CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Résumé du SOTG (loot 2.0 et TU6)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MorphineX MorphineX
MP
Niveau 18
11 septembre 2019 à 18:50:40

Voici un résumé du state of the game d’aujourd’hui. Un grand merci à KennyOuest du discord WR2TD (aka Kenny sur le forum du 1). N’hésitez pas à compléter s’il le faut.

RÉSUMÉ STATE OF THE GAME (11/09/19)

- Title Update 6 et épisode 2 prévus en octobre. La date exacte n'est pas encore connue.
- Le PTS (test de serveur public) pour TU6 arrive bientôt. Pas de date exacte connue. Le PTS aura plusieurs phases. Il n'y aura pas de nouveautés, uniquement des changements visant à remettre le jeu dans le droit chemin.
- Les objets haute qualité nommés seront réinventés (ne pas confondre nommé et exotique).
Il y aura des pièces d'équipement nommées avec des talents uniques. Ces talents seront des versions améliorés des talents de base des pièces haute qualité.
- Tous les set de marque auront des pièces sur chacun des emplacements (excepté le 5.11).
- Les bonus des Gear Sets seront débloqués en 4 pièces au lieu de 6. Les torses et sacs à dos Gear Sets auront des talents (les même talents que peuvent avoir un sac ou un torse haute qualité). Les Gear Sets du raid seront disponibles partout (sauf les torses et sacs à dos).
- Les Gear Sets seront ajoutés à la table de loot générale (ils ne seront plus trouvable uniquement sur les Black Tusk).
- Toutes les missions principales et tous les quartiers auront un loot associé qui change tous les jours. Les boss de ces missions/zones donneront obligatoirement ce loot. Cela permet de concentrer le farm sur la pièce dont on a besoin.
- Il sera possible de recalibrer les attributs des pièces peut importe le type. Par exemple il sera possible de mettre un attribut défensif à la place d'un attribut offensif. L'interface utilisateur de la recalibration sera également amélioré.
- Le cap de matériaux de fabrication sera augmenté (on ne connaît pas encore le nombre). Les ennemies donneront davantage de matériaux. Une fois la limite d'un matériaux atteinte, les ennemies ne le lâcheront plus.
Certains schémas demanderont moins de matériaux.
- L'espace de la réserve sera augmenté à 300
- Le State of the Game de la semaine prochaine se concentrera sur les Dark Zones et le PvP.

Résumé possible en vidéo également via la chaîne de Altis Teen : https://youtu.be/LqXmsEHlgRo

Message édité le 11 septembre 2019 à 18:53:46 par MorphineX
test2000 test2000
MP
Niveau 15
11 septembre 2019 à 19:07:45

Merci. Je trouve ca top la réserve a 300. Car 150 sur 4 perso cedt un peu juste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2019 à 19:09:11

Merci à Kenny pour son boulot, et merci Morphine pour la synthèse

MorphineX MorphineX
MP
Niveau 18
11 septembre 2019 à 19:10:34

Le 11 septembre 2019 à 19:09:11 Satch77 a écrit :
merci Morphine pour la synthèse

La synthèse est de Kenny donc merci à lui ..... tout court 😅

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2019 à 19:23:00

Le 11 septembre 2019 à 19:10:34 MorphineX a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 19:09:11 Satch77 a écrit :
merci Morphine pour la synthèse

La synthèse est de Kenny donc merci à lui ..... tout court 😅

Merci le copier-coller alors 😁

Kefeng91 Kefeng91
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 19:29:23

En gros, ça sert à rien de jouer avant la TU6? :o à part farmer des pièces avec de bonnes stats pour la recalibration...

payopa payopa
MP
Niveau 36
11 septembre 2019 à 19:38:43

Pas mal de bonnes nouvelles pour en finir avec le loot très aléatoire et qui récompensera ceux qui passent beaucoup de temps sur le jeu et qui apprécieront d'avoir un build très optimisé en laissant la chance un peu de côté.

Bien sûr, ça réveille le spectre du " mais est-ce que je vais pas m'ennuyer quand mon(mes) builds sera(ont) totalement opti ?".
En tous cas, ça va effacer ma lassitude de farmer sans rien garder pendant des semaines tant ya de variations possible de pièces à looter.

tekalette tekalette
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 19:45:16

Quelques bonnes nouvelles, mais là casualisation du jeu a ce point me semble un peu extrême. On passe d’un loot hyper aléatoire voir même presque punitif à du tout crus dans la bouche sans presque rien faire.
N’importe qui pourras ce monter n’importe quel build sans grand effort, là où avant tu passais des dizaines voir centaines d’heures à trouver une pièce maintenant t’auras juste à regarder la map pour savoir où elle es.
Comme l’a dit mon vdd c’est peut-être à double tranchant non? Qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire si en quelques heures on ce monte un build opti?

Aless68 Aless68
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 19:46:29

Merci pour le résumé.
A ce que je comprend, il y aura encore plus de pièces brand sets :ouch:, 12 sets x 6 pièces au lieu de 3, ils augmentent encore le rng.
Les armes nommées deviendront plus fortes, concurrence au EB ?
La rotation du loot, bof.
Les gear sets devraient être plus fort, le bonus 6 devient un bonus 4 ??? mais les gear sets au niveau individuel sont faibles, on a pas de nomade, prédateur ou striker donc voilà.
300 de réserve, cap de matériaux enfin en hausse :hap:
Pour la recalibration je ne serai pas allé aussi loin, le problème des sacs et torses reste entier sauf si on peut recalibrer un talent et un attribut.

A suivre.

Message édité le 11 septembre 2019 à 19:48:09 par Aless68
Pseudo supprimé
Niveau 5
11 septembre 2019 à 20:01:13

Le 11 septembre 2019 à 19:45:16 tekalette a écrit :
Quelques bonnes nouvelles, mais là casualisation du jeu a ce point me semble un peu extrême. On passe d’un loot hyper aléatoire voir même presque punitif à du tout crus dans la bouche sans presque rien faire.
N’importe qui pourras ce monter n’importe quel build sans grand effort, là où avant tu passais des dizaines voir centaines d’heures à trouver une pièce maintenant t’auras juste à regarder la map pour savoir où elle es.
Comme l’a dit mon vdd c’est peut-être à double tranchant non? Qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire si en quelques heures on ce monte un build opti?

Pas sûr que ce soit si simple. La map indiquera la marque, ou l’objet, mais après entre les attributs, les talents, et même les équipements (sac, torse, gants, masque...). Si ça m’indique du Gila, ce que je cherche pour un bon torse, j’ai toujours une chance sur 100 d’avoir ce que je cherche (je veux un torse avec incassable, 2 attributs bleu et 1 rouge)..
Cf la carte qu’ils ont posté :

https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568224865-373cafe2-fd68-4ea9-884e-10f5e81bea92.jpeg

[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 20:03:03

Je trouve pas que le jeu se casualise à fond, il reste une grande part d'aléatoire vis à vis du nombre d'attributs sur tel objet etc... après c'est clair que nos chances seront bien plus augmentés.

D'un côté, quand on aura le build qu'on voudra, on aura la possibilité de tester autre chose rapidement au lieu de passer 5 ans à trouver la dernière pièce du premier build.

Agent_Jensen Agent_Jensen
MP
Niveau 3
11 septembre 2019 à 20:07:19

Merci pour la retranscription !

Assez déçu de voir que le studio n'a absolument rien compris de ce que demande une partie des joueurs... Ils avaient aussi dit qu'on pourrait peut être réétalonner deux attributs sur une même pièce, de ce que je vient de lire, c'est passé à la poubelle, c'est dommage. Le fait de passer la réserve à 300, c'est juste pour calmer un peu momentanément celles et ceux (dont moi) que ça embêtait. Mais si ça m'emmerde déjà de base, le fait de doubler la capacité, ça va encore me faire chier au moment de ranger à 300... Ils sont juste déplacer le problème de quelques jours, semaines. Pour les matériaux, c'est le seul truc bien dans l'histoire. J'attendais un peu ce SOTG. Je sais maintenant que je peut laisser le jeu dans un coin, j'ai plus besoin d'y refaire un tour.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
11 septembre 2019 à 20:12:59

Vous pensez sérieusement que ça va changer la donne du tout au tout ??

On ne peut recalibrer qu'une seule stat, donc OK on pourra changer une couleur ou mettre un talent qui n'est pas "prévu", mais reste qu'il faudra quand même toujours se prendre la tête à trouver des pièces vraiment OP et continuer à faire des calculs scientifiques dans tous les sens pour activer des talents tout en ayant le bon nombre de couleurs, les bonnes stats et les bonnes pièces de bonnes familles ...

Bof bof, ça sera peut-être plus rapide de farmer, mais je doute que ce soit réellement plus facile de se monter son build parfait sachant qu'on a toujours un delta totalement ahurissant entre la valeur min et max d'une stat (genre dégât élite qui varie entre 5% et 55% ... WTF ?).

J'attend de voir ... Seul le coup des 4pcs pour activer tous les talents gearsets risque d'être vraiment intéressant, surtout si on a des pièces jaunes très OP pour compléter.

Je reste donc mitigé et j'attends de pouvoir tester avant de crier victoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2019 à 20:33:06

Le 11 septembre 2019 à 20:12:59 trz303 a écrit :
Vous pensez sérieusement que ça va changer la donne du tout au tout ??

On ne peut recalibrer qu'une seule stat, donc OK on pourra changer une couleur ou mettre un talent qui n'est pas "prévu", mais reste qu'il faudra quand même toujours se prendre la tête à trouver des pièces vraiment OP et continuer à faire des calculs scientifiques dans tous les sens pour activer des talents tout en ayant le bon nombre de couleurs, les bonnes stats et les bonnes pièces de bonnes familles ...

Bof bof, ça sera peut-être plus rapide de farmer, mais je doute que ce soit réellement plus facile de se monter son build parfait sachant qu'on a toujours un delta totalement ahurissant entre la valeur min et max d'une stat (genre dégât élite qui varie entre 5% et 55% ... WTF ?).

J'attend de voir ... Seul le coup des 4pcs pour activer tous les talents gearsets risque d'être vraiment intéressant, surtout si on a des pièces jaunes très OP pour compléter.

Je reste donc mitigé et j'attends de pouvoir tester avant de crier victoire.

Tu nous feras un retour de l'évolution du PTS, si tu l'installes ? ;)

Kefeng91 Kefeng91
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 22:32:58

Le 11 septembre 2019 à 19:45:16 tekalette a écrit :
Comme l’a dit mon vdd c’est peut-être à double tranchant non? Qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire si en quelques heures on ce monte un build opti?

Comme les autres jeux, ils finiront par augmenter le GS max...

Message édité le 11 septembre 2019 à 22:33:19 par Kefeng91
Geeker666 Geeker666
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 23:51:40

Ca avance on dirait :) C'est pas mal de ce que j'ai lu. Apres le coup des GS actif en 4 pièces + torse et sac avec talent +2 autres pièces jaunes avec talents...j'imagine deja les builds pétés :rire:

Manque plus que les changement PVP , les tests PTS (on compte sur vous les PCiste :-))) ) et on verra.

Azalgan Azalgan
MP
Niveau 25
12 septembre 2019 à 02:30:54

C'est un sacré blague...
Au lancement du jeu, les devs ont bien précisé qu'ils voulaient favoriser le jeu en groupe via les clans. Le teamplay.
Là, ils se tournent vers les joueurs solo... Plus aucun intérêt à faire les raids si les stuff de celui ci tombe partout...
Au final, un joueur qui a 20h de jeu pourra être aussi stuff qu'un joueur avec 600h.

J'ai 700h dans les pattes, me suis fais chier a faire des stuff de qualité. Tout réduit à néant.

C'est un cruel manque de respect aux joueurs qui farm depuis le début.

Le jeu se casualiser à mort, c'est vraiment dommage.

Cfim02 Cfim02
MP
Niveau 3
12 septembre 2019 à 08:07:52

Bonjour à tous,

L'impression d'avoir déjà connu cela avec le premier.
Je ne pense pas que ce jeu soit à la base conçu pour gérer des clans de 40 à 50 personnes, surtout quand au maximum 8 joueurs évoluent ensemble. J'assiste en permanence au phénomène du ou des clans à l'intérieur du clan.
Après le choix qu'à fait "massive" du "tout pour le raid" en affectant les items les plus aboutis à une activité inaccessible à 80% de la communauté, on peut comprendre cette volonté de casualiser un peu le jeu.
Pour ceux qui ont connu le premier, imaginez que "The House" n'eut été lootable que par une minorité de joueurs. Ce n'était pas le cas, chacun avait sa chance, aujourd'hui ce n'est plus possible avec l'Eagle.

Je ne sais pas ce que donnera cette mise à jour et j'espère vraiment qu'elle redonnera un nouveau souffle à ce jeu. Par contre, je reste persuadé que la précédente a vraiment fait des dégâts.

Et si j'avais un seul conseil à prodiguer aux développeurs: écoutez d'avantage la majorité silencieuse que quelques "youtubers' qui font la pluie et le beau temps, mais qui ne sont absolument pas représentatifs de la communauté.

Cordialement

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2019 à 08:44:03

Le 12 septembre 2019 à 02:30:54 Azalgan a écrit :
C'est un sacré blague...
Au lancement du jeu, les devs ont bien précisé qu'ils voulaient favoriser le jeu en groupe via les clans. Le teamplay.
Là, ils se tournent vers les joueurs solo... Plus aucun intérêt à faire les raids si les stuff de celui ci tombe partout...
Au final, un joueur qui a 20h de jeu pourra être aussi stuff qu'un joueur avec 600h.

J'ai 700h dans les pattes, me suis fais chier a faire des stuff de qualité. Tout réduit à néant.

C'est un cruel manque de respect aux joueurs qui farm depuis le début.

Le jeu se casualiser à mort, c'est vraiment dommage.

Comme le disait un de mes potes de clan : la facilité d'obtention d'une pièce n'entraînera pas pour autant une amélioration de la compréhension des mécaniques de jeu par la communauté. Aujourd'hui encore on croise en matchmaking des mecs qui n'ont pas un seul Fenris sur le dos alors qu'ils jouent double fusils d'assaut ; des Berserk avec 350k d'armure et 70k de santé ou des Force Irrésistible avec 200k d'armure et 250k de santé...

Donc bon, on verra bien. De toute façon bonne ou mauvaise on va la subir la mise à jour.

Après la possibilité de se concentrer sur une pièce spécifique ou une marque m'arrange pour certains sets dans lesquels je galère à choper parfois juste une pièce convenable.

Le 12 septembre 2019 à 08:07:52 CFIM02 a écrit :
Bonjour à tous,

L'impression d'avoir déjà connu cela avec le premier.
Je ne pense pas que ce jeu soit à la base conçu pour gérer des clans de 40 à 50 personnes, surtout quand au maximum 8 joueurs évoluent ensemble. J'assiste en permanence au phénomène du ou des clans à l'intérieur du clan.
Après le choix qu'à fait "massive" du "tout pour le raid" en affectant les items les plus aboutis à une activité inaccessible à 80% de la communauté, on peut comprendre cette volonté de casualiser un peu le jeu.
Pour ceux qui ont connu le premier, imaginez que "The House" n'eut été lootable que par une minorité de joueurs. Ce n'était pas le cas, chacun avait sa chance, aujourd'hui ce n'est plus possible avec l'Eagle.

Je ne sais pas ce que donnera cette mise à jour et j'espère vraiment qu'elle redonnera un nouveau souffle à ce jeu. Par contre, je reste persuadé que la précédente a vraiment fait des dégâts.

Et si j'avais un seul conseil à prodiguer aux développeurs: écoutez d'avantage la majorité silencieuse que quelques "youtubers' qui font la pluie et le beau temps, mais qui ne sont absolument pas représentatifs de la communauté.

Cordialement

Le problème de l'Eagle restera. En outre sur le raid seuls les torses et sacs des gear sets seront disponibles et il est justement prévu qu'ils soient équipés de talents en plus.

Mais le raid n'est pas accessible à 20% des joueurs seulement. Il l'est à plus, mais encore faut-il que les joueurs en question acceptent d'intégrer un clan, d'y développer des amitiés de jeu, d'écouter les consignes et les conseils sur le stuff de ceux qui vont les carry sur leur première sortie.

Je trouve que l'Eagle présent uniquement dans le raid et après la mise à jour les torses et sacs des sets avec leurs talents en bonus donnent justement la motivation pour y aller.

Après je comprends ton point de vue, et tu me diras peut-être "ouais mais le joueur purement solo qui ne veut pas aller en clan ne peut pas l'avoir". Probablement mais, pour ce joueur solo : le PvP contre plusieurs va de toute façon être tendu, Eagle ou pas, et une bonne p416 optimiste peut faire le job ; en PVE un bon set fusil mitrailleur fait parfaitement le café ; il peut toujours tenter le raid en pickup en répondant à un billet sur les groupes du jeu ouverts sur chaque plateforme ou sur facebook (voire ici, même si nous privilégions d'avantage l'intégration d'un clan).

Cfim02 Cfim02
MP
Niveau 3
12 septembre 2019 à 09:05:09

Merci pour ta réponse,

C'est vrai que "accessible" n'est pas le bon terme en ce qui concerne le raid.
Je voulais plutôt dire la capacité à le terminer. Et si ce que j'ai lu il y à maintenant presque 3 semaines est vrai, alors oui 80% des joueurs ne l'auraient pas fini.
En ce qui concerne les clans, mon expérience pour l'instant est catastrophique, mais heureusement que cela n'est pas le cas pour tous.

Cordialement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [JVC]Riquezoune
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
ONE 9.16€ PS4 9.17€ ONE 9.71€ ONE 10.99€ PS4 13.23€ PS4 24.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment