CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais genre y'a vraiment des gens qui aiment ce remake ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
15 février 2020 à 16:37:45

ya vraiment des gens qui ont acheté ce truc ?

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
15 février 2020 à 23:28:39

Le 15 février 2020 à 15:45:49 kianynou a écrit :

Le 15 février 2020 à 10:55:58 crosisthepurger a écrit :
Nouvelles animations…
Alors qu'on a pu voir qu'il y en avait moins…
Enfin je laisse tomber, mauvaise foi en maitre et ramassis de ****.

Sérieux ? Enfin tu vas faire quelque chose de ta vie ? Bien joué !

Oui c'est ce que je dis, Nintendo est largué sur le online.

Désolé, j'avais mal compris je pense :)

Perso j'aime bien acheter mes jeux moi même mais chacun ses gouts en effet.

Je pensais comme toi avant, mais quand j'ai vu les économies que je faisais, j'ai changé d'avis.

Mais je comprend ton point de vue.;)

Tu dis ça car on critique trop Blizzard?
Le problème n'est pas forcément Warcraft III Reforged, le problème c'est ce qu'ils vont toutes ses dernières années.
Ca fait depuis Starcraft 2 qu'on a pas eu un jeu à la fois très cool en solo et en multi (Diablo 3 était bien mais ça n'a pas été le grand jeu que ça aurait du être)
Le Remastered avec des bugs a juste été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.

Non non, je dis pas ça à cause de Blizzard. Juste que j'ai appris à relativiser. Perso, Diablo Immortal ou avant, l'HV en argent réel sur Diabo 3, ça j'aifait parti des gens qui gueulaient et je trouve que c'est bien pire que Reforged.

Déjà y'a des choses pas nouvelles qui bugs (je pense notamment aux interfaces qui rament parfois avec un ordi bien assez puissant)
De plus on peut pardonner à un nouveau jeu quelques bugs car les développeurs ont une tonne de choses à gérer.
Là on a droit à un remastered ou ils avaient juste à s'occuper des graphismes et des nouveautés online et ils se sont plantés...
Quand Wacraft 3 est sortit le ladder était tout nouveau par rapport aux précédents jeux de Blizzard, cela ne l'a pas empêché d'être stable directement.
Et puis mince, quand tu prévois la possibilité de gérer les raccourcis dans le menu, ça doit marcher dès la sortie même si c'est une nouveauté.

PS : oui les jeux peuvent se bonifier avec le temps mais les jeux les plus légendaires sont justement ceux qui n'avaient pas besoin de ça. No Man Sky aurait pu entrer une légende mais c'est juste considéré comme un bon jeu maintenant.
Et puis j'aime pas trop encourager les développeurs à sortir des jeux pas finis à la va vite sous prétexte "qu'il y aura des maj".

L'interface n'est plus gérée de la même manière de ce qu'on a pû lire ici. Pourquoi ce choix de la refaire entièrement, je sais pas.

Oui la gestion des raccourcis c'est pas ouf ça je l'accorde.

Si les devs sortent des jeux pas finis, c'est pas parce que ça leur fait plaisir. C'est parce qu'ils ont pas le choix.
Un jeu coûte trop cher, du coup il faut une rentrée d'argent pour finir ce qui manque, des actionnaires imposent des trucs alors qu'ils y connaissent rien, etc....
C'est les joies du dev, et c'est pas exclusif au jv.

parenthèse mylife: là je suis en train de dev pour deux mecs une plateforme d'organisation de tournois de Warhammer 40k. (gestion de team, tournois, profile, asso, armée etc...)
Leur premier objectif, c'est de sortir une base pour du crowdfunding, et même après, la plateforme sortira mais pas avec toutes les fonctionnalités direct. Ca me fait chier parce que j'aime bien proposer des trucs finis, mais j'ai pas le choix, et les mecs derrière non plus. Ils vont pas rouler sur l'or, il faudra me payer etc...
Et moi je suis seulement junior.
Alors Blizzard ce n'est pas la petite boîte de dev qui se monte on est d'accord, mais il faut pas croire que les grosses boîtes n'ont pas de soucis.

Je rêve ou tu es en train de dire que sortir un remaster pas fini, c'est acceptable ? Limite un jeu totalement nouveau qui est en développement depuis quelques années et qui annonce officiellement que certaines fonctionnalités seront dispo plus tard (comme par exemple DMC 5 et le Bloody Palace ou DOOM Eternal et le mode Invasion), c'est déjà bien mieux car le client est au courant et que ca peut en effet se comprendre vu le bordel que c'est de développer un nouveau jeu, mais là on parle du remaster de W3.
Tu vas pas me faire croire que Blizzard est incapable de sortir un remaster complet d'un jeu sorti en 2003 quand même ? Là, c'est juste du foutage de gueule et rien d'autre. Blizzard avait largement les moyens de faire ce pauvre remaster, voir bien plus. Mais à la place, ils ont décidés de sortir le strict minimum, et même là ils ont réussi à se planter en ne sortant pas toutes les fonctionnalités du jeu de base.

Pour revenir sur le bashing de W3 Reforged, c'est en effet la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme dit plus haut. Mais c'est aussi une comparaison direct entre le Blizzard d'avant et le Blizzard actuel. Avant, le jeu avait un sens du détail qui révélait une passion pour le jeu chez les développeurs. Maintenant, osef des détails ou des fonctionnalités pas présentes, faut juste sortir le jeu avec le moins de budget possible et ramasser le plus de pognon possible. On peut dire "C'est ça la réalité" ou d'autres trucs du genre, mais W3 Reforged est un monument à la chute de la qualité des jeux Blizzard. Les gens peuvent aimer ça, mais le jeu reste indéfendable dans son état actuel. Pire encore, l'état du jeu à la sortie montre que les gros bonnets de chez Blizzard ont absolument aucune idée de comment pense leur clientèle. Vu la réputation en chute libre de Blizzard, le bon choix aurait été de sortir un excellent remaster d'un jeu mythique. Le jeu se serait extrêmement bien vendu, et la réputation de Blizzard aurait remonté. Mais encore une fois, le cash grab sur le dos d'une de leur grosse licence a été favorisé, et la licence a été enterré.

Theautruche Theautruche
MP
Niveau 2
16 février 2020 à 08:38:22

Le 13 février 2020 à 15:22:52 Doobiedoowa a écrit :
Changé de disque svp, tout vos jeux sont vendu en kit alors stop faire les victimes. Ça fais des semaines vous nous cassé les couilles... C'est bon on a compris c'est un scam ce jeu et maintenant on fait quoi ? Bah on continue à jouer parce que c'est War3 et pis c'est tout. En espérant que des mises à jour viennent le sauver et pis voilà. Maintenant stop faire genre vous êtes des sauveurs du gaming parce que franchement vous êtes juste des pleurnicheuse de merde qui font chier tous le monde depuis 3 semaines.... Move on svp

:rire: énorme, merci

Theautruche Theautruche
MP
Niveau 2
16 février 2020 à 08:46:16

Le 14 février 2020 à 21:27:36 crosisthepurger a écrit :

Le 14 février 2020 à 20:10:51 seully_42300 a écrit :
Surtout que les jeux ces 10 dernières années sorte en kit , 20g day one de patch à installé, puis des majs qui arrive en boucle un exemple tout con Gta 5 le multy au début y'avait rien ^^ le breakpoint de ubisoft tout cassé comme rainbow six siege

Sauf que pour un jeu qui était complet de base et sans bugs ce genre de discours ne tient pas.

T'es tj la toi? Mec t'a même pas acheter le jeux t'a toi même avouer que t'aimais pas blizzard, tu te fait chier a ce point la ? Lol

Theautruche Theautruche
MP
Niveau 2
16 février 2020 à 08:47:46

Le 15 février 2020 à 06:12:12 kianynou a écrit :
Vaut mieux acheter un jeu qui se bonifiera qu'une merde qui n'evoluera pas.
Regarde par exemple No Man's Sky, jeu qui s'est fait bacher à sa sortie et qui grâce au maj est devenu un vrai bon jeu.

Et d'ailleurs, pour dire à quel point le review bombing sur metacritic sert juste à faire passer une masse de joueur pour des singes, c'est que sa note est toujours degeulasse. Les gens chient sur un jeu mais après retournent pas changer les notes. (Heureusement sur Steam, le système est mieux avec une moyenne récente et une moyenne all time)

J'aurais pu prendre BF2 comme exemple d'ailleurs.

+1, idem pour sea of thieves

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 février 2020 à 12:11:50

Si les devs sortent des jeux pas finis, c'est pas parce que ça leur fait plaisir. C'est parce qu'ils ont pas le choix.

Un jeu coûte trop cher, du coup il faut une rentrée d'argent pour finir ce qui manque, des actionnaires imposent des trucs alors qu'ils y connaissent rien, etc....
C'est les joies du dev, et c'est pas exclusif au jv.

Je suis d'accord, je râle pas forcément sur les développeurs (d'ailleurs les pauvres roumains qui ont étés embauchés doivent se sentir bien con) mais surtout sur ceux qui gèrent l'entreprise.
Alors oui un jeu vidéo coûte chère mais là on parle d'un petit remastered fait par un des plus grands éditeurs du jeu vidéo, pas d'un nouveau jeu ambitieux fait par une poignée de développeur.
Malheureusement si, je trouve ça assez exclusif au jeu vidéo. Est-ce qu'un fabricant de voiture, sous prétexte que ça coute de plus en plus chère d'en produire, ne va pas mettre l'autoradio? Est-ce qu'un fabricant de sèche linge va mettre des programmes en moins au départ de la vente de sa machine car la main d'œuvre est de plus en plus chère?
Je te l'accorde que l'informatique est très particulière, qu'il est très dur de faire un logiciel sans bug... mais là on parle de bugs majeurs sur un remastered fait par une très grosse boite.
Sans compter toutes les décisions illogiques prises (changer les voix fr, ne pas repousser la sortie du jeu alors qu'ils n'était manifestement pas prêt, ne pas mettre dans le jeu ce qui était présent dans la promotion....)
Si Blizzard s'est ouvert entièrement aux actionnaires et a fait fuir tous ses meilleurs développeur c'est de leur faute.

kianynou kianynou
MP
Niveau 41
16 février 2020 à 18:58:57

Le 16 février 2020 à 12:11:50 shikamaru_2007 a écrit :

Si les devs sortent des jeux pas finis, c'est pas parce que ça leur fait plaisir. C'est parce qu'ils ont pas le choix.

Un jeu coûte trop cher, du coup il faut une rentrée d'argent pour finir ce qui manque, des actionnaires imposent des trucs alors qu'ils y connaissent rien, etc....
C'est les joies du dev, et c'est pas exclusif au jv.

Je suis d'accord, je râle pas forcément sur les développeurs (d'ailleurs les pauvres roumains qui ont étés embauchés doivent se sentir bien con) mais surtout sur ceux qui gèrent l'entreprise.
Alors oui un jeu vidéo coûte chère mais là on parle d'un petit remastered fait par un des plus grands éditeurs du jeu vidéo, pas d'un nouveau jeu ambitieux fait par une poignée de développeur.
Malheureusement si, je trouve ça assez exclusif au jeu vidéo. Est-ce qu'un fabricant de voiture, sous prétexte que ça coute de plus en plus chère d'en produire, ne va pas mettre l'autoradio? Est-ce qu'un fabricant de sèche linge va mettre des programmes en moins au départ de la vente de sa machine car la main d'œuvre est de plus en plus chère?
Je te l'accorde que l'informatique est très particulière, qu'il est très dur de faire un logiciel sans bug... mais là on parle de bugs majeurs sur un remastered fait par une très grosse boite.
Sans compter toutes les décisions illogiques prises (changer les voix fr, ne pas repousser la sortie du jeu alors qu'ils n'était manifestement pas prêt, ne pas mettre dans le jeu ce qui était présent dans la promotion....)
Si Blizzard s'est ouvert entièrement aux actionnaires et a fait fuir tous ses meilleurs développeur c'est de leur faute.

Je pense surtout que le gros problème vient du manque de com.

On saurait quel budget ils ont alloué au projet, pourquoi le choix de refaire tous les doublages au lieu de refaire que ceux impactés par WoW etc...
Par contre, pour l'exemple des voitures, il y a des "bugs", et quand ça arrive il y a des retours, et c'est pareil pour tout objet électronique. (pour tout objet en fait, qui n'a pas jamais eu de pièces manquante en commandant des meubles chez Ikea ?)

Arkanghells Arkanghells
MP
Niveau 27
17 février 2020 à 07:07:58

Le 10 février 2020 à 18:36:01 arthamere83 a écrit :
J'aimerais savoir :( Nan parce que, sérieusement, j'me pose la question, y'en a vraiment qui sont satisfaits de payer 30 euros un jeu moins bien qu'il y a plus de 15 ans, buggé, avec des cinématiques "remasterisées" atroces et des fonctionnalités du jeu de base en moins ?

Je dirais tous ceux qui n'ont jamais joué au jeu avant ou qui l'ont seulement survolé. Je connais quelques personnes qui affirment être des fans de war3, tu leur demande ce qu'ils préféraient dans Hlw, Footmen ou n'importe quelle map perso et ils ont pas la moindre idée de quoi tu parles... RIP War3 https://www.noelshack.com/2020-08-1-1581919644-dsc-0002.jpg :snif2:

Message édité le 17 février 2020 à 07:10:15 par Arkanghells
Darkdeagle02 Darkdeagle02
MP
Niveau 6
17 février 2020 à 13:28:10

persos j'y aurai bien joué malgré tout, je joué quand j'étais gamin à l'époque j'ai pas pu profiter à 100% du jeu, mais juste par conviction ils vont se faire encadré jamais je donne 30 balles pour un tel foutage de gueule

ilares ilares
MP
Niveau 3
19 février 2020 à 19:45:41

perso la nostalgie et les nouveaux graphismes me font tenir :)
mais j'avoue que ni ladder ni clan ni tournoi ne donnent pas envie de s'y remettre à 100%

RisitasCoroned RisitasCoroned
MP
Niveau 8
05 mai 2020 à 23:08:23

Sérieux y en a qui ont acheté :(

deche deche
MP
Niveau 8
08 mai 2020 à 22:28:01

Je l'ai acheté mais j'ai regretté direct !
Je peux jamais finir une game . Soit ça me quitte la game sans raison , soit ça me dit que j'ai été déconnecté alors que je suis toujours connecté à internet .
Y'a des lags en permanence et j'ai des freezes de 10 sec et pendant ce temps la je me fait bien défoncer et je perd la game .

C'est codé avec le cul on ce croirait chez Dice avec leur BF

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment