CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réaction des Nouveautés et de l'interview

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Judas0110 Judas0110
MP
Niveau 8
06 juin 2019 à 21:16:19

Hey du calme les gars, allez on passe l'éponge,on va pas setriper pour un jeux et des avis diverses.

@dirty. Je concois que Cyanide écoute la commu et améliore chaque année le jeu et que cette année fut particulière avec le changement d'éditeur mais n'oublie pas qu'eux ont besoin de vendre pas nous d'acheter.

Hormis çette année particulière ils ont rajouter 30 étapes, un online et créé un mode défi sprint.
Très bien ok mais qu'en est-il du jeu??? Pas du contenu mais du jeu, des bugs,de l'ia dans les cols...Rien dans l'interview comme si c'était un sujet tabou.

Rien de nouveau sur le pro leader pour une deuxième année, alors qu'il fut beaucoup décrié l'an dernier.

Cela reste incompréhensible pour moi, on a du contenu en +, cool mais c'est si niveau gameplay il y a toujours les mêmes problèmes c'est bizarre.

actwd actwd
MP
Niveau 9
06 juin 2019 à 21:34:58

Si ils avaient voulut coller la sortie sur le départ du tour, ils l'auraient fait directement. Ils n'auraient pas prit la peine de mettre une date avant pour la changer ensuite.

D'ailleurs sils ne l'ont repoussé que d'une semaine, c'est parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de sortir le jeu pendant ou pire, après le tour de France.

Bref, je maintiens ce que j'ai dit, c'est très mauvais signe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 22:41:15

@Judas : j'ai déjà donné mon explication sur l'I.A dans les cols. Avant ils faisaient illusion car ils programmaient l'écrêmage. Quand on jouait avec la FDJ, on voyait des Uran décrocher alors qu'un Fédrigo parvenait à s'accrocher. Ils ont aligné le comportement de l'I.A sur celle du joueur. Autant par le passé et je pense surtout aux éditions 2013, 2014 et surtout 2015, on avait une I.A bancale; autant la 2018 est la plus loyale que la licence n'a jamais proposé. Et ce au détriment d'un certain réalisme. Il y a un moyen très simple de régler le problème : écarter les notes des joueurs avec l'éditeur.

Des jeux dont la sortie est repoussée c'est très fréquent. Red Dead Redemption 2 et Uncharted 4 ont été repoussés et ça a été les 2 meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.

Je pense qu'il y a une volonté marketing et puis aussi une volonté de s'accorder une semaine pour travailler certains détails et corriger des incohérences. Dans ses grandes lignes, le jeu est achevé. Je suis résolument optimiste. TDF 19 sera le meilleur jeu de la licence.

Message édité le 06 juin 2019 à 22:42:51 par
[MisterRDR] [MisterRDR]
MP
Niveau 9
06 juin 2019 à 23:06:08

Le truc c'est que, Big ben ou pas, c'est toujours Cyanide qui gère toute la partie dev.

Autant sur les nouveautés je pense que ça va, autant sur la maîtrise de l'exercice je crains le pire.

Ce n'est malheureusement pas un exercice maîtrisé car sinon ils n'auraient jamais annoncé le 27. Donc cela veut dire que comme d'habitude à cette période de l'année ils sont en flux tendu (p-e encore plus que d'habitude car je ne me rappelle pas de reports avant).

Donc personnellement je crains vraiment qu'au niveau des bugs ca nous fasse encore souffrir a la sortie.

Après oui je pense que l'édition 2019 sera mécaniquement la meilleure car s'ils ne la ratent pas trop et qu'ils corrigent les bugs au bout de x semaines après la sortie du jeu, ben cest difficile de régresser par rapport à la version d'avant dont tout le contenu est préservé (je parle pas de chaque étape individuelle).

Après totalement d'accord pour dire que depuis 2016 et puis 2017 l'IA est devenue plus cohérente. Il ny a qu'à voir la manière dont elle joue les sprints et les grimpeurs en echappee, dont le peloton gère l'écart avec l'échappée, ne se laisse que très difficilement piéger par un coureur échappé qui voudrait faire un rapproché au général...

Même si le 2017 était trop facile et qu'il a fallu attendre le 2018 pour retrouver un peu de difficulté. Il a quand même marqué des progrès sur certains points car on sent de plus en plus que l'IA se bat avec les mêmes armes que le joueur.

Par contre je comprends pas trop cette histoire d'absence de sélection dans certains cols. Je sais qu'avec l'échelle plus petite du jeu ce n'est pas facile de reproduire ce qui se passe en vrai. Mais on a l'impression qu'ils se réservent tous pour balancer la puree dans les 5 derniers kilomètres quitte à finir au sommet avec de l'énergie en rab et en tout cas ne pas optimiser du tout l'ascension. Après ok on peut imaginer qu'ils n'ont pas mis assez d'écart type au niveau des notes mais la physionomie de certaines courses m'echappe quand même.

nico2423 nico2423
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 00:03:38

Le 06 juin 2019 à 22:41:15 dirtyfighter a écrit :

TDF 19 sera le meilleur jeu de la licence.

Tu te mouilles pas trop disant ça , étant donné que c’est le dernier jeu de la licence , il sera forcément meilleur que les précédents , c’est une évidence il va pas régresser :p)

megadriver16 megadriver16
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 00:24:19

moi je pense que c'est du marketing pour la date, car dans l'interview je disais 27 juin comme tous les sites, et Big Ben m'a demandé de retirer ce passage car ils avaient surement déjà en tête ce décalage, alors que Cyanide n'était apparemment pas au courant (éditeur au courant alors que développeur non, je penche donc plus pour le marketing… mais bon, j'me trompe peut-être)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2019 à 10:39:53

@Nico2423 : il y a eu des TDF moins bons que l'opus précédent. TDF 2015 est une daube absolue (I.A complètement cheatée à cause d'une programmation "scénaristique"). Les sprints sur le 2017 rendaient le jeu moins bon que sur le 2016 malgré l'apport de l'éditeur de note.

@mega : ton info veut tout dire. C'est une question de marketing afin de coller à l'événement.

Sweetromain064 Sweetromain064
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 10:40:00

Mais c'est que y a de l'action ici :rire2: Sacré combat de coq :hap:

Pour synthétiser ce qui s'est passé, je suis à nouveau plutôt d'accord sur le fait que chaque année, y a des gens qui sont mécontents. Personne n'a la même expérience de jeu, donc personne n'attend les mêmes nouveautés et tout n'est pas possible d'être implémenté. Moi je trouve que la limite d'un jeu vidéo ça reste l'imagination du joueur, peu importe lequel. Alors certains s'y prêtent plus que d'autres mais ça n'empêche pas.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juin 2019 à 10:51:05

Le 07 juin 2019 à 00:24:19 megadriver16 a écrit :
moi je pense que c'est du marketing pour la date, car dans l'interview je disais 27 juin comme tous les sites, et Big Ben m'a demandé de retirer ce passage car ils avaient surement déjà en tête ce décalage, alors que Cyanide n'était apparemment pas au courant (éditeur au courant alors que développeur non, je penche donc plus pour le marketing… mais bon, j'me trompe peut-être)

et bigben a réalisé seulement hier que le tour démarrait début juillet et non fin juin ?

Sweetromain064 Sweetromain064
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 11:00:46

Le 07 juin 2019 à 10:51:05 Brupomme26 a écrit :

Le 07 juin 2019 à 00:24:19 megadriver16 a écrit :
moi je pense que c'est du marketing pour la date, car dans l'interview je disais 27 juin comme tous les sites, et Big Ben m'a demandé de retirer ce passage car ils avaient surement déjà en tête ce décalage, alors que Cyanide n'était apparemment pas au courant (éditeur au courant alors que développeur non, je penche donc plus pour le marketing… mais bon, j'me trompe peut-être)

et bigben a réalisé seulement hier que le tour démarrait début juillet et non fin juin ?

C'est facile de critiquer derrière son écran, mais la réalité c'est que c'est pas une décision qu'un mec prend en arrivant à 8h au bureau. Ça nécessite de peser le pour, le contre, et d'agir en essayant de prendre la bonne décision.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juin 2019 à 11:09:43

Le 07 juin 2019 à 11:00:46 Sweetromain064 a écrit :

Le 07 juin 2019 à 10:51:05 Brupomme26 a écrit :

Le 07 juin 2019 à 00:24:19 megadriver16 a écrit :
moi je pense que c'est du marketing pour la date, car dans l'interview je disais 27 juin comme tous les sites, et Big Ben m'a demandé de retirer ce passage car ils avaient surement déjà en tête ce décalage, alors que Cyanide n'était apparemment pas au courant (éditeur au courant alors que développeur non, je penche donc plus pour le marketing… mais bon, j'me trompe peut-être)

et bigben a réalisé seulement hier que le tour démarrait début juillet et non fin juin ?

C'est facile de critiquer derrière son écran, mais la réalité c'est que c'est pas une décision qu'un mec prend en arrivant à 8h au bureau. Ça nécessite de peser le pour, le contre, et d'agir en essayant de prendre la bonne décision.

Tu es sérieux là ? et le "pour et le contre", ils ne pouvaient pas le peser avant plutôt qu'à 2 semaines de la sortie ? Tu travailles en entreprise ? parce que je peux te dire que si le service marketing d'une grosse boite s'amusait à faire ça pour une raison autre que technique, les responsables ne finiraient pas la journée
Allez, no comment

Sweetromain064 Sweetromain064
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 11:23:15

J'ai pas spécialement beaucoup d'expérience en entreprise mais je pense avoir suffisamment de recul sur moi même et sur la vie en général pour pouvoir dire que tant qu'on a pas tous les tenants et tous les aboutissants de la situation, c'est difficile de juger.

Leur décision, elle a très certainement été prise en connaissance de cause. Ils se doutent que les joueurs qui attendaient ce jeu spécifiquement pour le 27 juin vont leur tomber dessus. Sauf que y a pas que ces paramètres là qui rentrent en jeu, et c'est sans doute l'un de ces paramètres qu'on ignore qui a fait pencher la balance. On s'en fiche que la raison soit technique, ou quoi que ce soit, ils ont du prendre une décision en pesant le pour et le contre de cette décision là, à ce moment précis c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juin 2019 à 11:33:12

Le 07 juin 2019 à 11:23:15 Sweetromain064 a écrit :
J'ai pas spécialement beaucoup d'expérience en entreprise mais je pense avoir suffisamment de recul sur moi même et sur la vie en général pour pouvoir dire que tant qu'on a pas tous les tenants et tous les aboutissants de la situation, c'est difficile de juger.

Leur décision, elle a très certainement été prise en connaissance de cause. Ils se doutent que les joueurs qui attendaient ce jeu spécifiquement pour le 27 juin vont leur tomber dessus. Sauf que y a pas que ces paramètres là qui rentrent en jeu, et c'est sans doute l'un de ces paramètres qu'on ignore qui a fait pencher la balance. On s'en fiche que la raison soit technique, ou quoi que ce soit, ils ont du prendre une décision en pesant le pour et le contre de cette décision là, à ce moment précis c'est tout.

je partais de l'hypothèse soulevée ici et quasi confirmée par megadriver.
AU contraire, une raison technique (correction de bugs, etc) aurait été tout à fait entendable même si rageante. Si cela se confirme que la raison est purement commerciale, alors cela relève du pur amateurisme.

Encore une fois, il ne s'agit que d'un jeu vidéo et une semaine ne changera absolument rien, mais je ne faisais que répondre aux posts précédents.

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
07 juin 2019 à 12:04:36

Le 07 juin 2019 à 11:33:12 Brupomme26 a écrit :

Le 07 juin 2019 à 11:23:15 Sweetromain064 a écrit :
J'ai pas spécialement beaucoup d'expérience en entreprise mais je pense avoir suffisamment de recul sur moi même et sur la vie en général pour pouvoir dire que tant qu'on a pas tous les tenants et tous les aboutissants de la situation, c'est difficile de juger.

Leur décision, elle a très certainement été prise en connaissance de cause. Ils se doutent que les joueurs qui attendaient ce jeu spécifiquement pour le 27 juin vont leur tomber dessus. Sauf que y a pas que ces paramètres là qui rentrent en jeu, et c'est sans doute l'un de ces paramètres qu'on ignore qui a fait pencher la balance. On s'en fiche que la raison soit technique, ou quoi que ce soit, ils ont du prendre une décision en pesant le pour et le contre de cette décision là, à ce moment précis c'est tout.

je partais de l'hypothèse soulevée ici et quasi confirmée par megadriver.
AU contraire, une raison technique (correction de bugs, etc) aurait été tout à fait entendable même si rageante. Si cela se confirme que la raison est purement commerciale, alors cela relève du pur amateurisme.

Encore une fois, il ne s'agit que d'un jeu vidéo et une semaine ne changera absolument rien, mais je ne faisais que répondre aux posts précédents.

Je suis peut-être l’un des premiers à critiquer la communication de Big Ben en elle-même (en particulier leur Trailer qui ne me parait vraiment pas bon), mais malgré ça je ne comprends pas comment un Jean-Bac+15EnMarketing/Commercial peut se ramener sur un forum JVC pour dire que des gens qui connaissent certainement très bien leur métier relèvent de l’amateurisme, alors qu’il est impossible de connaître les raisons précises du report de la sortie du jeu.

C’est exactement pareil avec la qualité du jeu en lui-même et Cyanide. Tous ceux qui viennent pour dire : « Mais le jeu c’est de la merde, et puis c’est pas compliqué de foutre la météo sur un jeu en 2019 ».
Ou alors ceux qui ne critiquent pas forcément le jeu, mais qui arrivent à te sortir sur le forum de Cyanide que comme Big Ben est l'éditeur désormais de TDF et de WRC, ils peuvent copier la météo de WRC pour la mettre sur TDF. Mais bordel, je sais que ces gens sont couverts par un pseudo, mais certains sont tout de même des spécimens, ils ont peur de rien, sans le faire exprès souvent, ce qui m’inquiète encore plus.

Tout ça pour dire qu’il faut arrêter de venir contester des décisions commerciales, ou alors le développement d’un jeu, alors qu’il existe un tas de facteurs inconnus pour nous.

C’est comme dans de nombreux domaines, mais je ne vais pas prendre le risque de m’aventurer dans ce sujet là, où les gens passent leur vie à râler sans même chercher à comprendre les raisons / ou à l’inverse les nombreuses externalités positives possibles.

actwd actwd
MP
Niveau 9
07 juin 2019 à 13:29:33

Mon dieu, faut pas s'étonner que les grands studios de jv pondent autant de dlc et autres merdes tant certains semble prêt à tout excuser.

Je persiste, soit c'est une décision technique et c'est très mauvais signe, soit c'est de l'amateurisme crasse.

Je m'en fout de devoir attendre une semaine de plus ce n'est pas la question. Mais Christian Prudhomme n'a a pas attendu le 3 juin pour annoncer la date de la 1ère étape du tour de France. Donc annoncer une date pour la changer après dans un but marketing c'est de l'amateurisme, point barre.

actwd actwd
MP
Niveau 9
07 juin 2019 à 13:33:34

Il y a aussi une possibilité que Cyanide ait choisit puis annoncé la date et que bigben l'ait changé ensuite, mais ce serait encore pire

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
07 juin 2019 à 13:33:40

Le 07 juin 2019 à 13:29:33 actwd a écrit :
Mon dieu, faut pas s'étonner que les grands studios de jv pondent autant de dlc et autres merdes tant certains semble prêt à tout excuser.

Je persiste, soit c'est une décision technique et c'est très mauvais signe, soit c'est de l'amateurisme crasse.

Je m'en fout de devoir attendre une semaine de plus ce n'est pas la question. Mais Christian Prudhomme n'a a pas attendu le 3 juin pour annoncer la date de la 1ère étape du tour de France. Donc annoncer une date pour la changer après dans un but marketing c'est de l'amateurisme, point barre.

Je m’excuse pour mon propos, et je te félicite pour cette analyse pointilleuse à laquelle je ne m’attendais pas.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juin 2019 à 14:15:24

Le 07 juin 2019 à 13:33:40 Adriatino a écrit :

Le 07 juin 2019 à 13:29:33 actwd a écrit :
Mon dieu, faut pas s'étonner que les grands studios de jv pondent autant de dlc et autres merdes tant certains semble prêt à tout excuser.

Je persiste, soit c'est une décision technique et c'est très mauvais signe, soit c'est de l'amateurisme crasse.

Je m'en fout de devoir attendre une semaine de plus ce n'est pas la question. Mais Christian Prudhomme n'a a pas attendu le 3 juin pour annoncer la date de la 1ère étape du tour de France. Donc annoncer une date pour la changer après dans un but marketing c'est de l'amateurisme, point barre.

Je m’excuse pour mon propos, et je te félicite pour cette analyse pointilleuse à laquelle je ne m’attendais pas.

t'es bizarre quand même
tu t'enflammes tout seul

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
07 juin 2019 à 14:20:37

Le 07 juin 2019 à 14:15:24 Brupomme26 a écrit :

Le 07 juin 2019 à 13:33:40 Adriatino a écrit :

Le 07 juin 2019 à 13:29:33 actwd a écrit :
Mon dieu, faut pas s'étonner que les grands studios de jv pondent autant de dlc et autres merdes tant certains semble prêt à tout excuser.

Je persiste, soit c'est une décision technique et c'est très mauvais signe, soit c'est de l'amateurisme crasse.

Je m'en fout de devoir attendre une semaine de plus ce n'est pas la question. Mais Christian Prudhomme n'a a pas attendu le 3 juin pour annoncer la date de la 1ère étape du tour de France. Donc annoncer une date pour la changer après dans un but marketing c'est de l'amateurisme, point barre.

Je m’excuse pour mon propos, et je te félicite pour cette analyse pointilleuse à laquelle je ne m’attendais pas.

t'es bizarre quand même
tu t'enflammes tout seul

En quoi je m’enflamme ?

actwd actwd
MP
Niveau 9
07 juin 2019 à 14:55:23

Lol j'ai vexé les actionnaires de cyanide du forum, je m'excuse. Rrrrourrrrou

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 12.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment