CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos impression par rapport à la demo

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sorodoryu Sorodoryu
MP
Niveau 5
09 décembre 2018 à 12:11:58

J'ai pas testé la demo mais vous me faite un peu flipper au niveau de la dynamique de gameplay :hap:

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
09 décembre 2018 à 12:45:13

Du coup j'ai eu un peu de temps de taper sur la démo (chez un pote xD)

Pas déçu du tout. Ceux qui sont là à pleurer sur le système d'esquive, DMC5 n'a jamais été aussi libre dans son sujet, il y a même beaucoup plus de flexibilité ; que ce soit dans les frames pour déclencher les attaques ou bien les invincibility frames. Seulement contrairement à Bayonetta ou DmC on doit avoir la présence d'esprit de faire qu'une esquive et pas 2/3 pour dodge convenablement. On appelle ça du skill, pas de la rigidité.

Côté gameplay, je dois avouer que les Devil Breaker font très bizarre au début, il y a tout un rajout d'input, et casser son Devil Breaker plutôt que de DT Cancel ça fait un peu mal aux fesses :( Aussi un peu triste de voir la disparition du Charged Shot à l'ancienne, mais le nouveau peut se valoir... Si on nous laisse le buffer comme le 4, ce qui n'est pas possible sur toutes les attaques. Une fois l'habitude prise le plaisir sera total imo. Le passage à l'arrière du Split c'est du bonheur, j'ai toujours détesté le fait qu'il soit vers l'avant. Je craignais cela dit le manque de flexibilité du système comparé à Dante, mais ça a été inventé comme ça. C'est gênant dans l'idée où seuls 2 Breakers sont dans la démo, et se taper 3 Gerbera pour 1 Overture ça casse le rythme pour switch.

Les timings pour les divers Reversals sont identiques au 4, et c'est très cool :p Content de voir que le High Roller LV1 a une portée arrière plus grosse.

Sinon je trouve la démo étonnamment corsée pour de la démo. Les ennemis sont pas juste là pour attendre de se faire battre, ils viennent vite à toi et parfois tu te fais même surprendre avec les angles de vues. Goliath tape quand même un peu. Si on conserve cette même logique de difficulté dans le jeu, je dis carrément oui. On va retrouver un DMC corsé façon 3 et ça sera pas du luxe.

Un défaut à corriger malheureusement ce sera la caméra par défaut. Quand on switch d'un ennemi à l'autre, l'écran oublie parfois de scroll horizontalement, et ça m'a valu de prendre un hit.

J'aurais voulu avoir plus de temps, notamment en ma qualité de tepu à combos, du genre playtest davantage la Air Taunt, etc. Mais bon je suis déjà conquis du tout. 9/10 à l'aise.

Sinon les gars qui sont là à découvrir le gameplay de Nero, purée vous avez grandi dans une grotte ou quoi ? Ca fait 4 mois qu'on sait comment ça marche, en long en large et en travers.

Message édité le 09 décembre 2018 à 12:46:17 par Redgrave_Kyo
montana075 montana075
MP
Niveau 3
09 décembre 2018 à 17:15:57

au niveau jump cancel, ça donne quoi ?

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
09 décembre 2018 à 17:23:43

Absent de la démo, mais selon les retours des démos de convention c'est du mix DMC3 et DMC4 (avec des hitbox sensiblement similaires à celles de Frost DMC4, donc quelque chose d'assez large sans tomber dans le casual)

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 14
09 décembre 2018 à 19:35:25

"Absent de la démo"

Surpris de ce choix des dev' :noel:

Après, sur le build de la PGW, j'avais pu l'essayer et c'était bien plus généreux que le 4 en terme de hitbox.

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
09 décembre 2018 à 22:55:41

J'ai aussi terminer la démo sur xbox one X sur tv 4k et le jeu est tres beau et super fluide, la premiere fois je me suis battre par le boss finale Goliath et donc j'ai du recommencer la démo ( il aurais pu mettre une save juste devant ) et cette fois j'ai battu le boss, faut pas hésiter a aller chercher des orbes verte sur l'ere de jeu du boss etc
J'adore la serie DmC et je le prendrai certainement plus tard 2019 sur ps4 .

Didi1979 Didi1979
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 07:57:31

J'aime bc la série et je prendrai certainement ce DMC là mais faut reconnaître que certains choix de gameplay sont quand même vachement discutable.

Ce qui me dérange le plus est la manip a effectuer pour les esquives (pas moins de trois touches en même temps)
Le fait de rester toujours appuyé sur la touche de lock pour effectuer des combos acceptables un minimum
Mais alors le fait qu'on soit obligé de détruite le devils breakers qu'on possède pour en utiliser un autre :-( UQe c'est nul qu'on ne puisse pas switcher entre eux à l'aide de la croix directionnelles qui n'a de toute manière aucune utilité. En plus du coup ça te force à connaître les niveaux par coeur afin de les prendre dans le bon ordre d'utilisation, c'est vraiment con je trouve :(

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 08:48:06

En même temps didi, c'est sur ça que s'est construit toute la complexité d'un Devil May Cry. Le 4 est encore joué aujourd'hui pour sa profondeur de gameplay et des combos toujours plus techniques. Le truc c'est que les devs, qui ont hésité cela dit, ont voulu que Nero ne soit pas un "Dante bis", ce qui en soit est louable vu que seule une faible portion de joueurs peut réellement utiliser toutes les options de Dante avec fluidité. Le défaut de Dante était dans sa plus grande qualité, et Capcom n'a pas voulu reproduire ça tout en ajoutant au personnage de nouvelles possibilités. Notons qu'un switch d'arme Yamato reste toujours possible avec un R2 inutilisé.

Derrière, la démo ne propose que 2 Devil Breaker, donc ça gêne beaucoup, mais dans un run normal du jeu avec quelques débloqués (surtout si comme moi la Deluxe a été préco) ce sera naturellement beaucoup plus varié d'emblée.

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
10 décembre 2018 à 09:43:06

Bien d'accord avec Redgrave sauf pour la difficulté, les mobs sont à mon goût trop peu réactif et n'ont que peu de vie :( Ca va vraiment vite à torcher! Et oui dommage que le jump cancel ne soit pas sur la démo :( je comprend pourquoi JVC a cru qu'il était totalement absent, ils ne l'avaient juste pas sur la démo :rire:
Casser son devil breaker ne me dérange pas si c en'est que je n'ai pas encore l'ergonomie pour caser ca parfaitement, mais pour le break away j'avoue que le DT Cancel nous manque :hap: mais bon :coeur:
J'arrête pas de refaire cette démo aaah j'imagine même pas quand j'aurais le jeu :-(

Vankhy Vankhy
MP
Niveau 20
10 décembre 2018 à 10:44:37

J'ai fait la démo mais j'ai pas trouvé comment esquiver...
Vous savez si dans le jeu final il y aura une esquive ? Rassurez moi, l'esquive se limite pas au limit breaker du bras vert... si ?

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
10 décembre 2018 à 10:58:00

Le 10 décembre 2018 à 10:44:37 Vankhy a écrit :
J'ai fait la démo mais j'ai pas trouvé comment esquiver...
Vous savez si dans le jeu final il y aura une esquive ? Rassurez moi, l'esquive se limite pas au limit breaker du bras vert... si ?

Vous avez jouer a DMC4 ?
- Saut
- Double Saut,
- Devil Breaker (DT auparavant)
- Au sol, viser et faire une direction + A
- Gerbera (Devil breaker jaune/vert)

Franchement avec Gerbera c'est plus que facile :hap:

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
10 décembre 2018 à 11:01:01

A noter qu'utiliser qu'un coup donné au moment d'une attaque ennemie bloque également le coup. De même avec un Devil Breaker mais ca détruit le bras :ok:
C'est également indiqué pendant les chargements!

Tu peux également sauter sur le mob avec l'appui ennemie normalement mais indispo sur la démo

Message édité le 10 décembre 2018 à 11:05:19 par statiksynyster
Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 13:13:08

Le 10 décembre 2018 à 10:44:37 Vankhy a écrit :
J'ai fait la démo mais j'ai pas trouvé comment esquiver...
Vous savez si dans le jeu final il y aura une esquive ? Rassurez moi, l'esquive se limite pas au limit breaker du bras vert... si ?

Mauvaise foi/20

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
10 décembre 2018 à 14:43:22

Le 10 décembre 2018 à 13:13:08 Redgrave_Kyo a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 10:44:37 Vankhy a écrit :
J'ai fait la démo mais j'ai pas trouvé comment esquiver...
Vous savez si dans le jeu final il y aura une esquive ? Rassurez moi, l'esquive se limite pas au limit breaker du bras vert... si ?

Mauvaise foi/20

Pas mauvaise foi, juste gitgud/20 :hap:

Nan sérieusement ne pas avoir trouvé comment faire une esquive sur toute la démo c'est fort

koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 16:18:50

Après plusieurs essai je rectifie mon avis sur les esquives.
Il faut constamment jongler entre lock et delock pour bien gérer ce gameplay, une fois cela maîtrisé cela devient tout de suite plus simple.
J'adore vraiment, dommage juste qu'on ne puisse pas switcher entre les bras.
Une question par contre perso j'ai du faire le premier DMC et le reboot. Concernant l'histoire je vais être largué sur ce 5 ?

Message édité le 10 décembre 2018 à 16:21:37 par koinkoin07
toums_38 toums_38
MP
Niveau 38
10 décembre 2018 à 18:22:55

le reboot tu l'oublie pour l'histoire déjà.

et oui tu sera largué désolé.
le 3 introduit lady et montre la chute de vergil.
le 4 presente nero
le 2 explique ce qui arrive a dante.

en gros, tu sais juste que dante est le fils de sparda.

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 18:34:42

Franchement vu le niveau scénaristique des autres jeux, je pense pas que ce soit bien grave :hap:

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 19:02:37

Au contraire, car si tu veux tout apprécier à sa juste valeur, il faudrait faire les autres jeux. Les Easter Eggs et autres références subtiles donnent carrément une deuxième lecture aux trailers et au gameplay.

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
10 décembre 2018 à 19:10:40

Et puis, ce n'est pas comme si qu'ils étaient longs.

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 19:17:08

Ce sont pour la plupart des bons jeux donc en effet il pourrait les faire s'il en a le temps et l'envie, maintenant je pense qu'en se renseignant simplement un peu sur le lore de la série, qui n'est pas non plus si large que ça, il sera à même de tout comprendre.
Perso j'ai fait entièrement que le 2 ( :hap: ) et le 4, les autres j'y ai rapidement joué chez un pote, mais globalement je connais toute l'histoire de la série et je comprends bien la plupart des références disséminées dans les trailers.

Maintenant que j'y pense, j'avais aussi maté l'anime à l'époque :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.00€ PS4 19.99€ ONE 21.90€ PS4 25.12€ PS4 26.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment