CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (HS) les meilleurs jeux de société ?

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
feuillevivante3 feuillevivante3
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 19:10:37

Après mon expérience sur 7Wonders duel que j’ai trouvé quelconque au possible :(
J’ai essayé Mr Jack et en vrai j’ai trouvé ça 15 fois plus cool :bave:

Moins de temps morts, beaucoup moins de hasard selon moi c’est vraiment 10x mieux même si je trouve pas ça hyper équilibré car c’est vraiment chaud e gagner en étant Jack :(
Mais c’est quand même bien bien cool :oui:

J’ai acheté Détective que j’ai pas ouvert.
Ça a l’air cool :(
Et j’ai limite envie de faire des gosses pour jouer avec eux aux trucs de peluches maléfiques .... le caradesign est dingue :oui:
Un peu comme root que je kiffe en terme de lore

R-one94 R-one94
MP
Niveau 28
15 novembre 2020 à 19:47:56

Chelou faudrait que je réessaie Mr Jack j avais pas trop kiffé, surtout comparativement à seven wonder duel qui est le jeu ultime à 2 je trouve...

Qqn a essayé Maracaibo ?

feuillevivante3 feuillevivante3
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 19:59:15

Non mais c’est moi qui doit être bizarre :(
Toutes les vidéos que j’ai vu sur les jeux, les gens adorent 7 wonders duel.

Je sais pas je trouve ça super mou le truc des 3 phases de carte.

Et en vrai il y a pas mal de hasard même si ça reste technique :(
Je trouve que pour moi c’est le jeu hyper scolaire mais très chian.
Tu joues une partie ba tu es déjà saoulé :(

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
15 novembre 2020 à 20:04:35

Mr jack j’avais pas du tout aimé. C’est bien trop déséquilibré.

En ce moment, on joue pas mal sur aeon’s end et on se régale

gamhd3 gamhd3
MP
Niveau 7
15 novembre 2020 à 20:06:32

Terraforming Mars, on fait pas mieux. Les parties se ressemblent jamais, le thème est cool, assez competitif très immersif on est impliqué de fou dans ce qu'on fait et différentes façons de remporter la victoire. C'est parfait pour 3 joueurs, ça marche a 2 à 4 et même en solo.

Pour 4 et plus le classique 7 wonders bon très connu j'en dis pas plus.

Si vous êtes chaud Through The Ages j'ai rarement vu un jeu aussi intelligemment conçu.

feuillevivante3 feuillevivante3
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 20:08:37

D’accord avec vous Mr jack est très déséquilibré : la police est 10x plus avantagée que Jack :(
Mais je trouve pas ça frustrant parce que c’est beiacouo plus cool d’être Jack que la police Donc je trouve que tout le monde s’y retrouve :oui:

Des gens ont essayé « détective »?
Et en prochaine acquisition on m’a conseillé « horreur à Arkham »
Qui a déjà joué ? C’est cool?

gamhd3 gamhd3
MP
Niveau 7
15 novembre 2020 à 20:12:02

Horreur a arkham c'est mon prochain achat avec madame la l'univers lovecraft c'est ma came mais j'ai vu y'a une version jeu de cartes trkl et une version jeu de plateau énorme comme ça que choisir

Edin_Dzeko Edin_Dzeko
MP
Niveau 11
15 novembre 2020 à 20:13:50

En ce moment avec ma copine, on s'éclate pas mal sur La petite mort et Gloom (qui devrait être meilleur à plusieurs).

On a aussi acheté la dernière édition de Citadelle car on adepte de la version de base.

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
17 novembre 2020 à 19:58:46

Bizarre de préférer Mr Jack à 7 wonders duel mais tous les goûts sont dans la nature. A deux, Watergate est pas mal et si vous avez plus de temps, le must star Wars rébellion. Concernant Maracaibo il est terrible et du même auteur great western trail est super aussi.
Terraforming mars est un des jeux que j' ai le plus joué.
En jeux à plusieurs, pancho, il y a dig out, thé crew, fiesta de la muette, decrypto.
Si vous aimez 7 wonders, je conseille Hadara.

[Panch0] [Panch0]
MP
Niveau 41
17 novembre 2020 à 20:03:35

Le 17 novembre 2020 à 19:58:46 Hebusdetroy666 a écrit :
Bizarre de préférer Mr Jack à 7 wonders duel mais tous les goûts sont dans la nature. A deux, Watergate est pas mal et si vous avez plus de temps, le must star Wars rébellion. Concernant Maracaibo il est terrible et du même auteur great western trail est super aussi.
Terraforming mars est un des jeux que j' ai le plus joué.
En jeux à plusieurs, pancho, il y a dig out, thé crew, fiesta de la muette, decrypto.
Si vous aimez 7 wonders, je conseille Hadara.

Le 17 novembre 2020 à 19:58:46 Hebusdetroy666 a écrit :
Bizarre de préférer Mr Jack à 7 wonders duel mais tous les goûts sont dans la nature. A deux, Watergate est pas mal et si vous avez plus de temps, le must star Wars rébellion. Concernant Maracaibo il est terrible et du même auteur great western trail est super aussi.
Terraforming mars est un des jeux que j' ai le plus joué.
En jeux à plusieurs, pancho, il y a dig out, thé crew, fiesta de la muette, decrypto.
Si vous aimez 7 wonders, je conseille Hadara.

Top merci

[Mayonaise] [Mayonaise]
MP
Niveau 28
17 novembre 2020 à 20:42:21

Great Western Trail est tellement bon :coeur: Manque un petit chouilla d'équilibrage dans la gestion du staff, sur beaucoup de nos partires celui qui focus sur les cowboys finit par avoir bien plus de points que celui qui joue bâtisseur ou ingénieur :(

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
17 novembre 2020 à 20:54:57

J’ai presque fait un flop avec codenames récemment, assez étonné, peut être parce que c’était la 1ere partie ? Ou un très mauvais tirage qui fait qu’il était vraiment difficile de faire deviner plusieurs mots à la fois, ce qui fait que faire deviner 1 à 1 n’est pas des plus passionnant.
Ou alors pas un jeu à faire en dernier .

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 41
18 novembre 2020 à 12:02:06

Ça m'a fait la même récemment. Pareil que des 1 à 1, je suppose que ça dépend avec qui tu joues :(

akinsejaj akinsejaj
MP
Niveau 7
18 novembre 2020 à 12:14:19

Sûrement un mauvais tirage oui.. :(
Mon record reste une partie en 2 mots, culinaire en 7, et spacial en 2 :cool:

Ceara Ceara
MP
Niveau 30
18 novembre 2020 à 13:58:50

3 jeux chopés à la Fnac (2 achetés un offert) au début de mois pour le confinement pour jouer à deux

Welcome to your perfect home, très sympa dans le ou tu dois "remplir" tes rues avec des habitations parcs, piscines, surement le plus cool des trois au final et celui auquel je m'attendais le moins

https://www.fnac.com/Jeu-de-societe-Blue-Cocker-Welcome/a11936238/w-4?oref=3451461b-fa23-2744-ce5e-0d4536d2656d&Origin=CMP_GOOGLE_MP_JOUET&esl-k=sem-google%7cng%7cc296146317357%7cm%7ckpla571172512282%7cp%7ct%7cdc%7ca62264755609%7cg1576118860&gclid=Cj0KCQiAqdP9BRDVARIsAGSZ8AlDphZAKTOx3QBUb5Ek1WfQJNcLlWgZpqAoPalZbngyrFepjFhPgTwaAtqLEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Targui, jeu dans l'environnement des touaregs, déçu c'etait celui qui se vendait comme jouable à deux uniquement, au final celui ou les parties se ressemblent le plus, pas de possibilité de modifier la map

https://www.fnac.com/Jeu-de-strategie-Iello-Targui/a13054426/w-4#omnsearchpos=6

Little Town, sympa aussi, jeu de farm et d'utilisation de ressources, qui doit etre plus sympa à beaucoup

https://www.fnac.com/LITTLE-TOWN/a13595414/w-4#omnsearchpos=1

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
18 novembre 2020 à 15:11:46

Code names est bien mais je préfère Décrypto si le but est de faire découvrir des mots.

Welcome est sympa, tu peux jouer à Demeter ou catorgraphers (je ne suis quand même pas fan des roll and write).
Little town, je l'ai trouvé bcp trop simpliste à mon goût.

En ce moment, on joue pas mal sur aeon’s end et on se régale
Tu peux aussi essayer Marvel champions qui a aussi une mécanique de deck building avec un thème assez fun si tu aimes les Avengers. Par contre, cela peut vite monter dans les prix en achetant les extensions.

Des gens ont essayé « détective »?
J'ai fait les premières enquêtes, c'est assez lourd, ne pas faire à plus de deux ou trois car à quatres il y en a un ou deux qui se feront chier. C'est vraiment de l'enquête pur.

Ehoop Ehoop
MP
Niveau 2
24 mars 2023 à 11:11:52

Franchement tout les jeux que j'ai dans ma liste j'aime beaucoup ! https://www.gemusan.com/Ehop/lists
Mais sinon je te conseille de tester :
- https://www.gemusan.com/jeux/akropolis
- https://www.gemusan.com/jeux/marvel-villainous-goutez-au-pouvoir-de-l-infini
- https://www.gemusan.com/jeux/hibachi
- https://www.gemusan.com/jeux/sheriff-of-nottingham-2eme-edition

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment