CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (HS) les meilleurs jeux de société ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
McCandless_ McCandless_
MP
Niveau 6
21 mars 2020 à 17:20:56

Le 21 mars 2020 à 17:00:02 Oncle_Oni a écrit :
Salut les bogoss :(
Des idées de jeux pour 2 avec madame ? Competitif ou coop, plutôt réflexion, merci :(

Seven wonders Duel top oui ! Sinon Jaipur ou Splendor justement ! Mr Jack cool mais vite répétitif je trouve.
Les petits jeux en boix style Quarto, Quantik, Pylos

Funky_Bilal Funky_Bilal
MP
Niveau 28
21 mars 2020 à 17:24:30

TTMC - Tu Te Mets Combien?

Vraiment cool ce jeu, en mode détente pour l'apéro.

MidOM MidOM
MP
Niveau 48
21 mars 2020 à 17:35:04

Le 21 mars 2020 à 17:19:07 McCandless_ a écrit :
Jaipur et Splendor, deux dernières acquisitions vraiment top :bave:

Des avis sur ces jeux svp ?
Terraforming Mars

Très bon, pas hyper compliqué. A 2, je trouve qu'on croule vite sous les millions à ne plus savoir qu'en faire par contre :(

Five Tribes

Facile d'accès, stratégique, pas beaucoup de place au hasard. J'aime beaucoup, ça marche aussi bien à 2 qu'à 5. Je conseille les extensions

Bruxelles 1893
Puerto Rico

Un grand classique, le matos est pas hyper beau, je l'ai pas sorti depuis quelques temps mais j'en garde un bon souvenir. Stratégique sans être trop prise de tête.

Deus
Sun Tzu
Caylus

J'ai la réédition, le 1303. J'ai pas joué beaucoup, mais bien aimé aussi, meilleur à 3 ou 4 qu'à 2, même si ça marche aussi. Jeu de placement d'ouvriers, de gestion de ressources à la fois assez facile d'accès mais plus poussé niveau stratégie.

Horreur à Arkham
The 7th Continent

Merci d'avance :)

Les autres connaît pas. Si de longues parties ne t'effraient pas, Terraforming Mars est excellent. Si tu cherches un jeu plus court (30/45 minutes), Five Tribes vaut aussi le coût

[Mayonaise] [Mayonaise]
MP
Niveau 28
21 mars 2020 à 18:40:47

Testé Wingspan hier, je sentais mes cheveux pousser. Vraiment pas convaincu et le thème n'aide pas, collectionner les oiseaux c'est pas très sexy :-(

Tout à l'heure on va relancer un Root sur Tabletop Simulator, là c'est ma came :cool:

Djay38 Djay38
MP
Niveau 37
02 mai 2020 à 12:00:40

Des gens ont testé "mysterium"?

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
11 mai 2020 à 12:12:47

Coucou les ludistes,

Mysterium si tu aimes Dixit, c'est dans le même genre. Il faut aimer cet mécanique et ce genre de jeux mais c'est très beau.

Wingspan, le thème ne m'attire vraiment pas et de plus une stratégie prend le dessus sur tout (celle des oeufs) donc je suis vraiment pas tenté mais Root quel jeu, c'est dans les meilleurs en terme d'asymétrie.

Horreur à Arkham
The 7th Continent

The 7th continent est clairement dans mes meilleurs jeux en coop, c'est dans le genre les livres dont je suis le héros mais en jeux de société, horreur à Arkham, il est bien mais je suis pas fan du thème.

Bruxelles 1893
Puerto Rico

Un grand classique, le matos est pas hyper beau, je l'ai pas sorti depuis quelques temps mais j'en garde un bon souvenir. Stratégique sans être trop prise de tête.

pas d'accord pour Bruxelles 1893, il faut aimer la charte graphique mais je le trouve vraiment beau et plus stratégique qu'il n'y parait, (plus poussé qu'un Deus).

Bon en ce temps de confinement, bcp joué à un classique terraforming mars, agricola, viticulture,Hadara, Nidavellir, et aussi à Vinhos et ON mars pour ceux qui sont de gros gamers et fort stratégique.

yayaelturcix yayaelturcix
MP
Niveau 6
11 mai 2020 à 17:11:32

Chaud mon inculture :(

Je connais que Risk et Monopoly en jeu de société :peur: que je trouve dantesque d'ailleurs

Sinon en jeu de carte le président/trou de cul :bave:

ElhermanoReso ElhermanoReso
MP
Niveau 9
11 mai 2020 à 18:29:38

Explosive Kitten, et Instable Unicorns , simple et vraiment marrant (surtout le premier). :oui:

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 41
11 mai 2020 à 18:57:18

Mysterium est en promo sur Humble Bundle en ce moment :hap: Je recommande, mais pour les premières parties il est plus agréable de jouer avec quelqu'un qui connait déjà un peu le jeu pour incarner le fantôme, histoire de pas avoir quelqu'un qui galère et qui mette trois plombes à distribuer ces cartes.

Sinon dans le même genre, il y a Obscurio, mais pas testé encore.

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
11 mai 2020 à 19:15:00

Le 11 mai 2020 à 17:11:32 yayaelturcix a écrit :
Chaud mon inculture :(

Je connais que Risk et Monopoly en jeu de société :peur: que je trouve dantesque d'ailleurs

Sinon en jeu de carte le président/trou de cul :bave:

C'est un peu comme si tu disais "j'adore les jeux vidéos, notamment pong que je trouve dantesque " :hap:

Et encore c'est une insulte à pong :hap:

boobz_meteorite boobz_meteorite
MP
Niveau 11
11 mai 2020 à 19:18:27

Putain j'ai été checké The 7th continent, ça à l'air ouf :bave: Mon prochain achat assurément.

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
12 mai 2020 à 09:56:34

Le 11 mai 2020 à 19:18:27 boobz_meteorite a écrit :
Putain j'ai été checké The 7th continent, ça à l'air ouf :bave: Mon prochain achat assurément.

Fonce car il est génial, première partie, j'ai passé 8h dessus et j'ai pas vu le temps passé. Le plus dur c'est de s'arrêter.
Tu peux aussi regarder une vidéo sur Gloomhaven qui vient d'être traduit en français, une tuerie aussi.

Le 11 mai 2020 à 18:57:18 Taupe_Gear a écrit :
Mysterium est en promo sur Humble Bundle en ce moment :hap: Je recommande, mais pour les premières parties il est plus agréable de jouer avec quelqu'un qui connait déjà un peu le jeu pour incarner le fantôme, histoire de pas avoir quelqu'un qui galère et qui mette trois plombes à distribuer ces cartes.

Sinon dans le même genre, il y a Obscurio, mais pas testé encore.

Obscurio est bcp moins bien et se vend moins bien aussi. Il y a aussi detective club dans le même genre mais rien ne vaut mystérium.

Bon on attend de voir si il y aura Essen cette année, pour les amateurs, c'est vraiment à faire une fois.

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 46
12 mai 2020 à 10:29:15

Mysterium est un jeu très sympa à jouer en effet !

Quelqu'un a déjà joué à 13 couronnes ? Je l'ai acheté hier, il a l'air assez sympa de prime abord sans y avoir joué. Des retours sur ce jeu ?

StevenMauricey StevenMauricey
MP
Niveau 3
12 mai 2020 à 10:45:05

L’un de vous a testé Root ? Je me tâte à le choper mais 70€ ça fait cher quand même :(

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
12 mai 2020 à 11:14:38

Le 12 mai 2020 à 10:45:05 StevenMauricey a écrit :
L’un de vous a testé Root ? Je me tâte à le choper mais 70€ ça fait cher quand même :(

oui, c'est un des meilleurs jeux niveau asymétrie (avec star wars rebellion), par contre, faut jouer à 4 car à deux c'est vraiment nul. Le prix est correct pour la qualité du matériel et je jeu en lui même, le seul défaut, c'est les reglès. Elles sont très lourdes à apprendre car chaque faction a ses règles, ce que je conseille c'est de regarder une vidéo sur chaque factions (15 min.). Tu peux lâcher les 70 sans problèmes pour des heures d'amusement et à réfléchir.

StevenMauricey StevenMauricey
MP
Niveau 3
12 mai 2020 à 20:33:10

Cimer pour les infos, ça confirme ce que j’avais vu à son sujet :ok:

[Mayonaise] [Mayonaise]
MP
Niveau 28
12 mai 2020 à 20:55:31

Pour Root va regarder les règles de JeanMichelGrosjeu sur youtube. Il découpe tout par faction, c'est bien plus digeste pour appréhender le jeu. Pour ta première partie il faut que tout le monde connaisse les factions sur le plateau sinon y aura un gros problème d'équilibrage.

Excellent jeu en effet, même à 6 :oui:

winteris_coming winteris_coming
MP
Niveau 9
17 mai 2020 à 12:11:52

Salut à tous,
Reçu à mon anniv le jeu "Le seigneur des anneaux, Voyages en Terre du Milieu".
J ai commencé à lire le guide fourni avec ça à l air énorme pour les fans de l univers 👍

Hornetinho Hornetinho
MP
Niveau 15
17 mai 2020 à 12:14:19

Root très bon jeu oui mais dans l'assoc' que je fréquente, beaucoup de passionnés et ça n'a pas très bien pris pourtant le jeu a un succès retentissant, plusieurs extensions + d'autres en développement et pas mal de fan factions. :(
Faudrait que je vois si y a une communauté active sur Tabletop

ThoMoopAyasse ThoMoopAyasse
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 13:20:54

Root, Res Arcana, The 7th continent, Barrage, Coimbra, Marco Polo, Mare Nostrum, Cyclades, Wingspan, Caylus (pas la version masterisée qui enlève un élément clé du jeu de base qui donne tout son sel au jeu), Spirit Island, Nidavellir, Bruxelles, Imaginarium, Catan, Era (même s'il est très moche :rire:), Gloomhaven (faut avoir la place dans sa ludothèque par contre, et j'ai mis 1h30 à dépuncher tous les éléments :(), Pharaon, Scythe, Twilight Imperium, Clank, Terraforming Mars, Underwater Cities... Trop de bons jeux et si peu de temps :snif:

Message édité le 17 mai 2020 à 13:24:24 par ThoMoopAyasse
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment