CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classes pour le Légende

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
thortoy thortoy
MP
Niveau 6
27 mars 2019 à 13:01:53

Salut, tu prend vraiment vitesse de réapparition ? Ou tu confond avec vitesse de réanimation ? À la limite réanimer plus vite c'est sympa mais pour la réapparition c'est partir du principe qu'on va crever, autant prendre un bonus pour pas survivre plus longtemps. Puis quand tu meurt c'est généralement en pleine horde, boss ou patrouille et le temps de tout clean et de se remettre de c'est "esprit" t'es déjà réapparue.

La "meta" des bonus sur les armes c'est que de l'offensif et généralement vitesse d'attaque + coup critique.
Si l'arme tape très rapidement de base on remplace la vitesse par de la puissance contre chaos/skaven ou puissance critique mais pas très utile si on a que 5% de chance de critique.

Ensuite les perso qui ont beaucoup de pv de base, pour moi ça ne sert à rien de leurs en donner davantage. Le brise fer par exemple, avec son absorption de dégâts et ça résistance de 30% tu n’atteins pas les +100 dégâts reçu en fin de partie, et ajouter à ça les pv temporaires et (pour ma part) la regen de vie. En gros je me dit "à quoi ça sert d'ajouter des pv max si on n'en perd pas ?"
Après ton guide est surement pour ceux qui débute en légende et il est vitale d'avoir plus de 60pv avec les 2 grimoires.

Dans ce jeu c'est quasiment que du clic gauche + esquive, une fois j'avais testé un équipement avec des bonus défensif sur l'arme et en talent, alors tu bloque presque à l'infini mais quand tu veut attaquer tu te prend quand même des coups parce que tu clean pas assez vite.

Virus76520 Virus76520
MP
Niveau 9
27 mars 2019 à 13:08:12

le truc de changer le bouton de saut avec l'esquive c'est essentiel en legende ou ya moyen de survivre sans?
J'aimes pas trop modifier les options de touches, et globalement peut on m'expliquer la plue value de le faire?

merci

thortoy thortoy
MP
Niveau 6
27 mars 2019 à 13:49:57

peu importe la touche du moment que tu peu spam l'esquive ça ira.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2019 à 14:04:34

Le 27 mars 2019 à 13:01:53 thortoy a écrit :
Salut, tu prend vraiment vitesse de réapparition ? Ou tu confond avec vitesse de réanimation ? À la limite réanimer plus vite c'est sympa mais pour la réapparition c'est partir du principe qu'on va crever, autant prendre un bonus pour pas survivre plus longtemps. Puis quand tu meurt c'est généralement en pleine horde, boss ou patrouille et le temps de tout clean et de se remettre de c'est "esprit" t'es déjà réapparue.

La "meta" des bonus sur les armes c'est que de l'offensif et généralement vitesse d'attaque + coup critique.
Si l'arme tape très rapidement de base on remplace la vitesse par de la puissance contre chaos/skaven ou puissance critique mais pas très utile si on a que 5% de chance de critique.

Ensuite les perso qui ont beaucoup de pv de base, pour moi ça ne sert à rien de leurs en donner davantage. Le brise fer par exemple, avec son absorption de dégâts et ça résistance de 30% tu n’atteins pas les +100 dégâts reçu en fin de partie, et ajouter à ça les pv temporaires et (pour ma part) la regen de vie. En gros je me dit "à quoi ça sert d'ajouter des pv max si on n'en perd pas ?"
Après ton guide est surement pour ceux qui débute en légende et il est vitale d'avoir plus de 60pv avec les 2 grimoires.

Dans ce jeu c'est quasiment que du clic gauche + esquive, une fois j'avais testé un équipement avec des bonus défensif sur l'arme et en talent, alors tu bloque presque à l'infini mais quand tu veut attaquer tu te prend quand même des coups parce que tu clean pas assez vite.

Ne pas tout mélanger..

D'une part je joue sur console et donc à la manette. Le jeu n'a rien avoir avec un clavier/souris bien plus rapide et précis et doit donc être pris en compte (C'est marqué dans le premier message).

Je parle bien de vitesse de réapparition, je joue souvent avec mes bots et je pars du principe qu'ils meurent de temps en temps. Comme je change de persos très souvent je laisse ça sur tous car je ne m'embête pas à modifier tout le temps.
La vitesse de réapparition est ultra utile en toute circonstance, que ca soit en combat de boss, de monstre ou simplement pour pas attendre trop longtemps, j'ai régulièrement mon équipe entière à terre et devoir attendre 30% moins longtemps du soutien ca change la donne. Et il est intelligent de partir du principe que tout en a as se dérouler tranquillement. Une partie ou personne ne meurt, ça arrive, mais c'est pas la norme.

En outre non, je meure rarement sur un Monstre et encore moins sur une patrouille (la blague). Mes morts les plus fréquentes c'est quand je perd le «rythme» en horde et que je me prend d'un coup 4-5 hits et que je me couche.

Ensuite, quand je joue avec des randoms, il m'arrive de mourrir je ne suis pas Jésus. Alors les 30% sont toujours utiles en anticipation et vraiment ça a sauvé de nombreuses parties.

Pour les persos avec plein de santé, tu as une philosophie et j'ai la mienne. Pour moi, un Brise-fer, un Zélote ou un Chevalier-fantassin DOIT se prendre plein de dégâts. Si ton Chevalier a pris moins de dégâts que la Forestière, c'est qu'il ne fait pas son travail. Tout simplement.
Il a de la vie pour encaisser à la place d'un autre, pas pour jouer sage. Ils sont là pour saigner, pour se mettre sur le chemin d'une horde avant qu'elle atteigne les persos les plus faibles qui eux ont souvent de quoi compenser ailleurs niveau de l'utilité.

Je joue parfois au clavier/souris, le jeu n'a rien avoir. En légende sur One et PS4 tu ne peux pas t'en sortir aussi tranquillement que sur PC et tu encaisses plus. Les Tank sont là pour que le Chasseur ne se fasse pas rekt en 3 minutes. Faut pas oublier de prendre ça en compte, c'est des classes faites pour un Gameplay manette, je n'aurais pas les même si je jouais toujours au clavier.

Ensuite non, mon guide s'adresse clairement pas aux débutants. J'ai globalement terminé entièrement le jeu, il me reste juste 7 succès sur les maps des dlc (que je n'ai pas) et de collectionner les quelques armes vétérans qu'il me manquent. faut clairement avoir déjà maîtriser les techniques du jeu pour jouer ses classes sans se faire allumer de partout car, comme je l'ai dit au début, la parade n'est pas dans mes habitudes. Mais ça s'adresse avant tout aux joueurs à la manette, et ça il faut le prendre en compte.

Enfin, tu devrais tester par toi même plus de 5 minutes les traits défensifs. Tu parles de méta et je ne sais quoi, moi je fais mes builds par expérience et en ayant plus ou moins tout joué et tout testé durant des dizaines d'heures. Je ne me suis pas contenté de regarder un type sur YT et copier ses classes car lui faisait comme ça. Suivre une méta c'est très bien mais je préfère jouer de la manière qui me correspond plutôt que de suivre le groupe bien sagement.

Quand tu dis que le jeu se résume à du clic gauche + esquive, je me dit que tu n'utilises pas toutes les possibilités des moveset et que tu te contentes de jouer les armes les plus OP sans chercher plus loin et je trouve dommage de réduire le potentiel de Vermintide à cela. Essai différentes choses, tu pourrais être surpris ou tout simplement découvrir qu'on s'emmerde moins avec plus de prise de risque dans ses choix.

J'essai au maximum de ne pas jouer les mêmes armes sur deux carrières histoire d'avoir l'impression de réellement avoir un gameplay différent. C'est claire que je pourrais jouer le glaive sur mes 3 elfs tant il est simple et efficace. Mais je préfère de loin varier l'armement et ma façon de jouer car l'objectif n'est pas tant la victoire mais mon plaisir avant tout.

Je joue à Vermintide car j'adore Warhammer et je ne m'amuse plus après plus de 10 ans sur des jeux uniquement compétitifs. J'apprécie le gameplay offert par Fatshark et je joue avec plaisir avec des joueurs «««mauvais»»» juste pour les aider à s'améliorer et à s'amuser.

Ce guide n'est pas fait pour gagner à tout prix sans prise de risque en appliquant bêtement du push+clic droit à la hallebarde durant 45 minutes non stop. C'est clairement pas ca qui m'aurait retenu sur le jeu et c'est vraiment pas ca que je souhaite offrir aux intéressés avec ces exemples de classes.

Le but principal c'est de s'amuser, c'est un peu ce qu'on oublie depuis 10 ans dans les JEUX vidéo à mon grand regret.

Et enfin, c'est des exemples ! Pas un impératif à suivre. J'ai déjà changé plusieurs classes déjà écrites comme le ttueur que jetu joue maintenant marteau deux mains au lieu du marteau seul. Ce guide permet de se donner des idées, mais rien n'est absolu et les classes doivent avant tout se créer en fonction de sa façon de jouer, du rôle qu'on veut tenir et enfin la composition du groupe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2019 à 14:30:23

Le 27 mars 2019 à 13:08:12 virus76520 a écrit :
le truc de changer le bouton de saut avec l'esquive c'est essentiel en legende ou ya moyen de survivre sans?
J'aimes pas trop modifier les options de touches, et globalement peut on m'expliquer la plue value de le faire?

merci

Ces classes partent du principe qu'une parade ne renvoi rien en dégât et que ça consomme l'endurance alors quune esquive ne consomme rien et permet de frapper en même temps.

Si tu es sur console, la touche esquive de base est soit A sur One soit X sur PS4. Donc tu es obligé (certain arrivent avec un autre doigt mais c'est pas mon cas) de lâcher ton pouce droit du stick de visée pour appuyer sur la touche esquive. En gros, ça je n'aime pas. Car du coup, impossible de faire une esquive et de tourner son regard en même temps et c'est pour ca que je conseil de changer les touches.

Les contrôles de base sont toujours perfectibles selon moi :

Les 4 gâchettes sont les touches les plus importantes car les plus faciles d'accès

Les stick ne doivent pas avoir de touche à maintenir dessus mais restent utiles pour des actions simples et pas trop récurrente (Pas la touche d'attaque ou le saut typiquement) et les pouces doivent en bouger le moins possible

Les 4 boutons (A, B, X, Y/X, O, carré, triangle) sont les moins utiles. Car ils demandent de quitter le stick de direction pour être utilisés

Partant de ce principe, il est hors de question que je joue avec le saut sur A/X.. surtout dans Vermintide !

Donc la ssolution la plus simple selon moi c'est la configuration des touches numéro 4 dans les options.

Car là tu as toutes les actions les plus utilisées (attaque, esquive, compétence, parade et marquer) sur des touches «de première importance».

Mais après c'est selon les préférences de chacun. Je précise juste encore que si tu changes, tu es obligé de jouer quelques heures en étant frustré, en te trompant de Boutin et en perdant. Ton cerveau va devoir desapprendre l'ancienne configuration et se réapproprier la nouvelle. T'es réflexes seront plus lents et moins sûrs.

Mais une fois le cap passé, tu te demanderas pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt. Esquiver et viser en même temps c'est juste crucial pour progresser dans un jeu comme celui ci à mon avis.

C'est pour cette raison que je commence tous mes jeux par bien scruter et optimiser les options, ça évite de devoir réapprendre les touches et directement être au mieux pour jouer.

Mais comme toujours, c'est une question de préférence avant tout.

Virus76520 Virus76520
MP
Niveau 9
27 mars 2019 à 14:47:37

ok je vais regarder cette fameuse config 4 ! merci

thortoy thortoy
MP
Niveau 6
27 mars 2019 à 15:16:23

Alors c'est sûr, je suis totalement ignorant du gameplay sur console. Après ceux qui lisent le guide suivront surement t'es conseil qu'ils soient sur console ou pc. Bon j'ai pas dit que j'étais sur pc mais j'ai donné un point de vue différent sur un support différent.

Dans les parties que je fais, peu importe la classe, tout le monde va dans le tas et on s'en sort en ayant prit aucun dégât si chacun gère un minimum, voir un ou deux coups si pas mal de spéciaux été présents.

J'ai dit que je jouais avec des bonus défensifs avant mais depuis la m.à.j j'ai changé et c'est beaucoup mieux.
Et je suis plus du genre à donner des conseils (comme plus haut) que de suivre ce que les autres font.
Mais comme tu le dit, vaux mieux jouer avec style qui nous corresponds et avec lequel on est à l'aise.
Puis je dit "meta" entre guillemet parce que beaucoup utilise ce terme et quand je vois l'équipement des joueurs en partie il y a souvent des similitudes.

Après j'ai surement le tort de donner un point de vue basé sur mon expérience, je ne veux pas me venter mais quand c'est la merde et qu'il y a des morts, 99% du temps je suis le dernier en vie puis des fois réussir à sauver la partie mais j'ai beaucoup de pression quand je sais qu'on me regarde jouer du coup. Pour ça que le bonus de réapparition je trouve ça bof, celui de réanimation j'ai pas testé mais dans vermintide 1 je jouais avec ça.

Sinon je joue aussi avec des armes différentes avec chaque carrière, par exemple pour l'elf
Forestière : hachette
Handmaiden : lance ou épée à 2 mains
shade : dague double

J'ai pratiquement testé tout les bonus, bon je ne vais pas tout montrer mais je me suis fait chier à faire toute les combinaisons sur les accessoires pour test.
https://www.noelshack.com/2019-13-3-1553695994-accessoire.png

Ton guide est bien et l'initiative est cool en tout cas, t'inquiète pas. Ce qui diffère pas mal c'est sur le support sur lequel nous jouons je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2019 à 15:35:06

Absolument :)

Un même jeu est souvent très différent dans sa façon de jouer entre le PC et les consoles car le clavier/souris permet globalement une vitesse de jeu plus élevée. Je sais d'expérience que la réactivité d'une souris permet de se préserver de coups que tu as du mal à esquiver sur manette a cause d'un manque de réactivité..

Souvent il en ressort l'avis général que le Gameplay à la manette est moins bon, je ne pense pas. C'est juste différent et ça demande d'autres stratégies ou philosophies !
Globalement, ça n'est pas un problème que le jeu soit plus "lent" dès le moment où tous les joueurs sont à même. C'est pour cette raison que je ne suis pas partisant du crossplateforme PC - Consoles en général car c'est exactement ce qui arrive quand tu met un transsexuel dans une compétition féminine. C'est un aventage donné par le "support" et non uniquement le talent.

Pour cette raison que je ne branche pas de clavier/souris sur ma One, les autres joueurs s'ennuie et se frustrent et c'est légitime. Ça ne joue pas dans la même catégorie. Un type qui joue comme ça, se repère en 10 secondes quand un Capitaine répurgateur se met à sniper des Hook/Assassins à l'autre bout du monde avec sa paire de pistolets et tape des 180° durant les hordes..

En me relisant je trouve que je parais assez agressif, c'était absolument pas l'intention ! J'ai écrit vite et sans trop relire alors soit sûr que je ne pensait pas à mal.

Mais oui, ces classes sont "optimisées" pour du jeu au pad et c'est clairement pas le plus adéquat au jeu avec clavier. Enfin, c'est pas non plus le jour et la nuit, mais il y aurait des choses à optimiser pour profiter des avantages du périphériques.

Une bien bonne journée à toi en tout cas !

thureophores2 thureophores2
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 18:28:43

Mouais je suis pas du tout convaincu par tes builds, tu ne doit pas jouers beaucoup en haut niveau (cumul deed/twitch ou onslaught) car tes compos sont vraiment faible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2019 à 21:37:44

Le 06 avril 2019 à 18:28:43 thureophores2 a écrit :
Mouais je suis pas du tout convaincu par tes builds, tu ne doit pas jouers beaucoup en haut niveau (cumul deed/twitch ou onslaught) car tes compos sont vraiment faible.

T'es super et tout, mais tu vas relire, en te concentrant trèèès fort, le titre et ensuite tu vas comprendre...

Bien à toi <3

Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 18
09 avril 2019 à 17:43:48

Le 06 avril 2019 à 21:37:44 Dukao a écrit :

Le 06 avril 2019 à 18:28:43 thureophores2 a écrit :
Mouais je suis pas du tout convaincu par tes builds, tu ne doit pas jouers beaucoup en haut niveau (cumul deed/twitch ou onslaught) car tes compos sont vraiment faible.

T'es super et tout, mais tu vas relire, en te concentrant trèèès fort, le titre et ensuite tu vas comprendre...

Bien à toi <3

Laisse tomber, un noname abruti de plus ici, j'aimerais beaucoup voir ce qu'il a à nous proposer, en dehors de ses réflexions aigris.

Merci pour tes builds, et les explications, qui m'ont aidé à améliorer les miens, je garde certaines armes (je reste sur l'executeur avec kruber, pas fan du marteau par exemple etc), mais c'est cool de partager ça j'ai pu jouer de nouvelles classes aussi (servante , alors que je deteste elfe de base)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2019 à 19:00:27

Bah écoute moi ça me touche pas, chacun juge et pense ce qu'il veut, mais je suis convaincu que ces classes sont jouables en Légende en tout cas :)

Moi je fais du Légende «standard» et force est de constater que je m'en sors bien avec ça. Je préfère jouer des trucs cool plutôt qu'optimisé à mort et ça passe bien alors je le vis bien!

Quand aux marteaux, ils sont monstrueux depuis la 1.3 ! C'est pas aussi bon qu'une épée deux mains ou exécuteur pour les hordes vu que le marteau fait moins de dégâts dans les balayages, mais c'est une bête contre les Vermines de Choc et les guerriers du Chaos ! 3 coups simples dans la pomme et il partent faire la sieste !

Ça fait super plaisir de savoir que ca t'a été utile en tout cas, j'ai mine de rien passé des heures sur ce guide (plus de 10'000 mots quand même!) Et il a fallut beaucoup de pratique pour être à l'aise avec ces classes, trouver ce qui correspond bien aux différents rôles que je me fixe avec et essayer d'expliquer ces choix de manière compréhensible et agréable à lire.

Alors je suis content que ça soit utile et, évidemment, c'est pas une valeur étalon ! Si tu es plus à l'aise avec l'épée d'exécuteur, c'est pas moi qui avait te dire qu'il faut changer ;)

Sinon, Sienna tarde à venir car en ce moment je suis littéralement sur un million de chose et quand je me pose pour jouer, j'ai pas la force de prendre des notes et de me pencher sursur son cas..

Mais ça va venir, faut juste que certains autres projets arrivent à leurs termes.

Bien bonne continuation !

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2019 à 19:02:18

Et bordel, rien que pour voir plus de Servente en ligne je suis content !

J'adore la jouer et l'avoir dans mon équipe est toujours une valeur sûre !

Virus76520 Virus76520
MP
Niveau 9
09 avril 2019 à 20:58:13

Personnellement dukao j utilise tes build pour la simple raison que j ai deux gosses , un taf et donc peu de temps . Ton aide le permet de jouer bien et vite sans perdre du temps a chercher et réfléchir au build optimal.

Par contre je trouve la phase d XP trop longue... J ai un perso lvl 25 et 3 autres lvl 20 a 22 et j ai vraiment du mal a up

Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 18
13 avril 2019 à 16:28:51

si tu as les DLC vdd, j'ai une astuce pour xp.

Il faut que tu débloque la quêtes "chance de la guerre" , il faut entre 15 et 30 min avec ce tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=b8284fzAJxY

un conseil, fait les missions en recrue, pour pouvoir trouver les brique et autre tranquillement sans mourir.

une fois que tu as cette mission, lance la (seul en privé, ou avec des potes si ils veulent xp vite aussi), c'est une mission en arène fermer, avec des vagues de monstres, lance la en légende, il faut que tu survives à la première vague, quand les trois ratling pop (tu ne pourras pas les louper) laisse toi mourir, ça mettra fin à la mission et tu remportes entre 700 et 800 point d'expériences.

fait la en boucle, jusqu'à ce que tu en ai marre, c'est un moyen simple de gagner environ 750 xp toutes les 2-3 minutes, sachant qu'en champion tu prends à peine plus (900-1000) en champion par exemple, en 20 minutes environ

seul défaut de cette technique, il faut le DLC retour à ubersreik pour débloquer chance de la guerre

thureophores2 thureophores2
MP
Niveau 7
15 avril 2019 à 01:13:28

Le 09 avril 2019 à 17:43:48 Yozenryu a écrit :

Le 06 avril 2019 à 21:37:44 Dukao a écrit :

Le 06 avril 2019 à 18:28:43 thureophores2 a écrit :
Mouais je suis pas du tout convaincu par tes builds, tu ne doit pas jouers beaucoup en haut niveau (cumul deed/twitch ou onslaught) car tes compos sont vraiment faible.

T'es super et tout, mais tu vas relire, en te concentrant trèèès fort, le titre et ensuite tu vas comprendre...

Bien à toi <3

Laisse tomber, un noname abruti de plus ici, j'aimerais beaucoup voir ce qu'il a à nous proposer, en dehors de ses réflexions aigris.

Merci pour tes builds, et les explications, qui m'ont aidé à améliorer les miens, je garde certaines armes (je reste sur l'executeur avec kruber, pas fan du marteau par exemple etc), mais c'est cool de partager ça j'ai pu jouer de nouvelles classes aussi (servante , alors que je deteste elfe de base)

Le noname il est sur Vermintide depuis la Beta du 1 ou tu avait du ff sur le corps a corps, j'ai juste rien à te prouver, et je suis plus reddit que jvc. Si tu veut que je te montre mes builds je peut te les screens, j'utilise quasi que du breaking point sauf les crit classes.

Virus76520 Virus76520
MP
Niveau 9
15 avril 2019 à 09:12:11

et merci yozenryu oui j'ai debloquer la mission caché mais en fait... je l'avais oublié tellement elle est difficile ! merci pour la technique en eefet ça va m'aider !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2019 à 14:55:30

Sienna Fuegonasus

Sorcière de bataille

Stats de base:
- 100PV
- Capacité active rechargée en 40s

Capacité active :
- Marche enflammée (Sienna se téléporte vers l’avant, laissant une trainée de feu qui brûle durant 6s)

Capacités passives :
- Tranquilité (Si Sienna ne lance pas de sort durant 6s, sa surcharge diminue de 200%)
- Hâte téméraire (La surcharge augmente la vitesse du chargement des sorts jusqu’à 30%)
- Éruption pyromantique (Augmente les dégâts à distance de 10%)

Arme de mêlée :
Masse
- Vitesse d’attaque
- Puissance contre le Chaos
- Déséquilibre (Parer une attaque augmente les dégâts infligés à l’attaquant de 20% pendant 5s)

Arme à distance :
Bâton tempête de feu
- Puissance contre les monstres
- Puissance contre l’infanterie
- Égaliseur thermique (Réduit la surcharge générée de 20%)

Collier :
- Santé
- Endurance
- Touché guérisseur (25% de chance de ne pas consommer le soin)

Charme :
- Vitesse d’attaque
- Puissance critique
- Concoction (Effet cumulé des 3 potions mais dure 50% moins longtemps)

Babiole :
- Vitesse de réapparition
- Résistance aux malédictions
- Shrapnel (Augmente les dégâts de 20% pendant 10s)

Talents :
1) Invocation vorace (Augmente le chargement des attaques à distance de 15%)
2) Flammes persistantes (Les ennemis enflammés brûlent jusqu’à leur mort mais les effets de brûlure ne se cumulent pas)
3) Centré (Tranquillité augmente encore la diminution de surcharge de 100%)
4) Forme de flamme (Lorsque un soin est utilisé sur soi, les alliés prochent se soignent de 20% de leur santé ainsi que leurs blessures)
5) Burnout (Marche enflammée peut être utilisé deux fois de suite dans un intervalle de 5s)

Type de Gameplay :
Gestion des hordes

Explication des choix :

Dans cette configuration, Sienna peut réduire en cendre la grande majorité des ennemis. Que ça soit les esclaves, les enragés, une Vermine de choc ou un monstre, son bâton réduira tout ça en un clin d’œil. Avec Tranquillité et Égaliseur thermique, le bâton tempête de flamme est la meilleure arme à courte portée. Invocation vorace et Hâte téméraire assurent entre 15 et 45% de vitesse de chargement supplémentaire tandis qu’Éruption pyromantique et Flammes persistantes assurent de lourds dégâts.

La Sorcière de bataille est fragile, mais elle n’est pas là pour s’approcher au corps à corps. Ainsi, Forme de flamme permet de soutenir son équipe lorsqu’elle se soigne. Si elle se retrouve trop près du combat, Marche enflammée et Burnout lui assurent une échappatoire efficace.

Au contact, la masse n’est là que pour s’occuper d’un éventuel guerrier du Chaos et la parade lorsqu’on relève un allié à terre. Absolument tout le reste brûle sous son déluge de flamme. Si le DLC Retour à Ubersreik est disponible, le Pic de guerre est encore plus efficace.

Le bâton tempête de feu sacrifie la portée pour une puissance colossale et c’est un bâton qui fonctionne extrêmement bien avec les passifs et talents de la Sorcière de bataille. Si la distance est respectée, ce bâton vient à bout de n’importe quel ennemi qui la menace au corps à corps et les brûlures persistantes qu’il inflige viendra à bout de tout ce qui n’est pas un guerrier du Chaos.

Les accessoires sont classiques. Je mets les même sur presque tous les persos. Le collier donne 20% de vie en plus et 2 d’endurance (comme ça je n’ai pas besoin d’en mettre sur les armes) et les 25% de chance de dupliquer les soins pallient mon manque de parade en cas de pépin.

Le charme donne de la vitesse d’attaque et de la puissance aux critiques, toujours utile, et avec Concoction, n’importe quel potion offre un bonus aussi court qu’efficace.

Pour la babiole, le temps de réapparition est toujours utile en cas d’imprévu et vu que je prends les grimoires, la résistance à la malédiction est obligatoire (J’ai un autre objet avec chance de critique si jamais je ne prends pas de grim pour x raisons). Le shrapnel est très utile en cas de patrouille intempestive ou de Monstre.

C’est le meilleur personnage pour contrôler les foules. Tout simplement. Le placement est crucial car autant la tempête de feu peut rayer une horde entière de la carte si on la gère bien, autant la fragilité du personnage et son absence total de capacité au càc la rende très vite vulnérable si on est pris de court. Le bâton fonctionne sur tout sauf les ennemis lointain (Globadier, Ratling et Sorcier) et sur les Guerriers du Chaos.

Le reste brûle jusqu’à sa mort.

Pyromancienne

Stats de base:
- 100V
- Capacité active rechargée en 60s

Capacité active :
- Tête enflammée (Sienna lance un projectile à tête chercheuse)

Capacités passives :
- Masse critique (La surcharge augmente les chances de critiques jusqu’à 30%)
- Concentration intense (Augmente les dégâts à distance de 10%)

Arme de mêlée :
Dague
- Chance de critiques
- Puissance des critiques
- Combattant débrouillard (Les coups critiques réduisent le rechargement de la capacité de carrière)

Arme à distance :
Bâton de l’éclaire
- Chance de critiques
- Puissance contre les blindés
- Tireur d’élite débrouillard (Les coups critiques réduisent le rechargement de la capacité de carrière)

Collier :
- Santé
- Endurance
- Touché guérisseur (25% de chance de ne pas consommer le soin)

Charme :
- Vitesse d’attaque
- Puissance critique
- Carafe (Augmente la durée des potions de 50%)

Babiole :
- Vitesse de réapparition
- Résistance aux malédictions
- Shrapnel (Augmente les dégâts de 20% pendant 10s)

Talents :
1) Étude martiale (Augmente la vitesse de d’attaque de 5%)
2) Hâte (Augmente la vitesse de chargement des sorts de 25% quand la vie est inférieure à 50%)
3) Union de feu (Masse critique augmente aussi la vitesse d’attaque de 2% tous les 6 points de surcharge, jusqu’à 12%.)
4) Lien d’esprit (Les morts en mêlée restaurent des PV temporaire au prorata de la santé de l’ennemi tué)
5) Lien du feu (Tête enflammée rend 50PV temporaires)

Type de Gameplay :
Tueur de spéciaux/élites, support

Explication des choix :

Ce build repose sur les coups critiques. Le but du build est de surchargé Sienna au maximum puis de foncer dans la mêlée avec sa dague. Une fois à fond, elle dispose de 40% de chances de critiques infligeant 40% de dégâts supplémentaires avec une vitesse d’attaque augmentée de 22% et chaque critique recharge Tête enflammée qui rend elle-même 50PV... Y’a pas besoin d’en dire plus, ça fait le travail.

Au càc, la dague attaque vite et vient à bout de n’importe quoi pour peu que les critiques tombent régulièrement. Le coup chargé peut quant à lui gérer facilement les hordes et le coup après un repoussement passe les boucliers.

À distance, le bâton de l’éclaire est très efficace pour s’occuper des spéciaux grâce au tir chargé et l’attaque de base permet d’éclaircir les rangs d’une horde et de se surcharger pour plonger dans la mêlée.

Les accessoires sont classiques. Je mets les même sur presque tous les persos. Le collier donne 20% de vie en plus et 2 d’endurance (comme ça je n’ai pas besoin d’en mettre sur les armes) et les 25% de chance de dupliquer les soins pallient mon manque de parade en cas de pépin.

Le charme donne de la vitesse d’attaque et de la puissance aux critiques, toujours utile, et avec 50% de durée de potion, Sienna est capable de dévaster une horde quel que soit la potion équipée.

Pour la babiole, le temps de réapparition est toujours utile en cas d’imprévu et vu que je prends les grimoires, la résistance à la malédiction est obligatoire (J’ai un autre objet avec chance de critique si jamais je ne prends pas de grim pour x raisons). Le shrapnel est très utile en cas de patrouille intempestive ou de Monstre.

Un build facile à prendre en main et qui ne fait pas dans le détail. Même si elle a été nerfée avec le Patch 1.3, la Pyromancienne est toujours un personnage un poil abusé selon moi. Sa capacité se recharge vite, est très puissant et soigne la moitié de sa vie en passant. Ça en plus de maximiser les coups critiques et vous obtenez un build (trop) efficace.

Déchainée

Stats de base:
- 150V
- Capacité active rechargée en 120s

Capacité active :
- Bombe vivante (Sienna explose, blessant les ennemis alentour tout en vidant sa surcharge)

Capacités passives :
- Sang magique (50% des dégâts subis sont transférés à la surcharge)
- Esclave d’Aqshy (La surcharge ne baisse pas avec le temps)
- Force instable (La surcharge augmente la puissance en mêlée jusqu’à 60%)

Arme de mêlée :
Épée enflammée
- Puissance contre le chaos
- Vitesse d’attaque
- Déséquilibre (Parer une attaque augmente les dégâts infligés à l’attaquant de 20% pendant 5s)

Arme à distance :
Bâton de conflagration
- Puissance contre l’infanterie
- Puissance contre les armures
- Égalisateur thermique (La surcharge est réduite de 20%)

Collier :
- Santé
- Endurance
- Touché guérisseur (25% de chance de ne pas consommer le soin)

Charme :
- Vitesse d’attaque
- Puissance critique
- Carafe (Augmente la durée des potions de 50%)

Babiole :
- Vitesse de réapparition
- Résistance aux malédictions
- Shrapnel (Augmente les dégâts de 20% pendant 10s)

Talents :
1) Forme du vent rouge (Augmente la surcharge maximale de 25%)
2) Furie de Feuerbach (Les attaques de mêlées chargées augmentent la régénération d’endurance de 40% durant 2s)
3) Dissipation (Le coût de la parade est réduit de 50% en cas de surcharge et bloquer une attaque dissipe la surcharge)
4) Déchaînement téméraire (Frapper plusieurs ennemis en même temps avec une attaque de mêlée rend des pv au prorata du nombre d’ennemis touchés)
5) Tick, tick, tick… (Réduit le temps de recharge de Bombe vivante de 30%)

Type de Gameplay :
Contrôle des foules, Tank/soutien

Explication des choix :

Ma version préférée de Sienna et le seul personnage avec lequel je pars souvent! La déchaînée est un bon compromis entre la Sorcière de bataille et la Pyromancienne. Bénéficiant d’une grande barre de vie et d’une réduction de 50% des dégâts subis, le danger principale de la Déchaînée vient de la surcharge et c’est pourquoi je préfère prendre Forme du vent rouge pour l’augmenter de 25%.

Le but du jeu avec ce build est de toujours avoir assez de surcharge pour profiter du boost de dégâts au càc (Force instable) mais de veiller à avoir soit Bombe vivante pour se décharger en cas de problème, soit assez de PV temporaire pour se ventiler.

Au corps à corps, l’épée enflammée est très efficace contre les groupes à l’aide de l’attaque chargée et elle fait bonne figure face à un Guerrier du Chaos si la surcharge est élevée. Opportunité permet de parer une attaque et d’ainsi bénéficier de 20% de dégâts supplémentaires et de faire baisser un taux de surcharge trop haut par la même occasion avec Dissipation. L’attaque chargée étant très efficace contre les groupes, la Furie de Feuerbah permet d’avoir un gros boost d’endurance pour parer et se décharger.

À distance, le bâton de conflagration est très utile pour embraser les hordes et l’attaque primaire fait le travail pour tuer un spécial. L’idée est de se surcharger au 3 quart sur la première vague puis de foncer au càc pour profiter de la puissance supplémentaire et de se faire des PV temporaires avec l’attaque chargée.

Les accessoires sont classiques. Je mets les même sur presque tous les persos. Le collier donne 20% de vie en plus et 2 d’endurance (comme ça je n’ai pas besoin d’en mettre sur les armes) et les 25% de chance de dupliquer les soins pallient mon manque de parade en cas de pépin.

Le charme donne de la vitesse d’attaque et de la puissance aux critiques, toujours utile, et je préfère prendre le triple effet de potion pour ce build. Ainsi, je suis toujours sûr de pouvoir recharger un peu de ma compétence sans me soucier de la potion que je trouve

Pour la babiole, le temps de réapparition est toujours utile en cas d’imprévu et vu que je prends les grimoires, la résistance à la malédiction est obligatoire (J’ai un autre objet avec chance de critique si jamais je ne prends pas de grim pour x raisons). Le shrapnel est très utile en cas de patrouille intempestive ou de Monstre.

La Déchaînée est très intéressante à jouer car elle allie puissance et résistance. Sa difficulté vient de la gestion de la surcharge qui augmente sa puissance alors qu’elle est au bord de la rupture ! Bien qu’elle ne soit pas la meilleure face à un ennemi en armure, elle gère admirablement bien les hordes et embrasant la vermine !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2019 à 15:03:59

Bon bah voilà..

J'en suis arrivé à bout ! J'espère que ça pourra aider à s'améliorer et voir d'autre façon de jouer. Certains des builds fait au début on déjà un peu été modifier, mais dans les grandes lignes, c'est comme ça que je joue avec ces braves héros et force est de constater que je m'en sort pas trop mal..!

Ça m'aura pris du temps de compléter ce guide, qui fait tout de même plus de 12'000 mots, car j'ai tout fait selon mes propres expérimentations. J'ai créé les classes, je les ai joué et pour certaine j'ai eu du mal à me décider ou à trouver un compromis.

J'ai aussi essayé d'être assez diversifié dans le rôle des builds pour que chacun puisse trouver son compte. Basiquement, il est possible de jouer n'importe qui à n'importe quelle place, mais un Kruber Chasseur n'est quand même pas vachement à sa place en première ligne..!

Ce topic peut maintenant servir de base pour discuter build si le cœur vous en dit, il existant autant de façon de jouer que de personne pour les essayer !

Kishin92 Kishin92
MP
Niveau 8
16 avril 2019 à 13:54:46

Par curiosité en supposant que tu les possèdent parmi tes builds est-ce que pour certains tu préférerait les armes DLC a celles que tu propose ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.33€
PS4 14.00€ ONE 15.00€ PS4 17.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment