CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (HS) les meilleurs jeux de société ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
ThoMoopAyasse ThoMoopAyasse
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 13:30:44

Le futur projet des auteurs français de 7th continent a l'air fou d'ailleurs, ça s'appelle 7th citadel et y'aurait des PNJ pour pimenter la sauce :bave:

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
17 mai 2020 à 14:07:40

Le 17 mai 2020 à 13:20:54 ThoMoopAyasse a écrit :
Root, Res Arcana, The 7th continent, Barrage, Coimbra, Marco Polo, Mare Nostrum, Cyclades, Wingspan, Caylus (pas la version masterisée qui enlève un élément clé du jeu de base qui donne tout son sel au jeu), Spirit Island, Nidavellir, Bruxelles, Imaginarium, Catan, Era (même s'il est très moche :rire:), Gloomhaven (faut avoir la place dans sa ludothèque par contre, et j'ai mis 1h30 à dépuncher tous les éléments :(), Pharaon, Scythe, Twilight Imperium, Clank, Terraforming Mars, Underwater Cities... Trop de bons jeux et si peu de temps :snif:

Rajoute Anachrony, Rising Sun, Agricola, great western trail, on mars et ta liste est presque parfaite.

La suite de 7th continent, il faut voir car si c est la même mécanique, cela ne m intéressé pas. J'espère en voir le jeu à Essen si le salon se fait.

ThoMoopAyasse ThoMoopAyasse
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 14:10:21

Le 17 mai 2020 à 14:07:40 Hebusdetroy666 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 13:20:54 ThoMoopAyasse a écrit :
Root, Res Arcana, The 7th continent, Barrage, Coimbra, Marco Polo, Mare Nostrum, Cyclades, Wingspan, Caylus (pas la version masterisée qui enlève un élément clé du jeu de base qui donne tout son sel au jeu), Spirit Island, Nidavellir, Bruxelles, Imaginarium, Catan, Era (même s'il est très moche :rire:), Gloomhaven (faut avoir la place dans sa ludothèque par contre, et j'ai mis 1h30 à dépuncher tous les éléments :(), Pharaon, Scythe, Twilight Imperium, Clank, Terraforming Mars, Underwater Cities... Trop de bons jeux et si peu de temps :snif:

Rajoute Anachrony, Rising Sun, Agricola, great western trail, on mars et ta liste est presque parfaite.

La suite de 7th continent, il faut voir car si c est la même mécanique, cela ne m intéressé pas. J'espère en voir le jeu à Essen si le salon se fait.

Pas grand fan d'Agricola malheureusement mais ça reste un bon jeu, Anachrony j'ai failli le rajouter mais j'y ai joué qu'une fois, d'ailleurs je vais chez des potes dans la semaine pour en refaire un partie.. Je ne connais que Great Western Trail et On Mars de nom, jamais joué mais je prend note :oui:

La suite de 7th continent, il faut voir car si c est la même mécanique, cela ne m intéressé pas. J'espère en voir le jeu à Essen si le salon se fait.

J'voulais poser des questions sur 7th citadel aux mecs de Serious Poulp à Cannes mais ils étaient débordés, ils avaient qu'une ou deux boîtes de 7th continent et ça tournait sans arrêt :snif:

Mon vrai coup de coeur de cette année, ça reste Barrage quand même, je me tâte à prendre l'extension :( J'aimerais bien des avis si quelqu'un l'a testé :(

Ah et j'ai oublié les excellents Pandemic Legacy s1 et s2 dans ma liste, des jeux d'actualité en plus et Time Stories, comment j'ai pu oublié Time Stories alors que c'est un de mes jeux préférés :( :honte: :oui:

Message édité le 17 mai 2020 à 14:14:48 par ThoMoopAyasse
rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
17 mai 2020 à 17:11:46

Il est temps pour le retour du confinement ou on a commandé/découvert ou redécouvert masse de jeux:

- it’s à wonderful world: jeu de draft sur fond de création d’empire capitaliste. Excellent jeu avec de belles possibilités de stratégies mais un peu court.
- vilainous: jeu sur les méchants de Disney ou on a un objectif en fonction du méchant que l’on incarne. Sympa mais peu d’interactions entre les joueurs.
- smallworld: jeu de conquête de territoires avec différentes races. Super jeu mais attention ça va rager « mais pourquoi tu attaques que moi?? »
- dead of Winter: jeu de survie +/- coopératif dans un univers zombie. Bien fait et des petites histoires qui plongent le joueur dans l’ambiance.
- exit: clone de Unlock! Mais vraiment moins intéressant et moins immersif. A déconseiller.
- le monde est fou: party game sur base de maladie psy délirantes, assez fun si tout le monde joue le jeu
- azul: jeu de construction de mosaïque. Génial et bien tactique, se développer et gêner les autres.
- agricola 2 joueurs: super jeu sur le thème de la création d’une ferme d’animaux.

feuillevivante3 feuillevivante3
MP
Niveau 9
17 mai 2020 à 21:11:40

Idée de jeu à jouer en coop en mode enquête un peu :question:
Du genre : trouver le tueur etc ?
Je sais pas si je suis clair mais j’aimerai un. Truc du style (je sais pas si ça existe), en mode on enquête à deux (via jeu de plateau) et finalement on arrive ou pas à trouver le tueur et terminer l’histoire :(

En fait ça serait un peu du style les livres quand on était gosse ou il te disait de prendre des décisions et d’aller à la page 30 ou la page 42 etc . :rire:

ThoMoopAyasse ThoMoopAyasse
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 21:18:41

Le 17 mai 2020 à 21:11:40 feuillevivante3 a écrit :
Idée de jeu à jouer en coop en mode enquête un peu :question:
Du genre : trouver le tueur etc ?
Je sais pas si je suis clair mais j’aimerai un. Truc du style (je sais pas si ça existe), en mode on enquête à deux (via jeu de plateau) et finalement on arrive ou pas à trouver le tueur et terminer l’histoire :(

En fait ça serait un peu du style les livres quand on était gosse ou il te disait de prendre des décisions et d’aller à la page 30 ou la page 42 etc . :rire:

Detective, jeu d'enquête primé à Essen qui peut se jouer à deux, et qui est interactif puisque tu rentres les indices et pistes que tu trouves sur un site internet et où tu as des choix à faire.. je crois qu'il y a 4 ou 5 scénariis dans la boite de base.
https://www.philibertnet.com/fr/iello/69559-detective-3760175515668.html

Sinon pas vraiment un jeu en mode enquête mais un excellent jeu coop : Time Stories (malheureusement un peu cher car il faut acheter la boite de base qui vient avec une histoire mais après chaque histoire est vendue adns une boite différente :-( )

Message édité le 17 mai 2020 à 21:19:33 par ThoMoopAyasse
MidOM MidOM
MP
Niveau 48
17 mai 2020 à 21:26:25

T'as les sherlock détective conseil aussi, excellents aussi, moins moderne que détective. Pile dans ce que tu décris

ThoMoopAyasse ThoMoopAyasse
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 21:33:28

Le 17 mai 2020 à 21:26:25 MidOM a écrit :
T'as les sherlock détective conseil aussi, excellents aussi, moins moderne que détective. Pile dans ce que tu décris

Oui, excellents aussi :oui:

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
18 mai 2020 à 09:25:27

Le 17 mai 2020 à 17:11:46 rominou77 a écrit :
Il est temps pour le retour du confinement ou on a commandé/découvert ou redécouvert masse de jeux:

- it’s à wonderful world: jeu de draft sur fond de création d’empire capitaliste. Excellent jeu avec de belles possibilités de stratégies mais un peu court.
- vilainous: jeu sur les méchants de Disney ou on a un objectif en fonction du méchant que l’on incarne. Sympa mais peu d’interactions entre les joueurs.
- smallworld: jeu de conquête de territoires avec différentes races. Super jeu mais attention ça va rager « mais pourquoi tu attaques que moi?? »
- dead of Winter: jeu de survie +/- coopératif dans un univers zombie. Bien fait et des petites histoires qui plongent le joueur dans l’ambiance.
- exit: clone de Unlock! Mais vraiment moins intéressant et moins immersif. A déconseiller.
- le monde est fou: party game sur base de maladie psy délirantes, assez fun si tout le monde joue le jeu
- azul: jeu de construction de mosaïque. Génial et bien tactique, se développer et gêner les autres.
- agricola 2 joueurs: super jeu sur le thème de la création d’une ferme d’animaux.

Si j'ai agricola, le agricola 2 joueurs vaut-il la peine?

It is a wonderfull world, j'aime bien mais je me lasse vite du jeu, de plus si au dernier tour tu n'as que des cartes de ressources et aucune à point, ben tu sais rien faire. Il faudrait un classement suivant les tours comme dans Hadara (que je te conseille) ou 7 wonders. Vilainous, j'ai vraiment pas aimé, je l'ai acheté mais vite revendu pourtant très beau, thème génial mais mécanique pas intéressante.
Smallworld, j'adore et ils vont sortir un smallworld world of wacfrat.

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
18 mai 2020 à 09:27:58

Le 17 mai 2020 à 21:18:41 ThoMoopAyasse a écrit :

Le 17 mai 2020 à 21:11:40 feuillevivante3 a écrit :
Idée de jeu à jouer en coop en mode enquête un peu :question:
Du genre : trouver le tueur etc ?
Je sais pas si je suis clair mais j’aimerai un. Truc du style (je sais pas si ça existe), en mode on enquête à deux (via jeu de plateau) et finalement on arrive ou pas à trouver le tueur et terminer l’histoire :(

En fait ça serait un peu du style les livres quand on était gosse ou il te disait de prendre des décisions et d’aller à la page 30 ou la page 42 etc . :rire:

Detective, jeu d'enquête primé à Essen qui peut se jouer à deux, et qui est interactif puisque tu rentres les indices et pistes que tu trouves sur un site internet et où tu as des choix à faire.. je crois qu'il y a 4 ou 5 scénariis dans la boite de base.
https://www.philibertnet.com/fr/iello/69559-detective-3760175515668.html

Sinon pas vraiment un jeu en mode enquête mais un excellent jeu coop : Time Stories (malheureusement un peu cher car il faut acheter la boite de base qui vient avec une histoire mais après chaque histoire est vendue adns une boite différente :-( )

Detective, Chronicles of crimes, Sherlock Holmes, Whitechapel (là on incarne jack l'éventreur et les autres doivent nous trouver, c'est très bien fait).

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 41
21 mai 2020 à 20:23:18

Des bons jeux jouables aussi bien en solo qu'à plusieurs ? Du genre terraforming mars, 7th continent qui ont été cités plus haut.

Je pensais à Subterra. D'autres idées ?

MidOM MidOM
MP
Niveau 48
21 mai 2020 à 21:43:27

Sherlock détective conseil, Unlock, Détective, Welcome...
Après, je suis pas fan de jouer en solo

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
22 mai 2020 à 20:35:52

Le 21 mai 2020 à 20:23:18 Taupe_Gear a écrit :
Des bons jeux jouables aussi bien en solo qu'à plusieurs ? Du genre terraforming mars, 7th continent qui ont été cités plus haut.

Je pensais à Subterra. D'autres idées ?

J ai vraiment pas aimé subterra, tu peux jouer à pas mal de jeu coop comme gloomhaven ( 130 euro mais c est le must), Robinson Crusoé, this War of mine (c est le plus dur avec lequel j ai joué), sinon anachrony passe bien, il y a aussi goblivion et palm island en jeu court.

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 41
23 mai 2020 à 10:10:23

Merci pour vos propositions, Gloomhaven clairement pas assez de place :rire: je vais regarder anachrony et goblivion, j'ai déjà le reste :hap:

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
23 mai 2020 à 10:19:18

Hebus: le agricola 2 joueurs, on a vraiment beaucoup aimé donc tu peux le prendre. Ça fait longtemps que j’ai pas fait le jeu de base donc me rappelle plus trop des différences.
Vilainous, la partie était trop longue j’ai trouvé et y a des méchants avec lesquels on gagne bien plus facilement que d’autre: la reine de cœur gagnait quasi tout le temps.
TAWW: c’est justement la finesse du truc, pas partir que sur des ressources et pas oublier de préparer une stratégie, je l’ai trouvé super intéressant de ce point de vue et moins redondant que 7wonders.

feuillevivante3 feuillevivante3
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 11:02:48

Est ce qu’on peut simplement ne pas être fait pour les jeux de sociétés :question:

J’avais jamais fait de jeux de société hors les classiques Monopoly, loup garous et consort avant le confirnement :(

J’ai donc décidé de monter un peu en level et d’essayer avec ma compagne 7 wonders duel comme conseillé par beaucoup de gens car très bon jeu à deux :(
Je précise que ma meuf est pareil que moi, pas du tout dans le délire :(

Et ba..... c’est pas mal ..... mais je trouve pas ça ouf non plus :(
Enfin par exemple je préfère 100 fois une bonne partie d’échec :-(

Suis je un cas désespéré pour le jds ? Parce que lorsque j écoute des mecs passionnés.... ça a l’air juste dingue :bave:

Mais ce premier pas n’a pas vraiment été concluant alors que ça a l’air d’être le must have que tout le monde aime :(

boobz_meteorite boobz_meteorite
MP
Niveau 11
23 mai 2020 à 12:36:19

Le 23 mai 2020 à 11:02:48 feuillevivante3 a écrit :
Est ce qu’on peut simplement ne pas être fait pour les jeux de sociétés :question:

J’avais jamais fait de jeux de société hors les classiques Monopoly, loup garous et consort avant le confirnement :(

J’ai donc décidé de monter un peu en level et d’essayer avec ma compagne 7 wonders duel comme conseillé par beaucoup de gens car très bon jeu à deux :(
Je précise que ma meuf est pareil que moi, pas du tout dans le délire :(

Et ba..... c’est pas mal ..... mais je trouve pas ça ouf non plus :(
Enfin par exemple je préfère 100 fois une bonne partie d’échec :-(

Suis je un cas désespéré pour le jds ? Parce que lorsque j écoute des mecs passionnés.... ça a l’air juste dingue :bave:

Mais ce premier pas n’a pas vraiment été concluant alors que ça a l’air d’être le must have que tout le monde aime :(

Bah si t'aime pas, t'aime pas :( Les goûts et les couleurs quoi comme d'habitude. C'est pas grave de pas aimer les jeux de société :rire:

MidOM MidOM
MP
Niveau 48
23 mai 2020 à 13:51:34

Après, y a tellement de style, faut trouver un truc qui te convienne

nath[JV]2 nath[JV]2
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 14:10:16

Le Monopoly ou le 1000 bornes

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
29 mai 2020 à 14:59:53

quelqu'un a déjà essayé mage knight? ce jeu a l'air sublime mais hyper dur donc je me demande si ça vaut le coup de se lancer dedans

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment