CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Conseil] Je suis tombé sous le charme ... des Sekiro-like à proposer ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
DouceGuerriere DouceGuerriere
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 12:14:46

ça a l'air d'être tellement mauvais nioh
zéro ambiance, graphisme au rabais, aucune da, aucun ressenti dans les actions

Iynch13 Iynch13
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 12:23:38

Le 20 avril 2019 à 12:14:46 DouceGuerriere a écrit :
ça a l'air d'être tellement mauvais nioh
zéro ambiance, graphisme au rabais, aucune da, aucun ressenti dans les actions

beaucoup l'ont aimé ,dont moi.
excellent jeu, trés genereux en tout et gameplay technique, fun et complet.

Cosmo-fire26 Cosmo-fire26
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 20:51:51

Nioh est super jeu qui bénéficie d’une grosse rejouabilite.
Il possède un contenu extrêmement riche.
Si tu aimes l’univers Shinobi tu ne seras pas déçu par Nioh.

Dans ta liste les 3 jeux qui sont au dessus sont
Bloodborne, Nioh et la trilogie des souls.
A toi de voir quels univers te séduit le plus.
Regarde les critiques et quelques vidéos et ça te permettra de te faire une meilleure idée.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 20:56:54

ah nan mais dks 2 reste un "bon" jeu hors contexte. Mais comparé aux autres souls il fait mal quoi. D'où l'intérêt de le sauter (si déjà il a tant de jeux à faire), et plutôt faire dks 1, 3 et bb.

Message édité le 20 avril 2019 à 20:57:34 par mathis-de-nice
mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 20:58:32

semi hors sujet, mais si tu veux un excellent jeu qui n'est pas concrètement un "souls-like" mais quand même très influencé par ce dernier dans sa narration, level design, game design etc, go faire Hollow Knight :hap: excellent jeu, super prenant.

Mitop-Fr Mitop-Fr
MP
Niveau 48
09 juin 2019 à 04:44:15

Si tu veux vraiment jouer à un sekiro-like, Go émuler Super Punch-Out (Snes) !

Genjuro-H0ward Genjuro-H0ward
MP
Niveau 9
09 juin 2019 à 07:27:39

Ouais mais comme la difficulté des souls on a tous un ressentie différent quand à leurs qualité, je vois beaucoup de gens critiqué Dark souls 2, mais je le trouve largement mieux que le 3 perso.

Dark souls 3 niveau boss c'est une tuerie mais pour le reste bof bof, il est d'une linéarité sans nom, je me suis plus perdu dans les zones de bloodborne que dans celles de dks3 c'est dire...

Sinon l'auteur je te conseil de faire nioh et bloodborne pour commencé, les soûls on un gameplay qui se veut plus "réaliste" on va dire, sinon si le rétro te dérange pas go faire les otogi !

MishMush MishMush
MP
Niveau 3
09 juin 2019 à 10:47:31

Léger HS, mais je me mets à God Of War après 1 mois 1/2 de Sekiro...autant je voulais passer à autre chose, me voilà servi, autant je suis choqué par le gameplay qui me paraît terriblement lourd et imprécis (en comparaison). Il manque beaucoup de choses à Sekiro, mais en termes de gameplay, FS c'est de l'orfèvrerie. Difficile de redescendre en gamme.

ks2 ks2
MP
Niveau 9
09 juin 2019 à 11:22:45

Le 09 juin 2019 à 10:47:31 MishMush a écrit :
Léger HS, mais je me mets à God Of War après 1 mois 1/2 de Sekiro...autant je voulais passer à autre chose, me voilà servi, autant je suis choqué par le gameplay qui me paraît terriblement lourd et imprécis (en comparaison). Il manque beaucoup de choses à Sekiro, mais en termes de gameplay, FS c'est de l'orfèvrerie. Difficile de redescendre en gamme.

Le god of war sur ps4 est lourd au début, mais faut surtout pas s'arrêter au début du jeu car tu débloques des skills qui vont dynamiser sensiblement ta façon de jouer.

Le perso sera toujours lourd dans ses déplacements mais sur les combats, il sera bien plus "skillé" que dans sekiro. C'est pas vraiment le même type de jeu ni la même philosophie en terme d'expérience.

Tu débloquera des compétences qui feront le café dans GOW, contrairement à sekiro ou tu débloques des compétences spéciales qui pour 90% d'entres elles, font à peine plus de dégâts qu'une attaque normal, n'influent pas non plus tellement plus sur la posture, et sont difficile à placer en terme de timing comme en terme de visée.

C'est quand même un gros défaut de sekiro, pour un jeu qui se veut avoir autant de compétences à utiliser, elles sont pour la plupart ridicules et absurdes dans le système de jeu.

MishMush MishMush
MP
Niveau 3
09 juin 2019 à 11:59:08

Ah mais j'ai conscience que les jeux n'ont rien à voir, et j'ai confiance en God of War.

Mais la nervosité, la précision, la fluidité, l'exigence du gameplay de Sekiro ont défini un nouveau standard à mon sens. Et ça a été un régal à ce niveau. Après j'ai trouvé le jeu assez limité, assez frustrant sur tout le reste, contenu light là où DS3 et BB m'ont marqué au fer rouge. Bref, en tout cas, je suce le gameplay de Sekiro. Et c'est difficile de passer après, sur ce point précis !

stefinou2 stefinou2
MP
Niveau 5
18 juin 2019 à 11:07:42

Perso je l’es ai tous aimé sauf the Surge , mais les meilleurs sont la trilogie DS, Bloodborn et Sekiro

Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 20
18 juin 2019 à 14:37:58

@l'auteur si tu as kiffé Sekiro c'est simple le jeu qui s'en rapproche le + est Nioh, franchement le jeu est très bon, y'a que le systeme de loot qui m'a un peu saoulé mais sinon l'ambiance, le gameplay, les boss ça se rapprochent grandement d'un Sekiro.

Sinon bah tu as Bloodborne qui est juste exceptionnel mais dans un autre style.

Le reste te paraitra peut-etre un peu lent (les souls) par rapport a sekiro.

Wikkeid Wikkeid
MP
Niveau 5
28 juin 2019 à 08:14:16

Personnellement après Sekiro je suis tout de suite passé à ds1 remastered, au début c’était vraiment difficile d’aimer vu la lenteur du jeu en général mais c’est qu’après avoir battu Quelaag que je commence vraiment à adorer. Je pense quand même que Bloodborne est mieux pour commencer si un décalage trop important t’effraie en te lançant directement dans les Souls

Ash-Selector-91 Ash-Selector-91
MP
Niveau 7
04 juillet 2019 à 16:35:05

Si t'aimes les jeux d'action je te conseille sans hésiter un seul instant: DS3, Bloodborne et Nioh. Les 3 des chefs d'oeuvres, DS3 est plus lent mais loin de la lourdeur des anciens souls. J'ai adoré DS3 mais les anciens souls m'ont fait péter un câble (je suis un joueur action qui aime utiliser mon instinct) et les ai abandonné malheureusement. Mais si le côté ultra rigoriste et la lenteur de l'action ne te dérangent pas ils peuvent aussi valoir le coup, les univers sont sombres et épiques.

BB est ultra dark mais lis à propos de l'auteur Lovecraft si tu veux comprendre le sens profond, autrement tu passes à côté de l'essentiel. Combat à la DS3 mais avec plus de punch. Nioh est d'un punch incroyable également, ambiance Japon féodal encore plus sombre que Sekiro mais un gameplay d'une intensité exceptionnelle également.

Inutile de te préciser qu'en tant de fan de jeux d'action j'ai adoré ce Sekiro. Si tu recherches avant tout un gameplay dynamique de qualité et qu'un action aventure ne te dérange pas (avec moins d'aspects RPG) je te recommande allègrement les devil may cry (surtout les épisodes 1, 4 et 5 qui sont des chefs d'oeuvres absolus) et les God of War (surtout le dernier). A la base j'adorais ce genre de jeu, ensuite j'ai découvert BB, Nioh, DS3 et Sekiro et les ai tous adorés également.

Gameplay > All en ce qui me concerne, si c'est le cas pour toi également ces conseils devraient t'aider :cool:

Message édité le 04 juillet 2019 à 16:38:29 par Ash-Selector-91
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.67€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment