qui dépendent des choix faits et de la réussite de certaines actions, ce qui permet une forte rejouabilité.

Un jeu très riche en choix et approches différentes , et l'intrigue est très solide , mais hélas beaucoup d'erratas rendent la pratique un peu pénible par moments. Mais pour moi c'est une grosse réussite dans le sens où c'est clairement l'œuvre tous supports confondus qui se rapproche le plus de ce qu'est le jeu de rôle Vampire La Mascarade.

Pour voir à quoi ça peut ressembler :

https://www.kickstarter.com/projects/flyosgames/vampire-the-masquerade-chapters?lang=fr

Je confirme ce que dit tanuki, malgré mes problème de livraison (particulier à mon cas), je suis forcé de reconnaitre la qualité et le travail sur cette boite. Je n'en suis pas très loin mais le jeux est super !

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
13 décembre 2023 à 20:32:32

Merci beaucoup, effectivement, il a l'air cool ! Je n'avais pas suivi du tout cette actu des jeux de société, pourtant j'aime bien les JdS, alors un sur VTM, je vais tâcher de le trouver !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment