CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Résister à Rome ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sackboyle Sackboyle
MP
Niveau 30
21 février 2021 à 12:16:06

Bonjour à tous,

Je me demandais si c'était possible ? J'ai commencé avec Sparte et je commence à sentir le souffle chaud de l'Empire romain approcher.

https://www.noelshack.com/2021-07-7-1613905790-capture.jpg

C'est ma première partie, je pense que j'ai été beaucoup trop long à m'étendre (c'est même sûr, mais pas évident quand toutes les états cités des alentours ont des pactes défensifs). Mais même si je m'étais assez étendu pour posséder l'équivalent la "Grèce moderne", je ne pense pas que je pourrais résister.

Comment vous faites dans vos parties pour tenir tête à Rome ? Est-ce qu'il y a une possibilité de résister, si on ne les attaque pas, dès les premières années pour éviter leur extension ?

Merci à vous :ok:

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
21 février 2021 à 12:58:19

Mais pourquoi tout le monde veut jouer avec Sparte :rire:
C'est un jeu Paradox, tu peux jouer toutes les factions mais elles ne sont évidemment pas équilibrées puisque le jeu se veut avant tout réaliste. Rome, Carthage, Maurya et les diadoques sont considérablement avantagés sur toutes les autres factions. Tu aurais dû prendre Rome pour une première partie ça aurait été nettement plus simple :ok:

Maintenant pour répondre à ta question je commencerai par dire que si une guerre devait survenir... Tu serais dans la merde mdr. Tu pourrais essayer de conclure une alliance ou d'obtenir une garantie de la part de Carthage et des Thraces. Si tu y arrive pour les deux alors tu pourra peut-être survivre à une guerre contre Rome mais ça n'est pas dit... Et une alliance avec eux t'entrainera à coup sûr dans une guerre contre Rome. Du coup je te conseillerai d'éviter à tout prix :honte:

Si c'est ta première partie je suppose tu es en mode tutoriel non? Ca n'est pas écrit quand tu choisi la difficulté mais en réalité elle affecte beaucoup plus de paramètres qu'il n'y parait, un peu comme sur stellaris si tu connais. Il y a en réalité une statistique d’agressivité IA envers le joueur. De façon général en mode normal et en deça il est absolument rarissime que l'IA te déclare la guerre c'est pour ça que je te conseil de ne jamais jouer en deça du mode difficile sauf pour une première partie partie bien sûr. Essaye d'améliorer autant que possible tes relations envers Rome via la diplomatie. Accorde lui également un accès militaire. En théorie il devrait t'ignorer.

Quant à t'étendre maintenant... Je crois appercevoir quelques miettes de Macédoine. Pour le reste... GL & HF :play:

AmeGrise AmeGrise
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 14:00:51

Une des premières parties sérieuse que j'ai fait a été avec Sparte :ok:
L'héritage lacédémoniens est très intéressant pour un joueur débutant je trouve, tout comme son système politique facile à appréhender

Avec Sparte, j'avais eu le temps de chopper toute la Grèce + territoires jusqu'au Danube qui était ma frontière naturelle au Nord
Mais Rome dans ce jeu, c'est un sacré rouleau compresseur, j'ai crée plusieurs états-clients pour faire frontière entre Rome et moi avec plusieurs alliés dans la région de l'actuel Autriche\Hongrie

Alliance ou pacte défensif avec Carthage ( Ils possèdent TOUTE l'Hispanie et TOUTE l'Afrique du Nord jusqu'en Lybie

La dans ton cas, tu es quasi game over si un conflit éclate entre toi et eux :(

Sackboyle Sackboyle
MP
Niveau 30
21 février 2021 à 15:13:13

Le 21 février 2021 à 12:58:19 Akiitto a écrit :
Mais pourquoi tout le monde veut jouer avec Sparte :rire:
C'est un jeu Paradox, tu peux jouer toutes les factions mais elles ne sont évidemment pas équilibrées puisque le jeu se veut avant tout réaliste. Rome, Carthage, Maurya et les diadoques sont considérablement avantagés sur toutes les autres factions. Tu aurais dû prendre Rome pour une première partie ça aurait été nettement plus simple :ok:

Maintenant pour répondre à ta question je commencerai par dire que si une guerre devait survenir... Tu serais dans la merde mdr. Tu pourrais essayer de conclure une alliance ou d'obtenir une garantie de la part de Carthage et des Thraces. Si tu y arrive pour les deux alors tu pourra peut-être survivre à une guerre contre Rome mais ça n'est pas dit... Et une alliance avec eux t'entrainera à coup sûr dans une guerre contre Rome. Du coup je te conseillerai d'éviter à tout prix :honte:

Si c'est ta première partie je suppose tu es en mode tutoriel non? Ca n'est pas écrit quand tu choisi la difficulté mais en réalité elle affecte beaucoup plus de paramètres qu'il n'y parait, un peu comme sur stellaris si tu connais. Il y a en réalité une statistique d’agressivité IA envers le joueur. De façon général en mode normal et en deça il est absolument rarissime que l'IA te déclare la guerre c'est pour ça que je te conseil de ne jamais jouer en deça du mode difficile sauf pour une première partie partie bien sûr. Essaye d'améliorer autant que possible tes relations envers Rome via la diplomatie. Accorde lui également un accès militaire. En théorie il devrait t'ignorer.

Quant à t'étendre maintenant... Je crois appercevoir quelques miettes de Macédoine. Pour le reste... GL & HF :play:

J'ai longtemps hésité avec Athènes mais voyant à proximité la Macédoine et Antigonide, je me suis dis qu'en partant du bas de la Grèce je serais peut être plus en sécurité. Je voulais redonner sa grandeur à la Grèce et dominer Rome en méditerranée. Bon c'était dans ma tête, parce que dans les faits... :rire:
Le problème de la Macédoine est qu'elle est Etat client de Thrace, donc c'est mort :hap:

Merci pour les conseils, j'ai cru que comme les Crusader Kings il y aurait une possibilité de tenir tête à des Empires, mais apparemment non, dommage. Du coup on se rapproche plus d'un EU avec des blob, tant pis. Je vais monter le niveau de difficulté du coup. je trouvais ça bizarre de ne jamais être attaqué...

Le 21 février 2021 à 14:00:51 AmeGrise a écrit :
Une des premières parties sérieuse que j'ai fait a été avec Sparte :ok:
L'héritage lacédémoniens est très intéressant pour un joueur débutant je trouve, tout comme son système politique facile à appréhender

Avec Sparte, j'avais eu le temps de chopper toute la Grèce + territoires jusqu'au Danube qui était ma frontière naturelle au Nord
Mais Rome dans ce jeu, c'est un sacré rouleau compresseur, j'ai crée plusieurs états-clients pour faire frontière entre Rome et moi avec plusieurs alliés dans la région de l'actuel Autriche\Hongrie

Alliance ou pacte défensif avec Carthage ( Ils possèdent TOUTE l'Hispanie et TOUTE l'Afrique du Nord jusqu'en Lybie

La dans ton cas, tu es quasi game over si un conflit éclate entre toi et eux :(

C'est bien ce que je pensais, j'ai été trop long à m'étendre... Tu te rappelles comment tu as fais avec Sparte au début ? Toutes les cités états voisines se protègent mutuellement. Et vu que tu n'as pas une armée de fou, ce n'est pas évident le départ..

AmeGrise AmeGrise
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 02:54:32

J'me suis fait une solide économie pour commencer, en négligeant volontairement la flotte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment