CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sparta

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
20 décembre 2021 à 15:22:31

Salut à tous.

Je découvre le jeu depuis peu et j'ai décidé avec Sparte, choix du cœur car en ce moment je de ouvre aussi God or War 2.

Bref. Ma passion est de conquérir la Messenie sauf qu'elle a beaucoup trop d'allié via une ligue défensive !

Comment faire pour briser cette ligue si cela est possible svp.

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
20 décembre 2021 à 19:32:24

Bon j'ai déclenché une guerre expressz que j'ai vite torchée et gagnée avant l'arrivée des renforts.

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
21 décembre 2021 à 18:19:07

Découvrir le jeu avec Sparte :non:
Bon courage avec tes effectifs :rire:

AmeGrise AmeGrise
MP
Niveau 10
25 décembre 2021 à 12:10:58

Très bien Sparte pour découvrir le jeu :(

Tu es relativement tranquille au début

De petites cités-etats t'entourent

Certes il y a des jeux d'alliance, rien d'insurmontable

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
26 décembre 2021 à 17:25:52

Tu as repoussé Rome avec Sparte sur ta première game ? Alors là je m'incline ! :ok:

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
28 décembre 2021 à 21:23:42

Non. La Messenie, le secteur juste à côté pas Rome.

Lol.

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
29 décembre 2021 à 00:12:41

Je sais [JV]Copas je répondais à AmeGrise :rire:

C'est loin d'être le premier topic qui s'ouvre sur Sparte.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013605-65733282-1-0-1-0-resister-a-rome.htm#post_1122181258)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013605-65732198-1-0-1-0-c-est-quoi-ce-systeme-de-levee.htm

J'ai moi même tenté une campagne avec Sparte en second try après une petite cité Etat du sud de l'Inde pour apprendre les bases. Ça a été autrement plus compliqué... Les antigonides m'ont déclaré la guerre alors qu'ils avaient environs 120 fois plus d'hommes que moi alors j'ai tenté une reddition expresse contre presque rien mais ils ont redéclaré la guerre immédiatement après la fin de la trève donc j'ai alt F4 :snif2:
Après c'était il y a très longtemps, le jeu a beaucoup évolué depuis. En plus je jouais en difficile donc l'IA était autrement plus aggressive, peut-être qu'en normal ça passera tranquille.

Quoi qu'il en soit je maintient que Rome reste le plus intéressant pour apprendre les bases. Tu commence avec nettement plus d'effectifs donc en cas d'erreur, ça t'évite d'avoir à attendre une plombe entre chaque guerre. En plus tu vas mettre 50 ans avec Sparte pour te retrouver à intégrer de nouvelles sphères culturelles donc tu risque d'avoir du mal à débloquer d'autres traditions. Si tu ne te développe pas en dehors du monde Grec tu vas passer à côté d'une énorme partie du jeu.

Tient moi au courant stp je recommencerai peut-être une game avec Sparte si ça se passe mieux pour toi que pour moi. :ok:

AmeGrise AmeGrise
MP
Niveau 10
29 décembre 2021 à 09:32:35

1ere game avec Sparte, je possédais toute la Grèce, la Côte des balkans et la moitié de la Turquie actuelle :(

Certes, j'ai pas osé attaquer Rome et cette dernière non plus ne m'as pas agressée :(

Le début est compliqué, mais des que tu as le contrôle sur le peloponese, il te suffit d'attaquer au bon moment la Macédoine pour le découper

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
29 décembre 2021 à 10:31:39

Il faut dire aussi que depuis le rework des diadoques l'ancienne Phrygie est passé du statut de terreur vivante à celui de paillasson... Ce sera peut-être moins compliqué de prendre Athènes aujourd'hui vue que tous les autres diadoques lui tombe dessus immédiatement :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment