CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 359»
Page suivanteFin
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 02:00:07

Prinssi-Juan : Tu poses des questions techniques, je pense pouvoir te décerner ton diplôme de Semi-Newfag de Rang B
Mes félicitations https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497392491-risibac.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2018 à 03:29:23

Cimer TheRealMarco c'est beaucoup plus clair :ok:

Plusieurs ordres peuvent correspondre pendant la création d'un bloc. S'ils ne sont pas égaux, une ou plusieurs personnes verront leur ordre annuler. Malheureusement, pour éviter les fraudes, il n'y a pas de remboursement de frais sur les smartcontracts. Donc, on peut perdre de l'argent si un ordre sur un smartcontract n'a pas été exécuté correctement (tu perds juste tes frais). J'ai perdu que 11$ comme ça, donc c'est pas très grave pour moi, mais sur reddit j'ai vu des gens se plaindre d'avoir perdu plusieurs ETH parce qu'ils n'avaient "pas mit de montant maximum de frais de transaction

Tu entends quoi par "plusieurs peuvent correspondre" ? Et comment un smartcontract ne peut pas être exécuté correctement ? Là je suis largé :(

Les mineurs choisissent toujours de miner les blocs qui leur rapporteront le plus d'argent.

Et si par "hazard" un bloc à miner a une récompense de minage très faible avec des personnes qui ont tous mis des frais de transactions très bas, c'est possible qu'aucun mineur ne s'y consacre ? Que des transactions ne soient jamais validés en sommes :(

De rien, n'hésite pas à me MP si tu veux t'inscrire sur un nouvel exchange, comme ça je te parrainerai et je pourrai gagner quelques centimes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

Pas de problème :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2018 à 03:31:02

Le 25 janvier 2018 à 02:00:07 RyoDelRio a écrit :
Prinssi-Juan : Tu poses des questions techniques, je pense pouvoir te décerner ton diplôme de Semi-Newfag de Rang B
Mes félicitations https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497392491-risibac.png

J'en suis honoré, je tâcherais d'être à la hauteur de ma promotion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510085507-ecolier-cars-risitas-sticker.png

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 03:37:51

Le 25 janvier 2018 à 03:29:23 Prinssi-Juan a écrit :
Cimer TheRealMarco c'est beaucoup plus clair :ok:

Plusieurs ordres peuvent correspondre pendant la création d'un bloc. S'ils ne sont pas égaux, une ou plusieurs personnes verront leur ordre annuler. Malheureusement, pour éviter les fraudes, il n'y a pas de remboursement de frais sur les smartcontracts. Donc, on peut perdre de l'argent si un ordre sur un smartcontract n'a pas été exécuté correctement (tu perds juste tes frais). J'ai perdu que 11$ comme ça, donc c'est pas très grave pour moi, mais sur reddit j'ai vu des gens se plaindre d'avoir perdu plusieurs ETH parce qu'ils n'avaient "pas mit de montant maximum de frais de transaction

Tu entends quoi par "plusieurs peuvent correspondre" ? Et comment un smartcontract ne peut pas être exécuté correctement ? Là je suis largé :(

5 personnes mettent un ordre de vente de 1 eth à 1000$.
1 personne ouvrent un ordre d'achat de 4 eth à 1000$.

Je sais pas comment c'est possible, mais en tout cas, il est possible que le système tente d'exécuter les 5 smartcontracts des vendeurs. :rire:

Celui qui sera le moins rapide aura perdu tout ses frais de transactions et sa transaction sera annulé. :ok:

Parce que quand le dernier smartcontract va arrivé au bout de son exécution, il va voir que celui qui l'a lancé à déjà atteint l'achat de 4 eth, donc qu'il a déjà était terminé, et ça retourne une erreur.

Le 25 janvier 2018 à 03:29:23 Prinssi-Juan a écrit :

Les mineurs choisissent toujours de miner les blocs qui leur rapporteront le plus d'argent.

Et si par "hazard" un bloc à miner a une récompense de minage très faible avec des personnes qui ont tous mis des frais de transactions très bas, c'est possible qu'aucun mineur ne s'y consacre ? Que des transactions ne soient jamais validés en sommes :(

Oui. Mais il y a un timeout et les coins retournent sur les portefeuilles. :ok:

Le 25 janvier 2018 à 03:29:23 Prinssi-Juan a écrit :

De rien, n'hésite pas à me MP si tu veux t'inscrire sur un nouvel exchange, comme ça je te parrainerai et je pourrai gagner quelques centimes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

Pas de problème :hap:

LoungeRoom LoungeRoom
MP
Niveau 9
25 janvier 2018 à 08:12:15

Hello, question de débutant.

Ça veut dire quoi sécuriser ses cryptos en USD? En gros j’ai 20 NEO, je l’ai passe en USD/NEO, et ils seront bloqué, pas besoin de déclarer par rapport au l’€?

Goku] Goku]
MP
Niveau 9
25 janvier 2018 à 08:47:11

Kraken quand on fait le virement c'est quel pays ?
J'ai autorisé Allemagne et Royaume Uni mais ça ne fonctionne pas :(

Oshika4 Oshika4
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 10:03:48

Le 24 janvier 2018 à 23:25:46 TheRealMarco a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 21:28:27 Oshika4 a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 21:26:51 TheRealMarco a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 21:24:08 Oshika4 a écrit :
Le BNB sur finance, ça sert à réduire les fees de chaque achat ou juste des withdrawl ?

Tu ne peux pas réduire les fees des withdraw.
Donc ça réduit juste les frais d'achat/vente. (0.05% au lieu de 0.1%)

Est-ce que c'est intéressant de scalp des petites valeurs comme sur l'iost ? (par exemple acheter à 8700 et revendre à 8800 ? (c'est rentable je veux dire ou alors les fees viennent tout gacher ?)

1 - 8800/8700 = 0.1149
Soit un gain de 0.1149%. C'est intéressant si tu as un capital suffisant. Ou si tu peux levier (mais impossible sur Binance). :noel:

Merci pour ta réponse :hap:

oh tu sais 0.1% même avec mon cap en mousse je prends :rire:

Oula, j'ai fais le calcul vite fait tout à l'heure.
1 - 8800/8700 = 0.01149
0.01149 * 100 = 1.149%

Soit 1.15% de gain, ce qui est classique pour un scalp. :)

Le 24 janvier 2018 à 21:54:07 Oshika4 a écrit :
Encore moi, j'ai un petit soucis sur Binance, du coup j'ai scalpé plusieurs fois l'IOST, et à chaque fois que je scalp, et que je vais voir la balance totale, en cliquant sur "funds" je vois d'abord 140$ et d'un coup ça descend à 113$, à chaque fois que je sell l'iost, c'est du à quoi ? (je précise que j'avais 112$ avant de scalp donc j'ai gagné 1$)

Cette ascenseur émotionnelle que ça doit être. :rire:

Ça dépend de l'implémentation de Binance, je dirai qu'ils font une double conversion, et qu'ils doivent faire sauter des décimales pour gagner en vitesse de calcul. Vu que l'IOST a beaucoup de décimales, sa valeur en dollars doit être très approximatives (en plus il convertie IOST => BTC => $). Plus de calculs, plus d’imprécisions. :ok:

Avec les frais tu devrais gagner environ 1.1$ donc je dirai que c'est bon. :noel:

Merci beaucoup pour ta réponse :noel:

Bah carrément au niveau de l'ascenseur émotionnelle, avec mon lowcap voir un +30$ d'un coup ça fait bondir :rire:

rayallen rayallen
MP
Niveau 6
25 janvier 2018 à 10:22:53

Hello !

Pour être sûr de ne pas faire de bêtises. J'ai fait un petit virement de 150€ sur coinbase par virement SEPA. Les euros sont bien arrivés et j'attends une petite baisse de l'ETH avant de transformer mes € en ETH. Une fois que j'aurais mes ETH, je pourrais les envoyer directement sur mon adresse ETH sur MEW pour participer à une ICO ou bien faut passer par un exchange avant ? Sachant que je veux mettre 0,1 ETH dans l'ICO, il faut prévoir environ combien d'ETH en plus pour couvrir les frais de transfert ETH -> ICO ? 0,2 seront suffisant vous pensez ?

Avec les ETH restants je pensais investir dans un altcoin, j'hésite à prendre un peu de COSS. Je pourrai envoyer directement de Coinbase vers Coss ? Concernant ce dernier, les frais de transfert COSS -> Binance sont-ils élevés ? Est-ce que ces frais sont fixes ou dépendant de l'exchange utilisé ? Actuellement je possède 2 bags d'altcoins sur Binance (REQ et TRX qui sont pas au top en ce moment), mais j'ai regardé si je veux les transférer vers COSS en faisant un retrait ça m'en prend une grosse partie (40% sur les REQ et 20% sur les TRX) ce qui rend l'opération coûteuse pour si peu de valeur...

Sinon, autre question, concernant les ICO. J'ai compris le principe, on investit dans des tokens, ce qui leur permet de monter des fonds pour leur projet , un peu comme avec un projet kickstarter. Mais ensuite à quel moment on peut faire fructifier notre investissement ? Lorsque leurs tokens deviennent accessible à tous sur un (ou des) exchanges ? Sur quels chiffres il faut se baser pour estimer la faisabilité d'un bon gain ? Il y a bien sûr le projet en lui même, mais sinon quoi d'autre ? Le marketcap ? Le nombre de token ? La valeur du token ? Les exchanges sur lesquels il sera proposés (mais ça on ne le sait pas avant je crois) ?

LeTraderduSmic LeTraderduSmic
MP
Niveau 5
25 janvier 2018 à 11:54:46

Le 24 janvier 2018 à 23:27:36 TheRealMarco a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 22:57:36 LeTraderduSmic a écrit :
quelqu'un peut me dire si la transaction et passer ou pas svp merci https://explorer.dash.org/tx/159241c9280b1e6b7d87188a7ce6ac146a550a18e6a7921355edaee7cf1d538b

"Not yet redeemed" J'ai l'impression que non. :ok:

Pas besoin de poser la question plusieurs fois, on est pas tout le temps derrière le PC. :ok:

mdr oui merci mais je doit faire quoi pour qu'il passe ? merci

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 12:18:20

Le 25 janvier 2018 à 11:54:46 LeTraderduSmic a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 23:27:36 TheRealMarco a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 22:57:36 LeTraderduSmic a écrit :
quelqu'un peut me dire si la transaction et passer ou pas svp merci https://explorer.dash.org/tx/159241c9280b1e6b7d87188a7ce6ac146a550a18e6a7921355edaee7cf1d538b

"Not yet redeemed" J'ai l'impression que non. :ok:

Pas besoin de poser la question plusieurs fois, on est pas tout le temps derrière le PC. :ok:

mdr oui merci mais je doit faire quoi pour qu'il passe ? merci

Attendre

Le 25 janvier 2018 à 08:12:15 LoungeRoom a écrit :
Hello, question de débutant.

Ça veut dire quoi sécuriser ses cryptos en USD? En gros j’ai 20 NEO, je l’ai passe en USD/NEO, et ils seront bloqué, pas besoin de déclarer par rapport au l’€?

Sécurise les en passant en USDT, pas USD, si tu passes dans une monnaie issue d'une banque centrale tu es tenu de déclarer tes plus-values. Ça te permet d'éviter une chute, mais bon tu peux aussi louper les hausses.

Le 25 janvier 2018 à 08:47:11 goku] a écrit :
Kraken quand on fait le virement c'est quel pays ?
J'ai autorisé Allemagne et Royaume Uni mais ça ne fonctionne pas :(

Fidor Bank, basée en Allemagne, toute façon c'est marqué dans les 2 premières lettres de l'IBAN
T'envois des € en SEPA dessus et c'est bon, si ça fonctionne pas c'est toi qui te trompe ou ta banque qui te laisse pas faire.
Dans ce cas là tu peux te prendre vite fait une banque en ligne avec une adresse en France, ta banque te laissera faire le SEPA si ça reste en France (ça prend une heure max à se créer un compte et tu peux avoir des bonus de parrainages pour rentabiliser tout ça) et depuis cette 2ème banque tu pourras faire des envois où tu veux.

Le 25 janvier 2018 à 10:22:53 rayallen a écrit :
Hello !

Pour être sûr de ne pas faire de bêtises. J'ai fait un petit virement de 150€ sur coinbase par virement SEPA. Les euros sont bien arrivés et j'attends une petite baisse de l'ETH avant de transformer mes € en ETH. Une fois que j'aurais mes ETH, je pourrais les envoyer directement sur mon adresse ETH sur MEW pour participer à une ICO ou bien faut passer par un exchange avant ? Sachant que je veux mettre 0,1 ETH dans l'ICO, il faut prévoir environ combien d'ETH en plus pour couvrir les frais de transfert ETH -> ICO ? 0,2 seront suffisant vous pensez ?

Avec les ETH restants je pensais investir dans un altcoin, j'hésite à prendre un peu de COSS. Je pourrai envoyer directement de Coinbase vers Coss ? Concernant ce dernier, les frais de transfert COSS -> Binance sont-ils élevés ? Est-ce que ces frais sont fixes ou dépendant de l'exchange utilisé ? Actuellement je possède 2 bags d'altcoins sur Binance (REQ et TRX qui sont pas au top en ce moment), mais j'ai regardé si je veux les transférer vers COSS en faisant un retrait ça m'en prend une grosse partie (40% sur les REQ et 20% sur les TRX) ce qui rend l'opération coûteuse pour si peu de valeur...

Sinon, autre question, concernant les ICO. J'ai compris le principe, on investit dans des tokens, ce qui leur permet de monter des fonds pour leur projet , un peu comme avec un projet kickstarter. Mais ensuite à quel moment on peut faire fructifier notre investissement ? Lorsque leurs tokens deviennent accessible à tous sur un (ou des) exchanges ? Sur quels chiffres il faut se baser pour estimer la faisabilité d'un bon gain ? Il y a bien sûr le projet en lui même, mais sinon quoi d'autre ? Le marketcap ? Le nombre de token ? La valeur du token ? Les exchanges sur lesquels il sera proposés (mais ça on ne le sait pas avant je crois) ?

Si tu veux participer à une ICO tu peux y envoyer direct 0.11ETH sur MEW ce sera largement suffisant
Tu peux envoyer tes ETH où tu veux temps qu'il y a une adresse qui les accepte, donc sur coss.io si tu veux.
Tu voudras ensuite envoyer tes coss vers Binance ? Je vois pas trop l'idée derrière mais soit, ça te coutera pas bien cher, les frais de minage qui dépassent rarement 1€ et la marge de l'exchange, là ça dépend de ce dernier, il peut te 1€ comme 25€
Voilà les frais que tu payes pour un withdraw Binance https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/7pubqb/binance_withdrawal_fees/dskitli/
Je te conseil de garder tes REQ, du potentiel pour 2018 :ok:
Pour les ICO oui il faut attendre que les exchanges les acceptent pour pouvoir les revendre. là faut regarder le circulating supply pour avoir une idée du nombre de tokens dispo et se représenter un prix réaliste. Si t'as 10milliards de tokens y a peu de chance que tu dépasses un jour les 0.1$
Si tu veux tu peux calculer le marketcap à atteindre pour être rentable, le prix unitaire que t'as déboursé X le nombre de token, comme ça tu sauras à partir de quand t'es dans le vert, en comparant avec le classement coinmarketcap par exemple (pour voir quelle position il faut atteindre)
Les exchanges proposés ça peut te donner une bonne idée du volume, si ça parle de sites comme Bittrex, Binance, BitFinex tu sais que t'as ferré un gros poisson, à moins que les dèvs mentent.
Au contraire si t'entends parler de 2 exchanges obscurs ça va être difficile pour la crypto de percer et d'attirer les spéculateurs.

ToFlyy ToFlyy
MP
Niveau 9
25 janvier 2018 à 13:13:46

Salut!

Quelqu'un aurait il une solution pour faire la validation sur gdax avec une carte d'identité FR? Mon compte est validé sur coinbase mais on me redemande de le verifier quand je vais sur gdax (alors que c'est le meme groupe et les mêmes identifiants pour se connecter :hum: ) et la fonction carte d'identité est désactivé...

Et forcement je me suis fait retirer le permis et mon passeport n'est plus valide depuis au moins 5 ans... :rire:

Au moins 3 semaines que je veux activer mon compte sans succès, si vous avez une idée je suis preneur :merci:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
25 janvier 2018 à 14:07:33

Coucou !

Je suis sur Binance, je voulais essayer de transférer de l'ETH sur EtherDelta, mais j'ai des très petits montants, je teste un peu quoi :hap:

Sauf que quand je vois les frais de transaction si je comprends bien ils prennent 0.01 ETH ? :doute:

Faut avoir vraiment un minimum d'argent pour faire ça du coup non ? On peut pas vraiment sortir d'un exchange avec 10$ par exemple ? :(

ToFlyy ToFlyy
MP
Niveau 9
25 janvier 2018 à 14:13:38

Salut,

Les frais sont effectivement de 0.01ETH sur la plupart des exchanges...

Je te conseille le litecoin pour faire tes transferts les fees sont moins elevées (0.001)

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
25 janvier 2018 à 14:21:20

Ok merci !

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
25 janvier 2018 à 14:36:06

Du coup deux petites questions :

Je viens de transférer du LTC vers Cryptopia, ça prend combien de temps environ ?

Et pour faire des transactions sur Cryptopia, y a des frais aussi ? On les voit où ?

Merci !

ToFlyy ToFlyy
MP
Niveau 9
25 janvier 2018 à 15:04:37

Les transfert en LTC sont rapides, le tien est surement déja terminé depuis ta question ;)

Pour les frais sur cryptopia je ne peux pas te dire je n'utilise pas cet exchange mais oui il y en a forcement, en cherchant un peu sur leurbsite tu devrais trouver :)

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
25 janvier 2018 à 15:19:52

Les échanges en LTC sont bloqués sur Cryptopia apparemment :-(

Je suis bloqué du coup :snif:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
25 janvier 2018 à 15:25:03

Ah non c'est bon j'ai pu passer mes LTC en BTC, merci encore et désolé !

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
25 janvier 2018 à 15:29:28

Merde, autre question, je viens de regarder mon solde sur Binance, et je vois que j'ai de très faibles quantités de :

LINK, VIBE, SUB, RLC, VEN, EOS, alors que j'en ai jamais acheté, comment ça se fait ? :(

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 16:54:36

Le 25 janvier 2018 à 13:13:46 ToFlyy a écrit :
Salut!

Quelqu'un aurait il une solution pour faire la validation sur gdax avec une carte d'identité FR? Mon compte est validé sur coinbase mais on me redemande de le verifier quand je vais sur gdax (alors que c'est le meme groupe et les mêmes identifiants pour se connecter :hum: ) et la fonction carte d'identité est désactivé...

Et forcement je me suis fait retirer le permis et mon passeport n'est plus valide depuis au moins 5 ans... :rire:

Au moins 3 semaines que je veux activer mon compte sans succès, si vous avez une idée je suis preneur :merci:

GDAX c'est cuit pour toi, je te conseil de passer direct à un autre exchange, sans permis ou passeport tu pourras pas utiliser GDAX

Le 25 janvier 2018 à 14:07:33 JamereBurvelle a écrit :
Coucou !

Je suis sur Binance, je voulais essayer de transférer de l'ETH sur EtherDelta, mais j'ai des très petits montants, je teste un peu quoi :hap:

Sauf que quand je vois les frais de transaction si je comprends bien ils prennent 0.01 ETH ? :doute:

Faut avoir vraiment un minimum d'argent pour faire ça du coup non ? On peut pas vraiment sortir d'un exchange avec 10$ par exemple ? :(

Oui, voilà les fees de withdraw sur Binance https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/7pubqb/binance_withdrawal_fees/dskitli/
Donc pour aller sur EtherDemon il faut envoyer un ERC20 (attention le Quantum de Biannce n'est pas ERC20) et ça coûte cher

Le 25 janvier 2018 à 15:29:28 JamereBurvelle a écrit :
Merde, autre question, je viens de regarder mon solde sur Binance, et je vois que j'ai de très faibles quantités de :

LINK, VIBE, SUB, RLC, VEN, EOS, alors que j'en ai jamais acheté, comment ça se fait ? :(

Parrainage

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 359»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment