CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ils vont le traduire ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
[Pharaon-Atem] [Pharaon-Atem]
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 23:07:11

Judgment il est trad donc ils ont plus d'excuses ces branleur

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
21 juin 2019 à 07:46:36

Au pire ça te fait travaillé ron anglais :hap:

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
21 juin 2019 à 07:54:08

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015897-59495673-2-0-1-0-une-possible-vostfr.htm

vdd : "ça te fait travaillER Ton anglais" => Travaille déjà ton français :coeur:

Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 10:33:34

Nan, il sera en anglais, pas traduit donc.

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 12:47:14

Rapport entre Judgment et Persona ?

Tammus Tammus
MP
Niveau 11
21 juin 2019 à 19:33:36

Le 21 juin 2019 à 12:47:14 Peenay a écrit :
Rapport entre Judgment et Persona ?

Eh bien pour t'expliquer, c'est très simple, le rapport entre Judgement et Persona est ...

Message édité le 21 juin 2019 à 19:35:40 par Tammus
Shizu-Faye Shizu-Faye
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 23:48:28

Le 21 juin 2019 à 10:33:34 Gromnax a écrit :
Nan, il sera en anglais, pas traduit donc.

Non, la bonne réponse c'est "on ne sait pas encore".

Le 21 juin 2019 à 12:47:14 Peenay a écrit :
Rapport entre Judgment et Persona ?

SEGA.

Nosuke-Sama Nosuke-Sama
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 05:45:37

Ça va rien me faire travailler je suis une merguez en anglais

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 juin 2019 à 10:51:06

Le 23 juin 2019 à 05:45:37 Nosuke-Sama a écrit :
Ça va rien me faire travailler je suis une merguez en anglais

Je suis très loin d'être bon en anglais et j'ai quand même adoré faire le jeu.
C'est assez éloigné d'un exercice scolaire. C'est juste de la compréhension écrite, ce qui est sans doute le plus facile. C'est pas de l'anglais soutenu, c'est assez proche de ce que qu'on trouve sur Internet

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
24 juin 2019 à 01:59:33

C'est pas de l'anglais soutenu, c'est assez proche de ce que qu'on trouve sur Internet

Ouais enfin, y a aussi du vieil anglais à la Shakespeare genre "I am thou, thou art I" et compagnie, même si c'est pas une grosse partie du jeu. En soit le jeu est accessible pour quelqu'un ayant un niveau d'anglais moyen, mais perso, j'estime qu'il faut quand même un assez bon niveau pour en saisir toutes les subtilités.

Et pour répondre à l'auteur, y a actuellement moins de 15 topics sur le forum dont un qui parle déjà d'une éventuelle trad, donc t'aurais pu up le topic en question au lieu de créer un doublon.

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
24 juin 2019 à 11:28:04

Perso, j'ai joué 20H au jeu, je suis très moyen en anglais et je ne prenais aucun plaisir à devoir trop traduire ce que je comprenais pas ... Vous me faites rire avec votre "niveau moyen mais je comprends le jeu sans problème"

Justice_cross1 Justice_cross1
MP
Niveau 18
24 juin 2019 à 13:15:33

Le 24 juin 2019 à 11:28:04 buibubi a écrit :
Perso, j'ai joué 20H au jeu, je suis très moyen en anglais et je ne prenais aucun plaisir à devoir trop traduire ce que je comprenais pas ... Vous me faites rire avec votre "niveau moyen mais je comprends le jeu sans problème"

t'es juste pas habitué, quand tu mets trop de temps dans ta tête à traduire des mots c'est que t'as pas un niveau moyen...
pour profiter d'un jeu en anglais il faut mettre moin de 1 seconde maxi à traduire un mots pour pas que ça te sorte du jeu et détruise l'immersion...

cela dit quand tu vois que des jeux fait par de petits studio comme celui de danganronpa, qui prennent le temps de traduire leurs jeux en français et pas persona, c'en ai limite frustrant

[Pharaon-Atem] [Pharaon-Atem]
MP
Niveau 6
24 juin 2019 à 21:54:58

Laissez tomber quand SEGA feront bien leurs taff je leurs passerai plus de sous.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 juin 2019 à 00:34:11

Ouais enfin, y a aussi du vieil anglais à la Shakespeare genre "I am thou, thou art I"

Très bon exemple qui valide mon point de vue :hap: Je suis pas sur d'avoir compris le sens de cette phrase, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu.

Pour son niveau en anglais faut vraiment pas se fier aux notes, parce que c'est pas révélateur de ton niveau.
Je tire mon niveau d'anglais bien plus de mes balades sur internet que des cours :oui:
Juste en regardant quelques vidéos en anglais + en lisant de temps en temps des conneries en anglais ( Notamment 9gag :noel:) + en jouant à quelques jeux en anglais, j'ai un niveau pas dégeux en compréhension écrite. Alors oui j'ai un accent pourrave,j'arrive pas à aligner des phrases ultra complexe et je suis un catastrophe absolue en expression écrite, mais j'ai un niveau suffisant pour comprendre et apprécié persona 5

Avoir un niveau moyen anglais, c'est quand tu comprends un texte dans son ensemble même si tu ne connais pas tout les mots, ni que tu ne saisis pas toutes les nuances précises.
Pour apprécier le jeu suffit de comprendre entre 60 et 70% de ce qui est dit.

Comme je l'ai dit la plupart du temps c'est de l'anglais moderne simple à appréhender, les persos sont globalement des ados et même s'il utilise parfois des expressions typique anglais que tu ne vas pas comprendre en traduisant mot à mot. C'est pas un langage technique avec des explications de fous sur un truc de SF.

Après faut l'avoir ce niveau minimum en anglais qui moi correspond à un très bon niveau au lycée et à niveau moyen à la fac. Donc effectivement pour le jeu n'est pas accessible pour les moins bon en anglais, mais il demande pas d'être bilingue loin de là.
Faut aussi voir que ça demande quand même aussi pas mal de concentration pendant assez longtemps vu les tartines de textes, donc si c'est pour jouer après une grosse journée de cours/Taff, ça peut être fatiguant de devoir traduire en plus pendant qu'on joue.

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 06:44:52

[21:54:58] <[Pharaon-Atem]>
Laissez tomber quand SEGA feront bien leurs taff je leurs passerai plus de sous.

C'est pas SEGA qui édite les Persona mais Atlus. Et Atlus est une filiale qui garde toute son indépendance. Pour ça qu'il n'y a aucun rapport entre Judgment et Persona.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
25 juin 2019 à 21:30:18

Le 25 juin 2019 à 00:34:11 CONAN-CHINICHI a écrit :

Ouais enfin, y a aussi du vieil anglais à la Shakespeare genre "I am thou, thou art I"

Très bon exemple qui valide mon point de vue :hap: Je suis pas sur d'avoir compris le sens de cette phrase, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu.

Ça veut tout simplement dire "Je suis toi, tu es moi". :hap:

Pour son niveau en anglais faut vraiment pas se fier aux notes, parce que c'est pas révélateur de ton niveau.
Je tire mon niveau d'anglais bien plus de mes balades sur internet que des cours :oui:
Juste en regardant quelques vidéos en anglais + en lisant de temps en temps des conneries en anglais ( Notamment 9gag :noel:) + en jouant à quelques jeux en anglais, j'ai un niveau pas dégeux en compréhension écrite. Alors oui j'ai un accent pourrave,j'arrive pas à aligner des phrases ultra complexe et je suis un catastrophe absolue en expression écrite, mais j'ai un niveau suffisant pour comprendre et apprécié persona 5

J'ai pas parlé de notes. :o)) Et oui, c'est sûr que si tu t'arrêtes aux cours d'anglais du lycée, tu risques pas d'aller loin. Le pire, c'est que le niveau normalement attendu au bac, c'est B2, or, on se rend bien compte qu'une minorité de gens ont en réalité ce niveau.

Avoir un niveau moyen anglais, c'est quand tu comprends un texte dans son ensemble même si tu ne connais pas tout les mots, ni que tu ne saisis pas toutes les nuances précises.
Pour apprécier le jeu suffit de comprendre entre 60 et 70% de ce qui est dit.

C'est pour ça que j'ai dit que j'estimais que le jeu était accessible avec un niveau moyen, mais que c'était insuffisant pour comprendre à 100% les textes.

Comme je l'ai dit la plupart du temps c'est de l'anglais moderne simple à appréhender, les persos sont globalement des ados et même s'il utilise parfois des expressions typique anglais que tu ne vas pas comprendre en traduisant mot à mot. C'est pas un langage technique avec des explications de fous sur un truc de SF.

Tout le délire sur le monde cognitif et son fonctionnement, je pense que c'est pas forcément évident de tout piger pour quelqu'un ayant un niveau limite quand même. Et pour le coup, je mettrais ça dans la case SF. :hap:

Après faut l'avoir ce niveau minimum en anglais qui moi correspond à un très bon niveau au lycée et à niveau moyen à la fac. Donc effectivement pour le jeu n'est pas accessible pour les moins bon en anglais, mais il demande pas d'être bilingue loin de là.
Faut aussi voir que ça demande quand même aussi pas mal de concentration pendant assez longtemps vu les tartines de textes, donc si c'est pour jouer après une grosse journée de cours/Taff, ça peut être fatiguant de devoir traduire en plus pendant qu'on joue.

Yes. Par contre gg à ceux ayant un niveau moyen et qui essayent de comprendre tous les textes, vu la quantité astronomique. Je pense que ça m'aurait saoulé de me taper autant de texte si je devais traduire dans ma tête à chaque fois.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
25 juin 2019 à 21:37:35

Le 24 juin 2019 à 11:28:04 buibubi a écrit :
Perso, j'ai joué 20H au jeu, je suis très moyen en anglais et je ne prenais aucun plaisir à devoir trop traduire ce que je comprenais pas ... Vous me faites rire avec votre "niveau moyen mais je comprends le jeu sans problème"

Si tu fais référence à mon message, j'ai bien dit que le jeu était accessible aux personnes ayant un niveau moyen en anglais, et non que c'était suffisant pour "comprendre le jeu sans problème". Pour être 100% à l'aise, faut avoir passer un stade où on pense directement en anglais, pour éviter de devoir traduire. En gros, être capable de lire en anglais comme on lit en français. A partir du moment où ton niveau d'anglais ne te permet pas ça, ce sera forcément plus laborieux d'aborder une oeuvre (donc en l'occurrence P5), mais ça ne veut pas dire que c'est impossible, loin de là. Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Après, c'est clair que si tu dois carrément utiliser un logiciel de traduction h24 pour comprendre, bah ça m'étonne pas que tu prennes aucun plaisir.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 juin 2019 à 23:33:38

Quand je parlais des notes c était bien pour un peu mieux situer ce qu on appelle niveau moyen.

Après pour le monde cognitif, my bad j ai un biais, j étais dans ce domaine a la fac donc j ai pas eu de difficulté.

Je voulais juste me montrer un peu plus encourageant que toi :hap: parce que je pense que le jeu est génial et que ça serait dommage de se priver alors qu on a le niveau en anglais pour le faire.

C'est pour ça que j'ai dit que j'estimais que le jeu était accessible avec un niveau moyen, mais que c'était insuffisant pour comprendre à 100% les textes

Ben forcement si tu comprends tout ce que tu es bilingue :oui: et inversement :hap:

Par contre je vais faire un peu mon chiant mais même dans ta langue maternelle, tu as jamais une compréhension de strictement 100%, donc forcement dans une autre langue tu ne comprends jamais absolument tout

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
30 juin 2019 à 13:47:55

Le 25 juin 2019 à 21:37:35 Sly-Raccoon a écrit :

Le 24 juin 2019 à 11:28:04 buibubi a écrit :
Perso, j'ai joué 20H au jeu, je suis très moyen en anglais et je ne prenais aucun plaisir à devoir trop traduire ce que je comprenais pas ... Vous me faites rire avec votre "niveau moyen mais je comprends le jeu sans problème"

Si tu fais référence à mon message, j'ai bien dit que le jeu était accessible aux personnes ayant un niveau moyen en anglais, et non que c'était suffisant pour "comprendre le jeu sans problème". Pour être 100% à l'aise, faut avoir passer un stade où on pense directement en anglais, pour éviter de devoir traduire. En gros, être capable de lire en anglais comme on lit en français. A partir du moment où ton niveau d'anglais ne te permet pas ça, ce sera forcément plus laborieux d'aborder une oeuvre (donc en l'occurrence P5), mais ça ne veut pas dire que c'est impossible, loin de là. Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Après, c'est clair que si tu dois carrément utiliser un logiciel de traduction h24 pour comprendre, bah ça m'étonne pas que tu prennes aucun plaisir.

Non, ce n'est pas ton message en particulier. Mais depuis la sortie du persona 5, on lit toujours "si tu es moyen en anglais, tu peux faire le jeu facilement" => Non, c'est pas vrai

cela dit quand tu vois que des jeux fait par de petits studio comme celui de danganronpa, qui prennent le temps de traduire leurs jeux en français et pas persona, c'en ai limite frustrant

This

Maintenant, avec l'installation de studio Atlus en europe, on a 5% de chances de le voir traduit ^^

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
30 juin 2019 à 18:36:09

Pas besoin d être bilingue pour faire persona 5 faut pas abusé. Suffit de continuer l anglais après le lycée + avoir le niveau pour commencer a regardé/lire des trucs en anglais avec les sous titres anglais.

Je suis loin d être bilingue, j ai jamais foutu les pieds en Angleterre et j arrive pas a écrire une phrase complexe, et encore moi pour ce qui est de le parler.

Et pourtant j ai compris l ensemble de ce qui c est passé et j ai kiffé.

Quand on parle de niveau moyen, on parle pas au niveau scolaire parce que l anglais est enseigné de manière débile.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 21.66€ PS5 26.99€ PS5 28.67€ PS5 29.99€ Switch 43.99€ Switch 44.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment