CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre personnage préférée de l'Egypte Antique

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Skyvenger Skyvenger
MP
Niveau 5
20 juin 2017 à 14:14:21

Moi ma préférence va à imothep, architecte de la première pyramide à degrès du monde c'est pas rien tout de même :oui:

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
20 juin 2017 à 16:27:18

Il y en a tellement que je ne sais pas vraiment lequel est mon préféré. Je préfère faire une liste:

-Narmer (unificateur de l'Egypte et premier pharaon attitré de la première dynastie)
-Ramsès II dit "Ramsès le Grand" (mort à 91 ans! respect!)
-Nefertiti
-Cléopâtre

En tant que Pharaon Légendaire:
-Osiris
-Horus

En tant que pharaon imaginaire:
-Atem

zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 23:41:34

Le 18 juin 2017 à 13:21:40 lorenz13974 a écrit :
Akhenaton le père de toutankhamon !!!

Il avait pas épousé sa soeur, celui-là ?

-Schiavone-22 -Schiavone-22
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 23:47:35

Ramses II

Keops

Akenaton, le pharaon qui pendant son règne a transformé la relgion égyptienne en relion monothéiste [[sticker:p/1jnf]]

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
21 juin 2017 à 10:18:48

Le 20 juin 2017 à 23:41:34 zanzibarii a écrit :

Le 18 juin 2017 à 13:21:40 lorenz13974 a écrit :
Akhenaton le père de toutankhamon !!!

Il avait pas épousé sa soeur, celui-là ?

Nefertiti est une cousine d'Akhenaton, c'est la nièce de la mere d'Akhenaton.
---
Le mariage n'avait pas le même sens qu'aujourd'hui, sinon. Plusieurs frères et soeurs étaient "marié" dans le sens politique où ils régnaient conjointement, mais sans relation incestueuse. C'est surtout dans la mythologie que l'inceste est présente, en Égypte comme en Grèce.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
21 juin 2017 à 13:54:33

Le 18 juin 2017 à 16:23:18 Unjoursansfin a écrit :

Le 18 juin 2017 à 14:44:54 byeendor a écrit :
Octave, alias Imperator Augustus, premier Empereur Romain, vainqueur de Marc Antoine, de Cléôpatre et de tous les barbares.

[[sticker:p/1kkn]] il n'a jamais été empereur.

heu ....
Octave si .
tu confondrais pas avec Jules toi ?

Akenaton, le pharaon qui pendant son règne a transformé la relgion égyptienne en relion monothéiste

ouai fin on peut pas dire que ce fut un grand succès.

Message édité le 21 juin 2017 à 13:57:26 par Super_moumoutte
zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 17:47:06

Le 21 juin 2017 à 10:18:48 [B-e-n] a écrit :

Le 20 juin 2017 à 23:41:34 zanzibarii a écrit :

Le 18 juin 2017 à 13:21:40 lorenz13974 a écrit :
Akhenaton le père de toutankhamon !!!

Il avait pas épousé sa soeur, celui-là ?

Nefertiti est une cousine d'Akhenaton, c'est la nièce de la mere d'Akhenaton.
---
Le mariage n'avait pas le même sens qu'aujourd'hui, sinon. Plusieurs frères et soeurs étaient "marié" dans le sens politique où ils régnaient conjointement, mais sans relation incestueuse. C'est surtout dans la mythologie que l'inceste est présente, en Égypte comme en Grèce.

Il m'a semblé comprendre que non, au vu des déformations osseuses de Touthankamon à sa naissance, Akhénaton avait bien épousé sa soeur ce n'était pas QUE mythologique.

Unjoursansfin Unjoursansfin
MP
Niveau 6
21 juin 2017 à 23:45:54

heu ....
Octave si .
tu confondrais pas avec Jules toi ?

Non. Au mieux il était le "premier au sénat", princeps (d'où la période dit "principat", où la forme symbolique de la république sybsisten), il avait réussit à réunir sur sa personne les pouvoirs, mais il n'a jamais été vu comme un roi ou un empereur. Une sorte de Staline, pas de titre pompeux mais ayant les prérogatives et des amis bien placés (et redevables).

Message édité le 21 juin 2017 à 23:46:16 par Unjoursansfin
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
22 juin 2017 à 00:21:39

Le 21 juin 2017 à 17:47:06 zanzibarii a écrit :

Le 21 juin 2017 à 10:18:48 [B-e-n] a écrit :

Le 20 juin 2017 à 23:41:34 zanzibarii a écrit :

Le 18 juin 2017 à 13:21:40 lorenz13974 a écrit :
Akhenaton le père de toutankhamon !!!

Il avait pas épousé sa soeur, celui-là ?

Nefertiti est une cousine d'Akhenaton, c'est la nièce de la mere d'Akhenaton.
---
Le mariage n'avait pas le même sens qu'aujourd'hui, sinon. Plusieurs frères et soeurs étaient "marié" dans le sens politique où ils régnaient conjointement, mais sans relation incestueuse. C'est surtout dans la mythologie que l'inceste est présente, en Égypte comme en Grèce.

Il m'a semblé comprendre que non, au vu des déformations osseuses de Touthankamon à sa naissance, Akhénaton avait bien épousé sa soeur ce n'était pas QUE mythologique.

Oui, je pensais que tu parlais de Néfertiti. Il est supposé qu'il s'agisse d'une propre soeur d'Akhenaton, en effet.

Mais l'inceste reste peu fréquent quand même. Surtout que les termes freres et soeurs étaient utilises dans les couples royaux, mais frère et soeur avait le sens d'amant, d'ame soeur, de moitié, et non de lien familial. Et le pouvoir était matriarcal, de nombreux pharaons "marié" a leur soeur ont considéré les enfants de celle ci comme leurs propres enfants.

Ce que je voulais dire, c'est que les enfants nes d'inceste, c'était peu frequent, sur l'ensemble des dynasties royales (et cela a ete le cas surtout dans certaines dynasties precises).
----
Je ne sais plus si je l'avais citée, mais Hatshepsout est une reine importante de l'Egypte antique. Elle a construit plein d'édifices et de temples, en faisant prosperer la region. Mais cela a ete reduit au silence par son successeur qui avait effacé le nom d'Hapshepsout pour mettre le sien. Un vrai tarba, donc :noel:

TheBestOps TheBestOps
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 01:16:03

Le 22 juin 2017 à 00:21:39 [B-e-n] a écrit :

Le 21 juin 2017 à 17:47:06 zanzibarii a écrit :

Le 21 juin 2017 à 10:18:48 [B-e-n] a écrit :

Le 20 juin 2017 à 23:41:34 zanzibarii a écrit :

Le 18 juin 2017 à 13:21:40 lorenz13974 a écrit :
Akhenaton le père de toutankhamon !!!

Il avait pas épousé sa soeur, celui-là ?

Nefertiti est une cousine d'Akhenaton, c'est la nièce de la mere d'Akhenaton.
---
Le mariage n'avait pas le même sens qu'aujourd'hui, sinon. Plusieurs frères et soeurs étaient "marié" dans le sens politique où ils régnaient conjointement, mais sans relation incestueuse. C'est surtout dans la mythologie que l'inceste est présente, en Égypte comme en Grèce.

Il m'a semblé comprendre que non, au vu des déformations osseuses de Touthankamon à sa naissance, Akhénaton avait bien épousé sa soeur ce n'était pas QUE mythologique.

Oui, je pensais que tu parlais de Néfertiti. Il est supposé qu'il s'agisse d'une propre soeur d'Akhenaton, en effet.

Mais l'inceste reste peu fréquent quand même. Surtout que les termes freres et soeurs étaient utilises dans les couples royaux, mais frère et soeur avait le sens d'amant, d'ame soeur, de moitié, et non de lien familial. Et le pouvoir était matriarcal, de nombreux pharaons "marié" a leur soeur ont considéré les enfants de celle ci comme leurs propres enfants.

Ce que je voulais dire, c'est que les enfants nes d'inceste, c'était peu frequent, sur l'ensemble des dynasties royales (et cela a ete le cas surtout dans certaines dynasties precises).
----
Je ne sais plus si je l'avais citée, mais Hatshepsout est une reine importante de l'Egypte antique. Elle a construit plein d'édifices et de temples, en faisant prosperer la region. Mais cela a ete reduit au silence par son successeur qui avait effacé le nom d'Hapshepsout pour mettre le sien. Un vrai tarba, donc :noel:

C'etait pas peu frequent il devais faire des enfants entre frere et soeur pour garder le sang "Divin" De la dynastie.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
22 juin 2017 à 08:56:01

Bah sur l'ensemble des dynasties, si. Il y aurait eu beaucoup plus d'enfants avec des handicaps sinon. Il y a eu de la consanguinité dans certains dynasties qui sont les plus connues, mais cela ne reflète pas pour autant l'ensemble.

Comme je l'ai dis, le notion au sens différent du notre de frere et soeur floue les choses. La grande epouse royale, celle qui doit perpetuer la dynastie, doit etre fille de pharaon, mais n'est pas pour autant une parente tres proche. Et il y a eu de nombreux cas où le roi et/ou la reine n'était pas d'ascendance pharaonique directe (mais enfant de general, de grand prêtre etc)

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
22 juin 2017 à 10:31:55

Le 21 juin 2017 à 23:45:54 Unjoursansfin a écrit :

heu ....
Octave si .
tu confondrais pas avec Jules toi ?

Non. Au mieux il était le "premier au sénat", princeps (d'où la période dit "principat", où la forme symbolique de la république sybsisten), il avait réussit à réunir sur sa personne les pouvoirs, mais il n'a jamais été vu comme un roi ou un empereur. Une sorte de Staline, pas de titre pompeux mais ayant les prérogatives et des amis bien placés (et redevables).

je sais que sortir un lien wikipedia fait un peu "je crois m'y connaitre mais en fait non" mais c'est quand même écrit noir sur blanc la.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste
Ceci dit,Si tu a une meilleure référence je suis preneur (pis je me coucherais moins con).

Message édité le 22 juin 2017 à 10:33:13 par Super_moumoutte
GameBender GameBender
MP
Niveau 24
22 juin 2017 à 18:53:21

Je suis d'accord avec mon VDD, Octave a bien été le premier Empereur Romain sous le nom d'Auguste. Jules César n'a jamais été Empereur mais sa renommée, ses faits d'armes, bref toutes sa vie a été telle qu'il a été "divinisé" quelque part et son nom a été considéré comme un titre royal. A l'instar des souverains Egyptiens, tous les empereurs romains à partir d'Octave je crois ont été surnommés "César".

JMZ_1995 JMZ_1995
MP
Niveau 6
22 juin 2017 à 20:52:20

"Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

J'aimerais bien Scribe.

Unjoursansfin Unjoursansfin
MP
Niveau 6
22 juin 2017 à 21:01:18

je sais que sortir un lien wikipedia fait un peu "je crois m'y connaitre mais en fait non" mais c'est quand même écrit noir sur blanc la.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste
Ceci dit,Si tu a une meilleure référence je suis preneur (pis je me coucherais moins con).

Justement en allant sur le lien, tu peux apprendre que Auguste n'a jamais recherché à avoir un titre monarchique. Il instaura un régime qui fait croire que la république est restaurée (on a de nouveaux les consuls, des édiles, des preteurs, meme des comices sont organisées, mais ce sont des coquilles vides, les comices ne votent plus de loi, les magistrats sont choisis par auguste et le sénat ci-signe les choix d'Auguste). Le terme empereur est une facilité qu'on a donné par la suite à ces gens ayant dirigés Rome.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:57:11

Justement en allant sur le lien, tu peux apprendre que Auguste n'a jamais recherché à avoir un titre monarchique. Il instaura un régime qui fait croire que la république est restaurée (on a de nouveaux les consuls, des édiles, des preteurs, meme des comices sont organisées, mais ce sont des coquilles vides, les comices ne votent plus de loi, les magistrats sont choisis par auguste et le sénat ci-signe les choix d'Auguste). Le terme empereur est une facilité qu'on a donné par la suite à ces gens ayant dirigés Rome.

Auguste est le fondateur de l'Empire Romain. Bien sur à son époque il justifiait de concentrer tous les pouvoirs par l’objectif de sauver la république, en faite tous les empereurs par la suite on eu peu ou prou la même rhétorique. Il n’empêche que ses réformes législative ont conduit a transformer la république en empire.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
23 juin 2017 à 17:34:14

Le 22 juin 2017 à 21:01:18 Unjoursansfin a écrit :

je sais que sortir un lien wikipedia fait un peu "je crois m'y connaitre mais en fait non" mais c'est quand même écrit noir sur blanc la.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste
Ceci dit,Si tu a une meilleure référence je suis preneur (pis je me coucherais moins con).

Justement en allant sur le lien, tu peux apprendre que Auguste n'a jamais recherché à avoir un titre monarchique. Il instaura un régime qui fait croire que la république est restaurée (on a de nouveaux les consuls, des édiles, des preteurs, meme des comices sont organisées, mais ce sont des coquilles vides, les comices ne votent plus de loi, les magistrats sont choisis par auguste et le sénat ci-signe les choix d'Auguste). Le terme empereur est une facilité qu'on a donné par la suite à ces gens ayant dirigés Rome.

mokay ... bonh on peut pas dire que je soit 100% convaincu mais au moins j'aurais appris quelque-chose. De toutes façon j'ai l'impression que se battre sur l'utilisation du terme d'Empereur semble plus être de la rhétorique qu'autre chose au final ....

Message édité le 23 juin 2017 à 17:35:02 par Super_moumoutte
Unjoursansfin Unjoursansfin
MP
Niveau 6
23 juin 2017 à 21:48:30

[[sticker:p/1kkn]] certes, c'est un peu comme le terme byzantin. Qui ne fut réellement utilisé que vers le 19ieme siècle. Ceux ci de s'appelant pas par ce terme.

Dotarachi Dotarachi
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 22:11:55

Le 18 juin 2017 à 18:52:41 Lefelin077 a écrit :
Moïse.

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 18:25:10

La concentration des pouvoirs opéré entre les mains d'Auguste est ce qui a crée la notion d'empereur, peu importe la façade républicaine et le fait qu'il mette en avant son titre de Princeps (et les gens n'étaient pas dupes : déjà à l'époque d'Auguste les Hellènes lui donnaient du "Basileus"...)
En abandonnant cette façade quelques siècles plus tard, Dioclétien ne va nullement bouleverser la philosophie de l'Etat romain qui était déjà une dictature militaire (l'empereur a toujours et resta jusqu'en 1453 une fonction militaire, la défense et si possible l'agrandissement de l'empire, peu importe que l'empereur aille chevaucher à la tête des armées tels les Tétrarques ou reste confiné au Grand Palais tel les empereurs romains de Constantinople à partir de Théodose II)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment