CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La note des lecteurs sur Switch

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Songoku28 Songoku28
MP
Niveau 37
22 juin 2019 à 19:52:59

Perso ici je vois surtout des gens qui n'ont pas de Switch se moquer de gens qui préfèrent un jeu auquel ils ne peuvent pas jouer. :pf:
J'ai découvert CTR avant MK et pourtant je trouve MK8 bien meilleur sur certains points que CTRNF. Le fait d'être moins exigeant n'est ni une qualité ni défaut pour le coup. MK est mieux en party game, CTR est mieux pour tryhard. De ce fait il est évident que quelqu'un cherchant une alternative à MK8 trouvera CTRNF décevant. On pourrait faire une comparaison point par point mais ça ne serait pas si pertinent. Le truc c'est que CTR se présente comme une alternative à MK et dans ce cadre il est extrêmement mauvais. Pourtant c'est plutôt un bon jeu.

Absalom_ Absalom_
MP
Niveau 9
22 juin 2019 à 21:39:21

Le 22 juin 2019 à 19:52:59 Songoku28 a écrit :
Perso ici je vois surtout des gens qui n'ont pas de Switch se moquer de gens qui préfèrent un jeu auquel ils ne peuvent pas jouer. :pf:
J'ai découvert CTR avant MK et pourtant je trouve MK8 bien meilleur sur certains points que CTRNF. Le fait d'être moins exigeant n'est ni une qualité ni défaut pour le coup. MK est mieux en party game, CTR est mieux pour tryhard. De ce fait il est évident que quelqu'un cherchant une alternative à MK8 trouvera CTRNF décevant. On pourrait faire une comparaison point par point mais ça ne serait pas si pertinent. Le truc c'est que CTR se présente comme une alternative à MK et dans ce cadre il est extrêmement mauvais. Pourtant c'est plutôt un bon jeu.

N'importe quoi

Songoku28 Songoku28
MP
Niveau 37
22 juin 2019 à 22:23:17

Le 22 juin 2019 à 21:39:21 Absalom_ a écrit :

Le 22 juin 2019 à 19:52:59 Songoku28 a écrit :
Perso ici je vois surtout des gens qui n'ont pas de Switch se moquer de gens qui préfèrent un jeu auquel ils ne peuvent pas jouer. :pf:
J'ai découvert CTR avant MK et pourtant je trouve MK8 bien meilleur sur certains points que CTRNF. Le fait d'être moins exigeant n'est ni une qualité ni défaut pour le coup. MK est mieux en party game, CTR est mieux pour tryhard. De ce fait il est évident que quelqu'un cherchant une alternative à MK8 trouvera CTRNF décevant. On pourrait faire une comparaison point par point mais ça ne serait pas si pertinent. Le truc c'est que CTR se présente comme une alternative à MK et dans ce cadre il est extrêmement mauvais. Pourtant c'est plutôt un bon jeu.

N'importe quoi

Quelle argumentation. :pf:

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
22 juin 2019 à 22:44:12

Le 22 juin 2019 à 19:52:59 Songoku28 a écrit :

Tu veux des arguments? Ok laisse moi quelques minutes avant que je retourne sur les 24h du Nürburgring...

Perso ici je vois surtout des gens qui n'ont pas de Switch se moquer de gens qui préfèrent un jeu auquel ils ne peuvent pas jouer. :pf:

Il me semble que le sujet du topic c'est justement ces cancéreux qui descendent un jeu à laquelle ils n'ont pas joué. N'inversons pas les rôles. De mon point de vue j'en ai rien à cirer des mariokart-like en général. J'ai très peu joué à ce genre, préférant les jeux de course de simulation. J'ai testé MK8 et même la version deluxe de mon neveu et très sincèrement c'est similaire mais en bien moins fun. Et vu que le fun est primordial dans le genre, pas besoin de dire lequel je préfère parmi les 2.

J'ai découvert CTR avant MK et pourtant je trouve MK8 bien meilleur sur certains points que CTRNF.

Et donc?

Le fait d'être moins exigeant n'est ni une qualité ni défaut pour le coup.

Oui les casus jouent aux jeux plus accessibles, laissons-les.

MK est mieux en party game, CTR est mieux pour tryhard.

Pas du tout d'accord vu le mode combat de CTR mais bon...

De ce fait il est évident que quelqu'un cherchant une alternative à MK8 trouvera CTRNF décevant.

Non, c'est juste de la mauvaise foi complète. Le fait d'être réticent sur certaines mécaniques c'est normal mais de là à en être déçu, c'est de la connerie.

On pourrait faire une comparaison point par point mais ça ne serait pas si pertinent. Le truc c'est que CTR se présente comme une alternative à MK et dans ce cadre il est extrêmement mauvais. Pourtant c'est plutôt un bon jeu.

Et c'est ça ton argumentaire? C'est pas pertinent de les comparer mais CTR se veut être une alternative extrêmement mauvaise mais c'est quand même un bon jeu, d'accord...

XBOXCHANEL XBOXCHANEL
MP
Niveau 12
22 juin 2019 à 22:55:26

Le 22 juin 2019 à 08:40:51 Abe_59 a écrit :
Ayaaa je viens de lire ça, cette cargaison de sel putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Les pro-m et les pro-s sont déjà souvent bien atteints mais avec les n-sex on est carrément dans le fanatisme, c'est limite une secte organisée. Je suis sûr qu'ils s'organisent entre eux pour défendre plus efficacement leur précieuse divinité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464180-risitas-mario.jpg

Ta un grain toi

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 67
23 juin 2019 à 11:49:42

Le 22 juin 2019 à 19:11:14 Abe_59 a écrit :

Le 22 juin 2019 à 19:06:52 TintinTinder a écrit :
Le commentaire du mec avec le pseudo JaponJeTaime est magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Voilà son commentaire :d)

Je viens de me ridiculiser face à mes amis. Pour l'occasion, j'ai acheté le jeu et invité quelques potes pour qu'on fasse une partie ensemble.

D'abord, quel ne fut pas ma déception. On commence à jouer, et je me sens déjà mal à l'aise vis à vis de mes amis tellement le jeu est nul. Ils me regardent d'un air " mais à quoi tu joues comme merde " .

Nous sommes des habitués de Nintendo, parfaitement leader dans le domaine surtout en jeu de kart. Voilà qu'on commence à jouer et mes potes ne disent pas un mot, encore une fois je ne sais pas ou me mettre. Le gameplay est atroce, il était surement déjà mauvais à l'époque et ils ont osé le conserver. Les perso sont tous des pâles copies ratées des perso de Nintendo et la D.A est moche. Faute de mieux certains se sont contenté de ce jeu à l'époque et ça a du devenir une référence mais quand on est sur Nintendo, le vrai génie du jeu vidéo, on trouve ça nul et c'est normal.

On a vite rangé le jeu au bout d'une heure et je me suis excusé, il n'en reste pas moins 40 € de dépensé pour rien. Si vous voulez le génie de Nintendo, passez votre chemin, si vous voulez une pâle copie de Playstation oubliable, foncez.

Ayaa on dirait une risific, suffit juste d'ajouter quelques stickers Celestin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480155890-1480018883-1479938010-escalissou.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522016330-clairerigole.png

Le 22 juin 2019 à 18:39:03 FauxChirak a écrit :
:rire:

J'me demande si c'est pas le même type qui a spammé avec plusieurs comptes. :o))

Faut vraiment avoir que ça à faire quand même, c'est triste.

Me concernant CTR > tous les MK et c'est pas en spammant des 2/20 que mon avis changera, bien au contraire. :o))

j'en connais certains qui sont des habitués de GDC pas étonnant
on se demande qui a eu l'idée de foutre ce forum pour que comme avec god of war ils viennent souiller les avis

autant se fier au meta

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 67
24 juin 2019 à 23:43:28

je viens d'en croiser un de ces kéké sur un forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/5/1539300824-clairebebe.png ils font les normaux et lâchent des avis ridicules

tomlink tomlink
MP
Niveau 33
25 juin 2019 à 00:01:02

Alors personnellement j'ai peut-être une explication à cette note switch.

Je ne dispose pas de cette version, je joue à CTR sur ps4 bien qu'ayant également une Switch. (pour moi CTR=Play)

J'ai fait en long en large et en travers MK8 sur Wii U. (et tous les autres MK d'ailleurs)

Je joue de temps en temps avec les joycons en famille sur la Switch.
Et bien, croyez-le ou non : le pad (pas le pad pro, les joycons) est pourri, les sticks trop petits, bref, je suis moins bon à MK8 deluxe qu'à MK8. (à mon avis avec une manette pro, çà réglerait le problème).

BREF, du coup, pour CTR on ajoute :

Le pad moins bon que sur ps4/one
Réalisation/framerate etc...IDEM
Un mario Kart 8 deluxe présent et assez facile (j'ai l'impression que le "Deluxe" est plus facile que le normal sur Wii U)
Et on tombe donc sur des gens mécontents voire de mauvaise foie.

Mais il est clair que si on met de côté mon analyse, dans tous les cas la version Switch doit puer du c*l par rapport aux autres supports. LOGIQUE. (et pourtant j'aime la Switch).

Message édité le 25 juin 2019 à 00:02:03 par tomlink
Meta-Bar0n Meta-Bar0n
MP
Niveau 33
25 juin 2019 à 00:12:22

Je risque un ban mais ce tweet m'a tué :rire:

https://twitter.com/GatsuLordSword/status/1142776646992310274?s=19

Jean_Doux Jean_Doux
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 00:12:39

Je pense que pour ce qui est multijoueur, en local ou en ligne, il n'y a pas photo, MK8 est juste à des années lumières. Maintenant pour le solo c'est pas la même.

Yggorifik Yggorifik
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 00:19:25

On est sur le forum CTR donc normal que plein de gens préféreront CTR.

Pour répondre au VDD, oui MK8D a été amputé de la plupart de ses techniques avancés, en plus d'un appauvrissement du jeu par l'arrivée du double item, et c'est pas le troisième niveau de boost qui changera ça

MK8 possédait de très bonnes techniques avancées (fire hopping/demon slide) qui permettait de faire une énorme différence entre excellent et très bon joueur, et d'ailleurs sur la maitrise de ces glitchs, je pense que les passer sur MK8 (l'épisode Wii U) en plus de certains shortcuts qui n'en sont pas (on coupe carrément le circuit et les meilleurs en time trial le font quasi parfaitement sur leur run de record donc bonne chance, la c'est pas oxide que tu va réessayer 15 fois c'est 100 fois que tu va le tenter le chrono), et pour ça que MK8 Wii U > CTR pour moi la dessus,

En plus du fait qu'il est bien sûr meilleur dans le rôle de jeu de kart que CTR (accessibilité + les batailles même si c'était maigre pour le contenu).

Le problème c'est que nintendo a balancé MK8 Deluxe qui a tout retiré (et qui est un MK très casu comme le 7 au final) mais a un contenu plus gros, plutôt que de balancer un MK9 bien vener.

Donc MK8 > CTR > MK8D si tu parles purement skill (je te donne cet avis en étant bon voir très bon sur CTR et un monstre sur MK8 Wii U, mais j'ai du le tryhard par contre).

Yggorifik Yggorifik
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 00:25:21

Et d'ailleurs jamais compris la hype sur Double Dash, un très bon MK mais qui avait un gameplay plus que douteux voir savonette a des moments, avec moins de possibilités que celui sur Wii par exemple (qui est parfois encore joué pour certains shortcuts de fou, et des mecs trouvent encore des moyens d'améliorer les temps qui ont bien 10-15 ans).

MK8 a vraiment un gameplay parfait pour un MK, je pense que c'est pour ça que Nintendo ne cherche pas a l'améliorer, c'est un peu comme F-Zero au final, on a mangé une telle claque de sega sur GX que même si Miyamoto s'y collait je sais pas si il pourrait en faire un aussi bien.

CTR reste la meilleur alternative si t'as pas de console Nintendo cependant, bien plus que Team Sonic Racing.

TwistedAmumu TwistedAmumu
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 00:31:38

pourquoi tu compares des runs d'oxide a des runs de vrais mecs? des runs de vrais mecs sur ctr c'est pas 15 fois que tu vas te les retaper non plus je vois pas l'équité de la comparaison

leon_kenndy leon_kenndy
MP
Niveau 30
25 juin 2019 à 00:33:15

Pour ceux qui ont peur du 30 fps, j'étais comme vous ! Je suis un fervent défenseur des 60 fps mini (habitude du pc sur lequel je fais tourner les fps en 144hz :cool: ).

Mais je me le suis pris sur PS4 et honnêtement tu les sens pas les 30 fps, au contraire ! Les karts ont tellement de peps qu on dirait des fusées et tout va super vite :ouch2:

J'ai Mario Kart sur la Switch et je l'adore, mais je le trouve plus mou que CTR pour le coup. Plus fluide peut-être mais les véhicules vont moins vite (la taille des circuits joue aussi je pense).

Et dernier argument pour peut-être vous convaincre (:noel:), j'ai fait pas mal de jeux de courses «futuristes» actuels comme wipeout, redout ou grip et pourtant les 30 fps de CTR ne sont pas flagrants :oui:

Demain16h00 Demain16h00
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 00:50:58

Y’a des déchets partout hein :noel:
C’est pas exclusif à Nintendo malheureusement :hap:
Suffit de voir les notes utilisateurs à chaque fois qu’une exclue sort :hap:
Faut pas y prêter attention :hap:

Demain16h00 Demain16h00
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 00:52:43

Je tiens d’ailleurs à dire que beaucoup de joueurs de MK8 apprécient beaucoup CTR, et sont même en train de le tryhard actuellement :noel:
Donc bon ça sert à rien de cracher sur une commu entière à cause de quelques idiots, surtout que y’en à partout :noel:

CrotteBandicoot CrotteBandicoot
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 08:59:40

Enfin une communauté un minimum objective avec ce jeu de merde, même si la note est encore trop haute.

Duvelke Duvelke
MP
Niveau 12
25 juin 2019 à 09:18:50

J’adore ce topic, 97% de fanboys CTR qui trouvent que le jeu mérite à peu près 20/20 contre 2% de fanboys MK (ca doit être le contraire sur leur forum) qui trouvent que le jeu est pourri et puis y a 1% de joueurs objectifs qui donnent leurs avis.

Continuer comme ça, c’est un régal tout ce sel

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
25 juin 2019 à 11:14:50

Le 25 juin 2019 à 09:18:50 Duvelke a écrit :
J’adore ce topic, 97% de fanboys CTR qui trouvent que le jeu mérite à peu près 20/20 contre 2% de fanboys MK (ca doit être le contraire sur leur forum) qui trouvent que le jeu est pourri et puis y a 1% de joueurs objectifs qui donnent leurs avis.

Continuer comme ça, c’est un régal tout ce sel

Le pire c'est qu'il se moque des joueurs de mario kart sans y avoir jamais joué en te sortant que mario kart c'est trop lent, les mec sn'ont jamais joué au mode 200 cc pour dire ça mais bon.

Le plus drole c'est de voir qu'ils dislikent EN MASSE tous les avis CONSTRUCTIFS, à partir du moment ou la note est pas mini de 18. :rire:

On retrouve bien la communauté cancer de l'époque qui avait la rage de ne pas pas pouvoir jouer à mario kart 64, qui a du se rabattre sur CTR et en a fait son messi dans une guerre des consoles débiles. Il est presque sortie 3 ans plus tard que MK à l'époque l'attente avait été longue.

A noter que le grand public malgrès tout préférait quand même mario kart 64, il y a 20 ans. Donc face à mario kart 8 aujourd'hui et son contenu gargantuesque qui a su se renouveler et évoluer, en réalité il n'y a même pas match.

Oui CTR plaira principalement aux fans de la premières heures par pure nostalgie, les autres y verront un jeu de kart moyen mais complètement dépassé de nos jours car pas du tout équilibré. Il va rester sur le jeu les try harders et lesspeed runners, les autres vont très vite abandonner le jeu.

Le problème n'étant pas le fait de devoir déraper tout le temps en ligne droite (dans mario kart les bons joueurs font pareil), mais de la combinaison de touche à effectuer pour lancer le boost à la suite du dérapage. Passer son temps à faire du lr rb, de 1 c'est juste pénible, de 2 ca fait mal aux doigts.

En fait c'est en jouant à ctr que tu te rends encore plus compte à quel point Mario kart a été plus travaillé et mieux pensé.

Il était tout a fait possible tout en gardant les mécaniques spécifiques à crash (feu sacré et patin couffin) de mettre une maniabilité supplémentaire à la mario kart justement, pensé pour éviter de se faire des crampes aux doigts, à savoir activer le dérapage avec LB ou R1 et lancer le boost en RELACHANT ce bouton au bon moment!

On est en 2019, le gameplay archaïque de 99 ca passe plus. Et ce jeu va faire un four dans le sens où les joueurs vont l'abandonner juste à cause de ce point précis.

Car oui les gars n'en déplaisent aux fans et puristes de la première heure, le très très gros point noir c'est le fait de devoir combiner les gachettes pour lancer le boost, ça ruine le jeu... pour toute personne ayant connu autre chose que CTR.

Et en 2019, les gens ne jouent plus pour s'adapter spécifiquement à un gameplay sur un jeu précis qui en plus fait mal aux doigts et est désagréable dans tous les cas.

Ce genre de gameplay spécifique à chaque jeu c'était typique de l'époque et déjà ça gavait tout le monde, c'est pour ça que ca a été abandonné.

Et Ctr est revenu avec toutes ces tares de l'époque malheureusement.

Crash-Man602 Crash-Man602
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 11:22:32

Tu trouves donc archaïque le fait de devoir appuyer sur une touche pour activer le turbo lors d'un dérapage ?!
Mais mon pauvre amis, là réside le skill, le fait de réussir à timer son boost au moment où la jauge est haute permet de gagner plus de réserve de turbo pour activer de plus long feu sacré et blue fire, c'est purement du SKILL, on reconnait un bon joueur au fait qu'il dérapage bien, active le boost le plus tard possible (sauf dans certaines situations) pour avoir un max de réserve, qui sait gardé le feu sacré voir le blue fire le plus longtemps possible, qui sait U-turn, qui sait utiliser le speedghost, qui fait du bon cornering, qui utilise bien les raccourcies etc ...

Tu oses dire que c'est ARCHAIQUE ?! Bon sang mais si il suffisait de relacher le dérapage pour avoir un turbo le jeu serait justement super casu et n'aurait aucune saveur, je vais pas dire que ça fais toute l'essence du jeu mais c'est une des parties intéressantes du jeu ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 23.05€ PS4 29.29€ ONE 30.90€ Switch 33.99€ Switch 36.49€ PS4 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment