CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vont-ils corriger le RAGE QUIT ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
aveklepiay aveklepiay
MP
Niveau 5
11 mars 2019 à 13:36:04

Pour moi ça semble logique, le joueur qui abandonne le combat (quelque soit la raison) devrait avoir une défaite et le joueur restant une victoire... C'est juste idiot de ne pas faire ça à minima.

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
11 mars 2019 à 14:03:21

C'est difficile de savoir si le mec a quitté ou si c'est la connexion qui a été perdue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2019 à 03:16:51

Ça dépend pour qui, et pourquoi en ce qui me concerne.

Je serai très tenté de rage quit contre un joueur qui me troll H24 parce qu'il ne me prend pas au sérieux à cause du peu de points que je gagne vu qu'il n'y a que des PGM sur le online avec plus de 20000 points et des gens qui spam ces saloperies de Reverse Edge qui font passé de dégâts et qui niquent toute une partie par exemple, du coup je me balade avec mes 80 points 1V/20D à cause d'une reprise de SC avec le 6 qui se passe très mal à cause de ça. :hap:

Là je serais très tenté de le faire, mais personnellement je ne le prend absolument pas mal qu'une personne Rage Quit, elle fait juste une pause d'urgence, c'est normal que ça arrive, l'agacement énerve, et s'énerver peut devenir douloureux pour le cerveau, surtout si c'est la 20ème fois d'affilée qu'elle perd, c'est normal, je m'en fout des bons ou des mauvais joueurs, s'ils sont mal intentionnés alors qu'ils possèdent un bon niveau de jeu je ne vais pas m'amuser avec eux, la base même de la compétitivité c'est le respect, si tu tombes que sur des connards qui te trompent H24 ou qui te mettent des commentaires taunts de merde pendant tous le fight je comprends parfaitement celui qui rage quit. :hap:

Après je comprend également que c'est agaçant pour les joueurs qui sont réglo de devoir subir le rage quit de quelqu'un qui ne veut pas perdre et qui n'accepte aucune défaites. Ceux-là devraient être sanctionnés pour ces joueurs là.

Mais toute personne qui rage quit n'est pas forcément mauvaise joueuse, c'est comme une personne n'acceptant la demande de revanche d'un adversaire vaincu, ça peut-être parce qu'il n'en a pas envie, a peur de perdre la revanche ou parce que le joueur vaincu n'est pas suffisamment bon aux yeux du vainqueur pour un nouveau combat. :hap:

Tous pleins de raisons qui peuvent être bien, oú très mal interprétées, ça dépend des personnes et c'est bien là le problème justement.

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
16 mars 2019 à 05:54:18

Bof y'a pas de joueurs "réglos" ou pas "réglos", dans un combat tous les coups sont permis, et le fait de provoquer le joueur par tous les moyens est une technique comme une autre, autant le faire si ça fonctionne, ça m'arrive de taunt à répétition ou de Tbag en pleine phase pour forcer le joueur à faire n'importe quoi, si ça fonctionne c'est que l'adversaire a pas su gérer ses nerfs et donc ma victoire est légitime :hap: Ca m’énerve aussi les matchs où le mec fait des RE tout le temps mais si je me les prends à chaque fois c'est de ma faute, j'ai juste à m'adapter et à casser ses RE régulièrement pour qu'il arrête.

A partir du moment où il n'y a aucune tricherie (mod ou je ne sais quoi) et aucun problème technique (connexion par exemple), bah toute victoire est légitime. Le respect n'intervient pas dans le match mais hors du match, utiliser les techniques du jeu pour faire craquer l'adversaire fait parti du jeu justement, là où le respect intervient c'est quand le match est fini, si le mec t'insulte, c'est un manque de respect, mais si t'as craqué à cause d'un taunt, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, à toi de faire en sorte que ça ne t'atteigne pas, pareil pour le spam, si tu te fais avoir par du spam c'est que tu manques de connaissances sur le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2019 à 14:06:27

Le 16 mars 2019 à 05:54:18 -Braid a écrit :
Bof y'a pas de joueurs "réglos" ou pas "réglos", dans un combat tous les coups sont permis, et le fait de provoquer le joueur par tous les moyens est une technique comme une autre, autant le faire si ça fonctionne, ça m'arrive de taunt à répétition ou de Tbag en pleine phase pour forcer le joueur à faire n'importe quoi, si ça fonctionne c'est que l'adversaire a pas su gérer ses nerfs et donc ma victoire est légitime :hap: Ca m’énerve aussi les matchs où le mec fait des RE tout le temps mais si je me les prends à chaque fois c'est de ma faute, j'ai juste à m'adapter et à casser ses RE régulièrement pour qu'il arrête.

C'est surtout qu'il veut jouer, il s'en fout que tu le taunt, il veut bouger lui, pas attendre que tu viennes à lui en sachant que tu le feras pas, c'est pas forcément qu'il est en colère contre toi, c'est juste que c'est très lent, t'as un mec qui taunt, et de l'autre côté un mec qui fout rien, il est beau le jeu. :hap:

A partir du moment où il n'y a aucune tricherie (mod ou je ne sais quoi) et aucun problème technique (connexion par exemple), bah toute victoire est légitime.

Non, une victoire est pas légitime si c'est du spam ou du troll, c'est dégueulasse et c'est puni si c'est réalisé trop de fois d'ailleurs, parce que c'est de l'anti-jeu. :hap:

Le respect n'intervient pas dans le match mais hors du match, utiliser les techniques du jeu pour faire craquer l'adversaire fait parti du jeu justement, là où le respect intervient c'est quand le match est fini, si le mec t'insulte, c'est un manque de respect, mais si t'as craqué à cause d'un taunt, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même,

Bah si l'anti-jeu c'est respectable alors je suis un saint. :noel:

Je craquerais pas pour un taunt, 50 en revanche oui, y a pas de raisons à le faire 50 fois, surtout dans un jeu où c'est aussi simple de le faire, y a qu'à voir, dans Tekken le taunt est plus compliqué à faire, pour éviter le spam justement, parce que ce n'est pas drôle, et le temps de recovery est long selon les personnages, donc le jeu ne t'invites pas à le faire. :hap:

à toi de faire en sorte que ça ne t'atteigne pas, pareil pour le spam, si tu te fais avoir par du spam c'est que tu manques de connaissances sur le jeu.

Bah non, tu peux pas savoir quand une personne va s'arrêter, c'est inhabituel comme comportement, pas énervant, mais inhabituel, ton cerveau sait pas forcément comment réagir, c'est débile, mais c'est beaucoup plus facile de gagner en spamant qu'en jouant normalement. :hap:

Y a pas de secret d'ailleurs, la victoire facile c'est le spam des attaques safes et rapides. :noel:

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
16 mars 2019 à 15:05:09

Bah bien sûr, en tournois c'est pour ça que tout le monde spam vu que la victoire est assurée, d'ailleurs Keev le grand gagant de l'evo a gagné en spammant et en tauntant puisque que ce sont deux techniques imparables, c'est bien connu... D'ailleurs si tu spam mieux que lui, je t'invite à aller l'affronter, tu pourras peut être lui donner des conseils, ou encore mieux, participer à l'evo pour nous représenter vu que c'est aussi simple, tu deviendras riche en plus.

Bref si tu perds à cause du spam et des taunt, je t'invite à te remettre en question mais surtout à aller en entrainement :hap: (et à te renseigner sur les jeux de VS de manière générale car tes messages démontrent une méconnaissance absolue du VS fighting, non vraiment va te renseigner, les gens pourront te prendre un minimum au sérieux au moins)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2019 à 19:57:57

Le 16 mars 2019 à 15:05:09 -Braid a écrit :
Bah bien sûr, en tournois c'est pour ça que tout le monde spam vu que la victoire est assurée, d'ailleurs Keev le grand gagant de l'evo a gagné en spammant et en tauntant puisque que ce sont deux techniques imparables, c'est bien connu... D'ailleurs si tu spam mieux que lui, je t'invite à aller l'affronter, tu pourras peut être lui donner des conseils, ou encore mieux, participer à l'evo pour nous représenter vu que c'est aussi simple, tu deviendras riche en plus.

Bref si tu perds à cause du spam et des taunt, je t'invite à te remettre en question mais surtout à aller en entrainement :hap: (et à te renseigner sur les jeux de VS de manière générale car tes messages démontrent une méconnaissance absolue du VS fighting, non vraiment va te renseigner, les gens pourront te prendre un minimum au sérieux au moins)

Bon, je vais répondre à ça sans faire trop de vagues. :)

Le 16 mars 2019 à 15:05:09 -Braid a écrit :
Bah bien sûr, en tournois c'est pour ça que tout le monde spam vu que la victoire est assurée, d'ailleurs Keev le grand gagant de l'evo a gagné en spammant et en tauntant puisque que ce sont deux techniques imparables, c'est bien connu... D'ailleurs si tu spam mieux que lui, je t'invite à aller l'affronter, tu pourras peut être lui donner des conseils, ou encore mieux, participer à l'evo pour nous représenter vu que c'est aussi simple, tu deviendras riche en plus.

T'es marrant toi. :rire: :rire: Je te parle de vrai spam et de taunt abusifs, de rien d'autres, Keev lui il sait jouer, c'est différent, si pour toi faire que des taunt et spam les mêmes attaques pour être sûr que le mec en face puisse pas se relever ben c'est que t'es juste un troll, en tournoi le spam est faible hein, c'est sympa à regarder parce que justement c'est pas du spam.

Bref si tu perds à cause du spam et des taunt, je t'invite à te remettre en question mais surtout à aller en entrainement :hap:

T'inquiètes ça je l'ai toujours fait, et je continu de le faire, pas besoin de toi pour me conseiller. :)

(et à te renseigner sur les jeux de VS de manière générale car tes messages démontrent une méconnaissance absolue du VS fighting, non vraiment va te renseigner, les gens pourront te prendre un minimum au sérieux au moins)

Non je ne considère pas en avoir besoin, je suis là pour jouer, pas pour faire de l'e-sport, elle est là la différence, la seule personne qu'on ne peut pas prendre au sérieux jusqu'à maintenant c'est toi hein, tu n'expliques même pas pourquoi tes arguments seraient potentiellement plus justes que les miens, ta logique c'est "parce que c'est comme ça", ou "c'est le principe du VS fighting" voir même me sortir cette énorme ânerie en début de poste pour me dire "Bah vas-y, fait mieux !" Ce qui est complètement stupide, j'ai rien à te prouver aux dernières nouvelles, pour moi t'es un random hein. :hap:

C'est pas bien compliqué de te répondre de la même manière si ça se résume à ça, exemple, je ne suis tombé sur personne en Classée qui se bat de la façon dont tu parles, ça ne les empêches pas de gagner, au contraire elles ont tendance à punir ceux qui taunt et spam en les trollant à leur tour. :hap:

S'il y a bien un truc qui n'est pas utilisé en Versus fighting c'est le taunt, et même en compétition ça reste très rare, voir même ça fait perdre, c'était le cas dans un tournoi Tekken 7 plutôt récent, faudrait que je retrouve la vidéo.

Surtout que le spam abusif est puni, je le répète, sur Xbox par exemple, t'as même une catégorie entière qui est basée là dessus, celle des comportements antisportifs, et sa description, je cite, indique ceci :

"Ce joueur a participé à une partie multijoueur perturbante, où il s'agissait d'assassiner des membres de l'équipe, d'être accablé de chagrin ou encore inactif, ou encore de faire preuve de tout autre comportement déloyal."

Donc bon, est-ce ce que je signale les gens qui font du spam ou du taunt de masse, non vu que je suis pas invité à les recombattre de toute manière, donc je m'en fiche, mais me sortir que le spam et le taunt abusif fait partie "de la base du VS fighting" j'appelle ça me prendre pour un con. Ni plus, ni moins. :hap:

langue2velour langue2velour
MP
Niveau 8
16 mars 2019 à 20:25:24

Je crois qu’in Défis s’inpose braid :hap: je peux vous streamer si vous voulez :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2019 à 20:32:47

Le 16 mars 2019 à 20:25:24 langue2velour a écrit :
Je crois qu’in Défis s’inpose braid :hap: je peux vous streamer si vous voulez :noel:

Le 16 mars 2019 à 20:25:24 langue2velour a écrit :
Je crois qu’in Défis s’inpose braid :hap: je peux vous streamer si vous voulez :noel:

:noel: Non c'est bon. :hap:

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 22
17 mars 2019 à 17:06:10

Sonic, c'est la première fois que tu joues à un jeu de combat en ligne ? :hap:

Y'a pas d'histoire de spam ou de taunt. Si une technique marche, pourquoi s'en priver ? Si le fait de taunt te fait perdre tes moyens et te désavantage, pourquoi s'en priver ? Tu veux pas non plus qu'on pose la manette pour te laisser gagner, ou qu'on se restreigne d'utiliser certains coups et mécaniques du jeu juste pour te faire plaisir ?

En tournoi tu ne vois pas de "spam" tout simplement parce que les gens savent le contrer, donc aucun intérêt tout simplement. C'est une question de connaissance du jeu et savoir s'adapter au style de jeu du joueur. Tu parles de Keev qui "spam pas" et "sait jouer", mais crois-moi que si tu l'affrontes et qu'il voit que t'arrives pas à gérer certain coups, il va clairement pas se priver pour l'utiliser encore et encore jusqu'à ce que tu l'en dissuades.

Moi aussi y'a des trucs qui m'énerve facilement, genre les mecs qui bourrent des GI entre les stances ou qui font des choppes H24, mais je m'adapte et fait en sorte de contrer le mec et le dissuader le plus possible de continuer, et si ça suffit pour me faire perdre, c'est de ma faute parce que j'ai pas su trouver les bonnes réponses, pas de la faute du mec pour avoir utiliser une technique qui fonctionne. Aussi simple que ça.

Message édité le 17 mars 2019 à 17:10:15 par SiriusExorcist
Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 19:44:02

Comme l'on dit mes deux compère du dessus, les taunts et le spam font partie du jeu. Un joueur ne va pas brider ses option pour paraître plus sympa/fair. Je peu t'assurer qu'un mec qui taunt et qui se prend deux branler à la suite va vite arrête de le faire, pareil pour le spam. Tout reste une question d'investissement, si tu n'est pas motivé pour apprendre un perso ou accepter deux/trois défaite, dite, sale, je te conseil de ne pas te focaliser sur le ranking.

langue2velour langue2velour
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 19:54:03

Si il y a eu du spam en tournois, la choppe de dos de Viola :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2019 à 00:18:55

Le 17 mars 2019 à 17:06:10 SiriusExorcist a écrit :
Sonic, c'est la première fois que tu joues à un jeu de combat en ligne ? :hap:

Y'a pas d'histoire de spam ou de taunt. Si une technique marche, pourquoi s'en priver ? Si le fait de taunt te fait perdre tes moyens et te désavantage, pourquoi s'en priver ? Tu veux pas non plus qu'on pose la manette pour te laisser gagner, ou qu'on se restreigne d'utiliser certains coups et mécaniques du jeu juste pour te faire plaisir ?

Te restreindre pour "Me faire plaisir" ? Bah non, tu peux taunter si tu veux, je trouve pas ça bien fun, mais tant que tu le fais pas H24 je vois pas le soucis, encore une fois il y a une énorme méprise entre ce que je dis et ce que vous y comprenez.

"Abusif", tu peux spammer si tu veux, tu peux taunter si tu veux également, mais si c'est abusif au point que jouer revient à regarder un film, c'est de l'anti-jeu, c'est tout ce que je dis, faire des trucs variés avec la manette je trouve ça bien plus chouette que de faire toujours la même chose, que ce soit mon adversaire ou moi-même d'ailleurs. :hap:

C'est vrai quoi, c'est chouette de se chauffer les mains et de trouver pleins de petits tricks à faire en combo, varier les coups c'est cool, ça donne envie de jouer ! :noel:

En tournoi tu ne vois pas de "spam" tout simplement parce que les gens savent le contrer, donc aucun intérêt tout simplement. C'est une question de connaissance du jeu et savoir s'adapter au style de jeu du joueur. Tu parles de Keev qui "spam pas" et "sait jouer", mais crois-moi que si tu l'affrontes et qu'il voit que t'arrives pas à gérer certain coups, il va clairement pas se priver pour l'utiliser encore et encore jusqu'à ce que tu l'en dissuades.

Moi aussi y'a des trucs qui m'énerve facilement, genre les mecs qui bourrent des GI entre les stances ou qui font des choppes H24, mais je m'adapte et fait en sorte de contrer le mec et le dissuader le plus possible de continuer, et si ça suffit pour me faire perdre, c'est de ma faute parce que j'ai pas su trouver les bonnes réponses, pas de la faute du mec pour avoir utiliser une technique qui fonctionne. Aussi simple que ça.

Y a quand même un gouffre entre ce que vous voulez me faire comprendre et ce que je vous raconte quand même, c'est même pas moi qui parlais de Keev à la base, j'en ai rien à carrer de l'e-sport, je l'ai déjà dis en plus. :hap:

Je joue très souvent aux jeux de combats, est-ce que parce que je partage pas le même avis que vous ça fait de moi un imbécile qui débute ? Vos postes m'y font penser quand je les lis, le seul truc qui ressort c'est que vous me prenez pour un débutant, eh, y a quand même un gouffre entre ce que vous voulez me faire comprendre et ce que je vous raconte aussi hein, je le redis mais c'est le cas. :rire:

Quand je parle de spam, je parle de vrai spam hein, que ce soit en Ranked ou en Amical, le mec qui spam les RE c'est insupportable, tu joues contre eux mais c'est vraiment parce que c'est le jeu, sinon c'est de l'anti-jeu, le spam de chop je considère pas ça comme scandaleux non plus, c'est chiant quant tu tombes dans le panneau mais c'est tout. :noel:

Si j'ai répondu à Braid d'une façon un peu vilaine parce qu'il me prenait de haut aussi, sa balise spoil c'était quand même du gros n'importe quoi, si un mec est pas de son avis c'est tout de suite parce qu'il est mauvais ou novice et qu'il y connaît rien en versus fighting, c'est bon un moment faut mettre de l'eau dans son vin aussi, je suis pas là pour faire le mariole et pour supporter la mauvaise humeur des autres, je partage mon avis sur un truc c'est aussi simple que ça, si ce que je dis courtoisement plaît pas, et qu'on cherche clairement à me le faire comprendre, vous attendez pas à ce que je tende l'autre joue. :(

Après ce sont des problèmes qui sont typiques à SoulCalibur en ce qui me concerne, j'en suis conscient, c'est pour ça que je contredis pas tout ce que vous dites hein, mais un minimum de retenu ce serait sympa en ce qui concerne le niveau de jeu, ça vaut rien comme argument, arrêtez de penser que je suis un débutant, c'est pas le cas, que ce soit une affirmation fallacieuse, comme Braid l'a fait, ou une question réthorique, comme tu le fais Sirius, juste détendez-vous un peu, je partage pas forcément le même avis que vous mais j'encaisse pas mal dans la tronche sans trop broncher, donc chill hein. :hap:

Après JanemBroly je joue sur Xbox, je suis un peu conditionné au Ranked à cause du bordel que c'est en Amical, y a genre une salle tous les jours et les gens ont le kick facile si tu gagnes trop de fois, du coup c'est pas drôle tu peux pas jouer en Amical, du coup Ranked. :hap: :rire:

Après le sujet à la base c'était quand même le Rage Quit, j'ai bien précisé dans mon premier poste sur le sujet que ça dépendait des personnes et des situations, j'ai pas non plus dis que c'était cautionnable à 1000%. :rire:

Le 17 mars 2019 à 19:54:03 langue2velour a écrit :
Si il y a eu du spam en tournois, la choppe de dos de Viola :noel:

Je sais plus, sur SC5 c'était pas un personnage que je savais jouer, ça a toujours été Maxi/Kilik(Xiba)/Astaroth sur tous les SC. :hap:

EDIT :

si tu n'est pas motivé pour apprendre un perso ou accepter deux/trois défaite, dite, sale, je te conseil de ne pas te focaliser sur le ranking.

Je rajoute à ça le fait que j'y joue depuis la Dreamcast à SC, donc je suis pas le con du village non plus, je sais jouer mes mains. :ok:

Message édité le 18 mars 2019 à 00:23:27 par
langue2velour langue2velour
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 06:43:05

Ta soûl 5 sur Xbox ou PS3?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2019 à 10:36:45

Le 18 mars 2019 à 06:43:05 langue2velour a écrit :
Ta soûl 5 sur Xbox ou PS3?

Ouais Soul 5 sur Xbox, j'adore ce jeu perso, le multi était génial, tu te déplaçais sur une petite carte et tu trouvais des adversaires, c'était Ultra simple mais grave intelligent. :noel:

luckybird77 luckybird77
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 11:02:54

c'est quoi ton id ??

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
18 mars 2019 à 11:25:45

Un petit défi ne m'aurait pas déplu :hap:

Non mais que le mec taunt une fois ou 36 fois ça ne change rien, il n'y a aucun anti jeu, pareil pour le fait de faire 36 fois le RE, tout est contrable, ce ne sont même pas des techniques viables, c'est ça qu'on essaie de te faire comprendre, si le spam te dérange autant c'est dû à une méconnaissance du jeu, c'est pour ça que je te disais go training.

Et on te prend pas de haut, c'est juste que ce que tu dis, c'est typiquement ce que dis un novice parce qu'il ne comprend pas vraiment les mécaniques des jeux de VS. (vraiment, j'ai déjà entendu ça 1000 fois) En général après faut leur expliquer ce qu'est le mind game et tout le bordel. (attention je suis pas un pro, je me considère moi même comme un novice parce que je suis loin d'avoir le lvl d'un keev, mais je suis assez calé pour reconnaître une méprise dans le domaine)

Je me souviens, t'avais la team fair play sur soul 4 il y a quelques années, selon certains joueurs, tu devais restreindre ton jeu, ne pas faire telle ou telle technique sinon t'étais un mauvais joueur, ça n'a aucun sens, en combat la seule raison qui fait que tu dois te restreindre, c'est pour ne pas recevoir une punition salée de la part de l'adversaire, un mec qui spam le RE en mode no brain ne fera pas long feu. Le fair play intervient en dehors du match, pas au sein de celui ci comme je le disais.

Pour le taunt, à toi de faire en sorte que ça ne t'atteigne pas, j'avais regardé un live avec un bon joueur qui ne faisait que ça pour faire craquer l'adversaire, il basait son style de jeu sur le taunt, bah ça fonctionnait pas vu que l'adversaire était pas du tout réceptif et jouait carré, ça ne tient qu'à toi de ne pas être réceptif non plus.

Je le répète, il n'y a pas d'anti jeu. Deux bons joueurs seront quasi forcés de jouer varier de toute manière, mais c'est pas pour se faire plaisir l'un l'autre, c'est parce que jouer no-brain ne fonctionnerait pas. Oui tu as des choses frustrantes, non il n'y a pas d'anti jeu. Si le mec fait telle ou telle technique et que ça fonctionne, c'est à toi de réfléchir pour qu'il ne puisse plus le faire, c'est à toi de t'adapter, même si ça te donne envie de jeter ta manette par la fenêtre parce que son style de jeu te paraît sale. Ça m'arrive aussi de rager parfois mais je sais que si je perds il n'y a pas d'autre fautif que moi même.

Tu as ton avis, ok, mais tu te méprends. C'est comme si t'as un gars qui pretend connaître son sujet, qui sort de nul part et qui vient dire à un chercheur dans un domaine particulier "votre méthodologie est mauvaise, on fait pas comme ça et votre avis dans le domaine n'a aucun sens, moi je me renseigne sur Wikipedia depuis des années, je connais mon sujet", il a son avis, mais son avis ne vaut certainement pas celui du chercheur qui a 1000x plus de connaissances dans le domaine scientifique avec une méthodologie qui a déjà fait ses preuves.

Bref c'est une petite image pour que tu comprennes la situation :hap:

Et désolé de t'avoir taunt dans mon message, mon but n'était pas de t'attaquer ou de te vexer, c'est juste que ce type d'avis, on le voit régulièrement de personnes extérieures et c'est un calvaire pour leur expliquer qu'ils ont tord parce qu'ils ont toute une vision à déconstruire, c'est comme ceux qui regardent des matchs de pro et qui sortent "moi aussi je peux le faire, il est pas si fort" sauf qu'il y a un gouffre entre leur niveau et que le joueur ne comprend juste pas ce qui se passe à l'écran.

Message édité le 18 mars 2019 à 11:30:44 par -Braid
Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
18 mars 2019 à 11:51:16

Vous vous rendez compte que vous vous engrainez sur un jeu absolument pas équilibré ?🤣 oui le bourrage rend fou à ce jeu. Pourquoi? Parce que le premier à l enclencher en ligne a de forte chance de gagner le round mais surtout parce que les développeurs n ont pas pensé à inclure des counters dignes de ce nom. Et meme haut level, on se rend bien compte que les pros n arrivent pas plus à se sortir des combos stand / sol.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2019 à 13:06:18

Le 18 mars 2019 à 11:02:54 luckybird77 a écrit :
c'est quoi ton id ??

Mon ID sur Xbox c'est PoTatOPatAtRa (il s'écrit pas vraiment comme ça, mais j'enverrai en MP si tu veux la bonne orthographe), un nom bien pourri mais au moins on le cherche pas. :hap:

Le 18 mars 2019 à 11:25:45 -Braid a écrit :
Un petit défi ne m'aurait pas déplu :hap:

Non mais que le mec taunt une fois ou 36 fois ça ne change rien, il n'y a aucun anti jeu, pareil pour le fait de faire 36 fois le RE, tout est contrable, ce ne sont même pas des techniques viables, c'est ça qu'on essaie de te faire comprendre, si le spam te dérange autant c'est dû à une méconnaissance du jeu, c'est pour ça que je te disais go training.

Et on te prend pas de haut, c'est juste que ce que tu dis, c'est typiquement ce que dis un novice parce qu'il ne comprend pas vraiment les mécaniques des jeux de VS. (vraiment, j'ai déjà entendu ça 1000 fois) En général après faut leur expliquer ce qu'est le mind game et tout le bordel. (attention je suis pas un pro, je me considère moi même comme un novice parce que je suis loin d'avoir le lvl d'un keev, mais je suis assez calé pour reconnaître une méprise dans le domaine)

Je me souviens, t'avais la team fair play sur soul 4 il y a quelques années, selon certains joueurs, tu devais restreindre ton jeu, ne pas faire telle ou telle technique sinon t'étais un mauvais joueur, ça n'a aucun sens, en combat la seule raison qui fait que tu dois te restreindre, c'est pour ne pas recevoir une punition salée de la part de l'adversaire, un mec qui spam le RE en mode no brain ne fera pas long feu. Le fair play intervient en dehors du match, pas au sein de celui ci comme je le disais.

Pour le taunt, à toi de faire en sorte que ça ne t'atteigne pas, j'avais regardé un live avec un bon joueur qui ne faisait que ça pour faire craquer l'adversaire, il basait son style de jeu sur le taunt, bah ça fonctionnait pas vu que l'adversaire était pas du tout réceptif et jouait carré, ça ne tient qu'à toi de ne pas être réceptif non plus.

Je le répète, il n'y a pas d'anti jeu. Deux bons joueurs seront quasi forcés de jouer varier de toute manière, mais c'est pas pour se faire plaisir l'un l'autre, c'est parce que jouer no-brain ne fonctionnerait pas. Oui tu as des choses frustrantes, non il n'y a pas d'anti jeu. Si le mec fait telle ou telle technique et que ça fonctionne, c'est à toi de réfléchir pour qu'il ne puisse plus le faire, c'est à toi de t'adapter, même si ça te donne envie de jeter ta manette par la fenêtre parce que son style de jeu te paraît sale. Ça m'arrive aussi de rager parfois mais je sais que si je perds il n'y a pas d'autre fautif que moi même.

Tu as ton avis, ok, mais tu te méprends. C'est comme si t'as un gars qui pretend connaître son sujet, qui sort de nul part et qui vient dire à un chercheur dans un domaine particulier "votre méthodologie est mauvaise, on fait pas comme ça et votre avis dans le domaine n'a aucun sens, moi je me renseigne sur Wikipedia depuis des années, je connais mon sujet", il a son avis, mais son avis ne vaut certainement pas celui du chercheur qui a 1000x plus de connaissances dans le domaine scientifique avec une méthodologie qui a déjà fait ses preuves.

Bref c'est une petite image pour que tu comprennes la situation :hap:

Et désolé de t'avoir taunt dans mon message, mon but n'était pas de t'attaquer ou de te vexer, c'est juste que ce type d'avis, on le voit régulièrement de personnes extérieures et c'est un calvaire pour leur expliquer qu'ils ont tord parce qu'ils ont toute une vision à déconstruire, c'est comme ceux qui regardent des matchs de pro et qui sortent "moi aussi je peux le faire, il est pas si fort" sauf qu'il y a un gouffre entre leur niveau et que le joueur ne comprend juste pas ce qui se passe à l'écran.

Après il y a pas vraiment de personne qui a "tort" ou "raison" hein, on partage nos avis comme tu l'as dis, le fait qu'ils divergent créent des conflits parfois, c'est inévitable mais on peut les maîtriser comme ici, après comme je disais, si le mec ne joue pas mais fait que du taunt c'est pas drôle, c'est comme s'il ne bougeait pas en gros, je suis tombé sur un Talim qui faisait du troll (Talim qui fait du troll, un classique :hap:), il s'est pas gêné pour arrêter de jouer au point de me laisser gagner un round, et me taper dessus pendant que je faisais pareil pour gagner les trois suivant en ring out hein, le problème c'est que je pouvais plus me protéger une fois qu'il avait commencé ses enchaînements, Talim c'est un peu le perso le plus rapide du jeu, c'est pas forcément de ma faute si mon temps de réaction est faible avec mon Astaroth, à part une attaque en A qui est sa plus rapide, je peux pas vraiment riposter s'il fait du techroll, je suis juste baisé. :rire:

Pour en revenir au côté subjectif de nos avis, ce que j'appelle anti-jeu c'est pas forcément ta définition, ce que je comprend, mais un gars qui joue "que" pour gagner, en utilisant tous les moyens en sa disposition pour le faire, mais si ça rend le tout assez perturbant, c'est ce que j'appelle de l'anti-jeu, jouer pour gagner même si c'est pas du cheat j'entend bien, mais pas jouer pour s'amuser quoi. :noel:

Je suis déjà tombé sur un mec qui faisait du super taff avec Voldo, j'avais adoré jouer avec lui, il gagnait presque toujours mais c'était très marrant, même on a réussi à faire un draw, c'était inattendu, c'était surprenant. :rire:

Pas de problème pour le taunt, je ne suis pas en reste non plus si on considère que je suis un peu trop catégorique quand j'écris, donc pardon également (et aux autres aussi) si je t'ai un peu trop agacé par mon écriture. :oui:

PS: la team fair play sur SC4, c'est pas non plus le style de jeu que je préconise :rire:, libre à toi de faire ce que tu veux tant que c'est pas trop répétitif, tu peux le faire plusieurs fois (jusqu'à 10 fois si tu veux) pour feinter par exemple, j'ai aucun soucis là dessus. :ok:

Message édité le 18 mars 2019 à 13:09:02 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2019 à 13:23:24

Le 18 mars 2019 à 11:51:16 Kopraxx a écrit :
Vous vous rendez compte que vous vous engrainez sur un jeu absolument pas équilibré ?🤣 oui le bourrage rend fou à ce jeu. Pourquoi? Parce que le premier à l enclencher en ligne a de forte chance de gagner le round mais surtout parce que les développeurs n ont pas pensé à inclure des counters dignes de ce nom. Et meme haut level, on se rend bien compte que les pros n arrivent pas plus à se sortir des combos stand / sol.

C'est inhérent à SC ça, pouvoir taper au sol ça donne pas mal de possibilités d'enchaînements aussi, mais bon on peut l'utiliser à notre avantage avec de la pratique. :oui:

Mais voilà, c'est ce que je veux dire, mais surtout, c'est qu'il y a bien des counters, mais ils sont très risqués, et si tu les plantes t'es encore plus dans l'embarra, les impacts gardes par exemple, ils sont efficaces contre les persos lents, mais contre des Talims c'est risqué, t'es pas garanti de le réussir, surtout si derrière il t'enchaîne avec un CE t'es cuit. :hap:

Mais comme je l'avais précisé, c'est inhérent à SC, donc faut faire avec, le gameplay est pas aussi technique et rond que celui d'un Tekken en ce qui me concerne, c'est sûr, tous les personnages ont des armes différentes, Leurs movesets sont différents également, un perso lent a beaucoup plus de chance de perdre contre un perso rapide, c'est ça le risque, dans Tekken les persos ont à peu près tous les mêmes types de frames sans avoir les mêmes coups, du coup faut juste savoir s'adapter au style de jeu des uns et des autres. :hap:

Même si tu peux faire la même chose dans Tekken, c'est beaucoup compliqué d'en abuser des combos au sol, dans Tekken Tag 2 c'était un problème qui était très présent à cause de Mokujin qui avait une hitbox chelou selon les styles de combat qu'il avait. Je me suis mangé 3 Perfects d'affilées par un Tekken Lord avec ce perso parce qu'il m'empêchait de me relever, ses combos duraient 10 plombes.:hap:

Message édité le 18 mars 2019 à 13:25:43 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 25.49€
PS4 15.30€ PS4 19.72€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PC 59.99€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment