CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La note des lecteurs sur Switch

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
[nicodu34_2010] [nicodu34_2010]
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 11:24:25

Le 25 juin 2019 à 08:59:40 CrotteBandicoot a écrit :
Enfin une communauté un minimum objective avec ce jeu de merde, même si la note est encore trop haute.

Tellement d'objectivité dans ce pseudo + ce post https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
25 juin 2019 à 11:31:06

Le 25 juin 2019 à 11:22:32 Crash-Man602 a écrit :
Tu trouves donc archaïque le fait de devoir appuyer sur une touche pour activer le turbo lors d'un dérapage ?!
Mais mon pauvre amis, là réside le skill, le fait de réussir à timer son boost au moment où la jauge est haute permet de gagner plus de réserve de turbo pour activer de plus long feu sacré et blue fire, c'est purement du SKILL, on reconnait un bon joueur au fait qu'il dérapage bien, active le boost le plus tard possible (sauf dans certaines situations) pour avoir un max de réserve, qui sait gardé le feu sacré voir le blue fire le plus longtemps possible, qui sait U-turn, qui sait utiliser le speedghost, qui fait du bon cornering, qui utilise bien les raccourcies etc ...

Tu oses dire que c'est ARCHAIQUE ?! Bon sang mais si il suffisait de relacher le dérapage pour avoir un turbo le jeu serait justement super casu et n'aurait aucune saveur, je vais pas dire que ça fais toute l'essence du jeu mais c'est une des parties intéressantes du jeu ...

En quoi le jeu serait casu? tu devrais relacher aussi au bon moment, ca ne changerait en rien les mécaniques du jeu.

Se faire mal au doigt c'est pas du skill, ne mélange pas tout. Le gameplay est archaique, la majorité des gens n'ont pas envie de se faire mal aux doigts en jouant... et ils ont raison on est en 2019.

Sur mario kart t'en fais, pas que les bons joueurs avec du skill se démarquent (largement) des novices, pas besoin d'un gameplay mal pensé pour ça.

Roberniste Roberniste
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 11:42:46

Ce serait casu car ça voudrait dire que tu pourrais enclencher le turbo quand tu veux, ce qui n'est pas dans l'esprit de CTR. Contrairement à Mario Kart, CTR applique la formule "Easy to play, hard to master", une excellente recette qui devient rare de nos jours

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
25 juin 2019 à 11:56:01

Le 25 juin 2019 à 11:42:46 Roberniste a écrit :
Ce serait casu car ça voudrait dire que tu pourrais enclencher le turbo quand tu veux, ce qui n'est pas dans l'esprit de CTR. Contrairement à Mario Kart, CTR applique la formule "Easy to play, hard to master", une excellente recette qui devient rare de nos jours

Votre sois disante difficulté se cache derrière un gameplay archaique, qui fait REELEMENT mal aux mains.

Crash n'est pas dur il est pénible, mais bon c'ets normal que vous ne compreniez pas la différence, la plupart vous n'avez jamais joué à mario kart.

Excuse ta fomule easy to play hard to master, s'applique pour le coup réellement à mario kart mais pas à crash.

Crash n'est pas easy to play, à jouer il est pénible pas facile et il va bider juste à cause de ça... malheureusement.

J'arrive à faire des bons temps dessus, mais j'ai pas envie d'y jouer juste à cause de ça, et je regrette de l'avoir acheter juste à cause de ça.

Vous confondez gameplay exigeant demandant du skill et gameplay mal pensé faisant mal aux mains.

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 20
25 juin 2019 à 12:01:24

Le 25 juin 2019 à 11:42:46 Roberniste a écrit :
Ce serait casu car ça voudrait dire que tu pourrais enclencher le turbo quand tu veux, ce qui n'est pas dans l'esprit de CTR. Contrairement à Mario Kart, CTR applique la formule "Easy to play, hard to master", une excellente recette qui devient rare de nos jours

Je veux pas dire, mais MK est plus easy to play, hard to master que CTR, et de loin...
Dans CTR sois t'es nul car tu sais pas faire des dérapages, sois tu sais déraper et t'es premier tout le temps... C'est le résultat d'un gameplay qui a 20 ans ça.

Et je dis ça en prenant du plaisir à jouer à CTR hein, mais faut etre objectifs.

Message édité le 25 juin 2019 à 12:02:01 par BettaSplendens
Roberniste Roberniste
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 12:03:27

J'ai saigné les Mario Kart, mais je suis toujours revenu vers CTR car en terme de gameplay et de sensation il me plait le plus (qui ne m'a d'ailleurs jamais fait mal aux mains). D'ailleurs, j'ai plus de souvenir de m'être blesser au pouce sur MKDS que sur CTR étrangement :)
Sur CTR, t'es bon, tu gagnes. Sur Mario Kart, c'est quasiment de la loterie, on donne même des items sur-abusés pour ceux qui sont assistés derrières (merci la bill ball qui commande à ta place lol)

Roberniste Roberniste
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 12:05:45

Le 25 juin 2019 à 12:01:24 BettaSplendens a écrit :

Le 25 juin 2019 à 11:42:46 Roberniste a écrit :
Ce serait casu car ça voudrait dire que tu pourrais enclencher le turbo quand tu veux, ce qui n'est pas dans l'esprit de CTR. Contrairement à Mario Kart, CTR applique la formule "Easy to play, hard to master", une excellente recette qui devient rare de nos jours

Je veux pas dire, mais MK est plus easy to play, hard to master que CTR, et de loin...
Dans CTR sois t'es nul car tu sais pas faire des dérapages, sois tu sais déraper et t'es premier tout le temps... C'est le résultat d'un gameplay qui a 20 ans ça.

Et je dis ça en prenant du plaisir à jouer à CTR hein, mais faut etre objectifs.

Il y a aussi savoir déraper et savoir "déraper", il y a un gouffre entre maitriser les dérapages et les sauts à la perfection que de juste savoir déraper

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
25 juin 2019 à 12:08:20

Le 25 juin 2019 à 12:03:27 Roberniste a écrit :
J'ai saigné les Mario Kart, mais je suis toujours revenu vers CTR car en terme de gameplay et de sensation il me plait le plus (qui ne m'a d'ailleurs jamais fait mal aux mains). D'ailleurs, j'ai plus de souvenir de m'être blesser au pouce sur MKDS que sur CTR étrangement :)
Sur CTR, t'es bon, tu gagnes. Sur Mario Kart, c'est quasiment de la loterie, on donne même des items sur-abusés pour ceux qui sont assistés derrières (merci la bill ball qui commande à ta place lol)

Sauf que c'est le but d'un mario kart, et on en arrive aux 2eme problèmes de ctr c'est justement son manque d'équilibrage, qui va la aussi précipité sa chute.

Si t'as deux mecs bon en ligne, la course se joue souvent au 1er tournant et à celui qui va se manger un item pendant que l'autre va s'échapper et qui sera impossible à rattraper... ce qui au final va en faire un jeu encore plus injuste et chanceux que mario kart.

Quand aux joueurs moins derrière n'ayant aucune chance d'exister ils vont aussi abandonner le jeu.

DOnc là encore ca passait en 99 sur un jeu taillé pour le solo, mais en 2019, ca ne va pas passer.

Roberniste Roberniste
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 12:13:11

On n'a pas du tout la même notion d'équilibrage. Le but c'est aussi de récompenser ceux qui font un parcours sans faute, pas de les punir comme le fait les MK.
C'est beaucoup plus injuste sur MK de se prendre 10 fois l'éclair et la carapace bleue quand tu maitrises totalement le circuit et qu'au final tu finis 5ème au lieu de la 1ère place.

Le plus juste à faire pour CTR, c'est d'instaurer un mode ranked (que je demande depuis le début) où les forts seront avec les forts, et les mauvais avec les mauvais.

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
25 juin 2019 à 12:21:31

Le 25 juin 2019 à 12:13:11 Roberniste a écrit :
On n'a pas du tout la même notion d'équilibrage. Le but c'est aussi de récompenser ceux qui font un parcours sans faute, pas de les punir comme le fait les MK.
C'est beaucoup plus injuste sur MK de se prendre 10 fois l'éclair et la carapace bleue quand tu maitrises totalement le circuit et qu'au final tu finis 5ème au lieu de la 1ère place.

Le plus juste à faire pour CTR, c'est d'instaurer un mode ranked (que je demande depuis le début) où les forts seront avec les forts, et les mauvais avec les mauvais.

C'est faux dans mario kart si t'es bon peu importe ce qu'il se passe, tu finiras toujours devant ou très proche. C'est quoi ton dernier mario kart?

Le problème que tu soulèves est encore pire sur ctr, et tu t'en rendras compte quand tu seras en ranked, un seul pourra réellement s'échapper et ce sera l'enfer pour ceux qui seront dans le peloton.

Tu ne pourras pilotes correctement si tu es dans le peloton et lancer ton feu sacré pour t'échapper en te faisant spammer de missiles.

Et tu se sais très bien arrête la mauvaise fois, c'est déjà comme ça quand tu tombes sur des parties d'un bon niveau.

Et c'est ça qui montre un jeu justement pas du tout équilibré en ligne... ce qui est normal, c'était un jeu taillé pour le solo et le contre la montre car à l'époque le jeu en ligne n'existait pas.

Le jeu sans en changer les mécaniques ne sera jamais équilibré, ranked ou pas.Ca ne sert à rien de toute façon d'ici très peu de temps il ne va rester que les bons joueurs sur le jeu, les autres vont abandonner très vite vu qu'il ne finissent jamais les courses.

foetuss82 foetuss82
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 12:24:28

Le 25 juin 2019 à 12:13:11 Roberniste a écrit :
On n'a pas du tout la même notion d'équilibrage. Le but c'est aussi de récompenser ceux qui font un parcours sans faute, pas de les punir comme le fait les MK.
C'est beaucoup plus injuste sur MK de se prendre 10 fois l'éclair et la carapace bleue quand tu maitrises totalement le circuit et qu'au final tu finis 5ème au lieu de la 1ère place.

Le plus juste à faire pour CTR, c'est d'instaurer un mode ranked (que je demande depuis le début) où les forts seront avec les forts, et les mauvais avec les mauvais.

100% d'accord!

Moi j'ai rien contre mario kart c'est un bon jeu et je m'éclate bien dessus si je joue avec des potes, mais je préfère largement ctr que je trouve plus exigeant (et je suis pas un top player...)

Roberniste Roberniste
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 12:30:13

Le 25 juin 2019 à 12:21:31 RatageComplet a écrit :

Le 25 juin 2019 à 12:13:11 Roberniste a écrit :
On n'a pas du tout la même notion d'équilibrage. Le but c'est aussi de récompenser ceux qui font un parcours sans faute, pas de les punir comme le fait les MK.
C'est beaucoup plus injuste sur MK de se prendre 10 fois l'éclair et la carapace bleue quand tu maitrises totalement le circuit et qu'au final tu finis 5ème au lieu de la 1ère place.

Le plus juste à faire pour CTR, c'est d'instaurer un mode ranked (que je demande depuis le début) où les forts seront avec les forts, et les mauvais avec les mauvais.

C'est faux dans mario kart si t'es bon peu importe ce qu'il se passe, tu finiras toujours devant ou très proche. C'est quoi ton dernier mario kart?

Le problème que tu soulèves est encore pire sur ctr, et tu t'en rendras compte quand tu seras en ranked, un seul pourra réellement s'échapper et ce sera l'enfer pour ceux qui seront dans le peloton.

Tu ne pourras pilotes correctement si tu es dans le peloton et lancer ton feu sacré pour t'échapper en te faisant spammer de missiles.

Et tu se sais très bien arrête la mauvaise fois, c'est déjà comme ça quand tu tombes sur des parties d'un bon niveau.

Et c'est ça qui montre un jeu justement pas du tout équilibré en ligne... ce qui est normal, c'était un jeu taillé pour le solo et le contre la montre car à l'époque le jeu en ligne n'existait pas.

Le jeu sans en changer les mécaniques ne sera jamais équilibré, ranked ou pas.Ca ne sert à rien de toute façon d'ici très peu de temps il ne va rester que les bons joueurs sur le jeu, les autres vont abandonner très vite vu qu'il ne finissent jamais les courses.

Le dernier auquel j'ai joué c'est le 8, mais le dernier auquel j'ai vraiment dosé c'était celui sur Wii, crois moi que j'avais toujours la crainte constante de me prendre un objet quand j'étais premier...

Sur CTR, y'a la warp orb qui est peut-être moins efficace et plus rare pour toucher le premier, c'est déjà bien je trouve. Maintenant ça dépend aussi du public, entre ceux qui veulent que les joueurs les plus compétents soient récompensés et ceux qui préfèrent que tout le monde ai sa "chance".

CocuOriginel CocuOriginel
MP
Niveau 4
25 juin 2019 à 12:37:04

EUH non dans Mario Kart t'es bon tu finis premier.

Éventuellement 2eme/3eme si t'as eu l'enfer mais ça arrive tellement rarement que c'est négligeable (1%)

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
25 juin 2019 à 12:37:13

Le 25 juin 2019 à 12:30:13 Roberniste a écrit :

Le 25 juin 2019 à 12:21:31 RatageComplet a écrit :

Le 25 juin 2019 à 12:13:11 Roberniste a écrit :
On n'a pas du tout la même notion d'équilibrage. Le but c'est aussi de récompenser ceux qui font un parcours sans faute, pas de les punir comme le fait les MK.
C'est beaucoup plus injuste sur MK de se prendre 10 fois l'éclair et la carapace bleue quand tu maitrises totalement le circuit et qu'au final tu finis 5ème au lieu de la 1ère place.

Le plus juste à faire pour CTR, c'est d'instaurer un mode ranked (que je demande depuis le début) où les forts seront avec les forts, et les mauvais avec les mauvais.

C'est faux dans mario kart si t'es bon peu importe ce qu'il se passe, tu finiras toujours devant ou très proche. C'est quoi ton dernier mario kart?

Le problème que tu soulèves est encore pire sur ctr, et tu t'en rendras compte quand tu seras en ranked, un seul pourra réellement s'échapper et ce sera l'enfer pour ceux qui seront dans le peloton.

Tu ne pourras pilotes correctement si tu es dans le peloton et lancer ton feu sacré pour t'échapper en te faisant spammer de missiles.

Et tu se sais très bien arrête la mauvaise fois, c'est déjà comme ça quand tu tombes sur des parties d'un bon niveau.

Et c'est ça qui montre un jeu justement pas du tout équilibré en ligne... ce qui est normal, c'était un jeu taillé pour le solo et le contre la montre car à l'époque le jeu en ligne n'existait pas.

Le jeu sans en changer les mécaniques ne sera jamais équilibré, ranked ou pas.Ca ne sert à rien de toute façon d'ici très peu de temps il ne va rester que les bons joueurs sur le jeu, les autres vont abandonner très vite vu qu'il ne finissent jamais les courses.

Le dernier auquel j'ai joué c'est le 8, mais le dernier auquel j'ai vraiment dosé c'était celui sur Wii, crois moi que j'avais toujours la crainte constante de me prendre un objet quand j'étais premier...

Sur CTR, y'a la warp orb qui est peut-être moins efficace et plus rare pour toucher le premier, c'est déjà bien je trouve. Maintenant ça dépend aussi du public, entre ceux qui veulent que les joueurs les plus compétents soient récompensés et ceux qui préfèrent que tout le monde ai sa "chance".

Mais dans mario kart tu as justement une dimension stratégique avec la gestion des objets notamment défensif quand tu es en tête. d'autant plus sur la version de mario kart 8 deluxe avec l'apparition des 2 objets.

Enfin sur mario kart il est possible d'éviter la carapace bleue pas tout le temps mais c'est clairement possible...

Un vrai bon joueur sur mario kart s'en sort toujours, alors que tu lui reproches l'inverse, ce qui est un comble...

-Braid -Braid
MP
Niveau 20
25 juin 2019 à 12:55:06

Ceux qui veulent des boost automatiques, désolé mais vous n'avez rien compris à CTR, se plaindre du gameplay parce ce que vous avez mal aux mains... On est pas dans un MK, si vous n'aimez pas son système de boost, ne jouez pas à CTR :hap: sa jouabilité va de pair avec son level design, vous n'avez juste plus l'habitude de jouer à un jeu qui ne vous prend pas par la main donc ça vous frustre, mais venez pas critiquer ce qui fait l'essence du jeu, le fait de gérer sa réserve tout en faisant attention aux diverses formes du circuit. Les crash ça a toujours été exigeant, c'est pas pour rien que la N sane trilogy était vue comme le Dark Souls des jeux de plate-formes. Si on suit votre logique, Street Fighter et Tekken ont une jouabilité médiocre, bah oui ça fait aussi mal aux mains, voyons c'est inadmissible en 2019 :hap: bref, essayez de vous adapter au lieu de vouloir reformer le jeu à votre convenance, les boost auto c'est Sonic et Mario, pas CTR.

lightofdark lightofdark
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 12:59:54

Le 25 juin 2019 à 12:37:13 RatageComplet a écrit :

Le 25 juin 2019 à 12:30:13 Roberniste a écrit :

Le 25 juin 2019 à 12:21:31 RatageComplet a écrit :

Le 25 juin 2019 à 12:13:11 Roberniste a écrit :
On n'a pas du tout la même notion d'équilibrage. Le but c'est aussi de récompenser ceux qui font un parcours sans faute, pas de les punir comme le fait les MK.
C'est beaucoup plus injuste sur MK de se prendre 10 fois l'éclair et la carapace bleue quand tu maitrises totalement le circuit et qu'au final tu finis 5ème au lieu de la 1ère place.

Le plus juste à faire pour CTR, c'est d'instaurer un mode ranked (que je demande depuis le début) où les forts seront avec les forts, et les mauvais avec les mauvais.

C'est faux dans mario kart si t'es bon peu importe ce qu'il se passe, tu finiras toujours devant ou très proche. C'est quoi ton dernier mario kart?

Le problème que tu soulèves est encore pire sur ctr, et tu t'en rendras compte quand tu seras en ranked, un seul pourra réellement s'échapper et ce sera l'enfer pour ceux qui seront dans le peloton.

Tu ne pourras pilotes correctement si tu es dans le peloton et lancer ton feu sacré pour t'échapper en te faisant spammer de missiles.

Et tu se sais très bien arrête la mauvaise fois, c'est déjà comme ça quand tu tombes sur des parties d'un bon niveau.

Et c'est ça qui montre un jeu justement pas du tout équilibré en ligne... ce qui est normal, c'était un jeu taillé pour le solo et le contre la montre car à l'époque le jeu en ligne n'existait pas.

Le jeu sans en changer les mécaniques ne sera jamais équilibré, ranked ou pas.Ca ne sert à rien de toute façon d'ici très peu de temps il ne va rester que les bons joueurs sur le jeu, les autres vont abandonner très vite vu qu'il ne finissent jamais les courses.

Le dernier auquel j'ai joué c'est le 8, mais le dernier auquel j'ai vraiment dosé c'était celui sur Wii, crois moi que j'avais toujours la crainte constante de me prendre un objet quand j'étais premier...

Sur CTR, y'a la warp orb qui est peut-être moins efficace et plus rare pour toucher le premier, c'est déjà bien je trouve. Maintenant ça dépend aussi du public, entre ceux qui veulent que les joueurs les plus compétents soient récompensés et ceux qui préfèrent que tout le monde ai sa "chance".

Mais dans mario kart tu as justement une dimension stratégique avec la gestion des objets notamment défensif quand tu es en tête. d'autant plus sur la version de mario kart 8 deluxe avec l'apparition des 2 objets.

Enfin sur mario kart il est possible d'éviter la carapace bleue pas tout le temps mais c'est clairement possible...

Un vrai bon joueur sur mario kart s'en sort toujours, alors que tu lui reproches l'inverse, ce qui est un comble...

Franchement je ne sais pas avec qui tu joues à MK8D mais ça ne se passe jamais comme ça.
J'y ai beaucoup joué en famille avec des gens qui sont beaucoup moins fort que moi sur ce jeu. Bah déja, il est impossible de les distancer, faire des dérapages ne te donne pas beaucoup d'avantage par rapport à ceux qui n'en font pas, mais surtout, les items sont totalement pété, et maintenant tu en as deux, mais WTF ??

Puis bon, explique moi ou est la dimension stratégique quand tu te prends un éclair, qui te fait perdre tes précieux items défensifs, juste avant une carapace....

Et enfin, si CTR te fait mal au moins, c'est que tu as des mains qui ne sont pas faites pour jouer, parce que je ne crois pas qu'appuyer sur L1+R1+X soit quelque chose de très compliqué dans le monde du JV.

CrotteBandicoot CrotteBandicoot
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 13:25:06

Et bim Gamekult quu donne un 6 au jeu, comme quoi une fois la nostalgie passée rt avec un regard objectif, c'est tout de suite moins rose :)

Crash-Man602 Crash-Man602
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 13:29:45

Alors sache que j'ai moi aussi saigné mario kart (enfin pour être honnête j'ai saigné celui sur Wii, j'ai beaucoup donné sur les essais avec la bécane bowser en jouant Funky kong), la moto rendait le jeu très technique pour les essais temps avec le système de roue avant et arrière, plus des raccourcies parfois difficiles et c'était très fun à try hard.

Pourtant, je suis toujours retourné sur CTR pour du vrai try hard. Il y a beaucoup plus de techniques avancées, le gameplay en lui même est plus riche, c'est un fait, après je n'ai pas joué au MK8 dont peut être y a t-il eu de nouvelles mécaniques rendant le jeu skillé, je n'en sais rien, mais dire que le jeu est archaïque car le fait de timer ses dérapages avec ses 2 boutons donne "mal au pouce", c'est vraiment faible comme argument...

Et, soit dit en passant, les items étant moins punitif dans CTR, cela fait aussi qu'on ne peut pas ou rarement passer dans les dernières place en étant bon au jeu, le skill est plus récompensé, je trouve.

Encore une fois je n'ai peut être pas touché à assez de mario kart, mais mes sessions try hard sur Wii, ainsi que sur d'autres jeux de kart comme les Sonic all stars ainsi que Diddy Kong Racing, m'ont toujours donné CTR comme étant celui avec le gameplay le plus profond et intéressant.

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
25 juin 2019 à 13:40:14

Le 25 juin 2019 à 12:59:54 lightofdark a écrit :

Le 25 juin 2019 à 12:37:13 RatageComplet a écrit :

Le 25 juin 2019 à 12:30:13 Roberniste a écrit :

Le 25 juin 2019 à 12:21:31 RatageComplet a écrit :

Le 25 juin 2019 à 12:13:11 Roberniste a écrit :
On n'a pas du tout la même notion d'équilibrage. Le but c'est aussi de récompenser ceux qui font un parcours sans faute, pas de les punir comme le fait les MK.
C'est beaucoup plus injuste sur MK de se prendre 10 fois l'éclair et la carapace bleue quand tu maitrises totalement le circuit et qu'au final tu finis 5ème au lieu de la 1ère place.

Le plus juste à faire pour CTR, c'est d'instaurer un mode ranked (que je demande depuis le début) où les forts seront avec les forts, et les mauvais avec les mauvais.

C'est faux dans mario kart si t'es bon peu importe ce qu'il se passe, tu finiras toujours devant ou très proche. C'est quoi ton dernier mario kart?

Le problème que tu soulèves est encore pire sur ctr, et tu t'en rendras compte quand tu seras en ranked, un seul pourra réellement s'échapper et ce sera l'enfer pour ceux qui seront dans le peloton.

Tu ne pourras pilotes correctement si tu es dans le peloton et lancer ton feu sacré pour t'échapper en te faisant spammer de missiles.

Et tu se sais très bien arrête la mauvaise fois, c'est déjà comme ça quand tu tombes sur des parties d'un bon niveau.

Et c'est ça qui montre un jeu justement pas du tout équilibré en ligne... ce qui est normal, c'était un jeu taillé pour le solo et le contre la montre car à l'époque le jeu en ligne n'existait pas.

Le jeu sans en changer les mécaniques ne sera jamais équilibré, ranked ou pas.Ca ne sert à rien de toute façon d'ici très peu de temps il ne va rester que les bons joueurs sur le jeu, les autres vont abandonner très vite vu qu'il ne finissent jamais les courses.

Le dernier auquel j'ai joué c'est le 8, mais le dernier auquel j'ai vraiment dosé c'était celui sur Wii, crois moi que j'avais toujours la crainte constante de me prendre un objet quand j'étais premier...

Sur CTR, y'a la warp orb qui est peut-être moins efficace et plus rare pour toucher le premier, c'est déjà bien je trouve. Maintenant ça dépend aussi du public, entre ceux qui veulent que les joueurs les plus compétents soient récompensés et ceux qui préfèrent que tout le monde ai sa "chance".

Mais dans mario kart tu as justement une dimension stratégique avec la gestion des objets notamment défensif quand tu es en tête. d'autant plus sur la version de mario kart 8 deluxe avec l'apparition des 2 objets.

Enfin sur mario kart il est possible d'éviter la carapace bleue pas tout le temps mais c'est clairement possible...

Un vrai bon joueur sur mario kart s'en sort toujours, alors que tu lui reproches l'inverse, ce qui est un comble...

Franchement je ne sais pas avec qui tu joues à MK8D mais ça ne se passe jamais comme ça.
J'y ai beaucoup joué en famille avec des gens qui sont beaucoup moins fort que moi sur ce jeu. Bah déja, il est impossible de les distancer, faire des dérapages ne te donne pas beaucoup d'avantage par rapport à ceux qui n'en font pas, mais surtout, les items sont totalement pété, et maintenant tu en as deux, mais WTF ??

Puis bon, explique moi ou est la dimension stratégique quand tu te prends un éclair, qui te fait perdre tes précieux items défensifs, juste avant une carapace....

Et enfin, si CTR te fait mal au moins, c'est que tu as des mains qui ne sont pas faites pour jouer, parce que je ne crois pas qu'appuyer sur L1+R1+X soit quelque chose de très compliqué dans le monde du JV.

t'es juste nul à mario kart, et tu n'as jamais fais l'effort de t'y investir pour dire de telles choses. Si tu maitrises les dérapages ET la trajectoire qui va avec, tu prends une avance considérable surtout sur des gens ne sachant pas jouer.

L'éclair n'est en rien génant pour le premier puisque c'est toujours une personne du bas de classement qui l'active et ca touche tous les autres concurrents, donc si t'es devant tu ne risques pas grand chose car tu pers autant de temps que les autres.

C'est ce que je dis, vous confondez gameplay accessible et skill. Mais si t'as réellement du skill sur mario kart tu ne galères pas, mais vraiment pas. C'est incroyable de lire de tels choses.

Pour te défendre, entre les bananes, carapaces vertes, simple ou * 3, rouges idem, que tu peux garder derrière ton kart pour éviter de te faire allumer (dans ctr tu te fais allumer, t'as pas grand chose pour te défendre quand t'es dans le peloton) et te concentrer sur tes trajectoires.

Franchement arrêter de dire que vous avez mario kart ou autre plus on discute avec vous plus on rend compte que vous y avez joué une fois de temps à autre, sans vous y investir, et vous critiquez sans connaitre.

Sur ctr, j'ai quand me^me le niveau de battre n'tropy voir oxyde selon les circuits, donc arrêtez un peu avec vos histoires de no skill and co.

D'ailleurs revenons à votre sois disant skill qui se résume:

A maximiser ses 3 jauges de boost en continue, mais on est pas obligé d'aller au bout de cette jauge si on a foiré sa trajectoire on peut appuyer avant et avoir quand un boost plus petit mais un boost quand même.

Une fois maximiser on obtiens le feu sacré, qui nous fait rouler déjà bien plus vite et si t'atteinds le blue fire, tu deviens un missile sol sol, où là tu vas carrément rouler sur n'tropy en contre la montre tellement tu vas vite, et t'as même plus besoin de te faire chier sur les trajectoires tellement tu vas vite c'est anecdotique!

La seul difficulté en fait c'est d'atteindre le blue fire, tellement il est pété.

Autant dans mario kart tu te prends un item, tu te relances en pilotant bien et donc ca va dépendre de toi.

Autant sur crash, tu te mange un item, t'es juste niqué, car ca t'explose ta réserve en même temps et tu vas donc mettre 10 plombes à te relancer, pendant que celui qui a eu de la chance de ne pas se manger un missile va te faire un écart de 20 à 30 secondes.

Donc en revient au même point, ctr est donc basé principalement sur la chance, contrairement à mario kart qui demande au contraire plus de skill tout au long de la course, car il est bien plus dur de creuser l'écart ce qui en fait un jeu plus relevé!

CQFD

Roberniste Roberniste
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 13:43:41

(dans ctr tu te fais allumer, t'as pas grand chose pour te défendre quand t'es dans le peloton) et te concentrer sur tes trajectoires.

Faux ! Dans CTR tu as les TNT/Nitro, fioles, bouclier et voir même les bombes qui te permettent de te protéger, sauf que ça demande plus de skill que Mario Kart car il faut bien timer

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 25.55€ PS4 29.29€ ONE 31.04€ Switch 32.90€ Switch 36.99€ PS4 48.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment