CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Tour de France 2019

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
22 juillet 2019 à 00:00:13

Je m'attends a ce que ca bouge avant Jeudi. Gare aux bordures mardi, c'est une region propice. Gare aussi au col de la sentinelle mercredi. Au point ou on en est, chaque seconde compte.
L'etape du Galibier va faire bcp de degats, et surtout avec sa longueur, ceux qui recuperent mal vont peter dans les 2 etapes suivantes.

Attention a Thomas: sur les forts pourcentages il a encore souffert, mais a la fin quand c'etait plus roulant, il a fait une belle impression. Il n'est pas hors jeu (meme si Tibopino lui a colle 1min30 en 2 jours).

Sapszen Sapszen
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 00:29:50

J’espère que Thibaut se souvient du Giro 2018 en tout cas, car Simon Yates écrasait tout le monde aussi en 2e semaine, en 3e semaine il sort carrément du top 10 en une seule étape et le mec en dessous de tout le monde qui perdait beaucoup sur toutes les étapes finira par le remporter ce Giro :)

Cependant je suis confiant de par le professionnalisme de l'équipe Groupama - FDJ, qui est vraiment a souligné. Tactiquement c'est parfait hier et aujourd'hui et les autres laissent faire comme le fait d'avoir laisser Sébastien Reichenbach devant :)

On pourra toujours parler de la bordure qu'ils ont prix, mais ça ne vaut rien quand beaucoup d'autres leaders ont eux aussi été piégés. On est peut-être a quelques jours d'un jour historique, je ne tiens plus en place depuis l'arrivée d'aujourd'hui mais il faut tout de même rester modéré je pense.

Allez on va croiser les doigts :coeur:

Message édité le 22 juillet 2019 à 00:30:41 par Sapszen
Vizbragz Vizbragz
MP
Niveau 8
22 juillet 2019 à 00:55:55

Le 22 juillet 2019 à 00:29:50 Sapszen a écrit :
le mec en dessous de tout le monde qui perdait beaucoup sur toutes les étapes finira par le remporter ce Giro :)

Parfois c'est bien de se taire aussi

Sapszen Sapszen
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 01:04:12

C'est pourtant ni plus ni moins a ça que "tout le monde" le réduisait pourtant :ok:

En n'oubliant pas de préciser chaque jour qu'il ne gagnerait pas, et pourtant a la fin ? :)

Ça met l'accent sur des coureurs qu'on voit peut être trop beau et d'autres qu'on voit peut être moins beau.

PeterLeVrai PeterLeVrai
MP
Niveau 14
22 juillet 2019 à 01:43:54

Satané bordurde.

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
22 juillet 2019 à 02:18:07

Je me demande aussi qui va prendre la course en main maintenant. Tout le monde va avoir peur de la FDJ. Les seuls qui peuvent debloquer la situation car ils sont en mode osef, c'est la Movistar.

Apres, si un des 6 premiers du general montre des signes de faiblesse dans l'Izoard ou le Galibier, ca va etre un massacre car les autres vont faire rouler.

Comme je l'avais dis, je savais que Pinot serait fort dans les Pyrennees. Peut t'il tenir les Alpes comme ca, ou etait il pret trop tot?

AndyCasserole AndyCasserole
MP
Niveau 13
22 juillet 2019 à 10:43:29

Moi je pense que pour l'instant on peut éliminer personne même jusqu'à Landa car il a l'air quand même sacrément en forme le bougre et avec l'équipe Movistar qui n'a plus rien à perdre attention au défaillance de certains leaders, avec Landa et Pinot très offensif de loin pas comme avant où chacun attendait l'autre jusqu'au dernier km si les hostilités commencent rapidement les écarts peuvent être monstrueux dans les Alpes. J'ai hâte 🥵

Vizbragz Vizbragz
MP
Niveau 8
22 juillet 2019 à 12:31:37

Le 22 juillet 2019 à 01:04:12 Sapszen a écrit :
C'est pourtant ni plus ni moins a ça que "tout le monde" le réduisait pourtant :ok:

« Tout le monde » ne sait visiblement pas ce qu'est une étape de montagne. Froome n'a jamais perdu de temps sur une seule d'entre elles. Ses performances sur les premiers cols roulants pouvaient coller un doute légitime, mais une fois qu'un mec éclate tout le monde à la pédale sur le Zoncolan, tu sais que c'est un favori, peu importe qu'il soit à 5 minutes ou à 30 secondes quand les gros morceaux sont rassemblés en un triptyque final. L'erreur, c'est de considérer le Giro comme le Tour, ce sont deux courses à l'esprit très différent. La difficulté du Tour en montagne est « moindre » et ce genre de bouleversement est peu probable, sauf cette année où on a un triptyque giro-esque en guise de final (ce n'est sûrement pas étranger à la performance de Froome d'ailleurs).

Sapszen Sapszen
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 13:11:50

T'as surtout pas compris où je voulais en venir, bref c'est pas un topic du Giro :)

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
22 juillet 2019 à 18:34:01

Movistar va tenter qqch c'est certain. Mais Landa sort d'un beau Giro. Vu la difficulte de la derneire semaine, ca me semble impensable qu'il tienne. Deja faire top 10 serait un tres beau resultat en ayant fait le Giro avant. Movistar va asussi se retrouver en superiorite numerique normalement, car Jumbo n'a que 2 gros equipiers, Alaf est quasi seul,, Pinot a certes Gaudu et Reichenbach mais Gaudu tiendra t'il dans les cols plus longs 3 jours de suite? Et Sky reste une enigme. Dans un bon jour ils peuvent faire peter tout le monde. Les 35 bornes vers Serre Chevallier sont globalement roulants, c'est bon pour Thomas. Avec une Sky forte, cette montee serait un boulevard vers le titre.

La tactique de Sky va etre interessante. Aussi

PeterLeVrai PeterLeVrai
MP
Niveau 14
23 juillet 2019 à 00:34:12

Demain debut de la semaine historique qui va voir l'idole remporter le Tour

Sapszen Sapszen
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 00:41:40

Si seulement, après toutes ces années de déception pour Pinot et même les français en général ce serait exceptionnel

Edit : Ou Alaph sait-on jamais...

Message édité le 23 juillet 2019 à 00:41:57 par Sapszen
CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
23 juillet 2019 à 00:48:12

Le 23 juillet 2019 à 00:34:12 PeterLeVrai a écrit :
Demain debut de la semaine historique qui va voir l'idole remporter le Tour

Trent Alexander-Arnold? :o))

Je regrette que Pinot ne soit pas passe devant Thomas au general, meme pour quelques secondes. Parce que comme le disait le regrette Laurent Fignon, qui etait un sacrement bon consultant, (9 ans deja? ca passe trop vite). quand on est le plus fort et qu'on est devant, il suffit d'attendre les attaques des autres, puis les contrer, et c'est beaucoup plus facile que de devoir attaquer soit meme.

Sapszen Sapszen
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 17:02:11

Fuglsang comme d'hab :(

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
23 juillet 2019 à 17:53:09

Desole pour lui mais Fuglsang absent ne change rien. Contrairement a Landa et Movistar, il a montre qu'il etait beacoup trop juste pour peser sur la course dans les Alpes.

Demain la chaleur va etre encore plus intense et c'est plus de 200 bornes. Dans ces conditions, le col de la Sentinelle meme si c'est un 3C risque de faire du degat.

King_of_cow King_of_cow
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 12:06:39

Allez hop ! C'est parti pour les Alpes
:bave:

King_of_cow King_of_cow
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 17:07:22

Râh c'est quand même moche le Galibier.
23 km à 5% ultra régulier avec en plus 19km de descente derrière.

Sapszen Sapszen
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 17:41:57

Mouais, l'activité du topic pour aujourd'hui résume tout lol

PeterLeVrai PeterLeVrai
MP
Niveau 14
26 juillet 2019 à 02:35:45

Cette bordre qui va me hanter durant des annees je le sens.

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
26 juillet 2019 à 04:33:30

Ca va etre la meme situation demain. Ca va rouler a un train de senateur dans l'Iseran derriere l'echappee, car Alaf voudras'economiser et Ineos ne voudra pas faire sauter Thomas qui semble fragile. Donc le premier qui attaquera va prendre du temps car derriere on va s'enterrer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment