CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Conseil] Je suis tombé sous le charme ... des Sekiro-like à proposer ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
karlossy karlossy
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 19:07:20

Bonjour tout le monde,

Je vais ptet passer pour un ignorant mais c'est mon premier jeu From Software et cet univers sombre et grisant, mélangeant la technicité et la difficulté m'a vraiment beaucoup plu.

Du coup j'ai fait une compilation de mes recherches sur les "souls-like" (comme on les appelles) et j'aurai besoin de conseil sur plusieurs critères :

- Dark Souls Trilogy
- Bloodborne (Edition GOTY)
- The Surge
- Lords of the Fallen
- Nioh (Complète edition)

Je n'ai fait aucun des jeux ci dessus. Tout d'abord lequel propose une longue expérience (même si je sais que ça reste subjectif) ? Quel est le plus riche niveau gameplay ?

Je peux sûrement me permettre de m'en prendre 2 parmi la liste.

En attente de vos réponses :oui:

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 27
19 avril 2019 à 19:11:56

Si tu trouves Sekiro sombre t'es pas prêt pour Dark Souls et Bloodborne :rire:

Du coup prends ces deux derniers, vu qu'ils sont aussi de FromSoft

GrecSansOignons GrecSansOignons
MP
Niveau 17
19 avril 2019 à 19:14:44

Je te déconseille Lord of the Fallen, les combats sont lourds et mous, c'est une horreur.

[Stormtroopy] [Stormtroopy]
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 19:16:09

Commence par Dark Souls 3 il est cool pour commencer, les mouvements des persos sont un peu moins lourds que sur les anciens. Sinon Bloodborne mais j’pense que farmer les potions ça va vite te faire péter un câble :noel:

Nioo Nioo
MP
Niveau 43
19 avril 2019 à 19:18:22

Si tu aimes sekiro et que tu veux des jeux longs, crois moi que la trilogie des dark souls va t'occuper un bout de temps ! :p)

Après blooborne se rapproche plus du gameplay aggressif de sekiro, l'approche dans les dark souls est assez différente, mais tout aussi technique ! :)

Erenwild Erenwild
MP
Niveau 5
19 avril 2019 à 19:18:58

Essayé Ninja Gaiden 2 plutôt si tu aimes les jeux de ninja qui sautent dans tous les sens avec une difficulté corsée.

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 27
19 avril 2019 à 19:22:53

Le 19 avril 2019 à 19:16:09 [Stormtroopy] a écrit :
Commence par Dark Souls 3 il est cool pour commencer, les mouvements des persos sont un peu moins lourds que sur les anciens. Sinon Bloodborne mais j’pense que farmer les potions ça va vite te faire péter un câble :noel:

C'est une mauvaise idée, déjà car le jeu fait énormément de référence au 1, et justement, les mouvements sont moins lourds donc quand il passera au 1 ou II il va pas vraiment apprécier

Sucker_Punch Sucker_Punch
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 19:39:41

Prend bloodborne !!!! Ha je t envie de tous ces magnifique jeux qui te reste à faire!!!! Meme Nioh est très très bon si tu veux rester dans l univers !!!! Tous m a l aire si fade une fois Sekiro fini a 100%....

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
19 avril 2019 à 19:46:11

Concernant lords of the fallen, faut vraiment avoir une grosse envie de faire un souls like et rien à se mettre sous la dent pour y jouer.

Le jeu est pas mauvais mais contrairement à nioh qui reprends des éléments des souls et y apporte ses propres mécanismes pour au final se forger une véritable identité en terme de gameplay, LOF se contente de faire une copie carbone des souls mais en faisant tout moins bien. En plus le jeu est super court, il se boucle en 20h et la seule rejouabilité tient au fait de refaire le jeu avec un build mage, guerrier ou voleur.

Le 19 avril 2019 à 19:16:09 [Stormtroopy] a écrit :
Commence par Dark Souls 3 il est cool pour commencer, les mouvements des persos sont un peu moins lourds que sur les anciens. Sinon Bloodborne mais j’pense que farmer les potions ça va vite te faire péter un câble :noel:

Farmer les potions ? :doute: Moi perso quand j'en avais plus je me téléportais au rêve du chasseur et j'en achetais un stock et je repartais. Elles coutaient littéralement rien du tout. Enfin au début je peux admettre que c'est un peu chiant mais assez vite le premier monstre que tu tues te lâche assez de sang pour en acheter une bonne dizaine.

Message édité le 19 avril 2019 à 19:49:46 par Mechant-Poulet
[Stormtroopy] [Stormtroopy]
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 19:48:20

Parce qu’en passant de Sekiro à DS1 tu penses qu’il va adorer ? :rire: :rire: :rire:

karlossy karlossy
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 19:54:59

Et beh le forum est actif, merci pour vos réponses !

Du coup je part sur Dark Souls Trilogy + Bloodborne GOTY au vus des retours :)
Je les ferai sûrement dans l'ordre même si le changement de gameplay sera rude tant pis. Je préfère pas passer à côté de certaines références entre les opus.

Lords of the Fallen je le met de côté du coup si un jour j'ai plus rien à jouer dans le genre.

Pour Nioh si il est aussi bon j'essaierai de le choper après avoir finis les From Software.

Et pas d'avis sur The Surge ? Il me semble d'ailleurs que le deuxième opus va sortir non ? Il a dû bien marcher comme souls game ?

[Stormtroopy] [Stormtroopy]
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 19:57:23

The Surge pas encore test, il est gratuit ce mois-ci sur PS4, mais le délire robotique me repousse un peu. Il a pas trop marché non

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 20:01:50

l'auteur, ne fais pas lord of the fallen. Une escroquerie que je regrette fort d'avoir acheté. Pourtant sur le papier il avait l'air cool...

Sinon je te conseille de faire Dark Souls 1, puis Dark Souls 3, et enfin Bloodborne. Le 2 on s'en fout il est naze, et faire dks 1 et 3 PUIS Bloodborne me parait bien plus logique.

Carm3n Carm3n
MP
Niveau 4
19 avril 2019 à 20:06:26

Bloodborne

Sucker_Punch Sucker_Punch
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 20:07:08

Oui fais les from software et nioh mais fais gaffe à la surdose.....

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 39
19 avril 2019 à 20:07:14

Bloodborne. :content:

8ml4 8ml4
MP
Niveau 24
19 avril 2019 à 20:07:32

Le + riche en terme de gameplay, c'est Nioh

casim92 casim92
MP
Niveau 9
19 avril 2019 à 20:13:08

Pour The surge (je précise donc que je ne suis pas allé bien loin, juste assez pour constaté que le gameplay était agréable, l'ambiance sympa et le level-design cohérent avec un souls, à base de raccourci / niveau embriqué etc)

Mais les trucs de robot comme un VDD le disait, c'est pas ma came :-(
Voir un machin carré ca m'enerve pour apréhender les paterns :rire: J'ai l'impression de jamais pouvoir lire ses enchainement, alors qu'une bête ou un humanoïde ca me parle bien plus.
Du coup jme sentais forcé d'apprécier l'univers, tout ça pour me faire chainkill pour un truc que je comprens pas :rire2:

Mais si les robots c'est ta came n'hésites pas il est effectivement gratuit tu n'as rien a regretter :ok:

Et pis pour le reste, evite LordOTFallen, commence par DSTrilogy ou BB c'est parfait !
Tu feras Nioh après, ca t'éviteras de trop le comparer à Sekiro et t'eviteras une overdose de jap' ^^

Message édité le 19 avril 2019 à 20:14:32 par casim92
digitalik digitalik
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 20:17:50

The Surge a été une bonne surprise pour moi, Deck 13 (Lord of the Fallen) a créé un univers vraiment différent, futuriste et industriel qui rend plutôt bien. Pour les mécaniques de jeux, va mater des vidéos ce sera plus simple pour te faire un avis. Un bon challenge bien que pas trop difficile. Il est gratuit en ce moment donc profites en ! Et si tu aimes, le DLC Walk in the Park est très sympa et s'intègre intelligent dans l'aventure principale.

nithemare nithemare
MP
Niveau 9
19 avril 2019 à 20:40:26

Go ninja gaiden en master ninja ça va t’occuper :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.65€ PS4 47.58€ ONE 48.91€ PS4 49.48€ PS4 49.48€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment