CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Niantic et le confinement

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Booktin Booktin
MP
Niveau 4
28 avril 2020 à 18:35:32

Un mieux aujourd’hui. Je n’ai pas planté une seule fois en 8 défis dont 7 chambre d’ombre 5. J’ai consommé 3 potions de soins et une estimulo moyenne dans la panique de pas finir dans le temps alors que ça passait à l’aise :)
Par contre il doit y avoir encore des plantages, on a perdu un joueur juste sur la fin lors de mon dernier défi. Comme ça m’est arrivé plusieurs fois hier.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
30 avril 2020 à 16:14:40

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Hier je n’ai pas pu terminer un seul gros défi. Plantages systématiques et toujours sur le dernier ennemi. C’est très,très,très frustrant...
Aujourd’hui je viens d’enchaîner 2 chambre d’ombre lvl 5 avec pierre 5 comme une lettre à la poste. Pas une potion. Par contre, je me suis fait avoir la 3° fois par le 5° joueur qui a quitté au lieu de rejoindre. Bilan on se retrouve à 4 sans magi. J’ai quitté direct abandonnant ma pierre 5. Pas la peine de laisser potions et énergies pour rien. Je trouve que c’est trop fréquent et je ne vois pas comment m’en protéger sinon qu’à être le dernier à rejoindre. Mais si tout le monde fait ça, y’a plus de défi possible.
Il faut que niantic trouve une solution sinon y’aura toujours un c.n pour faire exprès de pourrir le jeu.
Et vous, déjà rencontré le problème?

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
30 avril 2020 à 23:45:43

Pour info, niantic donne une solution de contournement quand ça plante.
Dès que le message d’erreur apparaît, il faut quitter l’appli puis au redémarrage normalement on rejoint le défi.
Sur le forum officiel il y a aussi la démarche à suivre pour se faire rembourser les éléments perdus.
C’est en mode déclaratif depuis un menu de l’appli.

AlulaBorealis AlulaBorealis
MP
Niveau 3
01 mai 2020 à 11:20:52

J'ai pas mal levé le pied sur les gros défis ces 2 derniers jours, événement Norbert &co oblige. Seulement 3 ou 4 chambres sombres. Ça a planté 2 fois pour plusieurs de mes coéquipiers. Bilan 1 pierre de perdue, l'autre on a pu heureusement terminer le défi à 3/5.
J'ai surtout fait des petits défis plus rapides, afin d'obtenir des fragments d'occamy.

Ce sont finalement surtout les licornes qui m'ont bloqué dans cet événement, elles étaient bcp trop rares. Une fois choppés les quelques Norbert manquants pour atteindre le bronze, je me suis arrêté à 11/33 licornes. Les 14 Norbert étant là, le passage argent se fera donc sur un rythme normal au gré des rencontres avec les licornes.
Sinon cet événement était cool, j'ai eu plein d'or, des clefs, et quelques poils de licorne.

On a maintenant 1 journée de répit avant de nouveau 24H non stop pour passer or sur la page des Fred et George.
Bon 1er mai à tous

AlulaBorealis AlulaBorealis
MP
Niveau 3
03 mai 2020 à 00:12:57

https://www.noelshack.com/2020-18-7-1588457349-0e9fab9e-32f4-49c7-9c78-4a52a369df0e.jpg
Mission accomplie ! Le plus dur est fait, le reste viendra tranquillement.
Les clefs gagnées pendant les 2 jours de l’événement Norbert m’ont bien servi pour passer or.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
03 mai 2020 à 08:49:19

Idem pour hier. Production de grosses estimulo malheureusement limitée par le manque de perce-neige. J’ai pu en fabriquer une trentaine. Page passée en or avec 7 clés. Par contre, hier soir, j’ai enchaîné les gros défis. Il y avait beaucoup de joueurs et c’est assez facile de réunir de bonnes équipes. A priori les joueurs n’hésitaient pas à consommer une ou deux potions. Plusieurs défis chambre d’ombre 5 en 5minutes. 2 plantages, mais sans conséquence. La solution de contournement de niantic fonctionne très bien. Ne pas appuyer sur le bouton redémarrer, quitter le jeu puis le relancer, on revient direct dans le jeu. Je l’ai même fait deux fois dans le même défi.
Il faut dire que la journée avait bien commencé. Un gros défi où j’étais le seul prof. Beaucoup de loup garou féroce très compliqués pour les autres classes. Sur la fin, voyant que ça risquait d’être court, je balance une estimulo moyenne et je termine à 25s de la fin. Là, je vois qu’il en reste un. Le gars abandonne trop court, je reprends la main, reste 900pv et 2 doses estimulo, je tape pour 400, reste 8s quand je balance le dernier coup. Coup critique... put. d’adrénaline.... trop content 2762 point de rang. :-)

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
03 mai 2020 à 09:30:17

J’ai réuni tous les grimoires nécessaires pour les leçons d’auror. Il ne me manque plus que 52 livres de la réserve pour les 4 dernières leçons. 2 des leçons ont assez peut d’intérêt ne visant qu’un seul type d’ennemi. Donc, je devrais pouvoir utiliser ma nouvelle compétence à plein à la fin du prochain évent brillant. En attendant je vais découvrir ces nouveaux sorts sur des défis moyens.
Prochaine étape, le suis à 981 ennemis d’élite sur 1000 pour l’exploit.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
03 mai 2020 à 10:01:50

Ma stratégie courante en défi.
Je pose un sort de protection sur moi puis je sélectionne une curiosité à combattre. La plus facile si possible.
Ensuite, je pose des sorts de protection sur tous mes compagnons au fur et à mesure que je récupère des focalisations. Pour terminer, je pose le sort d’avantage pour toute l’équipe si pas posé par un autre prof.
Je me demande parfois si je ne devrais pas poser le sort d’avantage en premier. Je n’arrive pas à trouver un guide tactique.
Est-ce qu’un auror pourrait détailler sa stratégie en défi ?

AlulaBorealis AlulaBorealis
MP
Niveau 3
03 mai 2020 à 11:27:10

Moi je balance le sort d’avantage dès que je peux. C’est vraiment important car il est valable pour tout le monde pendant tout le défi.
Ensuite je balance des -40 sur les plus gros ennemis.
Je ne me protège en principe pas, surtout s’il y a 2 magizo dans l’équipe.

AlulaBorealis AlulaBorealis
MP
Niveau 3
03 mai 2020 à 11:32:47

Petite précision : je me protège en fait si je constate qu’il y a bcp de loups-garous et de lutins, car c’est moi qui vait devoir m’y coller !
Si ce sont majoritairement des mages noirs à combattre, je les affaiblis pour les aurors.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
03 mai 2020 à 23:12:14

J’ai fait pas mal de défis en tant qu’auror aujourd’hui. C’est très compliqué de jouer tant que l’on a pas reçu le sort de protection. On se fait laminer en quelques coups par tout ce qui existe. Dans les gros défis, tous les ennemis ont 5*. Perso, le sort d’avantage est beaucoup moins urgent que le sort de protection. Le pire c’est quand tu as transmis 8-10 focalisations et que tu ne reçois rien en retour. Le sort de détérioration n’est pas très utile. En tant qu’auror, un mage, c’est comme un lutin pour un prof. En 3 coups, c’est débarrassé. Par contre sans protection, ça fait mal et l’auror n’a que 298pv
J’ai planté 3 fois et j’ai pu revenir à chaque fois dans le défi.
Le plus pénible c’est d’arriver à réunir la bonne équipe, des fois c’est plus de 15mn

AlulaBorealis AlulaBorealis
MP
Niveau 3
05 mai 2020 à 14:57:26

J'ai déjà eu l'occasion de jouer pas mal en équipe avant le confinement. Même configuration à chaque fois : 1 magizo, 2 aurors, 2 profs.
Quasiment tout le temps la stratégie était : transfert initial de focalisation des aurors aux profs, 1 prof lance le sort d'avantage, 1 prof protège le magizo (car lui seul ne doit pas mourir, il doit ressusciter les autres le plus vite possible), et debufs des grosses bébêtes par les profs et aurors.
Chacun s'occupe ensuite de ses bestioles (et pas de celles des autres professions !), sans toucher aux élites au début.
Quand le magizo a suffisamment de focalisation il lance le sort dédié aux élites.

En tant que prof je ne me protège que si le nombre de mes ennemis à combattre est vraiment important. Sinon je préfère utiliser ces 3 focalisations pour affaiblir un ennemi de plus.

Bien sûr tout cela fonctionne si on peut communiquer en permanence (on prévient un peu en avance qu'on va bientôt mourir pour que le magizo pusse s'organiser). Ce n'est hélas pas possible avec le magicobus, sans parler des plantages. Dans la situation actuelle, il faut accepter de perdre un peu plus de temps, et aussi que les coéquipiers n'ont pas forcément la même stratégie en tête.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
07 mai 2020 à 20:00:57

J’ai testé les 2 stratégies et au final, peu de différence. Je me protège toujours dès le départ car la plupart du temps, je dois débuter avec un loup garou féroce et sans protection, c’est 2 coups Max.
Aujourd’hui j’ai fait une douzaine de défis tour d’ombre 5. Tous terminés dans les délais, un seul dans l’avant dernière minute. Si ça joue collaboratif, ça passe à l’aise. J’ai consommé 4 potions de soins en tout. Je préfère la conf 2 profs, 2 auror et 1 magi. Mais ça passe assez facilement avec simplement les 3 classes représentées.
Le problème c’est quand tu es seul prof et qu’il y a foison de loup garou et lutins. C’est chaud pour les autres. Ma technique dans ce cas là, c’est de changer d’ennemi dès que j’ai dépassé la moitié pour qu’ils puissent les finir plus vite et qu’on ne se retrouve pas avec 3 gros ennemis à 2mn de la fin qu’ils ne pourraient pas terminer dans le délai.
J’ai planté 2 fois, mais j’ai pu revenir en jeu à chaque fois. Ce matin, j’ai même dû redémarrer 4 fois avant de rentrer sans planter. Il restait 2 joueurs qui tapaient et une acromentule d’élite que j’ai terminée dans la dernière minute.
Dommage pour les 2 autres joueurs qui ne connaissaient sans doute pas la méthode.
Avec l’auror, j’ai plus de mal. Sans protection, au plus haut niveau je ne résiste pas longtemps et je dois consommer un Max de potions de soins. Je ne maîtrise sans doute pas la stratégie de l’auror.
Il ne me manque plus que 3 leçons pour l’auror. Après le prochain événement brillant dans un mois et demi ça sera complet.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
08 mai 2020 à 10:44:24

Dans les défis de haut niveau, pas de problème côté collaboration. Personne ne souhaite laisser une rune 5.
Par contre la dernière mise à jour semble pleine de bugs
Le plus positif, c’est une multitude de points de rang lors de certaines captures. Hier soir, j’ai pris 4 rangs de curiosités en 3 minutes en attrapant seulement 1 lutin et un vampire. 3 runes 5, ça fait plaisir. Ce matin, même phénomène 4 à 5 fois avec entre 50 et 100 points de rangs.
Par contre, le négatif, c’est une déjà une dizaine de retrouvables que j’avais complets qui sont soit revenus à 0, soit largement redescendus. Dans le lot, 2 baguettes de sorcier passées de 150/150 à 7/150. Par chance j’avais passé la première page de baguettes en bronze hier. Il ne m’en manquait plus qu’une pour la deuxième page, j’appréhende ce qui va se passer pour les 2 qui sont encore complètes.
Bilan, le résultat d’une trentaine de runes 5 dans des très haut défis évaporés en quelques minutes :snif2:
Je n’ose plus jouer.

Message édité le 08 mai 2020 à 10:44:49 par Booktin
Booktin Booktin
MP
Niveau 4
08 mai 2020 à 10:52:16

Mince, pour les retrouvables, c’est pas un bug, c’est une évolution.
Ça hurle sur le forum officiel.
L’objectif, c’est de lisser le nombre de fragments nécessaires pour passer en bronze, argent et or.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
08 mai 2020 à 11:16:59

Finalement, mon problème venait du fait que je n’avais pas redémarré et pas passé la mise à jour. Tout rentre dans l’ordre avec un masse de pages qui passent en prestige et des dizaines de runes en plus.
De fait niantic a voulu revenir sur le fait que les plus rares nécessitaient le plus de fragments. Le rééquilibrage est profitable à tous.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
08 mai 2020 à 14:56:41

Une tuerie, cette mise à jour avec 1000xp x 12 x évents brillants. Toutes mes pages de défis sont en or sauf les baguettes en bronze. J’ai récupéré 112 grimoires et un peu plus de 500 runes dont 1/3 de curiosités.
Si je n’avais pas passé ma page de baguette en bronze hier soir, elle serait en or et j’aurais une dizaine de grimoires en plus.
Je ne suis pas sûr que niantic avait prévu ça. J’ai 3300 runes, de quoi voir venir :)

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
08 mai 2020 à 22:49:57

La page curiosités v m’a rapporté près d’une centaines de runes. En fait, quand une curiosité était complète, en appuyant dessus, on récupérait la récompense et le compteur revenait à 0. Par contre, pour les retrouvables incomplets, c’était autant de récompenses que le nombre de fragments atteint divisé par le seuil.
Par exemple, j’avais 114 chiens à 3 têtes / 125. Dans la page en or, il en faut 10 pour avoir 600pts de rang de récompense. J’ai eu 6600 points de rang, soit 66 runes et 264 parchemins.
J’avais terminé les évadés, donc une seule récompense et retour à 0.
Mais la meilleure, c’est la page de défi symbole du monde des sorciers III. J’avais plus de 400/600 pour les 5 objets et aucun complet. Récompense à 25, j’ai passé la page en or, au total, j’ai pris plus de 100000 points de défis juste sur cette page.
Mon plus gros regret, avoir passé la première page des baguettes en bronze. Si j’étais resté entre 100 et 150, la page était en or. Mais c’est pas grave au regard de cette journée. :)
Le nouveau mode m’a permis de compléter l’exploit 1000 images qui sera d’ailleurs très facile à atteindre maintenant. Prendre un rang sera deux fois plus rapide maintenant.
Il va falloir rapidement ajouter des niveaux, particulièrement côté défi. Je pense avoir toutes les pages en or d’ici 3 à 4 jours.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2020 à 09:05:03

Ça fait deux jours que le Magicobus ne fonctionne plus chez moi.
J'ai bien l'icône mais rien ne se passe quand je clique dessus.

Vous avez le même soucis ?

AlulaBorealis AlulaBorealis
MP
Niveau 3
11 mai 2020 à 00:05:07

Pour moi le magicobus fonctionne. C’est juste un peu moins réactif qu’avant, je dois attendre 1-2 secondes après avoir cliqué sur la chambre pour pouvoir choisir la rune.

Depuis cette mise à jour majeure et déconcertante, je passe la plupart de mon temps en combat. J’ai en effet bcp de catégories qui ont vu leurs retrouvables de forteresse remis à zéro suite à la maj qui m’a fait upgrader les pages correspondantes. Je dois donc enchaîner les combats.
Et je récupère par la même occasion plein de livres rouges, étant donné que l’xp de défi augmente beaucoup plus vite qu’avant.

Mon avis sur cette maj est mitigé. Bien sûr je suis content d’avoir upgradé plein de pages, mais je trouve quand même que c’est une sacrée braderie. Ça dévalorise complètement tous les efforts précédents pour en arriver là où j’en suis. Je pense que je serai en or partout ou presque d’ici quelques mois. Du coup je ferai quoi après ? Il faudra que le jeu propose d’autres objectifs car je ne vois plus jouer que pour l’xp.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment