CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La carrière de Gasly elle est foutue du coup ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
09 août 2019 à 14:25:17

Le 09 août 2019 à 14:22:48 guifox33 a écrit :

Le 09 août 2019 à 14:15:38 Golgotha a écrit :
ah c'est pas de chance les 2 ont le même % de chance de tomber en panne mais c'est la même qui tombe en panne 1 course sur 3... vraiment pas de chance Ricciardo...

Vivement que tu vois le chapitre probabilité en cours de maths, tu ne sais même pas de quoi tu parles. Sur le long terme, ça pourrait être louche, en effet, mais à court terme, statistiquement c'est tout à fait probable. Joue à la roulette, et tu verras que la probabilité d'avoir 4 fois noir d'affilé n'est pas nulle (loin de la).

bah une saison c'est assez long terme quand même... et généralement hein c'est pas le hasard qui crée les pannes mais bien des défauts ^^

on est pas dans une jeux video on parle de la realité avec des piece bien reel qui tombe reellement en panne. pas d'un des que tu lance 21fois et si tu fait 2 ou moins t'as une panne....

Message édité le 09 août 2019 à 14:27:40 par Golgotha
Das_Kondensator Das_Kondensator
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 14:37:13

Le 09 août 2019 à 14:15:38 Golgotha a écrit :
et en quoi avoir une voiture plus lente(et j'ai pas dis que c'était la seule raison non plus hein) se serait plus du sabotage qu'avoir une voiture qui tombe toujours en panne?

Mais bordel qu'est-ce que tu racontes ? Et après c'est nous qui déformons tes propos si précis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bon je vais être très explicite, parce que visiblement faut tout expliquer quitte à faire lourd, et ça s'applique pour la fin de ton message que j'ai pas cité aussi.

Je ne pense pas que l'écart Gasly Verstappen soit dû à la voiture, en tout cas majoritairement, tout comme je ne pense pas que les abandons de Ricciardo soient dû à la voiture (dans le sens la sienne physiquement et pas celle de Max, sinon évidemment que c'est la Red Bull le problème). Que ce soit clair.

À partir du moment où tu veux nous faire croire que finir une qualif à 7 dixièmes de son coéquipier c'est parce qu'il a pas les pièces premium, alors je te réponds que 7 dixièmes c'est énorme, et que si Red Bull a vraiment fait ça c'est plus un choix draconien pour privilégier Verstappen, à ce niveau c'est carrément du sabotage de la moitié de leur équipe. Pareil pour Ricciardo en 2018.

Donc je ne peux pas croire que ce soit le cas, juste un peu de bon sens, tu te poses 5 minutes, pourquoi ils feraient ça, pourquoi ? Si vraiment c'est le mieux qu'ils puissent faire, alors faut urgemment changer de méthodes, de fournisseurs, de mécanos et d'ingénieurs de conception. Tu continues pas tranquillement tes saisons de F1 comme si c'était une fatalité inexorable (joli pléonasme :hap:).
T'as l'air toi de savoir à quel point c'est difficile de concevoir une F1, alors tu sauras aussi le degré d'exigences, en terme d’ingénierie autant qu'en terme de management quand on arrive à ce niveau. C'est juste pas possible de laisser trainer comme ça un truc qui fonctionne pas, surtout qu'il n 'y a aucun signe extérieur d'un tel problème, et connaissant Red Bull ça veut dire qu'il n'y a rien à ce niveau. Ils se seraient pas priver de reporter la faute sur tel ou tel acteur extérieur si leur monoplace avait des soucis à cause de la moitié des pièces qui sont finies à la pisse. Si c'est en interne, le gars serait à Pole Emploi depuis le premier abandon.

Alors au lieu de toujours te mettre dans le rôle du gars qui a la vérité avec en gros pour argument "photo sinon fake", donne nous la raison, au moins la motivation qui conduirait à un tel écart entre les deux monoplaces. Comment ils font chez Ferrari, Mercedes, McLaren ? Tu vois aussi souvent des écarts aussi grands ?

guifox33 guifox33
MP
Niveau 16
09 août 2019 à 14:38:54

Je ne comprends rien de ce que tu racontes. Ton compte existe depuis 19 ans, mais tu as l'orthographe et le raisonnement d'un gamin de 6 ans.

Je give up.

Message édité le 09 août 2019 à 14:39:46 par guifox33
Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 49
09 août 2019 à 14:42:14

Saison 2017 :

Ricciardo : Termine 5ème du championnat avec 200 points (1 victoires & 9 podiums)
Verstappen : Termine 6ème du championnat avec 168 points (2 victoires et 4 podiums)

Saison 2018 :

Ricciardo : Termine 6ème du championnat avec 170 points (2 victoires & 2 podiums)
Verstappen : Termine 4ème du championnat avec 249 points (2 victoires et 11 podiums)

A cette époque de l'année, en 2017 , Ricciardo avait déjà 4 podiums & 1 victoire
En 2018, Ricciardo avait 2 victoires. (Beaucoup d'abandons cette année effectivement mais ça ne l'empêche pas de trôner autour de la 5ème et 4 ème place)

Gasly cette saison a 0 victoire et 0 podiums et sa meilleure place est la 4ème. (Grande-Bretagne)
Et encore, ça, ça va. Le pire c'est quand il termine derrière des McLaren (entre autres) ou en permanence vers la 7-8ème place avec une Redbull. (Quand c'est pas pire)

Cette année sa Redbull a l'air de bien tenir, j'me souviens pas de problèmes particuliers sur sa voiture.. Et quand il a une chance de faire une bonne place, il se crash. Alors p-ê que la voiture de Ricciardo allait 1 course sur 3, mais en attendant il a ramené des résultats quand sa voiture le permettait, c'est toujours pas le cas de Gasly. Gasly est une chèvre, c'est comme ça.

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 49
09 août 2019 à 14:45:48

Le 09 août 2019 à 13:13:38 Abyss_Calibur a écrit :

Le 09 août 2019 à 02:28:11 Bull3gum a écrit :
Ricciardo c’est le mec qui a remporté plusieurs GP, non ? Celui qui démarre 6-7 ème pour finir 1er ? Celui qui empêche à Verstappen d’être le plus jeune pôle-man de l’histoire pour 30-40 millièmes en sortant un tour stratosphérique à Monaco ?

Celui qui empêche Verstappen de faire la pole à Monaco 2018, c'est Verstappen lui-même aux EL3.

Mince, je sais plus quelle course c'était alors. :(

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
09 août 2019 à 14:46:41

non mais c'est chaud j'ai jamais critiquer Ricciardo.... je disais simplement que sa voiture l'an dernier était moins fiable que celle de Max....

et que si une voiture pouvait être a ce point la moins fiable. c'est aussi possible qu'une année une des voiture soit plus lente. vous voulez pas l'entendre soit... mais stop déformer les propos ou faire semblant de pas comprendre mon point

ou de faire croire que l'an passer c'était juste une question de chance....

et si Mercedes le fait pas? parce qu'il en ont pas besoin?

Message édité le 09 août 2019 à 14:51:40 par Golgotha
Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 49
09 août 2019 à 14:50:29

J'ai pas dit que tu avais critiqué, c'est toi qui déforme mes propos là. :ok:
J'ai juste fait une comparaison entre Verstappen/Ricciardo et Verstappen/Gasly à la même époque des années 2017 et 2018 pour te montrer que Gasly est une chèvre et que c'est la vie.

D'ailleurs, Verstappen, cette année c'est : 3 podiums et 2 victoires. (Place la plus basse c'est la 5ème)

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
09 août 2019 à 14:52:19

Le 09 août 2019 à 14:50:29 Bull3gum a écrit :
J'ai pas dit que tu avais critiqué, c'est toi qui déforme mes propos là. :ok:
J'ai juste fait une comparaison entre Verstappen/Ricciardo et Verstappen/Gasly à la même époque des années 2017 et 2018 pour te montrer que Gasly est une chèvre et que c'est la vie.

D'ailleurs, Verstappen, cette année c'est : 3 podiums et 2 victoires. (Place la plus basse c'est la 5ème)

bah alors pourquoi tu me parle des performance de Ricciardo? quel rapport avec le sujet?

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 49
09 août 2019 à 14:53:10

D'ailleurs, Verstappen, cette année c'est : 3 podiums et 2 victoires. (Place la plus basse c'est la 5ème)

Ouais mais tu forces aussi à sortir des théories du complot, ça devient usant. Tout t'a déjà été correctement par de vrais connaisseurs (dont je ne fais pas parti) et tu continues à t'enfoncer dans ta bêtise. Comme les anglophones disent "problem is between chair and keyboard"

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 49
09 août 2019 à 14:53:41

Le 09 août 2019 à 14:52:19 Golgotha a écrit :

Le 09 août 2019 à 14:50:29 Bull3gum a écrit :
J'ai pas dit que tu avais critiqué, c'est toi qui déforme mes propos là. :ok:
J'ai juste fait une comparaison entre Verstappen/Ricciardo et Verstappen/Gasly à la même époque des années 2017 et 2018 pour te montrer que Gasly est une chèvre et que c'est la vie.

D'ailleurs, Verstappen, cette année c'est : 3 podiums et 2 victoires. (Place la plus basse c'est la 5ème)

bah alors pourquoi tu me parle des performance de Ricciardo? quel rapport avec le sujet?

Va dormir.

Hendrick48 Hendrick48
MP
Niveau 27
09 août 2019 à 14:53:58

Quelle carrière ?
Quand on se fait violer a ce point il n’y a pas de carrière.
Out maxi à la fin de l’année pour rejoindre les mehri, rosset, ou autres belmondo

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
09 août 2019 à 14:55:40

Le 09 août 2019 à 14:53:41 Bull3gum a écrit :

Le 09 août 2019 à 14:52:19 Golgotha a écrit :

Le 09 août 2019 à 14:50:29 Bull3gum a écrit :
J'ai pas dit que tu avais critiqué, c'est toi qui déforme mes propos là. :ok:
J'ai juste fait une comparaison entre Verstappen/Ricciardo et Verstappen/Gasly à la même époque des années 2017 et 2018 pour te montrer que Gasly est une chèvre et que c'est la vie.

D'ailleurs, Verstappen, cette année c'est : 3 podiums et 2 victoires. (Place la plus basse c'est la 5ème)

bah alors pourquoi tu me parle des performance de Ricciardo? quel rapport avec le sujet?

Va dormir.

Merci de confirmer que t'était totalement hors sujet ^^ et arrêter de geuler théorie du complot ya pas de complot... ya juste une team qui fait des choix...

Message édité le 09 août 2019 à 14:58:26 par Golgotha
guifox33 guifox33
MP
Niveau 16
09 août 2019 à 14:58:11

Le 09 août 2019 à 14:45:48 Bull3gum a écrit :

Le 09 août 2019 à 13:13:38 Abyss_Calibur a écrit :

Le 09 août 2019 à 02:28:11 Bull3gum a écrit :
Ricciardo c’est le mec qui a remporté plusieurs GP, non ? Celui qui démarre 6-7 ème pour finir 1er ? Celui qui empêche à Verstappen d’être le plus jeune pôle-man de l’histoire pour 30-40 millièmes en sortant un tour stratosphérique à Monaco ?

Celui qui empêche Verstappen de faire la pole à Monaco 2018, c'est Verstappen lui-même aux EL3.

Mince, je sais plus quelle course c'était alors. :(

Mexico 2018 : https://youtu.be/rUtxxUaCIpo (pole lap)
Et si je me rappelle bien, c'était 6 millièmes :rire:

EDIT: A non, c'est 0''026.

Message édité le 09 août 2019 à 15:02:37 par guifox33
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
09 août 2019 à 14:58:57

Le 09 août 2019 à 14:42:14 Bull3gum a écrit :
Alors p-ê que la voiture de Ricciardo allait 1 course sur 3, mais en attendant il a ramené des résultats quand sa voiture le permettait,

Pour compléter, je ferais la même remarque pour 2017, les deux Red Bull n'ont fini la course que sept fois sur les 20 de la saison, et on compte sept abandons pour Max et six pour Dan.

La RB15 de cette année (ou du moins le châssis et le moteur) est certainement la plus fiable depuis la RB12 de 2016.

Comme tu le dis si bien, et comme certains ici ne le cessent de le répéter, Gasly n'a aucune excuse pour être autant distancé par Max. L'écart aux points aurait pu se justifier par la fiabilité, comme le déficit de 79 points de Dan par rapport à Max en 2018, et les 32 de Max sur l'Australien en 2017 (tout en sachant que le Néerlandais a littéralement aspiré une partie de ce retard en fin de saison, il accusait 94 unités après Singapour, son dernier abandon de la saison), mais même pas là, et ce n'est pas le malheureux problème de transmission de l'Azerbaïdjan (c'est le genre de truc qui doit forcément arriver une fois ou deux dans la saison, c'est pas possible d'avoir une fiabilité parfaite à 100 %, Max va lui aussi en connaître un ou deux, c'est certain) qui me fera dire le contraire.

Message édité le 09 août 2019 à 15:02:45 par Abyss_Calibur
Das_Kondensator Das_Kondensator
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 15:00:40

Le 09 août 2019 à 14:46:41 Golgotha a écrit :
et si Mercedes le fait pas? parce qu'il en ont pas besoin?

Et Ferrari ? Et McLaren ? Et Renault ? Et Haas ? Ils en ont pas besoin ?
Williams ils fournissent à peu près les mêmes voitures ou Russell est honteusement avantagé pour mettre une mine à son coéquipier ? Remarque aucune des deux monoplaces ne doit avoir d'élément "premium" montés :rire:

Bordel Haas, ils doivent en voir passer des nouvelles pièces pour leurs monoplaces pourtant :rire:

Message édité le 09 août 2019 à 15:03:04 par Das_Kondensator
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
09 août 2019 à 15:07:15

Le 09 août 2019 à 15:00:40 Das_Kondensator a écrit :

Le 09 août 2019 à 14:46:41 Golgotha a écrit :
et si Mercedes le fait pas? parce qu'il en ont pas besoin?

Et Ferrari ? Et McLaren ? Et Renault ? Et Haas ? Ils en ont pas besoin ?
Williams ils fournissent à peu près les mêmes voitures ou Russell est honteusement avantagé pour mettre une mine à son coéquipier ?

Bordel Haas, ils doivent en voir passer des nouvelles pièces pour leurs monoplaces pourtant :rire:

bah après c'est des choix.... est-ce que ca sert a quelque chose d'avantager un pilote si même avec l'avantage il pourra quand même pas jouer le podium a la régulière? et qu'il serait donc quand même vachement plus rentable pour eux d'avoir 2 voiture équivalente pour avoir 2 chance de bon résultat si jamais il y'a une course chaotique comme hockenheim?

Russel Kubica j'en sais rien... c'est ce que Kubica prétend en tout cas...mais j'en doute perso. après on peut jamais vraiment savoir.

et pareil pour Gasly en fait je prétend pas savoir. Je pense que c'est le cas. mais je peut pas dire c'est sur a 100% je suis purement dans l'opinion. c'est vous qui êtes dans le factuel en mode non impossible c'est uniquement du a sont pilotage. moi ca me convint pas...

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
09 août 2019 à 15:10:57

Et pareil Ferrari Vettel était leur numero 1 donc il vont pas lui donner un mulet. et Charles c'est un peu leur futur donc vont pas le sacrifier...(pareil pour lando et Sainz c'est ton futur)

Gasly par contre il est totalement sacrifiable.

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 49
09 août 2019 à 17:03:10

Le 09 août 2019 à 14:58:57 Abyss_Calibur a écrit :

Le 09 août 2019 à 14:42:14 Bull3gum a écrit :
Alors p-ê que la voiture de Ricciardo allait 1 course sur 3, mais en attendant il a ramené des résultats quand sa voiture le permettait,

Pour compléter, je ferais la même remarque pour 2017, les deux Red Bull n'ont fini la course que sept fois sur les 20 de la saison, et on compte sept abandons pour Max et six pour Dan.

La RB15 de cette année (ou du moins le châssis et le moteur) est certainement la plus fiable depuis la RB12 de 2016.

Comme tu le dis si bien, et comme certains ici ne le cessent de le répéter, Gasly n'a aucune excuse pour être autant distancé par Max. L'écart aux points aurait pu se justifier par la fiabilité, comme le déficit de 79 points de Dan par rapport à Max en 2018, et les 32 de Max sur l'Australien en 2017 (tout en sachant que le Néerlandais a littéralement aspiré une partie de ce retard en fin de saison, il accusait 94 unités après Singapour, son dernier abandon de la saison), mais même pas là, et ce n'est pas le malheureux problème de transmission de l'Azerbaïdjan (c'est le genre de truc qui doit forcément arriver une fois ou deux dans la saison, c'est pas possible d'avoir une fiabilité parfaite à 100 %, Max va lui aussi en connaître un ou deux, c'est certain) qui me fera dire le contraire.

Mais c'est tellement plus facile de crier "Hors Sujet" tout en prétextant que le monde est contre soi. :noel:

Le 09 août 2019 à 14:58:11 guifox33 a écrit :

Le 09 août 2019 à 14:45:48 Bull3gum a écrit :

Le 09 août 2019 à 13:13:38 Abyss_Calibur a écrit :

Le 09 août 2019 à 02:28:11 Bull3gum a écrit :
Ricciardo c’est le mec qui a remporté plusieurs GP, non ? Celui qui démarre 6-7 ème pour finir 1er ? Celui qui empêche à Verstappen d’être le plus jeune pôle-man de l’histoire pour 30-40 millièmes en sortant un tour stratosphérique à Monaco ?

Celui qui empêche Verstappen de faire la pole à Monaco 2018, c'est Verstappen lui-même aux EL3.

Mince, je sais plus quelle course c'était alors. :(

Mexico 2018 : https://youtu.be/rUtxxUaCIpo (pole lap)
Et si je me rappelle bien, c'était 6 millièmes :rire:

EDIT: A non, c'est 0''026.

Ah voilà ! J'avais 30-40 millièmes en tête, j'étais pas loin du tout !

Message édité le 09 août 2019 à 17:05:50 par Bull3gum
OttoGrandNez OttoGrandNez
MP
Niveau 9
12 août 2019 à 19:17:09

AYAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Das_Kondensator Das_Kondensator
MP
Niveau 10
12 août 2019 à 19:23:37

Gasly définitivement trahi par sa voiture :hap:

Oh bordel faut pas que j'oublie d'acheter du pop-corn pour le débrief de sa performance face à Kvyat dans 3 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513421258-risitas-pop-corn.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 47.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment