CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Tout sur les confidents

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
15 avril 2020 à 13:25:24

Guide pour les confidents de Persona 5 R

Voilà enfin le guide en français que tout le monde attendait :hap: attention :pave: en approche

J'ai classé les confidents par ordre d'importance en fonction de ce qu'ils apportaient à mon avis.
J'indique comment les débloquer et selon moi qu'elle est le niveau qui est le plus intéressant à rush.
Les confidents que je catégorise dans les catégorie haut et plus sont ceux qui pour moi apporte le plus au global.

Le lien que j'utilise pour connaître les bonnes réponses lors des dates pour jouer de manière optimal. Si l'anglais vous fait peur, sachez que la première colonne indique la premier réponse de la liste in game ect.
https://hardcoregamer.com/2020/03/31/persona-5-royal-confidant-guide/370507/

Je vous mets aussi le lien que j'ai utiliser pour l'arcane de la force qui donne deux méthode pour chaque Persona : https://www.thegamer.com/persona-5-royal-strength-confidant-fusion-guide/

A noter aussi que Les jumelles, ne change pas leur ligne de dialogue si vous n'avez la bonne persona OU que la persona n'a pas la compétence demandée

Je ne le précise pas dans ce guide mais certain confident vous donneront de manière explicite des requêtes à effectuer dans le Mémento, elle sont obligatoire pour continuer à monter le lieu

Confidents montant de manière automatique :

Le bateleur
Le mat
Le jugement

Kawakami la tempérance ( Absolu)

C'est un confident importantissime, c'est celui qui offre le plus de temps en plus, il faut absolument rush le rang 5, car il offre énormément de temps en plus pendant les cours.
Le rang 3 vous permet aussi de faire la lessive et donc de vous stuffez à moindre frais.
Le rang 7 est important si vous avez choisi d'utiliser le curry comme source principale de SP.
Le rang 10 vous permet de sortir le soir même après être aller au Mémento, dans Vanilla c'était hyper important car on en pouvait rien faire du tout le soir, mais dans royal, vous pouvez lire / regardez un DVD / forgez des outils d'infiltration ect donc beaucoup de gens disent des bêtise en parlant de rush absolument le rang 10.
Tant que toute vos stats social ne sont pas maxez, le rang 10 n'est pas vraiment obligatoire.

C'est pour ce confident qu'il est impératif de rusher le courage au rang 3
En le priorisant à fond j 'ai obtenue le rang 5 le 6/15

Akechi, la Justice ( Très élevé)
Si vous vous la scène bonus avec lui, faîtes le vraiment passer en priorité , il est pas souvent disponible le coquinou, essayez d'avoir le rang 7 le plus vite possible. Le rang 8 est bloqué dans que vous n'aurez pas finit le sixième Palais.

Son niveau est très probablement limité par les donjons et il faut finir un palace pour accéder au rang suivant. Cependant attention Akechi à un pré-requis de 3 en charme pour le rang trois et il faudra avoir la connaissance au max pour débloquer le rang 7 , soyez donc régulier dans la montée de cette stat qui est la plus longue à monter

Shinya, La maison de dieu (Très élevé )

Pour le débloquer, il faudra accepter une requête de mishima ( le 4/9) qui demandera d'enquêter sur un un tricheur à la salle d'arcane de Shibuya. Il faudra s'y rendre pour obtenir le nom de votre cible.
Vous ne pourrez pas l'abattre, ce qui vous demandera de sortir du mémento et d'aller à la salle d'arcade de Akahibara et enfin de rencontrer ce confident.

Bordel ces compétences :rire:
Juste les compétences apporté par ce SL sont ouffissime
Rang 1 : Tir spécial pour renverser un ennemi ( comprenez tir imparable :hap:) 1 usage par exploration
Rang 5 :Augmente les chances d'afflictions avec les tirs ( abusez en difficile / impossible)
Rang 8, 3 tir spéciaux par exploration
Rang max : Joker ignore la résistance au balle des ennemis :rire:

Et en plus de ça il vous apportera des points de gentillesse ce qui est parfait pour les pré-requis de Sojiro et l'hermite qui arrivent a peu près en même temps que lui.

Maruki, l'édile ( élevée)

Un confident qu'il faut au rang 9 pour pouvoir accéder au contenu en plus, cependant le confident est bloqué au rang 5 tant que les vacances d'été ne sont pas fini. C'est pour cela qu'il vous met des vents de manière gentil si vous allez le voir avant la période des vacances. Ne paniquez pas c'est normal de ne pas pouvoir le rusher.

Kasumi, La foi ( haute)

A monter au maximum pour pouvoir continuer son lien pendant le dernier trimestre mais comme il n'y a aucun pré-requis et 5 rang de confident c'est relativement facile. Elle pas hyper disponible en début de jeu, mais elle serra souvent disponible pendant la périodes des vacances d'été

Les deux confidents suivants sont utiles pour maximisé vos rentrées d'argent

Tora, le Sun (Haute)

C'est l'un des social link les plus compliqués à débloquer.

Pour cela allez lui parler une première fois et ils vous dira que vous manquez d'expérience
Il faudra bosser au restaurant sur Shibuya avec un niveau 2 en maîtrise ( ce qui déclenche un event, qui vous demandera de mémoriser 4 commandes ) .

Cependant il n'est pas possible de déclencher cet event la première fois que vous allez travailler là-bas.

Il faut travaillé deux fois au minimum deux fois le soir dans le restaurant et à la fin du deuxième soir, il viendra vous parler.

La dernière étape est de lui parler une dernière fois ce qui déclenchera un event qui déclenchera pas le lien mais qui est indispensable pour le débloquer ( On appelle ça un flag dans le jargon technique).

Ce que j'ai fais dans ma partie

5/6 je vais lui parler puis je vais bosser dans le restaurant
5/7 Révision par temps de pluie
5/8 Je boss une seconde fois au restaurant
5/9 Je fais le flag
5/10 Je débloque le confident.

Ce confident vous donnera douze de point de charme.

Cependant le confident n'est disponible QUE le dimanche soir, et c'est l'un des premiers à devenir indisponible. Je vous conseille de le monter en priorité absolue les dimanches soirs. Il faudra accepter son invitation par message pour accéder au rang 9 de ce confident.

Sans compter que les rangs 3 et 5 sont très intéressant pour pouvoir soutirer plus d'argent/ d'objets à vos ennemis.
Pour se faire un maximum de tune l'idéal et de raquetté deux fois les ombres avant de leur envoyer un assaut général pour finir le combat et récolter EXP et argent.

Du fait de son accès limité au dimanche soir et couplé au fait que c'est l'une des premier a disparaître, c'est un confident hautement prioritaire .

A titre informatif je l'ai maxé le 8/14 et il n'y a que 2 dimanche où je ne suis pas aller lui parler

Ryuji, Le chariot ( Haute)

C'est votre principale source d'argent avec le confident du soleil, passez au rang 6 le plus vite possible et jetez-vous sur son invitation pour passer au rang 7 ( invitation qui fera monter le rang de confident pas les invitations OSEF de révision ou autre) . Une fois le rang 7 atteint, vous êtes libre de gérer le soutien comme vous le voulez. Le rang 7 permet d'OS les ombres faibles et donc d'enchainés les OS et les combats gratuits dans le mémento.

Sojiro, Le pape, Tae, l'arcane sans nom ( haute).

Dans l'idée ce n'est pas la peine d'augmenter les 2 en même temps, tout dépend de comment vous voulez récupérer des SP. Le curry ( obtenu rang 4 de Sojiro) couplé à Kawakami lvl 7, ou via les bracelet à SP ( rang 6 de Takemi mais c'est plus rentable d'attendre le rang 7 pour les acheter car 50 % de promo :bave: ) .
J'aurai tendance à dire que monter l'arcane sans nom est meilleur, car elle offre un panel d'objet plus large, mais si on achète via le téléachat, on est vraiment pas en manque d'item

Sojiro est bloqué au rang 5 jusqu'au 8/22 et le rang 7 demandera d'avoir la gentillesse au niveau MAX
Takemi, le rang 2 demande d'avoir le courage lvl 2, elle vous donnera 7 point de courage sur la totalité du social Link et il faudra avoir le charme lvl 4 pour passer au rang 8.

Chihaya, La roue de la fortune ( haute)

L'un des confidents les plus casse-pieds à débloquer :
Il faudra aller la voir 3 soirs + sortir 100 000 Yen + effectué une requête dans le mémento, pour enfin pouvoir commencer à monter son lien.
La force de ce confident dépend de comment vous jouez : Si vous jouer sans guide pour les réponses des confidents, c'est une arcane très importante , car son pouvoir peut permettre de corriger les erreurs et d'éviter de prendre top de rendez vous pour maxer un confident.

En effet sa divination envers un confident aura pour effet d'améliorer votre relation avec lui

Cependant avec un guide, Royal se montre très généreux dans la distribution de note, et c'est extrêmement rare de devoir faire une rendez vous intermédiaire ( rendez-vous sans monter du confident)

Ses oracles pécunières sont aussi utile si vous devez farmer de la tune.

Par contre j'ai pas compris comment fonctionne la divination en rapport avec les stats sociales

Iwai, le pendu ( Moyenne)
Iwai demande d'avoir le courage niveau 4 pour accéder à son lien. Le rang 3 de son pouvoir est
extrêmement puissant car il permet de modifier vos flingues pour appliquer les afflictions élémentaire ( brûlure, électrocution et Gel) .
Sachant que simplement le fait d'avoir un seul gun modifié en électrique permet de rouler sur le jeu . Un deuxième flingue paralysant peut être extrêmement puissant, ainsi qu'un flingue pour la brûlure pour jouer sur les dégâts techniques.
Cependant j'ai pas l'impression que les niveaux supérieur apporte vraiment plus, donc j'aurai tendance à dire de prendre le rang 3 en priorité, puis de laisser tomber.

Ce confident est une bonne source de maîtrise, mais je trouve que les fléchettes pour améliorer les transferts sont plus importante en milieu de partie. Il faudra aussi le courage rang MAX pour aller au-delà du rang 7

Ohya, Le diable, Hifumi l'étoile ( Moyenne)

Ces confidents apportent principalement des stats, donc il faut mieux les utiliser assez tôt, leur pouvoir sont cependant loin d'être vital.
Hifumi à un pouvoir intéressant au rang 7 pour gagner plus d'argent, mais entre les pouvoir du soleil / du chariot et de la roue de la fortune, vous allez déjà vite crouler sous l'argent et je trouve que ce n'est pas la peine de la monter de manière prioritaire.

Ohya en plus d'être une ivrogne a vraiment les pouvoirs les plus useless du jeu.

Mishima, la lune ( Moyenne),

c'est un confident important à monter car il débloque des requêtes du mémento et il faut accomplir des requêtes mémento en nombre pour le monter.

Même si on a envie de lui foutre des baffes, ne le négligez pas et SURTOUT LISEZ BIEN TOUS SES MESSAGES sous peine de RATER des requêtes mémento.

Ann Lover, Makoto, papesse, Haru, Impératrice , Yusuke Emperor (Basse)

Pas de compétence ultra importante et de niveau particulier à atteindre. Utilisez les pour combler les trous dans votre emplois du temps, ou un vide affectif par une romance virtuelle :hap :

Vos coéquipiers :

L'amoureux

Demande d'avoir la gentillesse lvl 2 pour pouvoir être initié
Elle ne possède pas de pouvoir particulièrement intéressant, il est plutôt de la monter soit vers la fin, soit quand vous n'avez rien d'autre a faire en début de partie.

L'empereur

Ses pouvoirs de confidents tourne autour de carte de compétence. Il y a vraiment un intérêt plutôt à le monter tôt dans votre partie car vous n'avez pas avoir de carte de compétence vraiment intéressante avant la fin de partie.

Il Faudra avoir la maîtrise niveau 4 minimum pour débloquer le rang 6

La papesse

Ses compétences permettent d'obtenir des infos sur les Shadow comme les skills possédés et les Drain/renvoi/Nullification des ennemis.

Pour initier le confident, il faudra avoir une connaissance niveau 3 et pour passer au rang 6, il vous faudra avoir le charme au maximum.

C'est clairement le confident demande le plus de stat avec les effets le moins utile selon moi.

Mais elle est badass, donc on lui pardonne.

L'hermite

Futaba possède des compétences de soutien vraiment puissantes, le rang 7 permet de refaire apparaître tout les trésors d'un donjon. C'est très pratique pour farm de l'argent mais aussi pour chopper les démons du trésor plus facilement. Ce n'est cependant plus si utile que ça avec le nouveau Mémento

Le niveau 2 demandera d'avoir un niveau de gentillesse lvl 4.
Il faudra faire une quête dans le mémento pour passer au rang 8.

L'impératrice

Haru :hap:

Le perso le moins stylé du jeu, dont le pouvoir est de faire pousser des légumes :rire:
Malheureusement elle est rendu totalement obsolète par Jose qui vous fournira très largement objet en objet de régénération de SP.

Merci de votre lecture et bon jeu à tous :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:29:17

Je viens de te poser la question sur un autre sujet, 2mn aporès tu nous ponds ca...

Merci infiniment t'assure grave pour cette petite communauté ! Je fonce lire ca :D

Sarkoquoidautre Sarkoquoidautre
MP
Niveau 6
15 avril 2020 à 14:10:37

Très bon guide de ta part une fois de plus.

Je suis en accord sur la quasi-intégralité de ton guide. 2 remarques : le confident du politicien se casse la gueule sur le bar ce qui est très très chiant car à mon avis le bar sera meilleur à monter que le confident.

Question, comment priorises-tu les jumelles de ton point de vue ? Pour moi cest le confident number one à monter (comme je l'ai dit sur plein de topics :rire: )

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
15 avril 2020 à 14:26:16

Alors petit précision le guide de confident que je fais à l'idée sous jacente de faire une perfect run, a savoir avoir tout les confidents rangs max en une seule run sans NG +.

Sinon je comprends pas trop ce que tu veux dire par le politicien se casse la gueule sur le bar :question: ?

Genre les deux se passent au même moment ?

Etant donner que si on le priorise, on l'a au niveau maximum au mois d'aout, ça laisse largement le temps d'aller faire un tour au bar.

Pour la force c'est hors catégorie selon moi vu que ça consomme pas de temps :hap: .

Y a strictement aucun raison pour ne pas la maximisé, mais ça faut non plus le coup de farm comme un fou pour l'avoir très avances. Elle est utile pour les derniers donjons,c 'est sur mais suffit de la monter quand on a a peu près le niveau de personaes demandé.

Sarkoquoidautre Sarkoquoidautre
MP
Niveau 6
15 avril 2020 à 14:29:13

Le politicien est comme tu le dis très justement principalement dispo le dimanche soir. Le bar te donne des capacités uniques pour ta PARTY tous les dimanches soir c'est ça le souci.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
15 avril 2020 à 14:35:06

Oui sauf que le Politicien se max en Aout, ce qui laisse Septembre, Octobre, Novembre et décembre, pour y faire ce que tu as a y faire, c'est pas suffisant ?

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 23
15 avril 2020 à 16:16:13

Le 15 avril 2020 à 14:35:06 CONAN-CHINICHI a écrit :
Oui sauf que le Politicien se max en Aout, ce qui laisse Septembre, Octobre, Novembre et décembre, pour y faire ce que tu as a y faire, c'est pas suffisant ?

Mon message a disparu je sais pas pourquoi. Pour la voyante, sa compétence d'amélioration de stat est vraiment balaise.

Voici comment ça fonctionne : AVANT de monter une stat, tu vas la voir et quand ta stat va monter, tu vas avoir plus de notes de musiques. Minimum +5 dans la stat d'après mon expérience. J'ai fait le test avec le politicien toit à l'heure, 2 notes de musique dans la voyante, 3 avec. Et c'est pareil pour la plante, pour les DVD ou ou les jeux-vidéos.

Il faut juste savoir quel stat tu vas monter et hop petit bonus pour 5000 Yens.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
15 avril 2020 à 17:09:41

Ah oui donc effectivement c'est balaise

macbest555 macbest555
MP
Niveau 6
15 avril 2020 à 17:44:01

merci pour ton guide, très bon travail
dans un autre de tes guides, tu dis de privilégié les fléchettes et le billard et j'aurais une question
pour avoir le guide des fléchettes,on doit échanger une ration MR2 à l'homme dans la ruelle de Kichijoji
il nous dis qu'il se trouve dans un distributeur, j'ai fouillé tous les distributeurs ainsi que toutes les boutiques et je n'ai rien trouvé, saurais tu par hazard ou le trouvé ???
merci encore

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
15 avril 2020 à 18:33:13

Moi perso j'ai pu acheté le guide des fléchettes dans un magasin après avoir jouer une fois au jeu ( en dehors de la partie imposé par le scénario)

macbest555 macbest555
MP
Niveau 6
15 avril 2020 à 19:59:00

ok merci,j'ai trouvé le livre

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
15 avril 2020 à 20:18:29

Chihaya ets très utile si tu veux faire une run pour maxer tous les confidents car parfois même si tu fais tous les bonnes réponses, parfois ça c'est pas assez pour le faire monter

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
15 avril 2020 à 20:41:16

Avec Royale et un guide sous les yeux, j en ai quasiment jamais eu besoin :oui:
J ai maxer Death et sun sans en avoir besoin :ok:

De plus elle souvent disponible donc c est pas hyper dur de l augmenter. C est kawakami rang max, c est important a faire mais c est pas hyper prioritaire.

Je suis en septembre dans ma partie actuel et je n ai perdu qu une demi journée mais oui je l ai un peu sous estimée elle mériterai le niveau supérieur en terme de priorité.

InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
15 avril 2020 à 21:11:07

Yo

j'ai eu des cadeaux à la fin de ma aventure avec les confidents à max pour la ng+ mais comment l’utiliser et à quoi ça sert?

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
15 avril 2020 à 23:37:17

Le 15 avril 2020 à 20:41:16 CONAN-CHINICHI a écrit :
Avec Royale et un guide sous les yeux, j en ai quasiment jamais eu besoin :oui:
J ai maxer Death et sun sans en avoir besoin :ok:

De plus elle souvent disponible donc c est pas hyper dur de l augmenter. C est kawakami rang max, c est important a faire mais c est pas hyper prioritaire.

Je suis en septembre dans ma partie actuel et je n ai perdu qu une demi journée mais oui je l ai un peu sous estimée elle mériterai le niveau supérieur en terme de priorité.

Pour mishima et torasuke, t'as pas besoin d'avoir de point d'amitié pour augmenter d'un palier

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
15 avril 2020 à 23:44:38

C'est toujours le cas dans royal ?

Je savais que c'était le cas dans Vanilla, mais je sais pas si ça a changer

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
15 avril 2020 à 23:56:51

Le 15 avril 2020 à 23:44:38 CONAN-CHINICHI a écrit :
C'est toujours le cas dans royal ?

Je savais que c'était le cas dans Vanilla, mais je sais pas si ça a changer

J'ai tester et a part si ils sont vraiment pas exigeant avec les points normalement c'est toujours le cas

Jin-Mishima Jin-Mishima
MP
Niveau 7
16 avril 2020 à 00:40:11

merci pour le guide :ok:
j'avais oublié pas mal de détails

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 avril 2020 à 00:01:06

c est a dire ?

Est ce que tu as la quête mais tu ne peux pas la faire ?
Ou est ce que tu ne peux plus monter de rang ?

Pendant les vacances d ete tu as beaucoup moins de confident dispo

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 avril 2020 à 00:32:55

Bloquer pour cause de vacance scolaire :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 21.24€ PS5 29.99€ PS5 31.89€ PS5 32.98€ Switch 46.99€ Switch 48.88€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment