CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 110111112113114115116117118119120  ... 359»
Page suivanteFin
Skweely Skweely
MP
Niveau 16
29 avril 2018 à 00:24:16

Le 28 avril 2018 à 23:59:05 RyoDelRio a écrit :

Le 28 avril 2018 à 23:46:36 Skweely a écrit :

Le 28 avril 2018 à 23:35:31 RyoDelRio a écrit :

Le 28 avril 2018 à 23:06:22 Skweely a écrit :

Le 28 avril 2018 à 22:27:57 TheRealMarco a écrit :

> Le 28 avril 2018 à 21:59:57 Skweely a écrit :

>Bien le bonjour, je reviens car j'ai enfin fini de télécharger la (ou le ?) blockchain du Dogecoin

La chaîne de blocs. (La)

> Et quand je tente d'importer ma Clé privé de mon Paper Wallet j'obtiens le message d'erreur suivant "Invalidate private key encoding (code -5)"

Il manque pas un caractère, ou un de trop ?

> Et je me souviens également que j'ai sûrement mis un mot de passe sur mon Paper wallet, mais l'erreur lié au mot de passe est sensé être "-4" et non "-5" et de plus la console n'accepte pas non plus les formules de décodages

Un mot de passe sur ta clé privée ??? Comment ça ?
La console Windows ? Les formules de décodage ?

> Si vous pouviez encore m'aider ça pourrait m'empêcher de détruire tout les pc d'utilisateur de Crypto du monde :hap:

A priori la Clé est bonne, j'ai vérifié trois fois et j'ai même fait via le QR code
Oui normalement j'ai mis un mot de passe sur mon cold wallet : https://walletgenerator.net/?currency=Dogecoin (y'a possibilité d'en mettre un à la création)
Et non pas la console windows, la console de la Blockchain (le tuto d'ici : http://dogecointutorial.com/paper-wallet.html#paper-wallet-redeem)

Mon histoire depuis le début si t'as un peu de temps :

Le 22 avril 2018 à 16:26:35 Skweely a écrit :

> Le 20 avril 2018 à 15:56:02 RyoDelRio a écrit :

>> Le 20 avril 2018 à 14:25:30 Skweely a écrit :

> >> Le 20 avril 2018 à 14:15:15 RyoDelRio a écrit :

> > >> Le 20 avril 2018 à 13:14:05 Skweely a écrit :

> > > >> Le 20 avril 2018 à 12:42:56 RyoDelRio a écrit :

> > > > >> Le 20 avril 2018 à 09:02:13 Skweely a écrit :

> > > > > >Rebonjour...

> > > > > > Les inscriptions Kraken étaient ouvertes sauf que je me retrouve à galérer à envoyer mes Dogecoins depuis mon Wallet vers Kraken

> > > > > > J'utilise Coinb.in et je suis ce tutoriel : https://www.reddit.com/r/dogecoin/comments/7sb80p/eli5_how_to_send_coins_using_coinbin/

> > > > > >

> > > > > > J'essaye pour une petite transaction (5 Doges)

> > > > > > Je respecte tout à la lettre et je fait attention à bien laisser une fee de 1 Doge (des personnes avaient des problèmes avec ça) mais je me retrouve à la fin sur l'onglet Broadcoast avec l'erreur suivante : "A valid signed transaction hexadecimal string is required. Please check if all inputs in the given transactions are still available to spend. See the "Is Tx Output Spent?" API call for reference."

> > > > > >

> > > > > > Si vous savez ce que ça signifie et où est mon erreur ?

> > > > >

> > > > > Tes Doges sont sur un wallet ? Si oui t'as pas besoin de passer par coinb.in

> > > > > Sinon essais d'envoyer plus de Doge, 5 ça me semble trop léger pour être accepté

> > > > > J'imagine que t'as vu ce topic https://www.reddit.com/r/dogecoin/comments/7ho7tf/problem_using_coinbin_help/ y aurait des soucis avec des transactions qui passent d'émettrices à réceptrices, ils conseillent d'utiliser un autre site pour émettre la transaction.

> > > > > Sinon t’embête pas essais de les revendre sur coinb.in contre du BTC ou de l'ETH par exemple, tu auras moins de problèmes

> > > >

> > > > Ils sont sur un Cold Wallet, ça marche quand même de passer outre Coinb.in ?

> > > > J'ai essayé plusieurs sites, les messages d'erreur sont :

> > > > -Error validating transaction: Rejected script for input 0 referencing 56a334563cacf379446837610ff655af01f7d6931899581088ad84d6f961162c at 1..

> > > > -unsuccesfull, probably because some of the inputs for this tx were removed from the UTXO set (used in a confirmed transaction)

> > > >

> > > > J'ai tenté 100 et 1000 Doge, même résultat, j'ai décodé la transaction signé j'y comprends pas grand chose

> > > >

> > > > Comment ça se passe pour les vendre via Coinb.in ?

> > >

> > > Bah sur le wallet tu fais un envois directement sur l'adresse doge de ton compte Kraken si l'option d'envoi est possible.

> > > Sinon t'as ce commentaire qui devrait répondre aux messages d'erreur : https://www.reddit.com/r/dogecoin/comments/7ho7tf/problem_using_coinbin_help/dqu49xe/ le problème a l'air d'être le réseau qui reconnait ta transaction comme une réception au lieu d'un envoi.

> > > J'ai jamais essayé mais j'imagine qu'il faut préparer la transaction jusqu'à choper le Hex (une suite hexadécimale) mais ne pas confirmer l'envoi, ensuite tu mets le hex sur https://live.blockcypher.com/doge/pushtx/ et tu broadcast

> > > C'est compliqué ton histoire, c'est quoi le nom de ton wallet ?

> >

> > Faire le tout avec Coinb.in puis broadcoast sur un autre site j'ai essayé, ça donne aussi des messages d'erreur

> > Y'en a qui parlais de trifouiller dans le Hex mais ça m'a l'air d'être une horreur totale

> >

> > C'est un Paper Wallet : https://dogechain.info/address/D8ppLBjxyY65HCAvXGe3mjqBm49948cQEk

> > Le nom c'est bien la clé publique ? (je l'ai fait via Wallet Generator)

> >

> > J'ai l'impression d'utiliser une technologie antique par rapport à ce qui se fait maintenant... :hap:

>

> Oui le nom "D8ppLB..." c'est ta clé publique

> Quand il disent de changer le hex c'est de changer un 1 pour un 0 ou l'inverse, essais ça d'abord.

>

> On peut essayer autre chose, il te faut la private key de ton paper wallet sinon ça sert à rien, bon, pour withdraw d'un paper wallet la méthode habituelle que tout le monde utilise c'est de télécharger le desktop wallet et d'importer la clé privée du paper wallet dessus.

> Il faut DL le wallet Dogecoin http://dogecoin.com/ tu cliques sur ton OS et tu prends DogeCoin Core (le plus complexe puisque c'est le seul avec une console de débogage dont on a besoin)

> Une fois lancé vaut mieux attendre que le wallet récupère tout le contenu de la blockchain, (en bas c'est marqué la % de progression) si t'as la flemme d'attendre que ça DL tout doucement les 12GB tu peux prendre ce qu'on appel un bootstrap (c'est le contenu de la blockchain en un fichier) trouvable ici https://bootstrap.chain.so/ y a la méthode inscrite sur le site.

> Ceci fait tu retourne sur ton DogeCoin Core tu cliques sur Aide > Fenêtre de débogage > Console et tu tapes ce qu'ils disent càd importprivkey TaCléPrivée http://dogecointutorial.com/paper-wallet.html#paper-wallet-redeem

> Là t'auras accès à ton paper wallet sur DogeCoin Core, plus qu'à aller dans Envoyer et à entrer ton adresse de réception Dogecoin de Kraken

> En espérant que ça règle ce bordel

Un immense merci ! Je suis en train de faire comme tu dis, normalement y'a pas de raison que ça foire :hap:

Normalement il te suffit d'ajouter ton mot de passe au moment d'entrer la clé privée à la suite de "importprivkey TaCléPrivée"
Si t'as mis un mot de passe et que tu l'as perdu c'est adieu tes Doges

Si simple que ça ? Sur leur site ils parlent d'utiliser "walletpassphrase" et d'y ajouter un "timeout number"
Donc je suis en perdition total
Et puis j'ai l'impression que c'est ma clé privée en elle même qui n'est pas reconnue

Ok j'ai trouvé autre chose, la clé que t'as doit être une version encryptée.
Rentre ta clé privée là dedans dans l'onglet "Validate or Decrypt" https://bitcoinpaperwallet.com/bitcoinpaperwallet/generate-wallet.html?design=alt-dogecoin
Le résultat est censé être ta véritable clé privée.
tu retournes dans le client Doge et importprivkey LANOUVELLECLÉ

Un immense merci ! C'est en train de charger patiemment
Donc c'est à cause d'un vieux mot de passe à quatre chiffres que tout foire depuis le début, arglgl

Kheymatistique Kheymatistique
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 01:57:03

Bonsoir :hap:

Faut-il déclarer un compte d'exchange (dans mon cas kraken) ouvert même si on n'a rien viré dessus (donc vide) ?

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 02:03:32

Le 29 avril 2018 à 01:57:03 Kheymatistique a écrit :
Bonsoir :hap:

Faut-il déclarer un compte d'exchange (dans mon cas kraken) ouvert même si on n'a rien viré dessus (donc vide) ?

Si tu as moins de 10 000 euros dessus et que tu ne t'en sers que pour acheter/vendre (c'est à dire que tu ne gardes pas l'argent comme si c'était un compte courant), alors non.

Kheymatistique Kheymatistique
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 02:12:14

Le 29 avril 2018 à 02:03:32 TheRealMarco a écrit :

Le 29 avril 2018 à 01:57:03 Kheymatistique a écrit :
Bonsoir :hap:

Faut-il déclarer un compte d'exchange (dans mon cas kraken) ouvert même si on n'a rien viré dessus (donc vide) ?

Si tu as moins de 10 000 euros dessus et que tu ne t'en sers que pour acheter/vendre (c'est à dire que tu ne gardes pas l'argent comme si c'était un compte courant), alors non.

Tu veux dire pour hold ? (enfin pour l'instant j'ai zéro euro dessus)
sinon merci :cimer:

Message édité le 29 avril 2018 à 02:13:07 par Kheymatistique
ToreFoie ToreFoie
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 02:25:25

Le 29 avril 2018 à 02:12:14 Kheymatistique a écrit :

Le 29 avril 2018 à 02:03:32 TheRealMarco a écrit :

Le 29 avril 2018 à 01:57:03 Kheymatistique a écrit :
Bonsoir :hap:

Faut-il déclarer un compte d'exchange (dans mon cas kraken) ouvert même si on n'a rien viré dessus (donc vide) ?

Si tu as moins de 10 000 euros dessus et que tu ne t'en sers que pour acheter/vendre (c'est à dire que tu ne gardes pas l'argent comme si c'était un compte courant), alors non.

Tu veux dire pour hold ? (enfin pour l'instant j'ai zéro euro dessus)
sinon merci :cimer:

T'es du genre perspicace raie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514337217-alkria-copie.png
Si par contre tu ne veux être sûr de ne pas avoir d'emmerdes avec ursaff, cancras et carbalas sur le moyen-terme, garde une trace de ton virement fiat sur kraken (capture d'écran, imprimée c'est encore mieux) :ok:

Message édité le 29 avril 2018 à 02:25:41 par ToreFoie
Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 07:53:42

L'Euro baisse face au dollar. Jusqu'à où ça va descendre ?

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 11:14:49

Le 29 avril 2018 à 07:53:42 Hannibal_Gram a écrit :
L'Euro baisse face au dollar. Jusqu'à où ça va descendre ?

Je lis dans les entrailles de poisson et ... Oh je vois ... Je vois un lien ... https://fr.tradingview.com/chart/EURUSD/Y492KN8j/ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510320843-806075-prolix3.jpeg

Message édité le 29 avril 2018 à 11:17:25 par RyoDelRio
Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 12:09:01

Merci. Il voit descendre l'Euro sur le long terme. Je sens que je vais demander à être payé en Dollars.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 12:09:51

Le 29 avril 2018 à 02:12:14 Kheymatistique a écrit :

Le 29 avril 2018 à 02:03:32 TheRealMarco a écrit :

Le 29 avril 2018 à 01:57:03 Kheymatistique a écrit :
Bonsoir :hap:

Faut-il déclarer un compte d'exchange (dans mon cas kraken) ouvert même si on n'a rien viré dessus (donc vide) ?

Si tu as moins de 10 000 euros dessus et que tu ne t'en sers que pour acheter/vendre (c'est à dire que tu ne gardes pas l'argent comme si c'était un compte courant), alors non.

Tu veux dire pour hold ? (enfin pour l'instant j'ai zéro euro dessus)
sinon merci :cimer:

Si tu hodl des crypto-monnaies c'est pas grave, si tu hodl des euros, là tu es punissable s'il n'est pas déclaré (enfin, c'estce que j'ai compris de la loi, c'est mieux si tu demandes directement aux impôts, les consultations sont gratuites).

Anfaish-2 Anfaish-2
MP
Niveau 15
30 avril 2018 à 00:50:24

https://www.jeuxvideo.com/anfaish-2/forums/message/940195481 C'est quoi le discord 9 3/4 ?

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
30 avril 2018 à 01:15:09

Le 30 avril 2018 à 00:50:24 Anfaish-2 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/anfaish-2/forums/message/940195481 C'est quoi le discord 9 3/4 ?

Un discord de kheys qui parlent notamment de scalp, tu peux y aller doit y avoir le lien un peu partout, rien de payant

AirdropPremium AirdropPremium
MP
Niveau 3
30 avril 2018 à 03:45:07

C'est quelle plateforme la mieux pour faire des AT ?

OCLToTheMoon OCLToTheMoon
MP
Niveau 6
30 avril 2018 à 10:39:50

Bonjour, j'avais fais un gros break dans les cryptos, et malheureusement, comme un bon idiot j'ai paumé mon tel avec mon google authenticator. Vous connaissez la suite je n'ai plus accès à certains site de trade (Binance, Coss) qui contiennent pour moi un gros pactole dans différents Wallet. Y a-t-il un moyen de réinitialiser la chose pour que je puisse valider ca sur mon nouveau telephone? merci pour le coup de main

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
30 avril 2018 à 12:15:53

Le 30 avril 2018 à 03:45:07 AirdropPremium a écrit :
C'est quelle plateforme la mieux pour faire des AT ?

TradingView et comme exchange tu peux prendre les charts de BitFinex, y a pas mal de market makers dessus (des baleines)

Le 30 avril 2018 à 10:39:50 OCLToTheMoon a écrit :
Bonjour, j'avais fais un gros break dans les cryptos, et malheureusement, comme un bon idiot j'ai paumé mon tel avec mon google authenticator. Vous connaissez la suite je n'ai plus accès à certains site de trade (Binance, Coss) qui contiennent pour moi un gros pactole dans différents Wallet. Y a-t-il un moyen de réinitialiser la chose pour que je puisse valider ca sur mon nouveau telephone? merci pour le coup de main

Si tu as conservé ton code de récupération au moment de créer ton 2FA ce sera facile de le récupérer.
Si tu l'as pas t'es mal barré, tu dois contacter le support, d'autant plus dans le cas où tu avais fais la vérification d'identité, vu qu'ils ont tes papiers ils ont moyen de vérifier que c'est toi mais ça marche pas toujours, plus tu as d'infos sur tes comptes plus y a de chances. Dans ce cas là le mieux (si il a pas été volé) c'est de fouiller partout où pourrait être ton téléphone.

roibabarsupreme roibabarsupreme
MP
Niveau 8
30 avril 2018 à 17:02:58

Pour anticiper le khey avec sa question sur le max supply, je l'anticipe avec ma réponse :

A lot of factors influence the Max Supply:

- The use case of the project: IoT projects needs at least 1billion of tokens, for infrastructure projects hundred of millions will be enough.
- The HardCap of the project and the token price: if the token price and the Hard cap are low a lot of investors will be interested in the project, so for example if the HardCarp is 25 Millions $ and the token price is 0.05$, we will need 500 Million tokens.
- Speculation purposes: usually the sweet spot for investors is to have the Max supply between 100 million and 1 billion to maximun their profits.
Also we shouldn't set the max token supply too low and then we will have a Bitcoin problem of always working in fractional transaction amounts or Set it too high and the transactions will look like our currency has been affected by hyperinflation.

J'ai trouvé ça, même si c'est très bancal (pour l'argument 2, on peut changer le token price et le 3 est débile), le plus important est que les crypto ont un but différent (pas forcément monétaire), donc des besoins différents pour la crypto de leur projet. Qui dit besoins différents dit solutions différentes (en gros).

Sur ce je te laisse sur l'explication du max supply du Nano :

Well RaiBlock's value is kept in a uint128 variable (unsigned 128-bit integer). An uint128 has max value (2128)-1, which is approximately 340,282,366,920,938,000,000,000,000,000,000,000,000. This was the original number of "raw" in RaiBlocks. RaiBlocks was distributed via a Captcha faucet distribution system; of which 133,248,290 XRB were distributed. Due to some non-technical issues, the faucet distribution was cut short and the remaining quantity was burned. This leaves just 133,248,290 XRB (approximately 133,248,290,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000 raw) circulating.

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 avril 2018 à 19:23:46

Bonjour , j'ai plusieurs question :

C'est un quoi un airdrop ?
C'est quoi bithumb , binance , coinbase et sa sert a quoi ?
C'est quoi un wallet ?

Message édité le 30 avril 2018 à 19:25:16 par
TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
30 avril 2018 à 19:59:49

Le 30 avril 2018 à 19:23:46 Kardashev3 a écrit :
Bonjour , j'ai plusieurs question :

C'est un quoi un airdrop ?

https://cryptoast.fr/comment-participer-a-un-airdrop-de-crypto-monnaie/#intro

C'est quoi bithumb , binance , coinbase et sa sert a quoi ?

Des plateformes d'échange, communément abrégé en anglais exchange. C'est des lieux pour trader/échanger. Coinbase permet d'échanger des euros contre des crypto-monnaies, les autres des crypto contre d'autres cryptos.

C'est quoi un wallet ?

https://cryptoast.fr/lexique/#wallet

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 avril 2018 à 20:22:13

Merci

Xtao Xtao
MP
Niveau 7
30 avril 2018 à 22:07:50

Salut les kheys,

Alors voilà, après avoir investi dans le RLC, ICX, ZRX, je voudrais secure de manière longue et simple et je voulais savoir si je pouvais mettre mes 3 cryptos dans un seul paper wallet provenant de MEW ? Ou d' après vous, devrais-je mettre une seul crypto sur un seul paper wallet ?

Si j' ai bien compris, il faut que je mette aussi de l' ETH afin de pouvoir les "sortir" vers un exchange en temps voulu ?

Je remercie les personnes qui me répondront :merci:

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
30 avril 2018 à 22:17:31

Le 30 avril 2018 à 22:07:50 Xtao a écrit :
Salut les kheys,

Alors voilà, après avoir investi dans le RLC, ICX, ZRX, je voudrais secure de manière longue et simple et je voulais savoir si je pouvais mettre mes 3 cryptos dans un seul paper wallet provenant de MEW ? Ou d' après vous, devrais-je mettre une seul crypto sur un seul paper wallet ?

Si j' ai bien compris, il faut que je mette aussi de l' ETH afin de pouvoir les "sortir" vers un exchange en temps voulu ?

Je remercie les personnes qui me répondront :merci:

Les 3 sont ERC-20 donc c'est bon. Si t'en as pas pour 10k$ y a pas vraiment besoin de diviser sur plusieurs wallets. Tu peux tout regrouper.
Et oui il te faudra aussi un peu d'ETH sur l'adresse pour pouvoir enlever tes cryptos de MEW, si tu veux être large tu compte 1$ ETH par crypto (10cents si t'es serré)

Message édité le 30 avril 2018 à 22:19:11 par RyoDelRio
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment