CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La chouette hirata

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_bobbyfabio_ _bobbyfabio_
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 12:05:59

Salut les gars . Purée c'est une horreur ce boss... surtout les pétards en fait.
Mon record c'est avoir baissé la moitié de sa première vie...

J'ai réussi à le débloquer sur ma première game du coup je me tâte à aller me friter avec le de mon de la haine avant lui pour le point d'attaque...

J'ai 18 de vitalité et 11 en attaque... cest encore un peu faible non ?

Des conseils? merci. Car la première version était tellement simple a côté...

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 12:10:58

Il est pas beaucoup plus différent que le premier combat, juste plus agressif et a deux ou trois astuces en poche en plus. Il utilise les pétards beaucoup plus souvent par contre oui, mais c'est une bonne chose. On les voient arriver de loin et sont très simple à esquiver (suffit de faire un petit saut en arrière) et le laisse ouvert suffisamment longtemps pour lui mettre quelques baffes.
C'est la deuxième partie du combat qui devient super intéressante, tu verras déjà. Tu pensera que ce sera un truc complètement pété alors que non :hap:

Lightshots Lightshots
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 12:12:05

Je te c/c le message de Flippenout sur l'autre topic sur la chouette. :)

Flippenout Flippenout
07 avril 2019 à 08:55:24
Alerte
Je l'ai battu hier aussi mais j'ai passé la soirée dessus. C'est bien un des boss les plus dur du jeu, facile top 3, donc c'est normal de galérer. Il faut une bonne maîtrise, de bons réflexes, et rester bien concentré, parce que comme sa première version, une erreur et c'est le two shot souvent. Même avec la meilleur technique, il faudra quand même bien connaître le boss.

Donc pour aider un peu:

La clé de la victoire ici, comme beaucoup l'ont dit, c'est d’imposer son rythme. Ce qui veut dire ne pas le lâcher et rester au contact. Il va tenter de créer la distance souvent, et le but c'est de pas lui en laisser. Car à mi distance c'est là qu'il est vraiment le plus puissant, et entre les shurikens et ses dashs ça va être très difficile de garder de la posture. Vous mettre à longue distance sera seulement dans les cas d’extrême urgence pour vous soigner, où vous essaierez de mettre un poteau entre vous et lui pour vous soigner tranquillement.

Concrètement ça donne quelque chose comme ça:
- Dès le début, vous vous rapprochez de lui, par saut ou par esquive. J'évite la course ici, car la première attaque met un moment à arriver, et si on a un mauvais timing, on se mange son attaque.
- Vous taper ensuite 2-3 coups jusqu'à ce qu'il contre (rond orange), puis vous attendez sa riposte qui sera souvent ces 4 options:
:d) Il riposte par 2-3 coups à l'épée. Là c'est parade parfaite et on relance 2-3 coups, pas d'ouverture possible à par travailler sa garde
:d) Il va mettre un kick puis vouloir sauter pour créer la distance. Là soit vous avez des bons reflexes et arriver à esquiver, ça crée un ouverture qui vous permet de taper sa vie. Sinon il sautera en arrière et tentera de s'éloigner, vous vous rapprocher et rebelotte. C'est aussi ce moment là qu'il faut choisir pour se soigner si nécessaire, pendant qu'il est en l'air. Si vous avez besoin de plus de temps, récupérer de la posture, soin, bonbon, etc, profitez en pour vous éloigner aussi. Il y aura par contre probablement une attaque à distance à gérer avant de pouvoir retourner au contact.
:d) Il vous envoie un coup de coude, et commence un enchainement qui va se terminer par les pétards. C'est une des meilleures ouvertures, mais l'erreur punit fort. Il va falloir parer son enchainement et timer son esquive pour, soit traverser son attaque et se retrouver dans le dos, soit esquiver hors de son attaque et revenir ensuite le taper. Pour profiter de l'ouverture, faut un timing c'est à vous de le travailler. Dans l'idée faut s'imaginer plonger dans son attaque au moment où elle commence à toucher et que vous êtes dans les frames d'invincibilité. C'est un peu le même principe que dans les soulsborne cette fois, vous devriez avoir l'habitude d'esquiver au bon moment vers les ennemis.
:d) Il va zigzager et envoyer son balayage. Vous sautez (sans tenter de le punir parce que ça ne marche pas généralement) et il va faire une attaque vertical type ichimonju. Ici, c'est très important de ne pas esquiver trop tôt, sinon il change son attaque, va vous feinter, et vous perdrez l'ouverture. Donc vous restez devant et esquiver au dernier moment. Dans l'idéal, vous avez le temps de caler un coup au début et 1-2 coups ensuite.

Et vous refaites ça tout le combat. Vous pouvez récupérer de la posture quand il saute et vous soignez également (mais pas les deux en même temps).

Il y a aussi 3 autres ouvertures dans ses patterns
- Son attaque de l'ombre. Contre mikiri, facile
- le shuriken/dash. il enverra un shuriken et fera ensuite une attaque dash (logique). Si vous arrivez à parrer le shuriken et esquiver avec le bon timing vers lui, vous pourrez profiter de l'ouverture. Il a déjà cette attaque dans sa v1 donc c'est reconnaissable.
- L'attaque sauté verticale de sa v1, il la fait un peu au bol donc on peut pas vraiment prévoir, mais si vous la voyez vous savez que vous pouvez punir, c'est cadeau.

Et globalement voila, la phase 2 c'est quasi la même, excepté la phase de la chouette, de temps en temps il disparait pour réapparaître dans le dos et attaquer. Essayer de rester toujours loin de la chouette bleu, puis revenez au contact. Et pour l'attaque de feu, on saute pour esquiver la chouette au dernier moment, puis contre mikiri.

En esperant que ça vous aide un peu, bon courage

Seleako Seleako
MP
Niveau 32
11 avril 2019 à 12:13:42

Hmm..nan je te conseillerais plutôt de faire la chouette hirata, de toute façon quand bien même tu va tuer le démon de la haine c'est pas un point d'attaque qui va complètement changer le combat :noel:

18 de vitalité ça correspond à combien de collier ? 8 ? 9 ? je sais pas si c'est possible de choper tout les colliers avant de battre la Chouette à hirata, je pense que oui mais pas sûr à 100%.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 avril 2019 à 12:18:43

Quand il te donne son coups d'épaule, il balance ses pétards et enchaîne avec un gros coup d'épée. Avant que les pétards n'explosent tu esquive sur sa droite ou gauche d'ailleurs pour arriver derrière lui.
Tu pourras lui mettre 2 à 3 coups.

Ensuite il a une attaque avec un pas en arrière et pétards, là tu dash en arrière, il te feras une fois sur 2 son estoc, là tu lui fait un contre mikiri.

Sinon je trouve qu'il est carrément plus simple que sa V1.

Message édité le 11 avril 2019 à 12:19:47 par
_bobbyfabio_ _bobbyfabio_
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 12:18:47

J'ai 8 colliers

Seleako Seleako
MP
Niveau 32
11 avril 2019 à 13:13:55

Le 11 avril 2019 à 12:18:47 _bobbyfabio_ a écrit :
J'ai 8 colliers

Est-ce que tu as fais le deuxième combat contre le singe gardien ?

Est-ce que tu as récupéré les perles à ces endroits là:

- Bassin temple senpo, la ou il y'avait les deux carpe.
- Bassin village mibu dans un coffre.
- Juste après le mini-boss yeux de serpent dans le bassin de poison y'a un endroit ou tu peut utiliser le grappin.
- Bassin palais de la fontaine à côté des headless.

Si non, ça pourrait aider :hap:

Message édité le 11 avril 2019 à 13:17:08 par Seleako
_bobbyfabio_ _bobbyfabio_
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 15:28:07

Le singe oui les 2 même. Les bassins oui il me semble. Par contre le bassin poison la Ou il y a un mini boss je n'arrive pas à atteindre la tête de la statue ... cest la ?

Seleako Seleako
MP
Niveau 32
11 avril 2019 à 15:32:52

Le 11 avril 2019 à 15:28:07 _bobbyfabio_ a écrit :
Le singe oui les 2 même. Les bassins oui il me semble. Par contre le bassin poison la Ou il y a un mini boss je n'arrive pas à atteindre la tête de la statue ... cest la ?

Yep, elle est là.

_bobbyfabio_ _bobbyfabio_
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 15:38:22

J'arrive pas à sauter sur cette tête. Il y a rien pour s'accrocher

Lightshots Lightshots
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 15:46:47

Il faut avancer dans le couloir après le mini-boss. Quand tu seras accroupi, tu pourras tourner sur la gauche et monter. :)

Seleako Seleako
MP
Niveau 32
11 avril 2019 à 15:46:58

Le 11 avril 2019 à 15:38:22 _bobbyfabio_ a écrit :
J'arrive pas à sauter sur cette tête. Il y a rien pour s'accrocher

Entre l’arène du deuxième combat des singes et le mini-boss yeux de serpent t'as un truc pour t'accrocher avec le grappin normalement.

Si jamais tu vois vraiment pas:

https://youtu.be/AnXWXzHB9qs?t=981

:hap:

Message édité le 11 avril 2019 à 15:47:18 par Seleako
_bobbyfabio_ _bobbyfabio_
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 16:40:17

Merci les gars

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 17:46:35

La faiblesse de la chouette c'est le feu.

Huile et sur une punition lance flamme +r1 pour enflammé ta lame et lui infliger brûlure.

SChamplooo SChamplooo
MP
Niveau 1
12 avril 2019 à 14:17:43
  • Bonjour, j'ai une question un peu con. J'ai fais la fin Shura lors de ma première game. Je m'attendais pas à ce que le jeu se termine si vite. Du coup je me suis renseigné sur les différentes fin. J'ai refais une run et Je compte faire la fin retour du dragon. Ma question est la suivante : si je tue la chouette dans le domaine Hirata est ce que le jeu se termine et je devrais refaire une run pour pouvoir faire le fin retour du dragon ?
Lightshots Lightshots
MP
Niveau 9
12 avril 2019 à 14:30:07

Non tuer la chouette te donne un objet pour la fin purification et le jeu ne s'arrete pas là.
Même en la tuant, tu auras plusieurs fois possibles concernant la "fin finale" si tu as fait ce qu'il fallait pour la fin retour du dragon. ::

Griffith57100 Griffith57100
MP
Niveau 7
12 avril 2019 à 16:17:43

il faut lire ce qu'on vous dit dans le jeu :hap:
O+ r1 , la 1ère phase c'est du gâteau, la 2ème phase même chose mais en plus dure

SChamplooo SChamplooo
MP
Niveau 1
14 avril 2019 à 23:41:51

Merci pour ta réponse :)

Kingbenhur972 Kingbenhur972
MP
Niveau 9
14 avril 2019 à 23:48:24

J'y suis parvenu au bout de ma #eme run :hap: .
Franchement ce n'était pas la mort surtout qu'à ce stade, le skill sur le jeu est à son max normalement si vous ne jouez pas en mode hit and run. :play: :banzai:

https://youtu.be/LOyOtjIyGvc

beatsystem beatsystem
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 19:49:22

Moi j'en bave dessus depuis tout à l'heure! J'essaye de baisser sa posture mais j'me mange punition sur punition! J'ai 30 points à dépenser en compétence ou en point d'attaque. Même si je rajoute 6 points d'attaque le combat est EXACTEMENT le même! Il perd pas plus d'énergie ni de posture. J'vais tenter avec la lame de la mort mais elle rapide cette vieille chouette!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.80€ PS4 42.60€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 48.90€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment