CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 359»
Page suivanteFin
ToFlyy ToFlyy
MP
Niveau 9
25 janvier 2018 à 16:58:08

Si tu n'en a vraiment jamais acheté je ne sais pas, peut etre un airdrop de la part de binance (parfois si tu hold du BTC par exemple et qu'un nouvelle monnaie sort il me semble que dans certains cas tu peux en recevoir un peu) mais si les quantités sont vraiment infimes tu es sur de ne pas en avoir acheter un peu?

Car sur binance le nombre de decimale est parfois limité et tu es parfois obligé de vendre tes coins entiers, et si tu n'as pas de BNB pour payer les frais binance preleve une fraction de coin ce qui empeche de le vendre entier, par exemple admettons que tu aies 1000REQ et bah si je dis pas de connerie tu pourras en vendre seulement 999, une fraction du REQ restant servira a payer les frais et l'autre restera sur ton wallet sans que tu puisses le vendre ;)

Je crois que binance cherche à mettre en place un systeme permettant d'echanger les miettes de coins contre du BNB

ToFlyy ToFlyy
MP
Niveau 9
25 janvier 2018 à 17:02:42

Je ne peux pas éditer mon message du dessus (un coup ca marche un coup ca marche pas :rire: ) donc je repost pour de remercier pour ta réponse RyoDelRio, effectivement je vais oublier gdax, je suis déja sur d'autres exchange mais je voulais eviter coinbase pour pas me faire allumer par les fees en cas de withdraw et eviter kraken pour pas me posé la question si leurs serveurs fonctionnent mais du coup tampis je me rabattrait sur coinbase :merci:

Crypto_ Crypto_
MP
Niveau 3
25 janvier 2018 à 17:26:34

Salut les kheys, j'ai quelques questions sur la Ledger Nano s'il vous plait. :)

- existe-il des frais lorsque l'on transfère par exemple du BTC depuis un exchange jusqu’à la Ledger et inversement?

- si j'ai bien compris pour stocker de l'ETH et de l'ERC20 il faut passer par My ether wallet? ça veut dire que je ne peux pas par exemple stocker mon OMG directement sur mon hardware wallet?

- si par exemple j'anticipe un futur gros dump sur une monnaie, et que je souhaite vendre maintenant pour pouvoir refill un peu plus tard, je dois transférer ma monnaie depuis ma Ledger vers un exchange, mais combien de temps cela peut-il prendre? est ce que l'on peut rater certaines opportunités à cause de ce délais?

- en gros vous conseillez la Ledger pour quelle utilisation? du bon gros hold sans y toucher? il faut donc éviter les transferts le plus possible? si on veut pouvoir réagir vite aux reactions du marché, comment peut-on faire?

Merci :-)

ToFlyy ToFlyy
MP
Niveau 9
25 janvier 2018 à 17:38:31

Oui tu auras des frais pour transférer tes BTC sur ton ledger, sans doute moins qu'en les envoyant sur un exchange (à confirmer) mais tu en auras dans tout les cas pour payer les mineurs. Dans le cas contraire, ta transaction risque d'être extrêmement longue voir ne jamais aboutir ;)

Je n'ai jamais utilisé ledger donc je ne veux pas t'induire en erreur, mais a priori il est possible de le configurer pour qu'il accepte l'erc20, je t'ai trouver un lien expliquàt la demarche : https://www.google.fr/amp/s/journalducoin.com/guides/tuto-ledger-wallet-envoyer-recevoir-tokens-erc20-ledger-wallet-nano-s/amp/

La durée de transfert dependra du coin que tu veux transferé (eth plus rapide que btc par exemple) mais cela peut effectivement etre problematique, certains exchanges bugguent parfois et les transferts peuvent etre long, ou par exemple dernierement la blockchain ETH qui etait saturé ce qui ralentissait énormément les transferts ;)

Donc si tu veux HOLD le ledger Nano me parait top, apres si tu comptes faire du trading régulièrement il me semble plus simple et économique de laisser tes coins sur un exchange.

Et bien sur cela depend aussi de ton wallet, bien sur que si tu as une grosse somme il vaut mieux utlisé le ledger mais pour une petite somme si tu utilises un exchange serieux je trouve personellement qu'il est plus simple de laisser ca sur l'exchange

CompUSA CompUSA
MP
Niveau 15
25 janvier 2018 à 17:41:47

ça veut dire quoi scalper ? et comment ça se fait ? quelle technique ?

Oshika4 Oshika4
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 17:44:35

Le 25 janvier 2018 à 17:41:47 CompUSA a écrit :
ça veut dire quoi scalper ? et comment ça se fait ? quelle technique ?

https://cryptoast.fr/lexique/#scalping

pour la technique aucune idée je suis encore un newfag :rire:

Message édité le 25 janvier 2018 à 17:44:55 par Oshika4
ToFlyy ToFlyy
MP
Niveau 9
25 janvier 2018 à 17:46:30

Scalper c'est le fait d'acheter pour revendre rapidement avec une plus faible prise de benefices mais logiquement moins de risques :

par exemple tu achetes 5000 TRX à 610 satoshis, et tu revends a 640 satoshis, certes tu ne fais pas x10 mais si tu le fais régulièrement tu peux vite etre gagnant.

Apres perso ca ne me reussit pas forcement, ca ne se fait pas vraiment au pif ca necessite quand meme un minimum d'analyse je pense, quand je le fait j'observe la progression du coin pendant un moment avant de me lancer pour trouver un bon point d'entrée, et meme malgré ca je met parfois du temps a reussir a sortir de ma position :rire:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
25 janvier 2018 à 17:47:12

Le 25 janvier 2018 à 16:58:08 ToFlyy a écrit :
Si tu n'en a vraiment jamais acheté je ne sais pas, peut etre un airdrop de la part de binance (parfois si tu hold du BTC par exemple et qu'un nouvelle monnaie sort il me semble que dans certains cas tu peux en recevoir un peu) mais si les quantités sont vraiment infimes tu es sur de ne pas en avoir acheter un peu?

Car sur binance le nombre de decimale est parfois limité et tu es parfois obligé de vendre tes coins entiers, et si tu n'as pas de BNB pour payer les frais binance preleve une fraction de coin ce qui empeche de le vendre entier, par exemple admettons que tu aies 1000REQ et bah si je dis pas de connerie tu pourras en vendre seulement 999, une fraction du REQ restant servira a payer les frais et l'autre restera sur ton wallet sans que tu puisses le vendre ;)

Je crois que binance cherche à mettre en place un systeme permettant d'echanger les miettes de coins contre du BNB

Non bah c'est bien le parrainage en fait :hap:

Du coup j'dois avoir l'équivalent de 10 centimes partagés en plein de shitcoins :fete:

CompUSA CompUSA
MP
Niveau 15
25 janvier 2018 à 17:50:43

Le 25 janvier 2018 à 17:46:30 ToFlyy a écrit :
Scalper c'est le fait d'acheter pour revendre rapidement avec une plus faible prise de benefices mais logiquement moins de risques :

par exemple tu achetes 5000 TRX à 610 satoshis, et tu revends a 640 satoshis, certes tu ne fais pas x10 mais si tu le fais régulièrement tu peux vite etre gagnant.

Apres perso ca ne me reussit pas forcement, ca ne se fait pas vraiment au pif ca necessite quand meme un minimum d'analyse je pense, quand je le fait j'observe la progression du coin pendant un moment avant de me lancer pour trouver un bon point d'entrée, et meme malgré ca je met parfois du temps a reussir a sortir de ma position :rire:

ok merci :)

donc en fait c'est acheter et revendre un peu plus haut, et si on répète cela, à la fin on gagne des tokens petit à petit d'une certaine monnaie... mais avec les frais de transaction, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

ToFlyy ToFlyy
MP
Niveau 9
25 janvier 2018 à 17:51:52

Ah oui effectivement ca doit etre le parrainage, je n'ai jamais utilisé ce système donc ca ne m'est pas venu a l'esprit :-)))

Crypto_ Crypto_
MP
Niveau 3
25 janvier 2018 à 17:53:55

Le 25 janvier 2018 à 17:38:31 ToFlyy a écrit :
Oui tu auras des frais pour transférer tes BTC sur ton ledger, sans doute moins qu'en les envoyant sur un exchange (à confirmer) mais tu en auras dans tout les cas pour payer les mineurs. Dans le cas contraire, ta transaction risque d'être extrêmement longue voir ne jamais aboutir ;)

Je n'ai jamais utilisé ledger donc je ne veux pas t'induire en erreur, mais a priori il est possible de le configurer pour qu'il accepte l'erc20, je t'ai trouver un lien expliquàt la demarche : https://www.google.fr/amp/s/journalducoin.com/guides/tuto-ledger-wallet-envoyer-recevoir-tokens-erc20-ledger-wallet-nano-s/amp/

La durée de transfert dependra du coin que tu veux transferé (eth plus rapide que btc par exemple) mais cela peut effectivement etre problematique, certains exchanges bugguent parfois et les transferts peuvent etre long, ou par exemple dernierement la blockchain ETH qui etait saturé ce qui ralentissait énormément les transferts ;)

Donc si tu veux HOLD le ledger Nano me parait top, apres si tu comptes faire du trading régulièrement il me semble plus simple et économique de laisser tes coins sur un exchange.

Et bien sur cela depend aussi de ton wallet, bien sur que si tu as une grosse somme il vaut mieux utlisé le ledger mais pour une petite somme si tu utilises un exchange serieux je trouve personellement qu'il est plus simple de laisser ca sur l'exchange

Merci pour ta réponse l'ami :)

ToFlyy ToFlyy
MP
Niveau 9
25 janvier 2018 à 17:57:20

Il faut evidemment prendre en compte les frais de transaction car si tu vends seulement à 2-3 satoshis de plus tu seras perdant mais sinon oui ca peut etre rentable si tu t'y prend bien ;)

Voila c'est ca, par exemple admettons que j'ai 1ETH et que mon but soit d'augmenter mon nombre d'eth, je vais scalper progressivement, j'achetes l'equivalent d'un 1ETH d'une monnaie, je revend j'ai 1,05ETH. Je rachete pour 1,05ETH, je revend j'ai 1,10... et ainsi de suite.

Mais bien sur sur le papier ca à l'air super facile, mais tu peux aussi perdre de l'argent si tu mises sur le mauvais coin ;)

La par exemple j'ai acheté du REQ un tout petit peu trop cher en voulant scalp, je me retrouve a devoir attendre un minipump (j'en ai louper 2 j'avais zapper de poser mon ordre de vente :rire:) pour vendre ;) (et si il ne remonte jamais dans ce cas la je devrai vendre a perte et donc perdre de l'argent, mais la pour le coup je suis confiant avec le REQ)

Message édité le 25 janvier 2018 à 17:59:33 par ToFlyy
DelPieroAzzurro DelPieroAzzurro
MP
Niveau 9
25 janvier 2018 à 19:19:22

Salut à tous :ok:
Je viens poser une question simple, on entend tout et son contraire sur ces choses là, à tel point que ça paraît impossible de démêler le vrai du faux sauf par l’expérience mais je suis pas vraiment tenté par l’expérience .
C’est juste une question par simple curiosité, en dépit de ceux qui disent que ça rapporte rien, il y en a quand meme parmi vous qui ont réussi à gagner un peu ? Si oui, ceux qui gèrent le mieux vous vous êtes dégagés quoi comme genre de somme si c’est pas indiscret ( un ordre d’idée)

Voilà merci pour vos réponses si vous pouvez assouvir ma curiosité :hap:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 19:30:35

Le 25 janvier 2018 à 19:19:22 DelPieroAzzurro a écrit :
Salut à tous :ok:
Je viens poser une question simple, on entend tout et son contraire sur ces choses là, à tel point que ça paraît impossible de démêler le vrai du faux sauf par l’expérience mais je suis pas vraiment tenté par l’expérience .
C’est juste une question par simple curiosité, en dépit de ceux qui disent que ça rapporte rien, il y en a quand meme parmi vous qui ont réussi à gagner un peu ? Si oui, ceux qui gèrent le mieux vous vous êtes dégagés quoi comme genre de somme si c’est pas indiscret ( un ordre d’idée)

Voilà merci pour vos réponses si vous pouvez assouvir ma curiosité :hap:

Ça dépend de ton investissement de départ. Forcément si tu commences avec 20€, que tu achètes du Bitcoin et tu le transfère sur ton wallet, tu vas déjà prendre 10€ de frais, tu vas pas gagner grand chose. Par contre, si tu investis 1k€, les 10€ de frais, c'est marginal.

Pour parler en terme relatif à notre investissement, je dirai que si tu fais moins de 100% tous les 6 mois, tu es en dessous de la moyenne.
Si tu n'y connais rien et que tu achètes du bitcoin, tu gagnes déjà plus que ça. Quelqu'un qui a acheté il y a 6 mois, le 28 septembre, le prix était à 4k$ le bitcoin, aujourd'hui 11k$. :)

Il y a plusieurs kheys qui ont commencé il y a plusieurs années et qui ont déjà dépassé le million.

Y'a presque tous les jours des topics avec ta question, je te conseil de consulter sur Google :
https://www.google.fr/search?ei=WyFqWruTAszekgWs5JmoAQ&q=combien+vous+avez+gagner+site%3Ajeuxvideo.com+finance&oq=combien+vous+avez+gagner+site%3Ajeuxvideo.com+finance

DelPieroAzzurro DelPieroAzzurro
MP
Niveau 9
25 janvier 2018 à 19:36:03

Ah d’accord merci pour ta réponse.
Y a vraiment des mecs qui ont dépassé le million ? :ouch:
Bien joué a eux , ils ont bien fait de suivre le truc !

Je n’essaierai pas perso je pense mais respect a ceux qui gèrent bien tout ça !

Mathieunk13 Mathieunk13
MP
Niveau 4
25 janvier 2018 à 22:39:27

Salut à tous. Trois questions :

- Quel est le meilleur moment pour acheter un coin lors de son lancement lors des premières minutes sur un Exchange ? Forcément tous les gens qui ont acheté lors du public sale vont vendre ? Donc attendre que ça se calme ? Pas trop d'intérêt sur le court terme donc ?

- Si j'ai participé a à la public sale d'un coin, quand est-il préférable de le revendre ? En gros comment je sais à combien de je dois programmer la vente ? Dans les premières secondes ? X10 ? X2 ?

- Quand je transfère des coins d'un site à l'autre, est-il préférable de le faire et n ether ? Litecoin ? Autre ? Quel est le plus rapide et avec le moins de frais ?

Merci

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 22:48:01

Le 25 janvier 2018 à 22:39:27 Mathieunk13 a écrit :
Salut à tous. Trois questions :

- Quel est le meilleur moment pour acheter un coin lors de son lancement lors des premières minutes sur un Exchange ?

Non, avant son introduction sur un exchange. :ok:

Forcément tous les gens qui ont acheté lors du public sale vont vendre ? Donc attendre que ça se calme ? Pas trop d'intérêt sur le court terme donc ?

Y'a pas de réponse généraliste, ça dépend de ta stratégie. Si tu as achetais un bon projet avec une bonne team, alors il vaut mieux hodl, sinon vendre en premier te permet de gagner un peu de benef.

- Si j'ai participé a à la public sale d'un coin, quand est-il préférable de le revendre ? En gros comment je sais à combien de je dois programmer la vente ? Dans les premières secondes ? X10 ? X2 ?

Y'a pas de réponse unique, ça dépend de ta stratégie et de la raison pour laquelle tu achètes ce coin.

- Quand je transfère des coins d'un site à l'autre, est-il préférable de le faire et n ether ? Litecoin ? Autre ? Quel est le plus rapide et avec le moins de frais ?

Regarde les frais sur le site en question.

Sur Coinexchange le transfert de life coute 1 LIFE et est quasi instantanée, alors que sur hitBTC il coûte 13k LIFE. :noel:

Généralement LTC > ETH > BTC en terme de performance et coût réduit. (LTC est moins cher et plus rapide que...). Mais XRP est aussi peu cher. :ok:

Mathieunk13 Mathieunk13
MP
Niveau 4
25 janvier 2018 à 22:54:40

Merci pour tes réponses. Mais j'ai dû mal m'exprimer pour la premier question.

Quand un coin est dispo pour la première fois sur une plate-forme d'échange, dans les premières minutes c'est hyper instable. Comment je sais à combien je dois l'acheter ?

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 22:56:47

Le 25 janvier 2018 à 22:54:40 Mathieunk13 a écrit :
Merci pour tes réponses. Mais j'ai dû mal m'exprimer pour la premier question.

Quand un coin est dispo pour la première fois sur une plate-forme d'échange, dans les premières minutes c'est hyper instable. Comment je sais à combien je dois l'acheter ?

Tu atteints quelques minutes/heures que le prix se stabilise. :ok:

Mathieunk13 Mathieunk13
MP
Niveau 4
25 janvier 2018 à 23:09:54

Et en général il fait x combien entre la public sell et la mise sur un exchange ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 359»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment