CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Tout sur les confidents

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
macbest555 macbest555
MP
Niveau 6
18 avril 2020 à 10:10:34

petite question toute bête,
si j'ai bien compris, pour monter de niveau avec les jumelles, il faut faire ses missions de fusion
alors je me demandais à quoi servait de faire les rdv à l'extérieur avec elles et si c'était important ou vaut mieux priorisé les autres confidents
merci à vous pour vos réponses

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 avril 2020 à 11:08:24

Ça donne accès a des cartes de compétences assez sympa, mais c est facultatif je crois.

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
18 avril 2020 à 13:02:10

Le 18 avril 2020 à 11:08:24 CONAN-CHINICHI a écrit :
Ça donne accès a des cartes de compétences assez sympa, mais c est facultatif je crois.

Oui c'est facultatif et si t'as pas quasiment tout fait t'auras pas le rendez-vous du dernier trimestre avec Lavenza y'a des skill cards assez sympa mais il me semble pas qu'il y en ait que tu ne peux obtenir par un autre moyen.

macbest555 macbest555
MP
Niveau 6
18 avril 2020 à 15:31:30

plutôt à faire dans le new game + alors et se focaliser sur les confidents est préférable

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 avril 2020 à 15:41:55

Je suis persuadé qu'avec une bonne gestion tu peux tout faire en NG :oui:

macbest555 macbest555
MP
Niveau 6
19 avril 2020 à 13:03:20

je viens de faire monté chihaya au rang 5 pour gagné plus de notes avec mes confidents et là, je viens de testé lors d'un de mes rdv avec hifumi togo ce que ça donnait et si on donne les bonnes réponses en ayant demandé une prédiction,j'obtiens 2 notes de musique à chaque réponse et donc j'ai chargé ma partie et refait la même chose sans prédiction,et j'ai encore 2 notes de musique
ici, je viens de recharger ma partie, j'ai demandé une prédiction puis je suis allé à mon rdv et j'ai mal répondu exprès en me disant que peut-être j'aurais quand même des notes de music, et non
donc je comprends pas trop l'intérêt d'user 5000 yens avant chaque rdv vu que je n'ai pas plus de note de musique à moins que je passe à coté de quelque chose et que les notes de musique ne représentent pas à elles seules la monté de niveau des confidents

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
19 avril 2020 à 14:16:15

C'est pas comme ça que son pouvoir marche :hap:

Son pouvoir te fait gagner de l'affinité avec le confident.

Il faut l'utiliser quand tu vois que le rendez-vous avec le confident ne te permet pas de passer au niveau supérieur. Tu payes 5000 Y et paff tu peux passer direct au rang suivant si tu date ton confident.
C'est hyper utile, surtout que c'est gratuit en temps.

Tu peux monter l'affinité avec un confident au sanctuaire de Meiji, mais ça coute du temps.

macbest555 macbest555
MP
Niveau 6
19 avril 2020 à 15:23:53

merci pour ta réponse mais je viens tout juste de le remarqué et je venais justement pour éclaircir ça,
j'avais rdv avec iwai et je n'allais pas monté au niveau supérieure suis allé faire une prédiction et hop, je peux monté de niveau donc il n'est pas nécessaire de faire une prédiction avant chaque rdv mais seulement lorsqu'on ne monte pas de niveau

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
19 avril 2020 à 15:33:50

Oui c est hyper mal foutu en terme de feed back.

rapha-link rapha-link
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 13:23:21

Bonjour j'ai une question bête en tête depuis p5 mais ça pourrait bien m'aider
Quand c'est indiquer mon lien ne va pas progresser est ce que ça vaut le coup de passer du temps avec le confident quand même en forçant un peu ou alors on laisse et plus tard le lien pourra progresser ?
Je me rappel sur p5 peu importe si ça aller progresser ou pas je passer le temps avec la même personne pour aller au plus vite mais c'est peut être du temps perdu ?
Merci d'avance

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
21 avril 2020 à 13:29:55

Alors oui c'est du temps de perdu, faut éviter ça au maximum. c'est pour ça qu'il faut toujours faire un rendez-vous avec une persona la même arcane que le confident dans sa réserve.

La voyante avec son pouvoir de confident niveau 5 permet de justement faire monter l'affinité sans faire passer le temps.

Cependant en tout début de partie, pour certain confident clef comme Kawakami ça reste intéressent de perdre une demi journée, tant son pouvoir est puissant.

Après j'ai l'impression que pour certain cas très précis, il faut obligatoirement faire un rendez vous intermédiaire.

C'est le cas pour Iwai pour le rang 6 et Hifumi pour le rang 8 j'ai l'impression. Pour Sojiro il faudra aussi prendre une soirée pour faire du café pour pouvoir acceder au rang 3.

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 25
21 avril 2020 à 15:01:22

Le 21 avril 2020 à 13:29:55 CONAN-CHINICHI a écrit :
Alors oui c'est du temps de perdu, faut éviter ça au maximum. c'est pour ça qu'il faut toujours faire un rendez-vous avec une persona la même arcane que le confident dans sa réserve.

La voyante avec son pouvoir de confident niveau 5 permet de justement faire monter l'affinité sans faire passer le temps.

Cependant en tout début de partie, pour certain confident clef comme Kawakami ça reste intéressent de perdre une demi journée, tant son pouvoir est puissant.

Après j'ai l'impression que pour certain cas très précis, il faut obligatoirement faire un rendez vous intermédiaire.

C'est le cas pour Iwai pour le rang 6 et Hifumi pour le rang 8 j'ai l'impression. Pour Sojiro il faudra aussi prendre une soirée pour faire du café pour pouvoir acceder au rang 3.

Lui dire que c'est du temps perdu, je trouve que ça peut l'induire en erreur, si c'est un Confident qu'il a envie de monter rapidement ou pour découvrir certains lieu de la carte, ça peut être nécessaire de faire le rendez-vous quand même.
S'il a bien donné toutes les bonnes réponses et qu'il a toujours eu la bonne Persona avec lui, s'il a pas envie d'attendre Chihaya, il peut le faire même si c'est pas l'optimisation maximale possible mais de toute façon, si tu laisse tout traîner jusqu'à avoir le rang 5 de Chihaya, tu peux te retrouver à faire que ça.

Édit : c'est en fait ce que tu dis déjà, my bad j'ai lu trop vite.

Message édité le 21 avril 2020 à 15:03:26 par Mikad021
rapha-link rapha-link
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 20:06:18

C'est ce que je voulais savoir merci des réponses 😁

KubikiriCycle KubikiriCycle
MP
Niveau 25
24 avril 2020 à 19:16:26

Merci pour le guide très utile :ok:

reygath reygath
MP
Niveau 8
24 mai 2020 à 23:09:00

Je suis en août et j'ai rank 5 avec Kasumi, je sais que le reste des rang se débloque en janvier pour elle mais est-ce que c'est nécessaire de passer du temps avec elle pour accumuler des points en avance ou c'est inutile ?

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 23:36:29

Inutile

reygath reygath
MP
Niveau 8
25 mai 2020 à 05:48:27

Merci pour la réponse !

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 06:51:23

Je t'en prie

amel977 amel977
MP
Niveau 2
27 mai 2020 à 09:38:06

Bonjour ,
petite question concernant le confident de le psy,
on le rencontre le 5/20 pour la première foi ,ensuite il m'invite le 05/23 pour un entretient qu'on pourrait qualifier d'inutile car aucun dialogue puis il me réinvite le 5/27 ou la je passe niveau supérieure avec lui.
Ma question est ce que que je doit accepter ses invite réellement tout le temps même les invite inutiles car obligatoire pour le monter ou j'attend des vrai invitations?
Pour info j'ai déjà regardé le guide de pstc ou il dise niv 4 apt du 6/27 ou là je peut le débloquer le 5/27.erreur?
En vous remerciant.

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
27 mai 2020 à 09:48:08

Comme pour tous les confidants, il faut un certain nombre de points (= les notes de musiques) pour faire monter son rang de confidant.

Quand tu vas le voir et qu'il n'y a pas de vrais dialogues, c'est que tu n'as pas assez de points pour monter son rang. Et pour gagner des points, l'un des moyens est notamment ces entretiens "inutiles".

Quand un confidant ne peut pas augmenter car il faut atteindre une certaine date, il refusera de passer du temps avec toi. Donc pas de soucis, tant que tu peux passer du temps avec lui, c'est qu'il n'est pas encore bloqué (même si t'es déjà rang 4, le jeu te laisse gagner des points pour être prêt à monter son rang directement quand il ne sera plus bloqué).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 29.99€ Switch 29.99€ PS5 32.98€ Switch 43.99€ PS4 54.99€ PS4 72.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment