CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Dynastie

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 82»
Page suivanteFin
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 18
29 août 2019 à 17:57:17

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1eHzpsrEUBnzC-rH1CEfkVuA7DWFNse2aPxc0S_f4WD4/edit

:mac: Saison 2 - Episode 8 (N°39) : A la croisée des chemins :mac:

Mars 2028

Inutile de faire de long discours pour délivrer une info si décevante et si brutale. Je ne serai pas en F2 en 2028. Du moins, je ne serais pas au Qatar le mois prochain. On ne sait jamais ce qui peut se passer par la suite, mais je ne préfère pas y penser et ne pas espérer une très hypothétique place qui se libère en cours de saison. Parce que si personne n'a voulu de moi maintenant, voudront-ils de moi plus tard ? Je dois trouver une porte de sortie, bosser dur et prouver à ce monde d'imbéciles que je suis un(e) des meilleurs pilotes du monde. Car si je ne me vois évidemment pas au niveau des pilotes de F1, je pense sincèrement pouvoir jouer désormais un top 5 sur une saison complète de F2, à condition d'avoir le bon matériel. Matériel absent pour le moment. Quel triste constat.

"La F2 ne fait pas tout", quand j'étais petite je l'entendais beaucoup. Cela devient de moins en moins vrai. A une certaine époque, elle était concurrencée, certains débarquaient en F1 après la Formule Renault 3.5 ou le F3, mais cette époque est révolue. La 3.5 a disparue et les autres championnats ne sont que des tremplins vers la F2, qui est elle-même un tremplin vers la F1. C'est quasiment impossible de débarquer en F1 sans venir de F2 juste auparavant. Même si c'est encore lointain, mon rêve reste toujours d'accéder à l'élite que représente la F1. Je m'en étais approchée en décrochant ma place en F2 et je pensais continuer ma progression, mais voilà désormais qu'il faut que je refasse mes preuves en dessous, pour revenir en F2.
Ou que j'envisage de changer de cap, peut-être. Suite à mon absence - surprise pour beaucoup - de la grille de F2, je reçois des propositions, pas inintéressantes sur le papier, mais qui m'éloigne trop de ce que je vise. Le DTM s'intéresse à moi. Plus étonnant, j'ai été démarché par une équipe de GT Pro, où l'on retrouve surtout des pilotes d'expérience, peut-être plus qu'en DTM. Flatteur dans les deux cas, et pourquoi pas y prendre part un jour. Mais pour le moment, je ne veux pas m'éloigner de la monoplace.
Malheureusement, impossible de redescendre à l'échelon en dessous en F3, plus de places disponibles. C'est un véritable casse-tête et les journées de ce mois de mars sont difficiles, mais finissent par s'éclaircir un peu. Je reçois une offre de Super Formula, le principal championnat japonais de monoplace. Pas le championnat le plus compétitif, ni donnant le plus de visibilité et avec seulement 7 week-end de compétition, c'est un programme quelque peu allégé. Mais c'est une porte de sortie provisoire qui tient la route.

Honnêtement, je n'ai jamais pensé à un moment de ma vie que j'irai courir dans une compétition 100% japonaise. Et finalement, même si c'était à deux doigts d'être acté, cela ne se fera pas. La faute à quoi cette fois ci ? A une opportunité inattendue. Une meilleure opportunité ? A vous d'en juger. Selon moi, il s'agit de la meilleure option.
J'ai été contacté par Venturi Formula E Team. Leur pilote brésilien Pedro Piquet s'est blessé et est indisponible jusqu'à la fin de la saison, ils me veulent pour le remplacer. Proposition risquée sur plusieurs points. C'est un contrat relativement court de 2 mois pour 5 week-ends et 6 courses, dans une discipline relativement particulière où il va falloir que je m'adapte rapidement. Pourquoi j'accepte cette proposition plutôt que celle de Super Formula ? Pour 3 raisons. La vision médiatique beaucoup plus importante de la Formule E, la possibilité d'être libre dès juillet pour un éventuel remplacement en F2 ou F3 et pour m'offrir une autre possibilité de suite à ma carrière. Si je réussis en Super Formula, mais que je ne retrouve pas ma place dans les championnats d'élite de monoplace, je ne me vois pas faire ma carrière dans la discipline. Poursuivre ma carrière en Formule E, faute de mieux, est au contraire totalement envisageable.

Après des mois de galère, c'est donc un bail court mais intense de deux mois qui s'offre à moi. Je joue gros, c'est à la fois excitant et flippant.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 18
29 août 2019 à 17:58:01

Voilà, après une intersaison tumultueuse, vous savez où évoluera Lucie dans les prochains mois :ok:

Bravo à Monarch et Barcelone qui ont vu venir la non présence de Lucie en F2. Et s'il y a eu d'autres propositions avant, la Formule E a fini par être citée :oui:

Jusqu'à la fin de la semaine, un peu de contenu tous les jours
Même s'il n'est toujours pas question de F1 pour Lucie, vous continuerez de la suivre de loin, donc demain présentation de la grille F1 de 2028
Samedi présentation plus succincte de la grille Formule E de 2027-2028
Et dimanche les débuts de Lucie en Formule E

Pour la Formule E, il y a aura 22 pilotes, avec seulement 2 regens. Il y aura donc 19 pilotes réels d'un peu tous les âges et venant de tout horizons, donc si ça vous amuse, vous pouvez tenter d'en trouver un maximum :ok:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 18:38:19

Le 29 août 2019 à 14:37:02 Barcelone97 a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:34:48 [-Monarch-] a écrit :
N'empêche que Colley le fils de pute... Je l'avais prédit ! :hap:

Pas de F2 pour Lucie je le sens. Mais du LMP2... :cool:

Wah plus chiant à raconter que du LMP2 tu meurs. En plus le LMP2 existe plus. :hap:
Ce sera DTM ou éventuellement FE. :hap:

+ pilote d'essais donc plein de paddock. :oui:

Ui bah Tyrrell non plus n'existe plus mais pourtant... :hap:

C'est bon ça ce changement de discipline, ça permet de varier les horizons... Même si j'aurais adoré le Super Formula parce que j'en suis un fanboy mais bon les arguments de Lucie sont carrément justifiés. :noel:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 21:18:05

Bien ouej, audacieux et en plus t'as pas cédé à la branche japonaise du forum, très bien :hap:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 21
30 août 2019 à 04:19:06

Le 29 août 2019 à 21:18:05 Elektronomia a écrit :
Bien ouej, audacieux et en plus t'as pas cédé à la branche japonaise du forum, très bien :hap:

Peut-on savoir qui est la "branche japonaise" du forum ? :hap:
La SF c'est un championnat ultra relevé et une vraie porte d'accès à la F1, pas comme la FE où elle va se limiter aux circuits urbains, un pilotage en contraste total avec la F1 qu'elle ambitionne. :oui: :hap:
On risque de revoir plein d'anciens pilotes de F1 par contre. :bave:

Bonne idée ce changement de discipline Mouf, c'est un grand oui.

TheNOLAN78 TheNOLAN78
MP
Niveau 9
30 août 2019 à 08:30:02

Le 30 août 2019 à 04:19:06 Barcelone97 a écrit :

Le 29 août 2019 à 21:18:05 Elektronomia a écrit :
Bien ouej, audacieux et en plus t'as pas cédé à la branche japonaise du forum, très bien :hap:

Peut-on savoir qui est la "branche japonaise" du forum ? :hap:

Toi et Monarch :noel:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
30 août 2019 à 11:09:15

J'assume complètement :hap:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 21
30 août 2019 à 11:30:40

Moi aussi. :-( :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 18
30 août 2019 à 11:33:02

Content que le changement soit bien reçu, même si j'en doutais pas :oui:

Sinon pourquoi j'ai pas pris la Super Formula ? Parce que j'y connais absolument rien à ce championnat et je risquais plus de faire de conneries que de bonnes choses avec :ok: Par contre pour la Formule E, préparez vous à voir quelques différences avec la réalité. Si vous voulez le savoir dès maintenant, lisez le spoil

J'ai inventé un système de qualification et j'ai pas mis le fan boost et le mode-attaque.
J'ai toujours trouvé le fan boost ridicule donc je l'ai viré direct, le mode attaque j'ai hésité car je suis moins réticent, mais j'ai préféré me rapprocher le plus d'une course absolument normale de monoplace :ok:

On risque de revoir plein d'anciens pilotes de F1 par contre. :bave:

Pas tant que ça en fait en vérifiant. Il y a 2 anciens/actuels pilotes de F1 IRL et 6 (les 2 +4) anciens pilotes de F1 dans la story
Mais environ 2/3 des noms sont des noms relativement connus du sport auto :ok:

Présentation de la grille F1 dans l'aprem, pas d’horaire précise :oui:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 21
30 août 2019 à 11:36:37

6 c'est pas mal du tout franchement, si on ajoute des pilotes non régens comme Pedro Piquet c'est du tout bon. :bave:

Je prédis Pietro Fittipaldi, Mitch Evans, Maximilian Günther, Pascal Wehrlein et Sergei Sirotkin. Entre autres. :oui:

Message édité le 30 août 2019 à 11:41:15 par Barcelone97
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 18
30 août 2019 à 11:46:50

2/5 c'est déjà pas mal :p)

TheNOLAN78 TheNOLAN78
MP
Niveau 9
30 août 2019 à 12:07:51

Sette Câmara :oui:
Et Ilott aussi vu qu'on l'a fait dégager de la F1 si je me souviens bien :p)

On va dire aussi Evans, Günther, Ericsson, Fuoco et je sens un petit Kvyat :oui:

Message édité le 30 août 2019 à 12:08:10 par TheNOLAN78
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 18
30 août 2019 à 14:27:12

Le 30 août 2019 à 12:07:51 TheNOLAN78 a écrit :
Sette Câmara :oui:
Et Ilott aussi vu qu'on l'a fait dégager de la F1 si je me souviens bien :p)

On va dire aussi Evans, Günther, Ericsson, Fuoco et je sens un petit Kvyat :oui:

3/7 :-)))

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 18
30 août 2019 à 14:27:27

:mac: Formule 1 - Saison 2028 - Présentation (Partie 1/2) :mac:

:d) Scuderia Ferrari

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566057297-ferrari.png

Ferrari sort de 5 titres constructeurs et 4 titres pilotes en 5 ans. Une domination qui rappelle celle du début des années 2000 et qui rappelle surtout que Ferrari est sans aucune contestation possible la meilleure équipe de l'histoire. Avec 13 poles, 14 victoires et 30 podiums en 20 courses, la saison 2027 de la Scuderia ne fut pas la plus dominatrice de l'histoire, mais elle a été suffisante pour écarter toute concurrence pour les deux titres. Les deux pilotes de l'écurie italienne ont alors pu se jouer le titre pilote librement, à la loyale, sans incident majeur à signaler. Et à ce petit jeu là, Leclerc l'a emporté, profitant sûrement de son expérience passée de double champion du monde. Le voilà désormais triple champion, laissant un Sainz toujours sans titre, malgré une forte combativité. Après deux échecs douloureux à la deuxième place du championnat, l'espagnol ne devra pas se décourager et se servir de ces derniers pour enfin triompher, car il en a toutes les qualités. Si Ferrari produit un nouveau bijou, on peut d'ores et déjà s'attendre à un nouveau duel fratricide. Si la concurrence est là, Ferrari devra être irréprochable dans sa gestion des pilotes, avec un Charles Leclerc numéro 1 naturel et un Carlos Sainz qui n'a rien d'un numéro 2.

:d) Audi Motorsport

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566058016-audi.png

Ce problème de hiérarchie de pilote, Audi ne l'a pas. Max Verstappen est l'incontestable numéro 1, statut acquis sur la piste, sans contestation possible. En 2027 il fut le seul à rivaliser pendant un temps avec les deux pilotes Ferrari et il a été épatant avec 4 victoires et 12 podiums, alors que son coéquipier n'est lui jamais monté sur la boîte. Alors pourquoi Mick Schumacher, ultra décevant, a été conservé ? Deux raisons à cela. La volonté d'Audi de ne pas exposer trop tôt son jeune protégé Tom Ritter à la tâche complexe qu'est de jouer les premiers rôles, et au choix assumé de tout miser sur un seul pilote. Peut-être résigné face à la domination de Ferrari, ils se désintéressent du championnat constructeurs et mettent toutes leurs chances de leur côté pour le titre pilote. Car fort d'un palmarès absolument incroyable à seulement 30 ans, Verstappen reste peut-être le meilleur pilote actuel intrinsèquement, malgré une agressivité qui peut encore lui jouer des tours, même après plus de 10 saisons en F1.

:d) McLaren F1 Team

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566058548-mclaren.png

12 ans après, McLaren a enfin retrouvé le top 3 du classement constructeurs. Une vrai satisfaction, mais seulement une étape pour l'écurie de Woking qui ne vise rien d'autre que des titres à moyen et long terme. Il sera peut-être encore un peu tôt cette année, surtout si l'on se souvient de la fin de saison 2027 plutôt compliquée, où les anglais ont vu Red Bull leur repasser devant dans la hiérarchie et Verizon les concurrencer. Attention donc à ne pas revenir en arrière et retomber dans ses déboires. Pour éviter cela, McLaren pourra compter sur un duo de pilotes très intéressant, alliant expérience, talent et jeunesse. Lando Norris, maintenant âgé de 28 ans, est le symbole de cette équipe, son équipe de toujours, avec laquelle il veut absolument triompher, lui qui a déclaré que c'est "McLaren ou personne". Une vraie déclaration d'amour pour une équipe qui veut pouvoir compter sur ses 2 pilotes et qui n'a pas hésité à faire débuter Juho Manninen en F1 à seulement 20 ans. Expérience plutôt réussie avec 1 pole et 3 podiums pour un pilote finlandais en apprentissage et qui espère connaître le goût de la victoire pour la première fois cette saison.

:d) Red Bull Racing

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566059387-red-bull.png

Trajectoire inverse à celle de McLaren pour Red Bull ? Hors du top 3 et aucune victoire pour la première fois depuis 2014, Red Bull est en recul évident, que l'on peut nuancer par la fin de saison positive avec 5 podiums en 7 courses. Red Bull a l'expérience de la gagne et compte sur un effectif expérimenté et quasi inchangé, qui devra notamment travailler sur la fiabilité inquiétante affichée par la RB23 (11 abandons). Pour ce qui est des pilotes, ce n'est pas le duo le plus sexy de la grille, mais c'est un duo qui a le mérite de fonctionner et de connaître l'écurie. Luca Lanzinger a pris le dessus sur son coéquipier pour la première fois en 3 saisons, mais son plafond semble plus bas, notamment à cause d'un manque de pointe de vitesse. C'est pourquoi Pierre Gasly est toujours considéré comme le pilote numéro 1, lui qui avec 9 poles, 13 victoires et 45 podiums en carrière affiche des stats d'un potentiel champion du monde. Mais en a-t-il réellement le niveau et l'aura ?

:d) Tyrrell Racing

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566059963-tyrrell.png

9ème en 2024, 8ème en 2025, 7ème en 2026 et enfin 5ème en 2027, la progression de Tyrrell est linéaire et son plan de marche est extrêmement cohérent, avec des choix de pilotes intelligents. Le recrutement du champion du monde 2017 Daniel Ricciardo a ainsi été une franche réussite avec une belle régularité et une 10ème place au championnat, devant le talentueux George Russell. Le britannique est un habitué du peloton et il sait saisir les rares occasions de marquer les esprits, chose faite l'année passé avec un podium au Canada, son deuxième podium avec Tyrrell. C'est donc sans aucune surprise que ce duo a été conservé et semble être idéal pour la continuité et la progression de l'équipe. Cette année gagner une place sera compliqué, avec un écart de 200 points à combler, mais une nouvelle 5ème place et un écart réduit avec les écuries de tête serait synonyme de saison réussie pour une équipe qui espère jouer les victoires et les titres d'ici 3 à 5 ans.

2ème partie de la grille en fin d'après-midi

TheNOLAN78 TheNOLAN78
MP
Niveau 9
30 août 2019 à 14:45:30

J'ai pas fait spé finnois au lycée mais Lathi ça sonne pas trop finlandais comme patelin pour Manninen, il serait pas né à Lahti plutôt ? :noel:
(Je sais pas si Lahti existe mais ça semble plus crédible pour moi)

Schumacher ptn :malade:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 18
30 août 2019 à 15:01:40

Le 30 août 2019 à 14:45:30 TheNOLAN78 a écrit :
J'ai pas fait spé finnois au lycée mais Lathi ça sonne pas trop finlandais comme patelin pour Manninen, il serait pas né à Lahti plutôt ? :noel:
(Je sais pas si Lahti existe mais ça semble plus crédible pour moi)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477872205-button4.png

Je sais pas pourquoi l'erreur s'est glissée ici alors qu'elle n'était pas présente en 2027 :( Et du coup je viens de regarder, faudrait que je rectifie pour 2029 :hap: (oui je viens déjà de spoil la présence d'un pilote en 2029 :hap: )

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 18
30 août 2019 à 19:16:24

:mac: Formule 1 - Saison 2028 - Présentation (Partie 2/2) :mac:

:d) Verizon Racing

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566062155-verizon.png

En 2027, encore une saison plutôt satisfaisante, à défaut d'être vraiment emballante, car Verizon n'arrive toujours pas à se sortir du peloton et oscille entre les 4ème et 7ème places au classement constructeurs. Vu le budget conséquent de l'équipe américaine, on est en droit d'attendre plus, malgré un manque de culture F1 encore présent dans un effectif très nord-américain. Pour ce qui est des pilotes, le duo est alléchant et attendu. 332 grand prix d'écart entre 2 coéquipiers, c'est du jamais vu, mais cela ne signifie absolument pas un écart de niveau. Celui de Sergio Pérez, on le connait, c'est une valeur sûre du paddock et un vétéran respecté. A 37 ans, il a encore sorti une saison de haut vol en 2027, en éclipsant et en provoquant le départ de Callum Illot pour l'endurance, tandis que son podium à Spa est encore dans toutes les mémoires. A lui seul, il aura fait trembler Tyrrell pour la 5ème place du championnat. Pour l'accompagner, Verizon a réalisé un gros coup en s'octroyant les services du champion du monde en titre de F2, le franco-allemand Tom Ritter. Cependant, il s'agit sûrement d'un bail de courte durée, puisqu'il n'a signé que pour 1 an à la suite de négociations avec Audi, qui est prêt à récupérer son pilote quand elle jugera que c'est le bon moment. En attendant, Ritter devra prendre ses marques et tenter d'apporter une vrai concurrence à Pérez.

:d) Renault F1 Team

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566062783-renault.png

Renault sort de sa moins bonne saison depuis plus de 10 ans et si elle a normalement les moyens de rebondir, elle n'en donne pas toujours l'impression. Le moteur Renault semble de plus en plus en difficulté et semble même dépassé par le bloc Ford, longtemps considéré comme faible, sauf qu'à voir les performances des Tyrrell et des Verizon, il y a de quoi en douter. Si le moteur Renault se révèle effectivement être le mauvais élève, Renault devra produire un châssis de grande qualité pour exister, mais aussi espérer un grand Esteban Ocon. Le pilote français a fait ce qu'il a pu en 2027, sublimant sa monoplace à plusieurs reprises, comme à Melbourne ou Spa, mais avec 5 abandons et seulement 5 entrées dans les points, on sent bien la régression de l'équipe française. Son coéquipier canadien Justin Marples n'a pas vraiment convaincu, mais a été conservé faute de mieux pour le moment. Il sera sous pression cette année avec notamment Reece Coveney, 3ème pilote de l'équipe et un des favoris en F2, qui toque à la porte.

:d) Scuderia Toro Rosso

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566064406-toro-rosso.png

La Red Bull Junior Team a connu une période creuse et Toro Rosso en a pâti, avec notamment deux saisons à la dernière place en 2025 et 2026. Mais après la pluie, le beau temps, une génération dorée semble arriver et est déjà présente avec l'allemand Jonas Lindemann. Ce dernier a outrageusement dominé un Paco Manzano dépassé par les événements et a surtout marqué les esprits avec deux 6ème places lors de courses pluvieuses, à Montréal et à Interlagos. L'avenir de Red Bull, c'est vraisemblablement lui et le jeune autrichien Maximilian Stocker. Mais l'attente de tout un pays et de Red Bull est si énorme pour lui, que l'écurie autrichienne n'a pas voulu griller son talent et a préféré le laisser s'aguerrir en F2, où il visera le titre. Alors qui pour accompagner Lindemann ? Dans une manœuvre astucieuse selon certains, perverse selon d'autres, Red Bull a placé le suédois Andreas Wikberg dans le deuxième baquet de Toro Rosso. Cette manœuvre leur permet d'éliminer un concurrent de Stocker pour le titre en F2, de se débarrasser de Manzano et de compter sur un pilote de qualité. N'étant pas de leur filière de jeunes, ils n'ont pas grand chose à perdre. La manœuvre est plus risquée pour Wikberg, mais malgré tout, cela lui offre une première expérience en F1 sans réelle pression. De quoi attirer d'autres équipes ou convaincre, pourquoi pas, Red Bull de l'intégrer à leur filière de jeunes, où il passerait cependant derrière Stocker.

:d) Scuderia Magnati

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566065094-magnati.png
Marco a bien fini 2ème de F2 et pas 4ème, j'avais oublié de changer sachant que j'ai fait Toro Rosso juste avant

La petite Scuderia aura beaucoup de regard braqués sur elle cette année. Ferrari a du mal à développer de jeunes pilotes ces dernières années, sauf qu'elle possède actuellement le jeune le plus bankable de sa fillière depuis un certain Charles Leclerc. Jeune talent, grande gueule, beau gosse et charismatique, Marco Festucci est déjà une star en Italie, avant même d'avoir disputé son premier grand prix en F1. Si le talent est certain, il devra travailler sur sa régularité, sur son mental et apprendre à maîtriser ses pulsions. Tout ce profil fait de lui l'une des attractions de la saison à venir et éclipse totalement le pilote numéro 1 de l'équipe, l'argentin Facundo Sequeira. Lui aussi membre de la Ferrari Driver Academy, il se montre régulier depuis ses débuts, mais peine à être flamboyant. Il devra tenter de profiter des faiblesses de Festucci, sans quoi il risque d'être totalement effacé par le talent et la prestance de son jeune coéquipier, sa carrière en prendrait alors un énorme coup.

:d) Williams F1 Team

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566065660-williams.png

Reverra-t-on un jour Williams aux avant-postes ? On commence sérieusement à en douter et c'est bien triste pour une écurie si historique. Claire Williams n'a pas l'aura de son père et elle peine à fédérer une équipe en difficulté. Williams vient de perdre son sponsor principal (Aviva) et ne pourra pas compter sur un moteur de grande qualité, avec le bloc Renault. Difficile de trouver des points positifs, même le duo de pilotes laisse planer des doutes. Le talent de Stoffel Vandoorne est réel, mais le pilote belge a connu une carrière compliquée et pourrait être démotivé à l'idée d'être en fond de grille à 36 ans. Angus Marshall a connu un bon début de carrière, en passant notamment chez McLaren, mais il est actuellement en grande difficulté et de plus en plus contesté. Williams est réellement en grand danger.

:d) Ad Dawhah GP

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566066218-ad-dawhah.png

L'intérêt du Qatar pour la F1 est réel et toujours plus grandissant. La volonté y est, le budget aussi, mais tout assembler est compliqué. Et dans une discipline à la concurrence toujours plus féroce, Ad Dawhah a vraiment du mal à exister, même si l'écurie a le mérite de marquer quelques points chaque saison, preuve que tout n'est pas à jeter. Dans sa volonté de faire de la F1 un sport vraiment important dans le pays, l'écurie qatarie fait confiance à un pilote local, Nasser Al-Karbi, qui montre mine de rien de bonnes choses, marquant notamment tous les points de l'année passé. C'est assez logiquement et non par une décision purement politique qu'il a été conservé et qu'Alexander Albon a été évincé, au profit du talentueux Caleb Fardy, 3ème de F2 en 2027. Il va connaître des débuts sûrement plus compliqués que ses rivaux de la F2, mais plusieurs légendes ont démarré dans une équipe de bas de classement, tous les espoirs restent permis. Mais avant de prétendre à une si grande carrière, on peut déjà lui souhaiter de s'installer durablement dans la discipline.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 18
31 août 2019 à 12:38:54

J'avais oublié de poster le calendrier hier :ok: Qui change pas vraiment de 2027 par ailleurs

:mac: Calendrier F1 2028 :mac:

1. Australie
Dimanche 19 Mars 2028
Albert Park
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_l%27Albert_Park

2. Qatar
Dimanche 2 Avril 2028
Losail International Circuit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_international_de_Losail

3. Espagne
Dimanche 16 Avril 2028
Circuit de Catalunya
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Barcelone

4. St-Marin
Dimanche 23 Avril 2028
Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autodromo_Enzo_e_Dino_Ferrari

5. Etats-Unis
Dimanche 7 Mai 2028
Circuit of the Americas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_des_Am%C3%A9riques

6. Canada
Dimanche 14 Mai 2028
Circuit Gilles Villeneuve
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_Gilles-Villeneuve

7. Monaco
Dimanche 28 Mai 2028
Circuit de Monaco
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Monaco

8. France
Dimanche 11 Juin 2028
Circuit de Nevers Magny-Cours
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Nevers_Magny-Cours

9. Autriche
Dimanche 18 Juin 2028
Red Bull Ring
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Spielberg

10. Grande-Bretagne
Dimanche 2 Juillet 2028
Circuit de Silverstone
https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Circuit_de_Silverstone

11. Finlande
Dimanche 16 Juillet 2028
Espoo International Raceway
https://www.noelshack.com/2012-19-1336924920-Circuitf1Espoo.png

12. Belgique
Dimanche 20 Août 2028
Circuit de Spa-Francorchamps
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Spa-Francorchamps

13. Italie
Dimanche 3 Septembre 2028
Autodromo Nazionale di Monza
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autodromo_Nazionale_di_Monza

14. Singapour
Dimanche 17 Septembre 2028
Marina Bay Street Circuit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_urbain_de_Singapour

15. Malaisie
Dimanche 24 Septembre 2028
Sepang International Circuit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_international_de_Sepang

16. Japon
Dimanche 8 Octobre 2028
Suzuka International Racing Course
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Suzuka

17. Chine
Dimanche 22 Octobre 2028
Shanghai International Circuit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_international_de_Shanghai

18. Inde
Dimanche 29 Octobre 2028
Buddh International Circuit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_international_Buddh

19. Abu Dhabi
Dimanche 12 Novembre 2028
Circuit de Yas Marina
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_Yas_Marina

20. Brésil
Dimanche 26 Novembre 2028
Autodromo José Carlos Pace
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autodromo_Jos%C3%A9_Carlos_Pace

En fin d'après-midi, je poste la grille et le calendrier de la FE :ok:

Message édité le 31 août 2019 à 12:41:40 par Mouf67
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 18
31 août 2019 à 20:04:02

Double post nouvelle page

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 18
31 août 2019 à 20:04:14

Nouvelle page

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 82»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 47.54€ PS4 218.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment