CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ils vont le traduire ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
buibubi buibubi
MP
Niveau 47
01 juillet 2019 à 13:52:25

vdd : merci, tu es l'exemple typique de ce que je dis juste au dessus.

Mais faut aussi arrêter avec le "moi JE" ... De manière général, si tu n'es pas un minimum bon en anglais, tu passeras du temps à traduire le jeu. Après, on aime ... ou pas

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
01 juillet 2019 à 20:50:31

Sauf que si j ai pris la peine de développer c est aussi pour les gens ait un repère, s ils ont un niveau similaire au mieux il devrait arriver a faire persona.
Moi je me trouve juste moyen en anglais. :oui:
Ça vaux largement de coup de faire persona 5 qui est un des meilleurs jrpg sortie ses dernières années même avec un anglais moyen

joueuur joueuur
MP
Niveau 4
09 juillet 2019 à 13:36:56

Ils ont traduits Catherine (même full body qui va sortir). Et le site est multilangue surtout que p5 s'est bien vendu en France.
Donc il y a de l'espoir.

EddyEd44 EddyEd44
MP
Niveau 7
10 juillet 2019 à 16:09:05

Les 3/4 du temps, nos traductions sont claquées de toute façon.
Mais c'est rarement beaucoup mieux pour les traductions anglaises vous me direz :hap:

buibubi buibubi
MP
Niveau 47
12 juillet 2019 à 13:45:31

Le 01 juillet 2019 à 20:50:31 CONAN-CHINICHI a écrit :
Sauf que si j ai pris la peine de développer c est aussi pour les gens ait un repère, s ils ont un niveau similaire au mieux il devrait arriver a faire persona.
Moi je me trouve juste moyen en anglais. :oui:
Ça vaux largement de coup de faire persona 5 qui est un des meilleurs jrpg sortie ses dernières années même avec un anglais moyen

Oui, après tout dépend où on pose notre curseur du "moyen" ^^ Perso, j'ai testé P5 à sa sortie, je comprends l'anglais mais clairement pas assez pour prendre plaisir (vu que je passe trop de temps sur la trad^^). Depuis, mon niveau s'est amélioré à force de regarder films/séries en vostf. Je retenterais peut être avec The royal, même si j'espère clairement une traduction ; car P5 n'est pas un des meilleurs Jrpg de ses dernières années, c'est un des meilleurs jeux de cette génération je trouve.

Comme dit un vdd, il y a de l'espoir pour une trad, des "sous" studio ont été implanté en europe, le site est multilangue ...

Darken87 Darken87
MP
Niveau 27
13 juillet 2019 à 14:07:49

Personnellement j'ai platiné le jeux et je les encore finis il n'y a pas longtemps mais je n'ai jamais étudier l'anglais.

Les seul fois ou j'ai du allez sur internet pour le jeux c'est pour monter les social link pour donnez la bonne réponse qui donnera le plus de point.

[SIMON-ADIBISI] [SIMON-ADIBISI]
MP
Niveau 9
26 juillet 2019 à 13:54:02

ils ont eu des bonne ventes, ils ont eu un trophée aux Awards, Ils ressortent une version plus complète, ils vont pas nous dire que ils ont pas les moyens de traduire cette bande de branleur surtout que nous on l'aura pas avant 2020 chez nous

Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
26 juillet 2019 à 15:13:00

Mais t'as l'air d'une personne adorable, dis donc...

JIMLAJUNGLE JIMLAJUNGLE
MP
Niveau 30
26 juillet 2019 à 16:21:36

il a raison "peine de mort" pour les editeurs qui ne traduisent pas leurs jeux , mais bon atlus a fini par traduire dragons crown

kirachiro kirachiro
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 19:08:42

Le 10 juillet 2019 à 16:09:05 EddyEd44 a écrit :
Les 3/4 du temps, nos traductions sont claquées de toute façon.
Mais c'est rarement beaucoup mieux pour les traductions anglaises vous me direz :hap:

Ah non non, c'était vrai ya 20 ans ça. Actuellement nos traductions sont souvent de meilleur qualité que l'Anglais basique, j'ai l'impression de toujours lire les même phrases en boucle.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
04 août 2019 à 21:27:59

Si il y’a une traduction d’annoncé, elle le sera au moment de l’annonce de la date de sortie Européenne.

Pas avant, pas après.

Mais je le sens bien, à mon avis on y aura droit vu comme le jeu s’est bien vendu, c’est bon signe je pense.

Tammus Tammus
MP
Niveau 11
04 août 2019 à 23:58:18

Le 04 août 2019 à 21:27:59 Dav_In a écrit :
Si il y’a une traduction d’annoncé, elle le sera au moment de l’annonce de la date de sortie Européenne.

Pas avant, pas après.

Mais je le sens bien, à mon avis on y aura droit vu comme le jeu s’est bien vendu, c’est bon signe je pense.

Je pense que tu risques de tomber de haut honnêtement :hap:

J'espère qu'il sera éventuellement traduit mais à mon avis, c'est très peu probable pour le 5 en tout cas, maintenant que la série a du succès chez nous, on peut espérer que les prochains jeux d'Atlus après P5R soit traduit

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2019 à 01:06:12

90¨% de chance que ça soit pas traduit vous verrez que j'ai raison Atlus sont de vrai pro pour troller ( tradction de dancing mais pas de persona, trailer en français générant de faux espoir et la belle quenelle infligé au joueur switch une vrai performance :noel: )

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 12:18:06

Comme dit Tammus, on verra grâce au succès du jeu en Europe le jeu sera traduit. À voir si les ventes de Judgment ont été boosté en France. Mais pour P5R, il ne faut pas se faire d'illusions.

Atlus sont les rois des trolls (le premier trailer de P5R avec le logo PlayStation dès le debut restera dans les annales) mais c'est surtout les joueurs qui se hype pour rien. On ne peut pas comparer la traduction d'un jeu de danse et d'un RPG. D'ailleurs, les Dancing 3 et 5 sont les seuls spin-off traduits, soient les seuls jeux sans vraies histoires.

Pareil pour la Switch, fallait pas se hype à cause de Smash quand on sait que Sakurai est fan de la licence et que techniquement la licence est déjà présente chez Nintendo avec les Persona Q. Et de toute façon, vous l'avez votre Persona sur Switch :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2019 à 16:08:21

Et de toute façon, vous l'avez votre Persona sur Switch :)

Ce mépris de classe non dissimulé... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 16:23:14

Faut dire, vu comment certaines personnes réclamaient P5/P5R sur switch comme si ça leur était dû, ce genre de réactions en retour est normal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2019 à 16:41:00

Ça fait un bel exemple qu'on pourra ressortir oui :hap:

Après pour la traduction le site de P5R est en multi 5, et quand leur sites est en multi 5 ils traduisent les jeux. En tout cas j'ai pas vu de contre exemple.

https://atlus.com/p5r/
https://atlus.com/personadancing/FR
https://www.catherinethegthegame.com/fullbody/home.html
https://yakuza.sega.com/judgment/
http://valkyria.sega.com

Vous remarquerez que c'est quasiment toujours les mêmes templates pour les choix de langue.

Autant traduire des trailers de promotion en français c'est la loi, autant les sites non. Donc je partirais pas aussi défaitistes que certains quant à l'absence de traduction.

Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 16:44:34

S'ils font vraiment une traduction, j'aimerais quand-même avoir le choix, personnellement. Écouter de l'anglais en lisant du français me met mal à l'aise, et j'aime vraiment certaines voix anglaises. Mais j'pense que je ferais quand-même une run en français par curiosité.

Par contre, tu dis que le site est en multi 5 mais je ne vois pas la langue française ? Même en choisissant France dans le pays je me retrouve sur le site en anglais..

Message édité le 05 août 2019 à 16:45:35 par Gromnax
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2019 à 16:53:55

Il est en franglais, il y a juste le "disponible en occident le" qui est en français.

C'est à cause de l'interface très visuelle imitant Persona 5. S'il veulent tout traduire c'est pas du texte mais des images qu'il faut traduire. Du coup faut les fichiers sources, le gars pour traduire, un graphiste pour réadapter le tout... bref. Un beau bordel qui donne ce résultat x)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
06 août 2019 à 00:11:02

Le 04 août 2019 à 23:58:18 Tammus a écrit :

Le 04 août 2019 à 21:27:59 Dav_In a écrit :
Si il y’a une traduction d’annoncé, elle le sera au moment de l’annonce de la date de sortie Européenne.

Pas avant, pas après.

Mais je le sens bien, à mon avis on y aura droit vu comme le jeu s’est bien vendu, c’est bon signe je pense.

Je pense que tu risques de tomber de haut honnêtement :hap:

J'espère qu'il sera éventuellement traduit mais à mon avis, c'est très peu probable pour le 5 en tout cas, maintenant que la série a du succès chez nous, on peut espérer que les prochains jeux d'Atlus après P5R soit traduit

Boarf, je comprends limite mieux l’anglais que le français, l’utilisant couramment dans mon métier donc ça va, je tiendrais le coup de mon côté :hap: :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 29.99€ PS5 31.89€ Switch 44.99€ Switch 48.88€ PS4 54.99€ PS4 72.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment