CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos impression par rapport à la demo

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
toums_38 toums_38
MP
Niveau 38
10 décembre 2018 à 19:28:50

tu as donc pas vécu par toi même à scène ou vergil se jette en enfer pour suivre les trace de son pere et vaincre mundus ?

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
10 décembre 2018 à 19:29:12

Le 2 est finissable en 2h sur une première run aussi.

Dans le meilleur des cas, il les fait tous, ils ne sont pas longs.
L'idéal serait qu'il fasse au moins DMC3 et DMC4 (les seuls connections qu'il y a avec le 1 semblent être Trish et les designs d'énnemis). Cela dit, il peut aussi regarder la vidéo de Spoilers sur DMC1 par Maxime Robinet, en 10 minutes il saura quasi tout ce qu'il y a à savoir.
Dans le pire des cas, faire le 4, et mater l'histoire des DMC qui se débloque dans la galerie une fois le jeu terminé, et qui dure à peine quelques minutes.

Mais je déconseille fortement de faire le 5 sans s'être un minimum renseigné sur les autres, ce serait du pure gâchis.

Mais s'il décide de les faire, il faut les faire dans l'ordre de sortie des jeux, et pas l'ordre chronologique comme le pensent certains.

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 19:38:58

Le 10 décembre 2018 à 19:28:50 Toums_38 a écrit :
tu as donc pas vécu par toi même à scène ou vergil se jette en enfer pour suivre les trace de son pere et vaincre mundus ?

Celle là oui pour le coup il me semble :hap:
De toute façon au fil des années j'ai du voir quasiment le jeu complet, entre les passages que j'ai fait et les extrait matés ici et là.

toums_38 toums_38
MP
Niveau 38
10 décembre 2018 à 19:39:52

pour le 2, la partie de dante suffit.
celle de Lucia n'est pas vraiment utile.

le 3 ça montre des bases qui je l'espère continueront dans le 5.
le 4 c'est juste pour connaître mieux le bras que nero à perdu.

bref pour moi, le seul jeux que tu peut zapper c'est le reboot

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 19:42:50

D'ailleurs vous pensez que Lucia on en entendra parler de nouveau un jour ou bien ? :hap:

koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 20:17:44

Merci pour les réponses.
Je n'ai pas forcément le temps de refaire les jeux. Je n'ai pas non plus les jeux donc c'est réglé.
Je vais donc me renseigner sur l'histoire de la saga si je trouve un wiki afin de au moins comprendre l'histoire ( même si je passerais surement à côté des subtilités.
J'ai adoré la démo donc ça serait dommage de "gâcher" le jeu.

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
10 décembre 2018 à 21:54:47

Il me semble qu'il y aura un petit résumé de la série dans DMC 5, vu que Capcom cherche à attirer plus de monde

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 24
11 décembre 2018 à 00:13:02

Le 10 décembre 2018 à 13:13:08 Redgrave_Kyo a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 10:44:37 Vankhy a écrit :
J'ai fait la démo mais j'ai pas trouvé comment esquiver...
Vous savez si dans le jeu final il y aura une esquive ? Rassurez moi, l'esquive se limite pas au limit breaker du bras vert... si ?

Mauvaise foi/20

Je vois pas bien où est la mauvaise foi. En 2018 pour faire une simple esquive à la con -> lock + direction + 1 bouton, 3 putain de touches pour 1 esquive simple, 3. Désoler c'est juste pas possible, ça allait il y a 10 ans mais plus en 2018.

C'est même pas compliquer hein, en tout cas pas avec le niveau de cette demo c'est juste mal branlée, d'autre jeux sont passer par là en ayant sérieusement modernisé tout ça.

Apres bon c'est vrai, les touches dont l'esquive est indiqué dans le menu pause c'est difficile de la louper. :rire:

toums_38 toums_38
MP
Niveau 38
11 décembre 2018 à 05:10:19

devil may cry c'est pas non plus god of war.
c'est plus dur, plus technique.
le jeu ce veut de mettre le joueurs en stresse.
donc que l'esquive soit avec 3 bouton me gêne pas.

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
11 décembre 2018 à 08:50:52

Le 11 décembre 2018 à 00:13:02 Tortue_Ninchat a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 13:13:08 Redgrave_Kyo a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 10:44:37 Vankhy a écrit :
J'ai fait la démo mais j'ai pas trouvé comment esquiver...
Vous savez si dans le jeu final il y aura une esquive ? Rassurez moi, l'esquive se limite pas au limit breaker du bras vert... si ?

Mauvaise foi/20

Je vois pas bien où est la mauvaise foi. En 2018 pour faire une simple esquive à la con -> lock + direction + 1 bouton, 3 putain de touches pour 1 esquive simple, 3. Désoler c'est juste pas possible, ça allait il y a 10 ans mais plus en 2018.

C'est même pas compliquer hein, en tout cas pas avec le niveau de cette demo c'est juste mal branlée, d'autre jeux sont passer par là en ayant sérieusement modernisé tout ça.

Apres bon c'est vrai, les touches dont l'esquive est indiqué dans le menu pause c'est difficile de la louper. :rire:

J'ai pas dit "bien foutu pour 2018", j'ai dit "Mauvaise foi", merci de le confirmer c'est sympa ;)

Maintenant clairement si ça vous fait chier attendez Bayonetta 3, DMC est un BTA technique. Capcom s'est cassé le boulard pour rendre l'ensemble du système moins lourd à l'usage, avec même des cancels mid-attacks réalisables pour rendre les erreurs moins punitives, et des rolls mid-combos plus efficaces. J'veux dire à ce stade si c'est ça qui vous ennuie autant arrêter là de suite, ce système c'est ce qui fait la base de DMC (qui lui exploite un max de boutons, contrairement à Bayo) et toute sa complexité.

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
11 décembre 2018 à 13:10:33

Concernant la démo, quelques joueurs ont creusé un peu les détails techniques :

- On retrouve le Charged Shot Cancel de Nero (qui est l'action de ground cancel un Charged Shot en faisant en sorte à ce que Nero ne soit pas face au mob, en utilisant le skip de l'animation où il se tourne), sauf que cette fois il peut s'appliquer de face et avec un shot normal. On peut l'activer après un Air Taunt si la distance avec le sol est bonne. Probable que ça fasse comme dans le 4, où + de fps = plus difficile à faire. Si DMC5 a un cap 60fps ou 120fps, ça peut se révéler très important.

- Les joueurs ont trouvé le moyen de pouvoir switch de bras sans passer par le Break Away (en fait, si) : il faut input le Break Away à des moments précis du Wire Snatch pour qu'il n'y ait pas de Break Away, et passe au bras suivant. Bien sûr, on perd le bras en cours. C'est un élément qui permet de gagner énormément en versatilité sans pour autant qu'on se casse le boulard à se reposer sur le Break Away.

- Rainbow (le dive kick horizontal de Nero inutilisable dans le 4, vous savez) peut être activé avec un simple tilt du joystick gauche + taunt, ce qui le rend totalement exploitable en combo au lieu d'attendre de pouvoir courir.

Si Capcom ne touche pas à ça, bon sang que Nero va être jouissif à approfondir.

Message édité le 11 décembre 2018 à 13:11:10 par Redgrave_Kyo
statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
11 décembre 2018 à 13:46:28

Le 11 décembre 2018 à 13:10:33 Redgrave_Kyo a écrit :
Concernant la démo, quelques joueurs ont creusé un peu les détails techniques :

- On retrouve le Charged Shot Cancel de Nero (qui est l'action de ground cancel un Charged Shot en faisant en sorte à ce que Nero ne soit pas face au mob, en utilisant le skip de l'animation où il se tourne), sauf que cette fois il peut s'appliquer de face et avec un shot normal. On peut l'activer après un Air Taunt si la distance avec le sol est bonne. Probable que ça fasse comme dans le 4, où + de fps = plus difficile à faire. Si DMC5 a un cap 60fps ou 120fps, ça peut se révéler très important.

- Les joueurs ont trouvé le moyen de pouvoir switch de bras sans passer par le Break Away (en fait, si) : il faut input le Break Away à des moments précis du Wire Snatch pour qu'il n'y ait pas de Break Away, et passe au bras suivant. Bien sûr, on perd le bras en cours. C'est un élément qui permet de gagner énormément en versatilité sans pour autant qu'on se casse le boulard à se reposer sur le Break Away.

- Rainbow (le dive kick horizontal de Nero inutilisable dans le 4, vous savez) peut être activé avec un simple tilt du joystick gauche + taunt, ce qui le rend totalement exploitable en combo au lieu d'attendre de pouvoir courir.

Si Capcom ne touche pas à ça, bon sang que Nero va être jouissif à approfondir.

:ok:
J'ajoute uniquement bien qu'évident que l'air taunt est assez sympa à placer :hap:

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
13 décembre 2018 à 14:45:33

Petit combo sur le peu de temps que j'ai pu avoir sur la demo :v

https://twitter.com/RedgraveKyo/status/1072950638995222528

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
13 décembre 2018 à 15:19:03

Le 13 décembre 2018 à 14:45:33 Redgrave_Kyo a écrit :
Petit combo sur le peu de temps que j'ai pu avoir sur la demo :v

https://twitter.com/RedgraveKyo/status/1072950638995222528

Nice :-) TU as quel mapping de touche par curiosité? :-p

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
13 décembre 2018 à 15:34:07

Façon DMC4 :
- LB/L1 Jump (habitude du Jump Cancel)
- A/X pour Break Away
- RT/R2 shoot (car bordel c'est lent de le buffer, même si on est en Normal Speed)

Par contre je pense passer Buster sur RT pour pouvoir buffer les Break Age (même si franchement j'aime pas ça), Shoot est quand même plus versatile. Point supplémentaire : on peut pas (encore) remap les taunts et c'est chiant...

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
13 décembre 2018 à 16:08:11

Je testerais, perso j'ai placé
- Attaque sur X
- Shoot sur RT (comme toi)
- Break away sur Y

Mais bon comme toi je manque d'aisance pour charger les break age avec B en plein combo et il est vrai qu'on a moins le doigt sur le gachette que sur DMC4 pour les charged shot... donc ma config est à revoir

Unionaerospace Unionaerospace
MP
Niveau 8
13 décembre 2018 à 17:33:59

J'ai tester la demo et très franchement je préfère le gameplay de Nero dans le DmC 4 :(

Endeavorace Endeavorace
MP
Niveau 4
13 décembre 2018 à 17:55:10

J'ai bien aimé le gameplay de nero hâte de voir ce que sa donnera avec tout les devils breakers

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
18 décembre 2018 à 23:57:36

Yop petit retour de ma part !

Personnellement je trouve pas du tout le gameplay rigide en lui même. Le truc qui donne un peu cette impression c'est le fait que Nero possède assez peu de moves dans la démo, ce qui se résume souvent à faire en boucle les 6 possibilité qu'il a avec son épée. :hap:

A côté de ça je suis pas hyper fan des nouveaux bras. Mais on sent le potentiel, donc c'est peut-être une question d'habitude et le temps de découvrir d'autres bras aussi.. Le truc qui m'a le plus dérange c'est le fait que le B/rond sans bouger (attaque de base avec le bras), bah que ce soit un bras ou l'autre, je vois pas ce que ça change. C'est pas la même animation, mais il fait des dégâts dans une petite zone devant lui quoi. :noel:

Sinon globalement j'ai bien aimé mais j'ai pas été transcendé quoi. C'est la suite du 4 en plus beau avec un gameplay à peine amélioré pour le cas de Nero. Ca me donne quand même envie d'en voir plus, mais j'attends clairement plus de Dante et V que de Nero.

J'ajoute que j'aime pas du tout la gestion de la caméra. Bon déjà prenez le temps de l'éloigner dans les options, sinon ça colle votre personnage de dos et c'est dégueulasse à jouer. Mais surtout la sensibilité verticale est différente de la sensibilité horizontale (et ça même si on les règle sur le même point). J'ai pas souvenir de ça dans les autres DMC.
Et un autre truc, la caméra possède une accélération qui doit se déclencher en moins de 1 seconde. Mais c'est assez chiant en fait. Parce que peu importe la sensibilité, la caméra commence à tourner assez lentement et en moins d'une seconde elle se met à tourner hyper vite d'un coup.

Bon c'est qu'un détail et pour un BTA c'est pas le plus chiant, t'arrive facilement à cadrer les ennemis dans le champs de vision, mais c'est un peu contre intuitif. Généralement une accélération de caméra est progressive alors que là elle est assez instantanée. :o))
Après c'est pas ça qui va me rebuter.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.00€ PS4 19.99€ ONE 21.90€ PS4 25.12€ PS4 26.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment