CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes attentes pour Elder Scrolls 6

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Iloy Iloy
MP
Niveau 10
31 janvier 2021 à 14:26:38

Le 31 janvier 2021 à 13:26:30 Eleth-Anar a écrit :
Iloy, tu fais rêver (oui, on est nombreux à aimer lire ^^ )

Bah, bravo. Je ne peux pas en dire autant, je n'ai pas du lire 1/4 de ce topic.

Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes tes idées (notamment les talents majeurs-mineurs qui sont une super grande force d'Oblivion, je trouve), et je m'attarderais beaucoup plus sur le système de création puis de progression de son personnage.

Le système de compétences, c'est un peu ce qui divise le plus, j'ai l'impression. Si les talents majeurs/mineurs (voire secondaires) font leur retour, ça ne me gênerait pas plus que ça, tant que le gameplay permet une adaptation et une hybridation des builds. Tant que ça fonctionne, en fait.

Par contre tu veux dire quoi par "monter plus haut avec un apprentissage profond quand on est à 100 dans une compétence" ? Elle pourrait monter à 125, 150 ou même 357 ? :p

Oui. Tout en laissant la vitesse de progression d'un Oblivion et en prévoyant les algorithmes pour qu'une compétence ne casse pas le jeu. C'est juste pour continuer la progression, les perks éventuels à débloquer, sans passer par le système régressif (et à mon sens, incohérent) de Skyrim.

Après le niveau 100, plus d'entraîneurs, et bien sûr, il est toujours de plus en plus long de monter un point d'une compétence. Donc le niveau 357, c'est pas la porte d'à côté quand même.
On pouvait bien magiquement dépasser largement le 100 dans Morrowind et Oblivion (et peut-être aussi dans Skyrim, mais je n'ai jamais testé).

C'est probable qu'ils fassent quelque chose comme ça, Bethesda n'est pas vraiment dans l'optique d'une quelconque limitation, comme ils avaient tenté avec Fallout 3 Vanilla. Et je préfère honnêtement.

Sinon... Je croise les doigts, mais je n'en attends vraiment pas autant que vous (à part dans mes rêves, mais en étant réaliste je doute très sincèrement que la carte soit 2 à 3 fois plus grande par exemple).

La carte bien plus grande, c'est pas le plus difficile à faire. Le Radiant AI promis par Oblivion en version fonctionnelle et 2.0, c'est autre chose :hap:

C'est vrai que c'est un topic d'attentes... s'ils font les 25% les moins ambitieux de ce que j'ai dit, je serais déjà assez satisfaite.

Eleth-anar Eleth-anar
MP
Niveau 10
31 janvier 2021 à 15:44:40

Je n'ai pas lu tout le top, loin de là, mais je résiste difficilement à un post bien présenté et argumenté :p

Yes je me rappelle de compétences montées à 160 dans Oblivion grâce aux entraîneurs et aux sorts de réduction de talents.
Dans Skyrim j'ai rien vu de tel, je trouvais le système beaucoup plus rigide justement. Tu peux pas vraiment "te tromper" en montant ton personnage. Si ton build est pas opti c'est facile (et pas trop long) de repartir sur autre chose et de devenir vraiment fort. Par rapport à Obli et Morro ou certains choix à la création de perso sont réellement moins opti que d'autres, voir difficiles à jouer (un perso mage atronach, ça demande de bien connaître le jeu quand même)

Pour la carte je sais que c'est facile à agrandir... Je pense plutôt que les game designers ont une idée très précise de ce qui marche et d'à quelle fréquence les événements doivent arriver, et que le joueur ne doit surtout pas s'ennuyer et donc avoir des trajets trop longs et/ou peu remplis à parcourir.

Perso j'attends la même chose que toi, mais j'ai peur qu'ils essayent avant tout de toucher le grand public et un jeu "trop grand", bah ça peut énerver les gens aussi (principal reproche fait à des tops jeux en monde ouvert : impossible (ou trop long) de faire le 100%...) Du coup, je les vois plus garder une taille d'univers "raisonnable", peut-être un peu plus grande qu'Oblivion (qui est déjà plus grand que Skyrim ne l'oublions pas), mais qu'un joueur normal parcourra +/- entièrement. Sinon je pense que depuis que le support CD n'est plus vraiment un problème, la taille d'un monde c'est vraiment un soucis de temps de trajet / plaisir et pas de ressources allouées.

Et ça, j'ai peur que ça aille contre notre vision de l'Elder Scrolls idéal (mais j'espère me tromper)

OrphanStar OrphanStar
MP
Niveau 36
31 janvier 2021 à 18:31:42

On pouvait bien magiquement dépasser largement le 100 dans Morrowind et Oblivion

Sur Daggerfall, j'ai mon attribut force à 200 et ma compétence course à 150. :rire:

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
03 février 2021 à 11:20:08

Je sait pas pourquoi je pense à ça maintenant, mais je l'ajoute à mes envies :ok:
Je voudrai que les PNJ n'est pas tous la même taille n'y le même poid ou corpulence.
Dans la vrai vie qu'on le veuille ou non,il y a des grands des petits,des gros des maigre,des grands gros des grands maigres des grands musclé etc... Alors je voudrai la même chose dans TES 6 .
Par exemple un bandit super grand et musclé arrivé sur moi,je me dit "mince le combat va être difficile !" Enfin je sait pas 🤔 ça pourrait apporter un petit plus.
Et aussi plus de maturité dans les sujets traités,il y a des meurtres sanglant,des insultes du genre fils de..., mais pour le sexe d'un coup c'est Taboo 🤔 c'est à n'y rien comprendre 👌

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
03 février 2021 à 11:22:38

Dans game of thrones ça a était un peu caricaturé car trop de sexe inutile c'est genre "regarder on et une série a l'esprit ouvert ! On met du sexe partout !" Donc je demande pas non plus un truc trops tourner que sur ça, mais un minimum ,des fois rougir face a une situation où un dialogue 👌

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
03 février 2021 à 11:29:14

Ah oui et dernière chose "je ferai un effort de pas spam de messages quand le forum sera actif 🤝" je voudrai plus de dialogue vulgaire, c'est une ambiance type médiévale avec des gens qui crèvent de la famine,des guerres etc, donc je voudrai que les PNJ soit plus des "Gueux" même si ils utilisent des termes anciens du genre "votre mère a engendré un fils de lâche !

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
03 février 2021 à 11:32:28

Le 03 février 2021 à 11:20:08 ser-metho a écrit :

Et aussi plus de maturité dans les sujets traités,il y a des meurtres sanglant,des insultes du genre fils de..., mais pour le sexe d'un coup c'est Taboo 🤔 c'est à n'y rien comprendre 👌

Les insultes sont largement censurées dans Skyrim quand même :hap: Fils de, on ne saura jamais s'il ne veut pas tout simplement nous appeler fils de dragon ^^

Le sexe, j'en veux bien un peu, mais pas trop, ça me gonfle vite. Disons qu'il faut que ça soit réaliste sans exagérer, qu'on ait des bébés, des femmes enceintes, des couples avec véritablement des émotions l'un pour l'autre (et tous les types de liens amoureux, amour/haine, amitiés amoureuses qui peuvent exister).
Après si on entre dans une maison la nuit et qu'on entend du bruit explicite en haut, ça peut être drôle, deux-trois fois.

Message édité le 03 février 2021 à 11:33:01 par Iloy
ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
03 février 2021 à 12:07:43

Le 03 février 2021 à 11:32:28 Iloy a écrit :

Le 03 février 2021 à 11:20:08 ser-metho a écrit :

Et aussi plus de maturité dans les sujets traités,il y a des meurtres sanglant,des insultes du genre fils de..., mais pour le sexe d'un coup c'est Taboo 🤔 c'est à n'y rien comprendre 👌

Les insultes sont largement censurées dans Skyrim quand même :hap: Fils de, on ne saura jamais s'il ne veut pas tout simplement nous appeler fils de dragon ^^

Le sexe, j'en veux bien un peu, mais pas trop, ça me gonfle vite. Disons qu'il faut que ça soit réaliste sans exagérer, qu'on ait des bébés, des femmes enceintes, des couples avec véritablement des émotions l'un pour l'autre (et tous les types de liens amoureux, amour/haine, amitiés amoureuses qui peuvent exister).
Après si on entre dans une maison la nuit et qu'on entend du bruit explicite en haut, ça peut être drôle, deux-trois fois.

Oui voilà,que ce soit omniprésent , mais bien incorporé.
Je ne veux pas que ce soit comme un gag ou une caricature n'ont plus.

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
03 février 2021 à 12:34:44

Iloy ta ce jeux aussi qui pourrait servir d'exemple a TES 6 https://youtu.be/IhnFIHHvqWs le jeux en lui même c'est une daube, mais les mécaniques d'infiltration son les meilleurs "mieux que n'importe quel jeux en vu première personne" dans ce jeux on peut grimper à des cordes, rentrer par des fenêtres,se cacher dans des placards et regarder par la serrure,on peut également regarder par la serrure d'une autre pièce avant d'y entrer,on peut entre ouvrir une porte pour jeter un œil,ou l'ouvrir complètement,on peut l'ouvrir doucement ou très vite,on peut se déplacer de toit en tout et bondir sur nos ennemis, faire un bond en arrière pour ne pas se faire repérer... Bethesda aurait beaucoups a apprendre de cette daube.

Message édité le 03 février 2021 à 12:35:27 par ser-metho
Iloy Iloy
MP
Niveau 10
03 février 2021 à 12:47:07

Le 03 février 2021 à 12:34:44 ser-metho a écrit :
Iloy ta ce jeux aussi qui pourrait servir d'exemple a TES 6 https://youtu.be/IhnFIHHvqWs le jeux en lui même c'est une daube, mais les mécaniques d'infiltration son les meilleurs "mieux que n'importe quel jeux en vu première personne" dans ce jeux on peut grimper à des cordes, rentrer par des fenêtres,se cacher dans des placards et regarder par la serrure,on peut également regarder par la serrure d'une autre pièce avant d'y entrer,on peut entre ouvrir une porte pour jeter un œil,ou l'ouvrir complètement,on peut l'ouvrir doucement ou très vite,on peut se déplacer de toit en tout et bondir sur nos ennemis, faire un bond en arrière pour ne pas se faire repérer... Bethesda aurait beaucoups a apprendre de cette daube.

J'ai pas joué aux THIEF, mais oui, il y a matière pour Bethesda à agrémenter leurs jeux des mécaniques des différents "immersive sims", l'influence d'Arkane serait déjà une bonne chose. Je sais que Emil Pagliarulo a travaillé sur THIEF 2, à l'époque.

Eleth-anar Eleth-anar
MP
Niveau 10
03 février 2021 à 13:22:03

Sauf que Thief fonctionne parce qu'on est obligés d'utiliser tous ces aspects car c'est impossible de gagner un combat au corps à corps. Pars du principe que tu arrives au contact, tu as perdu.

Tout le gameplay du jeu tourne uniquement autour de l'infiltration et de l'idée de passer inaperçu. Impossible d'autant se concentrer sur un aspect du jeu dans un TES sans en oublier d'autres. Après oui, il y a des inspirations à prendre :-)

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
03 février 2021 à 13:36:37

Le 03 février 2021 à 13:22:03 Eleth-Anar a écrit :
Sauf que Thief fonctionne parce qu'on est obligés d'utiliser tous ces aspects car c'est impossible de gagner un combat au corps à corps. Pars du principe que tu arrives au contact, tu as perdu.

Tout le gameplay du jeu tourne uniquement autour de l'infiltration et de l'idée de passer inaperçu. Impossible d'autant se concentrer sur un aspect du jeu dans un TES sans en oublier d'autres. Après oui, il y a des inspirations à prendre :-)

Le simple fait de ce caché dans un placard ou regarder a travers une serrure, c'est pas sorcier n'ont plus ... Ou permettre d'ouvrir les portes et les fenêtres aussi :ok: je pense que c'est des choses que autant les fans que bethesda pensent depuis Oblivion .
Tout le monde a déjà pensé au moins une fois a une de ces features,et encore plus ceux qui ont testé Thieve

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
03 février 2021 à 13:41:39

Dans TES je pense que l'on passe tous beaucoup de temps en vue première personne ,en tout cas dans les intérieurs ,et je suppose que on joue tous a peut près pareil par souci de confort ,car c'est injouable vue 3 ème personne en intérieur.
Alors il devrait y avoir une animation lorsqu'on ouvre une porte ,et que l'on voit notre main poussé la porte..
Lorsque j'ai fait Dying light,Ark etc et que je suis retournée sur Skyrim ,les bras de mon personnage mon semblé trops peu animé

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
03 février 2021 à 13:45:38

Alors si il n'y a pas de temps de chargement lorsqu'on rentrera dans les maisons dans TES 6,je voudrai une animation lorsqu'on pousse une porte,sinon j'ai l'impression d'ouvrir la porte avec mes pecs :( dans la vraie vie même un gars sans bras utiliserait au minimum sont épaules ou sont coude pour ouvrir et ne pas ce faire mal.

Epinok Epinok
MP
Niveau 7
07 février 2021 à 10:43:51

Vraiment pour moi , c'est sur le relationnel que j'attends beaucoup pour donner beaucoup d'immersion,comme fable l'avait fait à l'époque avec sa roulette d'interaction, faire le pitre pour amuser les gens les enfants, extorquer de l'argent aux citoyens sans être vu, poignées de mains ect, ce qui permet de gagner de l'amitié ou non au prés des citoyens. Ce prendre de bonne cuite à la taverne, dégueuler et marché en titubant. Pouvoir soigner des gens malades grâce à nos talents d'alchimiste ou sort de guérison si on est mage.

Et pour ce qui est des quêtes deadra, c'est de mettre en place comme une guilde , se faire respecter du dieux choisi en exécutant ses quêtes ,au fur et à mesure des quêtes on gagne plusieurs items de pouvoir à son effigie, et si on le trahi en allant avec un autre dieux,il nous reprend tous.

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
08 février 2021 à 17:46:50

Le 07 février 2021 à 10:43:51 epinok a écrit :
Vraiment pour moi , c'est sur le relationnel que j'attends beaucoup pour donner beaucoup d'immersion,comme fable l'avait fait à l'époque avec sa roulette d'interaction, faire le pitre pour amuser les gens les enfants, extorquer de l'argent aux citoyens sans être vu, poignées de mains ect, ce qui permet de gagner de l'amitié ou non au prés des citoyens. Ce prendre de bonne cuite à la taverne, dégueuler et marché en titubant. Pouvoir soigner des gens malades grâce à nos talents d'alchimiste ou sort de guérison si on est mage.

Et pour ce qui est des quêtes deadra, c'est de mettre en place comme une guilde , se faire respecter du dieux choisi en exécutant ses quêtes ,au fur et à mesure des quêtes on gagne plusieurs items de pouvoir à son effigie, et si on le trahi en allant avec un autre dieux,il nous reprend tous.

On peut déjà soigner les autres dans elder Scrolls,il suffit d'utiliser un sortilège de soin sur quelqu'un,mais généralement ils voient cela comme une attaque il me semble et ils nous attaques si on le fait.

Epinok Epinok
MP
Niveau 7
08 février 2021 à 18:42:03

Oui tout à fait,pour nos acolytes, là je parlais pour quelque chose de plus profond , genre des PNJ tombent malade aléatoirement dans des villages , et les soigner avec un bon level de guérison ou alchimiste grâce à pourquoi pas "une perk médecin" ,histoire de donner un peu plus de sens à ces 2 talents.

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 19:07:33

Il me semble que le soin est toujours bien perçu par les pnj, ser-metho :(

Le 07 février 2021 à 10:43:51 epinok a écrit :
Vraiment pour moi , c'est sur le relationnel que j'attends beaucoup pour donner beaucoup d'immersion,comme fable l'avait fait à l'époque avec sa roulette d'interaction, faire le pitre pour amuser les gens les enfants, extorquer de l'argent aux citoyens sans être vu, poignées de mains ect, ce qui permet de gagner de l'amitié ou non au prés des citoyens. Ce prendre de bonne cuite à la taverne, dégueuler et marché en titubant. Pouvoir soigner des gens malades grâce à nos talents d'alchimiste ou sort de guérison si on est mage.

En fait, les interactions comme faire le pitre étaient déjà là via la roulette d'Oblivion, ce qui était, oui, assez pauvre. Extorquer de l'argent sans être vu, on l'a déjà via le pickpocketing depuis toujours. La cuite a toujours été très mal faite dans les Elder Scrolls, sauf scriptée comme dans la quête daedrique de Skyrim.
La poignée de mains, globalement tout le gestuel, c'est quelque chose que j'espère voir dans les prochains Bethesda, et j'espère dès Starfield, avec le travail sur le système d'animation... et bien sûr maintenant Bethesda doit passer après la performance de Cyberpunk à ce sujet.

La capacité de soigner des gens malades, on a déjà ça dans les jeux précédents sous la forme de mini-objectif au milieu d'une quête. La mettre sous forme de radiant quest ou de radiant event... il faudrait que ça soit plus intéressant que simplement donner une potion de soin ou balancer un sort. Quelque chose qui exigerait une recherche de la maladie, et un traitement correspondant, et avec une variété suffisante pour que l'aspect radiant de la chose ne transforme pas ça en routine.

Message édité le 08 février 2021 à 19:08:25 par Iloy
ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
08 février 2021 à 22:05:47

Le 08 février 2021 à 19:07:33 Iloy a écrit :
Il me semble que le soin est toujours bien perçu par les pnj, ser-metho :(

Le 07 février 2021 à 10:43:51 epinok a écrit :
Vraiment pour moi , c'est sur le relationnel que j'attends beaucoup pour donner beaucoup d'immersion,comme fable l'avait fait à l'époque avec sa roulette d'interaction, faire le pitre pour amuser les gens les enfants, extorquer de l'argent aux citoyens sans être vu, poignées de mains ect, ce qui permet de gagner de l'amitié ou non au prés des citoyens. Ce prendre de bonne cuite à la taverne, dégueuler et marché en titubant. Pouvoir soigner des gens malades grâce à nos talents d'alchimiste ou sort de guérison si on est mage.

En fait, les interactions comme faire le pitre étaient déjà là via la roulette d'Oblivion, ce qui était, oui, assez pauvre. Extorquer de l'argent sans être vu, on l'a déjà via le pickpocketing depuis toujours. La cuite a toujours été très mal faite dans les Elder Scrolls, sauf scriptée comme dans la quête daedrique de Skyrim.
La poignée de mains, globalement tout le gestuel, c'est quelque chose que j'espère voir dans les prochains Bethesda, et j'espère dès Starfield, avec le travail sur le système d'animation... et bien sûr maintenant Bethesda doit passer après la performance de Cyberpunk à ce sujet.

La capacité de soigner des gens malades, on a déjà ça dans les jeux précédents sous la forme de mini-objectif au milieu d'une quête. La mettre sous forme de radiant quest ou de radiant event... il faudrait que ça soit plus intéressant que simplement donner une potion de soin ou balancer un sort. Quelque chose qui exigerait une recherche de la maladie, et un traitement correspondant, et avec une variété suffisante pour que l'aspect radiant de la chose ne transforme pas ça en routine.

Je sait pas exactement si c'est bien perçu par les PNJ ,ma dernière vrai partie date de 2015 ou 2016.

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
08 février 2021 à 22:06:17

Mais tu me met le doute

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment