CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Schema récurrent lors des invocations

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
DiegoAlberto DiegoAlberto
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 13:10:23

Bonjour,

Je suis le seul à penser que les tirages sont truqués ? Je remarque que le jeu joue toujours avec ma frustration pour me forcer à mettre la CB (ce que j'ai souvent fait par le passé malheureusement).
J'ai remarqué aussi que y'a des schémas qui se présentent souvent quand j'invoque. Comme si ça répondait à un algorithme précis :(

Par exemple, j'ai une assez bonne team mais il me manque des persos presque essentiels pour être tranquille et ne plus avoir besoin d'invoquer. Or ces persos sont sur des portail exclus 3% donc pas dans le pull des tickets :peur:

Et ça fait plusieurs mois que je pull que sur ces portails et à chaque fois, c'est le même scénario :

Je lâche une ou deux single (à 1 ou 5 db) sans prétention pour voir, et là le SSR tombe mais bien sûr c'est jamais la carte qui m'intéressait. Du coup je suis limite plus frustré que si j'avais rien choppé.
Alors pour dépasser cette frustration, je décide de faire des multis et là c'est la catastrophe.... plus rien ne tombe, je peux faire 5, 8, 10 multis... tout part dans le vent, 0 SSR. Et ça fait au moins 3-4 mois que c'est comme ça.
Je veux bien que ça peut arriver mais sur plusieurs mois c'est vraiment improbable.

Honnêtement, je suis sûr que leur algorithme de tirage est pipé. Le jeu est capable de définir mes besoins et de tout faire pour me forcer à mettre la CB. A côté, il va me filer des SSR totalement bidons sur des tickets SR ou R histoire de rééquilibrer les taux et de me faire croire que je reste dans les probas.

D'ailleurs, c'est courant de voir des vidéos où le nombre de doublons est hallucinant... ce ne serait pas une stratégie de Klab pour nous frustrer tout en restant dans les taux indiqués ?

Je joue à plusieurs gacha et c'est vraiment le seul qui me fait poser des questions sur les invocs. Y'a vraiment quelque chose qui cloche. Après plus de deux ans passé sur le jeu, je suis persuadé qu'ils trafiquent les tirages... :(

LeJames-Bron-23 LeJames-Bron-23
MP
Niveau 33
16 février 2020 à 13:44:20

Haaaaaaa 😊 Ça faisait longtemps.

On attend les avis éclairés du duo de cotorep aquarium / lekorbeau pour venir égayer ce topic :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2020 à 17:52:10

Nah, c'est juste dans ta tête, y a des périodes fastes et d'autres pourries, c'est le jeu des probabs, qui est la base des gasha.

J'ai rien pull de significatif en 2 mois et le mois dernier, en quelques multis, j'ai pull margusm schester hyuga owairan tsuabasa khs df (les 3 premiers dans la meme multi, c'est te dire)

DiegoAlberto DiegoAlberto
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 18:12:01

Le 16 février 2020 à 17:52:10 Safrisolo a écrit :
Nah, c'est juste dans ta tête, y a des périodes fastes et d'autres pourries, c'est le jeu des probabs, qui est la base des gasha.

J'ai rien pull de significatif en 2 mois et le mois dernier, en quelques multis, j'ai pull margusm schester hyuga owairan tsuabasa khs df (les 3 premiers dans la meme multi, c'est te dire)

C'est ce que je pensais aussi, j'ai eu des périodes où je droppais et d'autres non, pas de soucis là dessus. Là je constate juste que sur un type de portail en particulier bah c'est toujours pareil malgré les mois qui passent. Y'a une sorte de récurrence et c'est contraire à la loi des probabilités.

J'imagine aussi que vous avez tous été confronté à ce qu'on appelle "la valve". Quelqu'un à une explication là dessus ? ça ne vous parait pas suspect ?

Remarquez quand même que les invocations de ce jeu sont souvent critiquées par beaucoup de monde, plus que les autres gacha j'ai l'impression.

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 24
17 février 2020 à 01:56:20

On saura jamais réellement. C'est vrai que de plus en plus cette idée de "triche" au niveau des drop se fait entendre.
Y'a un an ou deux on riait à la tronche de ces gens, maintenant beaucoup pense à des algo ou des paramètres inconnus.

Perso je ne pense pas que le jeu soit truqué là dessus, mais après je ne serai pas vraiment étonné si c'était le cas.

Par contre et là c'est certain le jeu est "truqué" ou "cassé" pendant les matchs.

Je comprendrai jamais les punch de Shimazu 97 ou les claquettes de Genzo, ni tous les poteaux/crits sur des events comme le Time Attack.
Aussi la rng peut vraiment te faire perdre un match injustement, et ça c'est un énorme problème.

Mais Shimazu 97 est LA preuve qu'il y a un soucis sur le jeu, alors bugs ou paramètres cachés, ça on est pas près de savoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 02:40:17

la rng, c'est bien différent des drops

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 24
17 février 2020 à 08:07:19

Shimazu 97 c'est pas de la rng, idem pour le time attack.
La rng c'est l'aléatoire, hors tout le monde se casse les dents sur Shimazu ou fait beaucoup plus de poteaux que d'habitude sur le time attack.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 13:17:20

Non mais ce sont des impressions, c'est pas des données objectives, suivant un procédé scientifique, ca compte pas dsl.
C'est pas comme ca que ca marche.

J'avais mis un truc y a peu aussi en parlant des taux de drops qui semblaient plus bas, ben justement, c'est une observation personnelle, c'est pas un constat objectif.
Hier j0ai eu ca en ligne, avec 2 frappes sur le poteau contre Espadas, ca n'en fait pas une verité absolue

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 24
17 février 2020 à 17:54:13

Pour peu que tu joues en pvp et que tu rencontres des Shimazu 97, tu te rends vite compte qu'il y a un soucis, pas pour rien que tout le monde parle de ce perso en particulier.

N'oublions pas qu'ils ont mit 3 mois à régler les problèmes de Zino qui au départ n'avait pas son passif affiché et qui après une maj l'avait même perdu.

Après je suis pas pour la théorie du complot du tout sur ce jeu, mais il est évident que certains bugs ou aspects méconnus existent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 18:32:39

Le soucis, c'est que tu réponds teeeeeeellement á côté.
L'auteur parle de pull, je te dis que la rng et les drops sont différents, tu reviens toujours sur les bugs de gameplay...

Tu réponds jamais au sujet du topic en fait, sauf sur ta derniére phrase, oú tu dis que tu crois pas au complot mais qu¡il y a des bugs.
La question n'a jamais été de savoir si le jeu a des bugs mais lui pense qu¡il y a une éminence grise qui te fuck un compte, comme sur fifa

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 24
17 février 2020 à 22:57:47

Ça a été prouvé sur fifa? :(

Et biensur que je réponds au sujet, en disant que je ne pense pas que les drops soit truqués, mais que le jeu lui l'est bel et bien, et que donc que je ne trouverai pas étonnant que les drops le soit aussi au final.

Je comprends pas ton soucis là, j'essaie juste de préciser mon propos, je veux pas juste répondre "non c'est pas truqué" alors que c'est possible que ça le soit, et je donne juste un exemple de trucage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 23:20:25

Ben non justement, ca n'a jamais été prouvé mais tu te doutes que penser que quelque chose d'autre que ta diff de skill et/ou le mental t'a fait perdre, les gens prennent ^^

Ben lui parle de pull, pas des bugs dont tu parles.
C'est pas de la triche, c'est juste que comme on l'a dit souvent, ils sont pas reactifs du tout sur la gestion des buffs.

Mon soucis, globalement, c'est que si vous pensez vraiment que c'est truqué, pourquoi vous y jouez?
Moi, le jour oú je pense qu¡un jeu est cheat, je n'y joue plus

Message édité le 17 février 2020 à 23:21:11 par
eteur_le_fou eteur_le_fou
MP
Niveau 9
18 février 2020 à 11:40:17

Pour répondre à l'auteur, c'est le seul gasha qui te fait ressentir cela, car c'est probablement le gasha avec le taux de drop le plus faible de ceux auquel tu joues ;)

Et en parlant des taux de drop, il faut arreter de se fier au 3% 5%, il faut uniquement se fier au taux de drop unitaire des unitées en vedette.
Par exemple, le dernier portail club (piemont), les joueurs en vedette avaient un taux unitaire bien supérieur à la normale et ceux malgré un portail 3% ...

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 24
18 février 2020 à 14:08:06

Safri :d) Si à chaque fois que tu as un doute sur quelque chose tu laisses tomber, t'as pas fini. :hap:

Perso j'ai réduis énormément le jeu depuis que la rng est vraiment parti en cacahuète et le cheat de certain joueur (Shimazu, Genzo claquette, etc...).

Par contre VDD il y a des jeux où les taux sont pires, mais en revanche, avec le temps ils vont augmenter.

Là où Tsubasa lui a toujours les mêmes taux de drops depuis 2 ans et demi, et ça c'est pas normal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2020 à 14:40:23

Ben en terme de jeu, jme casse pas les couilles, si j'ai un doute, cbye bye.
C'est pas mon taf et ca me dérange pas de changer de jeu, lebut, c'est de m'amuser donc fatalement, je comprend pas les mecs qui jouent á un jeu qu'ils pensent truqué-...
Quand tu me dis que tu joues moins depuis que la rng te plait pas, je trouve ca 100% cohérent parce que la RNG est un truc aléatoire (no shit sherlock) mais qui existe, alors que le trucage de compte, c'est du domaine de la légende urbaine.

Ben que le taux ne change pas, c'est le cas dans tellement de jeux que ton argument n'est que partiellement vrai. C ane change pas dans plein de jeux aussi mais on peut pas dire que le taux ne change jamais., sur les portails récents, y a eu des changements, avec des SSR du rate up garanti
Le soucis de ce genre de jeux, c'est que les fans ralent totu le temps quand ca ne va pas et parlent peu quand ca les arrange. Je trouve toujours ca á mourrir de rire le mec qui te sort, SUR UN GASHA, lots d'un bon tirage ^"PUTAIN ENFIN UN BON TIRAGE", surtout quand on parle de bas du front qui pull sur tout les portails

Message édité le 18 février 2020 à 14:41:55 par
LeJames-Bron-23 LeJames-Bron-23
MP
Niveau 33
18 février 2020 à 17:17:58

Ken 97 le fameux joueur cheat qui fait pas un arrêt :rire:

Shinsusenju Shinsusenju
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 23:04:23

Ken 97 2/3 boost qui arrête la tête de Morientes dans une euro bleu surboostée avec Lévin Club, et ça 8 fois sur 10 :)

Mais bon hein je suis plus surpris par tes dires, sur 100 personnes, 99 pensent que Shimazu 97 est bugé, puis y'a toi qui arrive et qui dit l'inverse.
Après tant mieux pour toi si tu lui marques tout le temps, en même temps ça devrait être normal étant donné ses stats pas élevés et le manque de boost dans la jap rouge.
Sauf que non, tout le monde se casse les dents, que ce soit Morientes, Natu DC, Margus, etc etc... de rang superstar à argent.

Safri :d) Je te rejoins sur le délire du "compte truqué" dés le début, biensûr tu peux le penser des fois quand il te manque un lead et que comme par hasard tu le choppe pas, mais ça semble hyper compliqué à mettre en place un algo qui calcule ton compte et te frustre juste assez pour que tu mettes de l'argent mais pas trop non plus pour que tu ragequit le jeu. :hap:

DiegoAlberto DiegoAlberto
MP
Niveau 9
18 février 2020 à 23:52:06

mais ça semble hyper compliqué à mettre en place un algo qui calcule ton compte et te frustre juste assez pour que tu mettes de l'argent mais pas trop non plus pour que tu ragequit le jeu.

Ah ça non, ce n'est pas compliqué de développer un algorithme qui est capable à partir de tes données de comprendre ton fonctionnement sur le jeu, si tu es plutôt f2p, si tu mets de l'argent régulièrement de manière modérée ou encore si t'es du genre à réagir à la frustration etc...

Je veux bien vous croire et me dire que y'a rien de truqué, au final on aura jamais la vérité par contre y'a des choses difficilement explicables :
- Les valves de doublons dont tout le monde a été victime
- Les persos phares qu'on a tous sur notre compte : le perso dont tu auras toutes les cartes en plusieurs exemplaires alors que d'autres persos tu n'en auras jamais aucun

Là si je me crée un reroll, je suis sûr que je tape au moins un doublon dans mes 10 premiers SSR malgré le pool assez important de joueurs.

Mais bon, si ça choque que moi... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2020 à 01:09:23

C'est toujours la même question pour ceux qui tiennent ton discours:
Si tu es choqué, c'est que tu penses que le jeu te cheat, donc pourquoi tu continues?
Vous êtes vraiment maso

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 24
19 février 2020 à 04:40:46

Perso je joue pour la license, je suis un énorme fan de Tsubasa, je trouve que Klab sait retranscrire le support original, pas comme Zero qui est laid et qui se base en plus sur le dernier anime en terme de chara design (en plus moche).
Ensuite pour la commu, même si y'a des gens qu'on apprécie moins que d'autres.
Le gameplay est vraiment top, il a eu des fulgurances, mais depuis un long moment c'est devenu n'importe quoi.

Beaucoup ont perdus de l'intérêt concernant ce jeu, sans pour autant totalement arrêté. Il y a de l'espoir j'ai envie de dire :hap:

Par contre si aux 3 ans on reste sur du WY ou G23, là je pense qu'on va sérieusement penser à arrêter. Road to 2002 n'arrive pas, alors que la méta club est lancé depuis 5/6 mois. Aux 3 ans il faut les J.O et enchainer derrière avec RTO2002, en espérant que ça soit fait avant l'anniv biensûr.
Et aussi que le gameplay s'améliore grandement. De toute façon il y a bel et bien des problèmes étant donné que Klab eux mêmes font des promesses concernant l'évolution du jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment