CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème Origins.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
13 décembre 2018 à 00:11:50

Salut.

J'ai commencé Origins en début de semaine après avoir adoré Odyssey.

Pour le moment j'adore, graphiquement il est supérieur à Odyssey, le côté RPG moins poussé n'est pas pour me déplaire, et l'ambiance Egypte antique est énorme, même si j'aurais préféré la "vraie" Egypte antique, antérieure de près de 2000 ans à celle du jeu.

Mais la ou j'ai un problème c'est au niveau de la narration du jeu.

On commence, paf on tue le héron ou je sais plus lequel, on avance un peu on comprend que Bayek cherche à venger son fils grâce à un flashback, mais pour moi c'est là que les choses se gâtent.

Y'a un énorme trou dans la narration non ? Comment Bayek découvre ce qu'est l'ordre des anciens, qui sont ses membres, qu'ils ont des surnoms d'animaux ? Il manque vraiment un passage là entre le tout début et le 1 an après ou on commence le jeu. A moins que ça soit exploré plus tard dans le jeu à nouveau à l'aide de flashbacks.

Pareil pour le côté présent. J'ai pas fait les autres AC hormis Odyssey donc je connais quasi pas l'histoire, mais la y'a carrément rien d'introduit, rien d'expliqué alors qu'on a quand même un nouveau personnage introduit avec Leyla.

Première fois que tu débarques dans le présent tu sais pas qui elle est, ce qu'elle essaye de faire, pourquoi elle est la à fouiller les souvenirs de Bayek.

Bref le gros problème de ce jeu pour moi au stade ou j'en suis c'est que RIEN n'est expliqué.

Ça va se révéler au fur et à mesure ou ça reste comme ça ?

Hijacker Hijacker
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 18:43:56

Pour le présent : oui, rien n'est expliqué d'emblée, tu découvres au fur et à mesure qui est Leyla. Fouille notamment son pc pour en savoir plus, et reviens-y à chaque retour au présent pour voir sa lecture de ses découvertes sur Bayek & co.

Dans tous les cas comme pour Odyssey, le présent est largement "sous-développé", on sent que depuis Origins Ubi a pris le parti de diminuer fortement l'importance de cet aspect du jeu.

Pour l'ordre des anciens, on découvre comment Bayek et Aya en viennent à traquer les cinq premiers porteurs de masques via les cinématiques et dialogues, puis sans te spoiler vu que je ne sais pas à quoi tu en es, tu en apprendras plus sur l'ordre avec la rencontre d'autres personnages plus tard.

Pour les noms des porteurs de masques, certains sont identifiés par leurs "noms de codes" directement pendant l'histoire. Et la période d'un an entre le drame et la mort de Rudjek aurait été une traque d'Aya et Bayek pour trouver de premières pistes.

C'est une ellipse en effet, mais je ne la trouve pas particulièrement obscure, c'est un procédé narratif très courant dans la littérature qui a au contraire le mérite de nous intéresser à l'histoire en découvrant les zones d'ombres au fur et à mesure, plutôt que de nous la livrer complète d'emblée.

Hijacker Hijacker
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 19:13:07

Pour le nom spécifique "Ordre des anciens", je ne sais plus exactement mais je crois qu'au départ ce nom là n'est pas utilisé. Pour les noms de l'Ibis et du Serpent, ils sont dévoilés au moment de la morte de Khemou.

On peut imaginer que le reste des noms aura été le résultat de "l'enquête" de Bayek...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 29.99€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment