CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] / [MINI SPOIL] Votre couleur de sabre laser dans ce Star Wars Jedi : Fallen Order ?

Sondage
Votre couleur de sabre laser dans ce Star Wars Jedi : Fallen Order ?
Bleu.
Vert.
Violet.
Orange.
Jaune.
Cyan.
Magenta.
Indigo.
139 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mr-fisher Mr-fisher
MP
Niveau 8
20 janvier 2020 à 01:48:24

Bonjour / Bonsoir à vous ! :p)

Un petit sujet aujourd'hui pour savoir quelle est vôtre couleur de sabre laser ? :hap:

Attention ! Je parle ici de la couleur du sabre de Cal et non pas de votre couleur préférée cela sera sur un autre sujet que je vais créé en parallèle à celui-ci. :oui:

En effet Cal n'a pas son propre sabre laser, il s'agit de celui de son maître , de ce fait, la cohérence du jeu voudrai que l'on ne personnalise pas notre couleur de sabre ou même le sabre lui même étant donné que nous n'avons aucune informations dans le jeu comme quoi il est dit, qu'après la rencontre avec l'équipage du Mantis, que Cal fabrique son propre sabre laser. Même après la fin du jeu il n'en fait aucune mention, sauf erreur de ma part et dans ce cas je vous invites à me corriger. :hap:

Donc du coup la seule personnalisation qui est cohérente avec le scénario et le moment où cal dois aller sur illum pour récupérer un cristal car le sien est foutu donc de ce fait on nous propose différentes couleurs pour notre sabre. :p)

Ceci étant dit j'ai un énorme problème dans ce jeu à vouloir cherché la cohérence. :(

De ce fait, j'ai du mal à choisir d'autres couleurs de sabre que le bleu et le cyan car pour moi chaque couleur à sa propre signification et en même temps c'est faux à ce qu'il se dit. :(

J'ai regardé pas mal de vidéos sur le sujet notamment celles de Sidemaul et la vidéo sorti il y a tout juste 4 semaines, à l'heure ou j'écris ses lignes, de Absolute.

Et il est expliqué que c'est le cristal qui choisit son Jedi donc de ce fait les rumeurs/théories comme quoi bleu = combattants Jedi, Vert = diplomatie avant le combat etc tout ceci serait faux. :hum:

Surtout après l'ordre 66, ou les Jedi auraient des couleurs plus variés.

Mais du coup je n'ai pas trouvé de réponses au pourquoi certains cristaux serait cyan, Magenta etc..

Donc de ce fait j'aimerais savoir si certains connaissent les réponses à cette énigme et aussi de savoir quelle couleur vous avez choisis pour Cal ? :fier:

N'hésitez pas à répondre au sondage et à dire par commentaires pourquoi ce choix. :oui:

Évidemment on ne peut pas choisir plusieurs couleurs donc pour ceux qui change de temps en temps mettez uniquement celle que vous utilisez le plus. :ok:

Personnellement j'ai plusieurs cas de figures :

Première partie, je l'ai fait en mode découverte et en difficulté mode histoire pour simplement profité du scénario et donc j'ai prit Vert car BD-1 est vert à cause des Stim donc ça se marie bien. J'ai choisi Cyan quand il m'a été donné de choisir. :coeur:

La seconde est une partie que je fais en ce moment même en difficulté Grand Maître Jedi, ayant eu les bonus de précommande grâce à la dernière MAJ j'ai personnalisé directement le sabre sur Bogano avec la sabre Campagne de Mygetto intégralement et avec la couleur orange, je ne suis pas encore arrivé au moment de changer la couleur mais je sais que je garderai le orange car ça rend vraiment bien avec le sabre. :coeur:

La troisième partie que je ferai à nouveau en mode Grand Maître Jedi je vais justement respecté le scénario et donc resté avec le sabre de base et la couleur Bleu jusqu'au moment de changer ou je mettrai Cyan. :oui:

Donc pour la globalité la couleur du sabre de Cal sera Cyan pour ma part ! :cool:

Merci d'avoir lu, en attendant vos retours avec impatience ! :p)

Mr-fisher.

Message édité le 20 janvier 2020 à 01:51:29 par Mr-fisher
LLawliiet LLawliiet
MP
Niveau 8
20 janvier 2020 à 11:15:33

J'ai un peu de mal sur le fait de choisir sa couleur de sabre.
En fait, la couleur a pour moi une signification. Et le fait de pouvoir changer comme bon nous semble la couleur me dérange.
Après ça reste un jeu c'est sur et ce serait chiant de rester avec le même sabre tout le long.
La couleur violette a une signification, toute comme la verte... Du coup, je trouve ça abusé de passer du violet, au bleu, au vert etc...

D'un point de vue esthétique, j'adore le jaune. Je le trouve vraiment réussi.
Le vert aussi est sympa et il a le meilleur bruit selon moi dans le jeu.

Message édité le 20 janvier 2020 à 11:16:27 par LLawliiet
San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 15:09:19

Personnellement je n'en suis qu'au début du jeu mais j'ai choisi le vert pour deux raisons. Déjà car c'est la couleurs des Jedi diplomate ce qui correspond assez bien à ma façon d'agir en général irl. Deuxièmement car c'est la couleur de mon sabre dans le jeu Jedi Knight academy. Je suis donc très attaché à cette couleur.

Cela dit je sais qu'il nous sera possible d'avoir d'autre couleurs par la suite. À ce moment il se peut que je change pour Violet étant donné que c'est une couleurs qui correspond à ma vision de la force. Je ne suis pas partisans du côté obscur ni de l'ordre Jedi auquel je n'adhère pas au idéaux, je me situe donc un peu entre les deux, comme un Jedi bon de nature mais refusant les règles qu'on m'impose. Ni bon ni mauvais, ni bleu ni rouge. Le Violet est définitivement la couleur qui me conviendrait à merveille :)

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
20 janvier 2020 à 16:10:50

J'ai mis violet (en l'honneur de Mace Windu qui a le sabre laser le plus joli de l'ordre des Jedi).

Mr-fisher Mr-fisher
MP
Niveau 8
20 janvier 2020 à 16:59:08

[11:15:33] <LLawliiet>
J'ai un peu de mal sur le fait de choisir sa couleur de sabre.
En fait, la couleur a pour moi une signification. Et le fait de pouvoir changer comme bon nous semble la couleur me dérange.
Après ça reste un jeu c'est sur et ce serait chiant de rester avec le même sabre tout le long.
La couleur violette a une signification, toute comme la verte... Du coup, je trouve ça abusé de passer du violet, au bleu, au vert etc...

D'un point de vue esthétique, j'adore le jaune. Je le trouve vraiment réussi.
Le vert aussi est sympa et il a le meilleur bruit selon moi dans le jeu.

[15:09:19] <San-JVC>
Personnellement je n'en suis qu'au début du jeu mais j'ai choisi le vert pour deux raisons. Déjà car c'est la couleurs des Jedi diplomate ce qui correspond assez bien à ma façon d'agir en général irl. Deuxièmement car c'est la couleur de mon sabre dans le jeu Jedi Knight academy. Je suis donc très attaché à cette couleur.

Cela dit je sais qu'il nous sera possible d'avoir d'autre couleurs par la suite. À ce moment il se peut que je change pour Violet étant donné que c'est une couleurs qui correspond à ma vision de la force. Je ne suis pas partisans du côté obscur ni de l'ordre Jedi auquel je n'adhère pas au idéaux, je me situe donc un peu entre les deux, comme un Jedi bon de nature mais refusant les règles qu'on m'impose. Ni bon ni mauvais, ni bleu ni rouge. Le Violet est définitivement la couleur qui me conviendrait à merveille :)

Oui c'est bien beau sauf que justement il paraît que les couleurs ne sont absolument pas représentatif du type de Jedi, c'est uniquement le cristal qui choisit sa couleur et non pas la "classe" du Jedi.

Cela est une erreur venant des jeux RPG's Star Wars mais même là on pouvait ensuite changer la couleur de son sabre apparemment. Donc non vert ne veux pas dire consulaire, bleu ne veux pas dire défenseur des libertés (ou plutôt celui qui manie bien le sabre laser) etc etc etc.

En tout cas c'est ce qui se dit ici et la vidéo m'a l'air suffisamment travailler sur le sujet pour être crédible :

https://youtu.be/61lGy0-p22I

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
20 janvier 2020 à 17:19:00

Le 20 janvier 2020 à 11:15:33 LLawliiet a écrit :
J'ai un peu de mal sur le fait de choisir sa couleur de sabre.
En fait, la couleur a pour moi une signification. Et le fait de pouvoir changer comme bon nous semble la couleur me dérange.
Après ça reste un jeu c'est sur et ce serait chiant de rester avec le même sabre tout le long.
La couleur violette a une signification, toute comme la verte... Du coup, je trouve ça abusé de passer du violet, au bleu, au vert etc...

D'un point de vue esthétique, j'adore le jaune. Je le trouve vraiment réussi.
Le vert aussi est sympa et il a le meilleur bruit selon moi dans le jeu.

Dans l'Univers Legende, l'attribution des couleurs selon la fonction du Jedi était davantage je pense une tradition, une vieille habitude plus qu'une règle stricte qui s'est peu à peu perdu d'ailleurs.
Après la Purge et la reformation de l'Ordre Jedi, ce n'était plus du tout suivi de toute façon.

Dans le Canon actuel, il n'y a plus de règle sinon celle totalement absurde du cristal qui choisi son Jedi. Ils ont trop regardé Harry Potter les pontes de Disney.

LLawliiet LLawliiet
MP
Niveau 8
20 janvier 2020 à 19:08:08

Le 20 janvier 2020 à 17:19:00 wsl1912 a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 11:15:33 LLawliiet a écrit :
J'ai un peu de mal sur le fait de choisir sa couleur de sabre.
En fait, la couleur a pour moi une signification. Et le fait de pouvoir changer comme bon nous semble la couleur me dérange.
Après ça reste un jeu c'est sur et ce serait chiant de rester avec le même sabre tout le long.
La couleur violette a une signification, toute comme la verte... Du coup, je trouve ça abusé de passer du violet, au bleu, au vert etc...

D'un point de vue esthétique, j'adore le jaune. Je le trouve vraiment réussi.
Le vert aussi est sympa et il a le meilleur bruit selon moi dans le jeu.

Dans l'Univers Legende, l'attribution des couleurs selon la fonction du Jedi était davantage je pense une tradition, une vieille habitude plus qu'une règle stricte qui s'est peu à peu perdu d'ailleurs.
Après la Purge et la reformation de l'Ordre Jedi, ce n'était plus du tout suivi de toute façon.

Dans le Canon actuel, il n'y a plus de règle sinon celle totalement absurde du cristal qui choisi son Jedi. Ils ont trop regardé Harry Potter les pontes de Disney.

Oui c'est sur mais c'est ma manière d'interpréter le truc.

Mr-fisher Mr-fisher
MP
Niveau 8
21 janvier 2020 à 15:19:05

[17:19:00] <wsl1912>

Le 20 janvier 2020 à 11:15:33 LLawliiet a écrit :
J'ai un peu de mal sur le fait de choisir sa couleur de sabre.
En fait, la couleur a pour moi une signification. Et le fait de pouvoir changer comme bon nous semble la couleur me dérange.
Après ça reste un jeu c'est sur et ce serait chiant de rester avec le même sabre tout le long.
La couleur violette a une signification, toute comme la verte... Du coup, je trouve ça abusé de passer du violet, au bleu, au vert etc...

D'un point de vue esthétique, j'adore le jaune. Je le trouve vraiment réussi.
Le vert aussi est sympa et il a le meilleur bruit selon moi dans le jeu.

Dans l'Univers Legende, l'attribution des couleurs selon la fonction du Jedi était davantage je pense une tradition, une vieille habitude plus qu'une règle stricte qui s'est peu à peu perdu d'ailleurs.
Après la Purge et la reformation de l'Ordre Jedi, ce n'était plus du tout suivi de toute façon.

Dans le Canon actuel, il n'y a plus de règle sinon celle totalement absurde du cristal qui choisi son Jedi. Ils ont trop regardé Harry Potter les pontes de Disney.

C'est vrai que l'histoire des couleurs est sympa mais par contre il suffit que le Jedi sort la lame et c'est grillé directement quel genre de combat il pratique donc bon ça à ses avantages et ses inconvénients. :hap:

Message édité le 21 janvier 2020 à 15:19:38 par Mr-fisher
Pseudo supprimé
Niveau 9
21 janvier 2020 à 21:12:10

Je change très souvent entre le Violet et le Indigo qui sont pour moi les plus stylés en terme de son et d’apparence :) Et aussi car elles sont très proche du Coté Obscur.

Astavi Astavi
MP
Niveau 31
21 janvier 2020 à 21:44:27

Ça sert à rien de regarder les vidéos de Sidemaul et d'absolute sur un même sujet ils se répètent, et en plus elles sont nazes vu que souvent ils ne font que répéter au mot prêt les pages star wars holonet. Après j'aime bien leur voix mais bon niveau travail sur les videos voilà quoi il y a beaucoup plus intéressant à faire que répéter les scripts des bd ou des pages wikipédia.

Surtout sur les couleurs de sabre ils se contentent de parler de ce qu'on nous propose sur KOTOR c'est bien dans ce jeu mais ça n'a pas vraiment de sens surtout que dans ces jeux on arrête pas de changer de couleur au gré des loots. Les couleurs n'ont pas de sens sauf le rouge et le blanc et c'est bien mieux comme ça

Si l'univers star wars t'intéresse go http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/liste-personnages.html

Pour répondre à ta question j'ai utilisé l'indigo et j'arrive pas a m'en passer je trouve la lame très belle

Message édité le 21 janvier 2020 à 21:47:57 par Astavi
Djiik Djiik
MP
Niveau 8
22 janvier 2020 à 16:13:29

Jaune, parce que j'aime le jaune :cool:

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
24 janvier 2020 à 17:25:05

Bleu parce que selon la promo du jeu c'est la couleur RP du sabre de Cal. Et depuis Illum, d'autres tons de bleu parce que vert ou jaune ça me changerait trop.

Le 22 janvier 2020 à 16:13:29 djiik a écrit :
Jaune, parce que j'aime le jaune :cool:

C'est une bonne raison :oui:

Message édité le 24 janvier 2020 à 17:26:25 par shankikenobi
Supremmar Supremmar
MP
Niveau 10
28 janvier 2020 à 18:46:17

Bleu durant tout le jeu puisque la couleur de son maître.
Et après illum jaune : Cal s'est trouvé et redeviens un vrais jedi et non plus un rouquin affublé d'un sabre. Donc jaune pour le côté fracture et indépendant du personnage.

Après je rejoins certains...l'histoire de la signification de la couleur c'est de la flûte de RPG.

Qui gon et obi wan sont similaire et l'un a un bleu l'autre un vert.
Après le côté Harry Potter pour la couleur du cristal idem de la flûte de clone wars pour dessin animé pour enfant (attention j'aime bcp clone wars mais...je ne suis pas aveugle ça reste très ...gnan gnan pour enfant).

Jorek Jorek
MP
Niveau 22
29 janvier 2020 à 23:13:55

Qui-Gon et Obi-Wan similaires ?

Qui-Gon, même s'il a un côté rebelle vis a vis du Conseil Jedi, ça reste quand même quelqu'un de très sage et de très calme, il se fit plus à la force qu'à ses capacités martiales pour résoudre les conflits et surtout il fait preuve de diplomatie, tout comme Yoda qui a aussi le sabre vert

C'est le contraire de Obi-Wan qui suit aveuglement le Conseil Jedi, qui est intrépide et qui n'hésite pas à foncer tête baisser dans l'action plutôt que de parlementer, tout comme Anakin qui a aussi le sabre bleu (même si Obi-Wan se plaint du comportement de son apprenti, on voit bien que c'est parce qu'il veut rester dans son rôle de maître car ils sont pareils, il finit toujours par le suivre et finir dans des situations désastreuses avec lui

Certes la couleur des sabres c'est de la pipe RPG mais il y a quand même un petit rapport avec les capacités et les caractères des jedi sans être une vérité absolue

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 13:50:18

Violet.

C’est super frustrant parce qu’on a le sabre violet et toutes les compétences à la fin du jeu où ça devient de plus en plus jouissif.

Pour moi ces jeux comme SW, Batman Arkham, Spider-Man, le dernier GoW. Sont plus jouissifs en NG+.

Moh-25 Moh-25
MP
Niveau 8
30 janvier 2020 à 17:19:36

Le 29 janvier 2020 à 23:13:55 Jorek a écrit :
Qui-Gon et Obi-Wan similaires ?

Qui-Gon, même s'il a un côté rebelle vis a vis du Conseil Jedi, ça reste quand même quelqu'un de très sage et de très calme, il se fit plus à la force qu'à ses capacités martiales pour résoudre les conflits et surtout il fait preuve de diplomatie, tout comme Yoda qui a aussi le sabre vert

C'est le contraire de Obi-Wan qui suit aveuglement le Conseil Jedi, qui est intrépide et qui n'hésite pas à foncer tête baisser dans l'action plutôt que de parlementer, tout comme Anakin qui a aussi le sabre bleu (même si Obi-Wan se plaint du comportement de son apprenti, on voit bien que c'est parce qu'il veut rester dans son rôle de maître car ils sont pareils, il finit toujours par le suivre et finir dans des situations désastreuses avec lui

Certes la couleur des sabres c'est de la pipe RPG mais il y a quand même un petit rapport avec les capacités et les caractères des jedi sans être une vérité absolue

Ça c'est ton interprétation. Perso je trouve qu'il ressemble énormément à Qui-Gon, en tout cas plus qu'à Anakin. Il était intrépide padawan et Qui-Gon a su canaliser sa fougue (comics les apprentis jedi). Et il a clairement dit qu'il désobéirai au conseil si ce dernier s'opposait à la formation d'Anakin donc pour dire qu'il le suit aveuglément... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

La couleur des sabres sont totalement aléatoire et esthétique à mon sens, ou encore au goût de l'acteur (violet => Samuel L Jackson) sinon le vert master race https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487893463-984864646848646464654645.png

Hylkas Hylkas
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 11:41:31

Résurrection de topic,

En ce qui me concerne c'est le vert et rien d'autre, j'ai essayé le cyan qui est plus proche de la couleur de l'OG, je crois même qu'ils ont mis un son différent pour certains sabre.
Mais rien a faire au bout de 10min j'ai remis le vert, je crois qu'il a aussi le son du sabre de luke dans le retour du jedi, et clairement la tenue noir et le sabre laser vert (comme dans le retour du jedi du coup) c'est vraiment la classe ^^

kille12 kille12
MP
Niveau 43
24 mai 2020 à 23:40:25

Le rouge est une couleur sympa aussi :oui: (ajouté dans la mise à jour)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ PS4 99.30€ ONE 99.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment