CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Tour de France 2019

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
manvsduvel manvsduvel
MP
Niveau 17
06 juillet 2019 à 14:32:19

Tiejs Benoot

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 25
06 juillet 2019 à 19:37:08

Le 06 juillet 2019 à 13:56:54 Vizbragz a écrit :
UNPOPULAR PREDICTION

1. Kruijswijk
2. Pinot
3. Bernal
4. Quintana
5. D. Martin
6. Landa
7. Dennis
8. Fuglsang
9. Uran
10. Buchmann

Hormis Dan Martin j'aurais mis à peu près ça. Avec un doute aussi sur Dennis, malgré qu'il ait fait mieux que tenir le coup en Suisse.

Pour le reste globalement ce sont des coureurs avec un début de saison solide qui n'ont pas exagéré niveau calendrier, hormis Landa.
G.Thomas peut bien sur s'inviter mais il a une tendance à chuter souvent sur 3 semaines, on est incertain sur son niveau, il n'y a qu'en Romandie qu'il a montré quelque chose. C'est quand même couillu de ne pas l'avoir mis, je respecte.

Vizbragz Vizbragz
MP
Niveau 8
06 juillet 2019 à 20:07:19

Le 06 juillet 2019 à 19:37:08 Gojko_Kacar a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 13:56:54 Vizbragz a écrit :
UNPOPULAR PREDICTION

1. Kruijswijk
2. Pinot
3. Bernal
4. Quintana
5. D. Martin
6. Landa
7. Dennis
8. Fuglsang
9. Uran
10. Buchmann

Hormis Dan Martin j'aurais mis à peu près ça. Avec un doute aussi sur Dennis, malgré qu'il ait fait mieux que tenir le coup en Suisse.

Pour le reste globalement ce sont des coureurs avec un début de saison solide qui n'ont pas exagéré niveau calendrier, hormis Landa.
G.Thomas peut bien sur s'inviter mais il a une tendance à chuter souvent sur 3 semaines, on est incertain sur son niveau, il n'y a qu'en Romandie qu'il a montré quelque chose. C'est quand même couillu de ne pas l'avoir mis, je respecte.

Pour préciser un peu le top, je pars du principe que Quintana sera limite et que derrière, ce sera une immense dèche. Je vois bien la fin du top 10 à plus de 10 minutes, dès la 7e place de Dennis. Seuls trois gars m'ont l'air crédibles pour tenir ce Tour de France dans la durée.

Kruijswijk : Le coureur le plus avantagé par une concentration des difficultés en troisième semaine et les hautes altitudes. Il a énormément de caisse et sait jouer sans équipe totalement dévouée à sa cause, il a même théoriquement avec Bennett le meilleur lieutenant de sa vie. On le sous-estime encore beaucoup trop, même si sa fin de Dauphiné est loin d'être satisfaisante. Il peut couillonner l'intégralité du peloton à tout moment comme il l'avait fait à Corvara sur le Giro 2016. Il a le mérite de mieux rouler que Pinot et Bernal (ils sont très proches cela dit) et de, normalement, ne pas leur être inférieur en montagne.

Pinot : C'est l'une de ses plus belles occasions avec le plateau amoché. Il se connaît mieux que Bardet et son programme d'avant-Tour est très bon. Contrairement à la plupart des leaders offensifs, ses accélérations ont fait mal sur le Dauphiné et il dégage une très nette impression de force. Reichenbach et Gaudu (qu'il surpasse encore pour le moment, une chance) sont des lieutenants de choix, son équipe est peut-être bien la dauphine d'Ineos sur le papier.

Bernal : Contrairement au cliché du Colombien, il est très complet et n'a pas peur de frotter, en témoignent son dernier Paris-Nice ou son dernier Tour de France où son zèle l'a emmené au tapis sans pour autant l'effrayer et l'inciter à subir la course en queue de groupe. Le contre-la-montre ne sera pas son point faible mais il n'est pas le meilleur grimpeur du monde. Même s'il est le plus jeune de mes trois favoris, la hype et son équipe en font certainement le garçon le plus surveillé du Tour, peut-être plus encore que Thomas.

Quintana : Je le vois suivre et essayer sans être tranchant. Sa place au général serait par défaut, avec un gros écart à la fois avec le podium et le 5e.

D. Martin : Lui aussi est avantagé par la difficulté. On sait qu'il adore repousser le seuil de souffrance, mais Martin est avant tout un puncheur et ne sera jamais au niveau des meilleurs en montagne. Un top 5 arraché aux tripes.

Landa : C'est un très bon coureur de GT qui devrait normalement bien se remettre du Giro et nous offrir de beaux épisodes de bromance avec son, seulement annoncé, leader colombien.

Pour le reste, je pense que Dennis tient (et oui) mieux les GTs malgré ses récentes tentatives infructueuses, sans oublier ses progrès en montagne qui ont fait péter sur une petite attaque tout le monde sur le Tour de Suisse, sauf Bernal. Fuglsang est taillé pour une semaine, Uran a eu une saison de merde et Buchmann a le même problème que le Danois susnommé. J'aurais très bien pu mettre Nibali dans le top 10 aussi.

Abandons : Thomas (sinon 4e) et Bardet (sinon 9e)

Browl Browl
MP
Niveau 10
08 juillet 2019 à 01:22:22

Bravo Pinot !!!!!

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
08 juillet 2019 à 05:05:32

Si Pinot ne joue pas au con, et si il n'a pas prevu son pic de forme trop tot il a une vraie chance de podium. Les habituels extraterrestres du chrono ne sont pas la, donc a Pau il a une chance d'etre vraiment bien place. Et en montagne il tiendra. La probable perte de Gaudu en haute montagne va le gener. Sa main a l'air salement amochee, donc pour tirer sur le guidon quand la route s'eleve, ca va etre tres dur.

J'imagine la hype monter chez France TV si il fait une belle perf a domicile a la PDBF.

Bardet a deja perdu vu qu'il va se prendre encore 2min a Pau. Un tel TTT c'est Lavenu le premier responsable.

L'etape de demain s'annonce sympa. Sinon on sera tres vite fixes sur qui peut jouer qqch et qui est a la derive dans les Vosges. Ca change des annees Leblanc sans col de 2eme categorie pendant 10 jours.

Et Bora va surprendre beaucoup de gens qui ne suivent pas bcp le velo car en montagne. Buchman + Konrad, c'est bcp plus fort que ca en a l'air.

qatariPSG qatariPSG
MP
Niveau 10
08 juillet 2019 à 20:27:31

Il a l'air bien avec les absents s'il fait pas podium cette année il en fera plus.

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
09 juillet 2019 à 06:58:02

La hype Pinot va atteindre son paroxysme jeudi, je le sens. Apres, ca peut redescendre tres vite juste derriere, mais je sens qu'il va faire un bon truc, et que ca va s'enflammer.

JejoTV JejoTV
MP
Niveau 9
09 juillet 2019 à 11:23:19

1. Bernal
2. Pinot
3. Quintana
4. Kruijswijk
5. Uran
6. Fulgsang
7. Bardet
8. G.Thomas
9. Porte
10. Valverde

Je pense que ça va se jouer entre Pinot et Bernal qui seront au dessus du lot en montagne. Grosse confiance envers Quintana, seulement basée sur son attitude sur Paris-Nice. Comme le dit Vizbragz, Kruijswijk est un gros client mais je le vois perdre du temps bêtement. Uran sera dur à décrocher mais finira par lâcher un peu, Fulgsang paiera ses efforts de début de saison (et puis ça reste Fulgsang, on connait sa motivation sur 3 semaines). Bardet un ton en dessous, Thomas devra bosser pour Bernal au bout d'un moment. Je vois Porte reprendre du temps en échappée meme si on a vu sur la Vuelta, dans un contexte particulier, que c'est pas un bon baroudeurn. Enfin, je vois Valverde resister plus longtemps que d'habitude en haute montagne et prendre la 10ème place

Sweetromain064 Sweetromain064
MP
Niveau 10
09 juillet 2019 à 14:23:21

Est-ce que quelqu'un a l'info de pourquoi Jumbo-Visma se retrouve avec autant d'avance au général par équipes alors qu'il n'ont pris autant de tmeps sur le CLM par équipes :question:

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 25
09 juillet 2019 à 15:09:45

C'est le temps cumulé des 3 premiers coureurs de l'équipe sur chaque étape donc sur le TTT tout le monde voit son retard multiplié par trois.

Sweetromain064 Sweetromain064
MP
Niveau 10
09 juillet 2019 à 15:33:01

Le 09 juillet 2019 à 15:09:45 Gojko_Kacar a écrit :
C'est le temps cumulé des 3 premiers coureurs de l'équipe sur chaque étape donc sur le TTT tout le monde voit son retard multiplié par trois.

Okey je viens de feuilleter le règlement et c'est même 4 fois qu'il est reporté :ok: J'avais cru lire que au contraire, on ne créditait que le temps de l'équipe mais apparemment non

Chancla2006 Chancla2006
MP
Niveau 7
09 juillet 2019 à 17:03:16

Le 06 juillet 2019 à 13:56:54 Vizbragz a écrit :
UNPOPULAR PREDICTION

1. Kruijswijk
2. Pinot
3. Bernal
4. Quintana
5. D. Martin
6. Landa
7. Dennis
8. Fuglsang
9. Uran
10. Buchmann

C'est guérainte le copin de from qui va gagnaient hein stop troller maintenant

Chancla2006 Chancla2006
MP
Niveau 7
09 juillet 2019 à 17:13:52

Allez Kristoff !!!!

Vizbragz Vizbragz
MP
Niveau 8
09 juillet 2019 à 18:26:42

Tchao Dennis

Huitzi_ Huitzi_
MP
Niveau 10
09 juillet 2019 à 18:29:47

J’ai pas vu Peter aujourd’hui, je suis triste :snif:

Huitzi_ Huitzi_
MP
Niveau 10
09 juillet 2019 à 18:35:17

Par contre c’est marrant, j’ai vu 2-3 ineos passés après le peloton, à chaque fois ils étaient après leurs oreillettes alors que ce n’était le cas pour aucun autre coureur 🤷🏼‍♂️

qatariPSG qatariPSG
MP
Niveau 10
09 juillet 2019 à 18:36:14

J'ai jamais vu Pinot faire autant l'unanimité l'ascenseur émotionnel va être violent :peur:

qatariPSG qatariPSG
MP
Niveau 10
09 juillet 2019 à 18:37:15

Toujours une longueur d'avance on court pas comme en 1975

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
10 juillet 2019 à 06:56:11

Pour que l'ascenceur Pinot se crashe, il va deja falloir qu'il monte encore. Il a l'air hyper facile, quasiment le plus costaud avec Bernal dans les attitudes, et ca fait tres tres longtemps que je n'ai pas vu ca chez un Francais. Je le vois clairement sur le podium du general apres la PDBF, sauf incident de course.

Pinot en jaune a domicile ca serait marrant quand meme, juste pour voir l'enflammade de tous les journalistes.

Mais plus serieusement, la Sky a toujours les cles de la course. C'est eux de la perdre.

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 25
11 juillet 2019 à 18:00:07

Impressionnant G.Thomas ! Et Pinot, je l'ai cru trop beau trop tôt mais quel retour sur les pentes finales !
Sont-ce les deux costaud de ce Tour ? Ils ont surement marqué les esprits de leurs adversaires en tout cas. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment