CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Niantic et le confinement

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AlulaBorealis AlulaBorealis
MP
Niveau 3
01 avril 2020 à 11:39:34

Niantic fait quelques efforts pour nous permettre de continuer à jouer depuis chez nous.
On trouve encore de l'énergie sur la carte, et le l'événement en cours (les maraudeurs) peut se faire sans pb depuis son canapé.

Le seul truc pénalisant c'est l'accès aux forteresses, auberges et serres.
Personnellement ce sont les forteresses qui me manquent le plus. C'est rageant, j'en ai deux à 300m de chez moi.
J'espère fortement que Niantic finisse par en augmenter la portée, comme cela commence à être mis en place dans Pokemon Go.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
09 avril 2020 à 15:26:47

Depuis hier, plus besoin de forteresse pour les missions du jour.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
18 avril 2020 à 17:01:15

Les serveurs de niantic ont pas suivi pour la journée communauté.
Pas glop. J’ai perdu 9 détecteurs de magie noire, 1barufio et 1 tonique que je venais de poser. 5 mn et puis sablier avec plantage à chaque tentative de capture avec disparition du retrouvable.
Depuis midi c’est 15mn ok puis 30mn avec plantages.. je peux faire une croix pour passer la page central Park en or. D’autant plus décevant que je l’avais montée 2fois dans la matinée.

Message édité le 18 avril 2020 à 17:01:38 par Booktin
FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
18 avril 2020 à 23:27:19

Gros soucis pour moi également, mon Note-9 s'est mis à se comporter comme mon vieux Note-3 : les traces courbes avaient des aspects de lignes brisées, j'avais des difficultés à faire mieux que des bien sur des Alohomora, Bombarda ou des Finite sur lesquels je réalise en temps normal 80% de parfaits.
Avec exstimulo puissante, il m'a souvent fallu plus de 8 tentatives pour capturer les quelques Pickett et Demiguise qu'il me manquait pour passer la page en bronze.
Les sorts lancés mettaient un temps considérable à se terminer, et le clou fut lorsque j'ai voulu tenter une forteresse : j'obtins un message m'indiquant qu'il m'était impossible d'y accéder puis, après plusieurs tentatives, j'y parvins tout de même mais, après avoir sélectionné la rune et lancé le défi, le jeu resta bloqué sur un écran assombri, jusqu'à ce que je parvienne à le quitter.
Au total, la Barufio ne m'a servi à rien, j'ai fait autant de points qu'un jour normal, et heureusement que j'ai pu à un moment attraper ce qui me manquait pour remplir les missions, au prix il est vrai d'une dépense importante en énergie, puisque je suis tombé en quelques minutes de 169 à 25, car je dépensais plus que je ne récupérais.
Là, depuis 10 min, je tente désespérément de récupérer deux halos orangés, mais chaque fois que je les sélectionne j'ai le message : «ERREUR - Rapprochez-vous de la Forteresse pour combattre cet ennemi».
Seul hic : il n'y a aucune forteresse dans les parages !

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
19 avril 2020 à 07:51:09

J’ai posté hier sur le forum de niantic, il y a eu de nombreux messages identiques après le mien. Finalement niantic a dit avoir réglé le problème en s’excusant. Certains demandent un geste pour les potions et runes perdues. Espérons..
Pour l’énergie, je suis passé de 527 à 149 entre 18h et 23h en prenant le cadeau gratuit et les 10 énergies de la quête quotidienne. Ça fait -440 malgré tout ce que j’ai ramassé sur la carte et l’auberge de mon salon. J’ai consommé 6 potions de détection des traces dans la soirée et j’ai réussi à passer la page en or. Sans les bugs elle serait quasi complète hors le Murlap.
195000 xp et une masse de fragments de retrouvables au prix de crampes dans les mains et 18h de jeu :)

AlulaBorealis AlulaBorealis
MP
Niveau 3
19 avril 2020 à 23:33:44

Au vu de vos retours d'expérience je m'estime heureux de n'avoir perdu qu'une petite heure de jeu aux alentours de 15H samedi.
Voici le debriefing de mon CD :
Quand j'ai commencé, il ne me manquait que 4 Pickett pour upgrader la page en bronze, j'avais déjà les Murlap.
J'ai lancé mon premier tonique juste après minuit. Je suis passé en bronze à 0H20, et j'ai eu 5 autres Picketts sur cette potion.
2eme potion lancée dans la foulée : 7-8 Picketts de plus.
Vu que ça popait bien, je me suis octroyé quelques heures de sommeil.

Samedi matin, 3 toniques plus tard, j'ai terminé le bronze et les 33 Pickett à 10H30. Ce sont finalement les Trolls qui m'ont posé le plus de problèmes, leur taux de fuite étant assez élévé (je ne mettais pas de potion pour la plupart).
Se posait en parallèle la question des Murlaps ; il en fallait 14 pour la page bronze, puis 21 pour la page argent.
Les récompenses des quêtes en fournissaient 15 (3x5), et chaque portoloin 1. Mais tout ça en prenant en compte une grosse contrainte : le confinement.
Je m'en suis sorti en grande partie grâce aux 12 clefs que j'avais en stock : en utilisants 3 clefs + celle en or, et en faisant une vingtaine d'aller-retours sur l'allée de ma résidence, j'ai obtenu 4 Murlaps. Avec 2 paquets de 5 des récompenses, c'était gagné pour le passage en argent !

Ensuite ça a été beaucoup plus long...
Il me fallait obtenir 16 Murlap (21-5gratos). Et seulement 9 clefs à usage unique en stock. Donc 6 km à marcher.
Entre quelques enchainements de toniques pour accumuler les Pickett (49), je n'ai pas eu d'autre choix que de sortir faire des courses pour récupérer des portoloins et marcher en les parallélisant au maximum.
Mission finalement accomplie avec le passage en or à 19H20.

La course contre la montre a alors commencé pour obtenir le maximum de Pickett avant minuit.
J'ai alors enchainé tonique sur tonique, et j'ai utilisé pas mal de potions exstimulo moyenne et max (uniquement sur les Pickett, les autres retrouvables sont beaucoup moins importants, on les trouvera facilement après).
J'ai attrapé le 59eme et dernier Pickett de la page or à 23H30 ! Mission accomplie !

Je suis donc super content de cet event. Avoir bouclé les Pickett est une grosse satisfaction au vu de la rareté de ce retrouvable.
Par contre je suis lessivé maintenant question potions. J'ai utilisé autour de 18 toniques, 30 exstimulo moyennes et 15 exstimulo puissantes. Mais c'était pour la bonne cause.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
23 avril 2020 à 18:45:38

Joli compte-rendu. On a passé la même journée à peu près. Il me manquait 2 pickett depuis 6mois. Il faut dire qu’il n’était dispo que dans des portoloins 10km. Je suis passé trés vite en bronze juste après minuit. J’ai utilisé 9 clés en même temps pour terminer les murlap tout juste pour passer en or vers 22h. Ensuite j’ai farmé encore une heure. Pas eu le courage d’aller jusqu’à minuit. Le principal c’était de passer en or.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
25 avril 2020 à 07:16:50

Magique magicobus :merci:
Hier soir, j’ai fait une douzaine de défis au rang 1&2 de la tour d’ombre. Tous avec Pierre 5. Je n’ai consommé que 2 grosses et 2 estimulo moyennes pour des mages féroces d’élite. Le pied de se taper une acromentule féroce sans qu’elle ne me cause le moindre dégât. De voir tous ces sorts de soins, de défense…
Je n’avais jamais eu l’occasion de jouer à plusieurs. J’ai eu l’impression de découvrir le jeu. L’idéal c’est quand les 3 classes sont représentées.

happymil happymil
MP
Niveau 6
25 avril 2020 à 22:43:01

Oui c'est vraiment super ce magicobus, ça change complètement le jeu. Je suis auror également et en effet il faut étudier un peu le sujet, donner un max de focalisations aux professeurs pour qu'ils puissent augmenter nos défenses, utiliser les sorts sur les ennemis des autres, focaliser sur les mangemorts et sorciers etc

Rien de plus frustrant que jouer avec 2 magizoologistes qui sont au max en focalisation et ne pensent pas à soigner les autres joueurs !
Enfin certaines pages se remplissent :oui:

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
25 avril 2020 à 22:45:02

Petit retour d’expérience après une quarantaine de défis tour d’ombre 1,2 et 3
Les défis sont des promenades de santé quand les 3 classes sont représentées. Je ne participe que si c’est le cas. Je ne fais que des défis tour d’ombre 2. Le niveau 3 a planté 4 fois pour 6 défis. 2 fois j’ai planté en plein combat, dont la dernière 30s avant la récompense :non2: et les 2 autres fois on a perdu 2 et 3 joueurs peu avant la fin alors que la victoire était assurée. 2 se sont passés normalement, 1890 points de défi :ok:
J’ai récupéré 20 grimoires.
J’ai mis 20€ dans le jeu pour augmenter ma réserve d’énergie à 695. J’ai refais le plein entre 17 et 18h, de 7 :snif2: à 699 :content:
Là c’est dodo, il me reste 197 énergies. Ça descend super vite.
Demain, je chercherai des tutos sur la stratégie multi-joueurs. Pour l’instant, je commence par me protéger, puis dès que je peux, je lance le sort d’avantage qui touche toute,l’équipe. Après, c’est la balade.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
25 avril 2020 à 22:52:41

Happymil a tout compris. Focalisations pour les professeurs. Des fois, j’ai mes 7 focalisations dès la fin du premier combat et je peux balancer le sort d’avantage sur l’équipe, d’autres fois, il me faut 4/5 minutes. C’est frustrant. Ensuite, je balance des sorts de détériorations sur tous les ennemis d’élite en priorité.

AlulaBorealis AlulaBorealis
MP
Niveau 3
25 avril 2020 à 23:21:58

Oui ça fait super plaisir de refaire enfin des forteresses !
Il faut effectivement bien choisir ses coéquipiers afin d’avoir toutes les professions présentes dans les niveaux élevés.
Malheureusement cela ne garantit pas que chacun sache utiliser ses sorts à bon escient, on ne le découvre qu’au cours du combat.
Espérons que les habituels soloteurs apprendront très vite à jouer en équipe.
Si j’ai eu quelques expériences malheureuses avec des aurors avares de leur foc (je suis prof), j’ai surtout joué avec des sorciers compétents jusqu’à présent.
Vive le magicobus !

Shtefffph14 Shtefffph14
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 20:19:21

Pour ma part je débute sur le jeu, et ce qui me pose problème c'est de recharger en énergie. Ca se fait tout seul ou c'est forcément dans les auberges ? A 10 mètres près je touche pas celle à côté de chez moi (je jour à pogo et c'est pareil, frustrant ^^) ?

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
26 avril 2020 à 23:16:45

L’énergie, c’est le nerf de la guerre. C’est comme les pokeball, faut faire la tournée des auberges. C’est un peu plus facile avec le confinement car niantic a ajouté de l’énergie sur la carte. Mais avec 50-60 énergies par défi, il faut de bonnes réserves.
Aujourd’hui je suis sorti 2 fois pour refaire le plein. Une heure de balade avec mon vélo à tourner autour de chez moi pour récupérer environ 600 énergies à chaque fois.
Je n’ai fait que des défis chambre d’ombre 5, le plus haut niveau. 25 environ, tous avec Pierre 5. Tous réussis plutôt facilement sauf 3. Un avec 1 magi, 2auror et 2prof, l’équipe idéale, mais stratégie 0 et je me demande si c’étaient pas des débutants sans sorts et sans focalisation tellement on était loin d’y arriver. 1 plantage sur le dernier ennemi alors qu’il restait 3minutes, plutôt rageant. Et pour finir, une pierre perdue alors que je rentrait sur un défi où ils étaient déjà 4. Il ne restait que 2/3s j’ai rejoint et ils sont tous sortis. Bilan tout seul… :snif2: une pierre 5 gâchée.
Par contre, un record avec le défi terminé en moins de 5 minutes.
En 2 jours, j’ai récupéré 60 grimoires et j’ai craqué. J’ai développé auror. Il ne devrait me manquer que 4 leçons en fin de semaine prochaine, celles qui nécessitent des livres de la réserve. C’est bien pour les exploits, mais au final je regrette car je ne me vois pas aller combattre autrement qu’en tant que prof. Donc ça ne sert à rien et tous les grimoires gâchés me ferons peut-être défaut plus tard.

AlulaBorealis AlulaBorealis
MP
Niveau 3
27 avril 2020 à 12:17:41

Tu es devenu un pro des combats, félicitations !
C'est vrai que si chacun sait comment jouer (sorts à jeter, foc à transférer, renforcer et ressusciter tout de suite les copains, se concentrer sur les ennemis favorables à son type, attendre le big sort du magizo pour s'occuper des élites, etc) il suffit ensuite d'enchainer et ça va relativement vite. La plupart du temps il n'y même pas besoin d'utiliser de potions.

Une petite astuce pour éviter de perdre une rune 5 : tu commences par miser une petite rune, et ensuite tu peux modifier quand tu vois la liste des autres joueurs potentiels avant de cliquer sur rejoindre.

Je suis d'accord avec toi, l'équipe 1magi/ 2aurors/2profs est la plus facile.
J'aime bien aussi 2magi/2auror/1prof, car en tant que prof je récupère rapidement un max de foc et décide comment la dépenser.
2magi/1auror/2prof c'est plus dur, la foc ne circule pas assez vite.

Message édité le 27 avril 2020 à 12:21:35 par AlulaBorealis
happymil happymil
MP
Niveau 6
27 avril 2020 à 22:58:52

Beaucoup de bugs ce soir je trouve, sur 4 séries, deux fois je me suis fait jeter alors que le combat était presque terminé (runes perdues, énergie et potions utilisées en pure perte, une fois j'ai eu le message "trop de temps s'est écoulé" alors qu'il restait plusieurs minutes :question: et la dernière fois j'ai fini toute seule, les 4 autres avaient disparu, heureusement il ne restait qu'un ennemi donc j'ai pu gagner). C'est un peu décevant au final

C'est un peu pénible, déjà qu'il n'est pas évident de trouver une équipe assez équilibrée (je ne fais quasiment que les chambres sombres) il y aurait plein de choses à améliorer, j'espère que ça ira mieux avec quelques modifications...

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
27 avril 2020 à 23:23:14

Aujourd’hui, j’ai perdu une dizaine de runes dont 6 de niv 5. Si je compte les plantages, les gars qui quittent alors qu’ils sont les derniers à rejoindre te laissant à 4 avec que 2 classes dans la chambre d’ombre 5 ç’est un vrai gâchis. Depuis le début, c’est environ un plantage pour 3 défis. Là, je viens de me faire jeter sur le dernier coup. Je perds 2750 points de défi, une rune 5 et 50 énergies. J’ai ma dose pour ce soir.
Content quand même de voir que les autres n’ont pas forcément tout perdu quand je me fais jeter.
Et vous, vous plantez souvent ?
Sinon, en début de soirée, je me suis retrouvé avec un ami japonais recruté sur le forum officiel dans le même défi :) Amusant, dommage qu’il n’y ait pas un petit tchat pour s’envoyer un petit merci. On s’envoie des runes tous les jours.
J’ai quand même récupéré 20 grimoires. C’est plus de 10x plus que d’habitude.
Prenez soin de vous et profitez bien

AlulaBorealis AlulaBorealis
MP
Niveau 3
27 avril 2020 à 23:43:57

Beaucoup de plantages pour moi aussi, c’est rageant.
De temps en temps j’ai pu revenir en quittant sauvagement l’appli et en la relançant (surtout ne pas appuyer sur le bouton redémarrer !), mais comme ce n’était pas le cas des autres c’était mort...
C’est vraiment dommage car du coup maintenant j’hésite à risquer de perdre mes runes élevées dans les chambres sombres.

happymil happymil
MP
Niveau 6
28 avril 2020 à 00:18:26

Pareil, j'arrête tant que ce n'est pas réglé, j'ai tenté une dernière fois et je n'ai pu rejoindre le combat que sur la fin, résultat quand je suis arrivée j'avais 10 focalisations qui attendaient, et j'ai combattu un seul ennemi... Heureusement les autres ont assuré mais il ont du sentir un peu lâchés :hum:

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
28 avril 2020 à 06:25:49

Ça me rassure un peu, je mettais un peu en doute mon wifi, ma 4G et mon téléphone. Plus qu’à espérer que niantic va trouver la solution. En attendant je vais faire de plus petits défis, chambre sombre 2&3 avec pierres 1&2.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment