CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 359»
Page suivanteFin
AlfredoDuro AlfredoDuro
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 17:00:33

C'est moi ou tout les week end ca baisse

Ce serait pas mieux de retirer vendredi soir et revenir dimanche soir?

skefkef skefkef
MP
Niveau 3
28 janvier 2018 à 17:23:03

salut tt le mode
des fois y a différent prix de la même cryptomonnaie sur plusieurs Exchange, ma question c'est peut on acheter sur la moins cher et renvoyer sur l'autre pour revendre plus cher
merci pour votre réponse

StarLoud974 StarLoud974
MP
Niveau 3
28 janvier 2018 à 18:06:18

Bonsoir, j'aimerai savoir où est le mieux pour acheter des coins eth, btc, xem, xrp etc... :svp: ?

Ggecko Ggecko
MP
Niveau 7
28 janvier 2018 à 19:48:54

Existe-t-il sur le forum un truc type tableur avec la liste des crypto à potentiel (dont les projets sont détaillés dans des sujets individuels sur le forum) avec quelques infos type description macro / catégorie (grande famille d’application derrière le projet) / court terme vs long terme / etc (en gros un genre de listing CoinMarketCap mais qualitatif au lieu de quantitatif)

Je suis en train d’en faire un de mon côté car un peu perdu (j’hodl juste Eth pour le moment) surtout sur les strat court terme vs long terme

Du coup si ça existe déjà je suis intéressé :)

Message édité le 28 janvier 2018 à 19:49:26 par Ggecko
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 19:56:24

Le 28 janvier 2018 à 15:37:47 BreakingGoneBan a écrit :
Salut, pourquoi CMC indique un pump pour le EVE alors que l'order book n'a pas bougé ? :(

https://etherdelta.com/#0x923108a439c4e8c2315c4f6521e5ce95b44e9b4c-ETH
https://coinmarketcap.com/currencies/devery/

Bah sur les deux le graph à été haussier aujourd'hui, si tu parles du pic ça doit venir de l'autre exchange qui prend cette crypto. CMC faisant une moyenne des prix sur les exchanges répertoriés.

Le 28 janvier 2018 à 15:52:23 reider a écrit :
Qu'est ce qu'est le plus rentable , le daytrading ou bien le hodl ?

Le Daytrade si tu es bon, le hold c'est beaucoup plus safe, plus tu raccourcis la durée d'un trade plus les fluctuations du cours sont dangereuses. On conseil aux débutant de commencer sur des grandes périodes et de raccourcir si ils le sentent et progressivement.

Le 28 janvier 2018 à 17:23:03 skefkef a écrit :
salut tt le mode
des fois y a différent prix de la même cryptomonnaie sur plusieurs Exchange, ma question c'est peut on acheter sur la moins cher et renvoyer sur l'autre pour revendre plus cher
merci pour votre réponse

Oui ça s'appel un arbitrage, les problèmes qui peuvent se poser c'est cmc qui n'affiche qu'un arrondi du prix et est donc incorrect, que le volume soit trop faible pour que ça marche ou que le temps de transfert soit trop long et que le prix se soit rééquilibré entre temps.
Si tu passes outre tout ces potentiels problème tu peux te faire un pourcentage sympa. Si tu comptes y faire vérifies sur les exchanges que les prix sont bien différents et vérifies surtout le volume.

Le 28 janvier 2018 à 18:06:18 StarLoud974 a écrit :
Bonsoir, j'aimerai savoir où est le mieux pour acheter des coins eth, btc, xem, xrp etc... :svp: ?

Tu peux prendre BTC, ETH et LTC directement sur Coinbase, pour les autres il faut aller sur un exchange qui les propose
https://coinmarketcap.com/ Ici tu taps la crypto qui t'intéresse et tu regarde dans "Markets" où elle est proposée.
Si tu veux juste un exchange généraliste tu peux aller sur Binance ils ont un paquet de paires.

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 19:58:06

Le 28 janvier 2018 à 19:48:54 Ggecko a écrit :
Existe-t-il sur le forum un truc type tableur avec la liste des crypto à potentiel (dont les projets sont détaillés dans des sujets individuels sur le forum) avec quelques infos type description macro / catégorie (grande famille d’application derrière le projet) / court terme vs long terme / etc (en gros un genre de listing CoinMarketCap mais qualitatif au lieu de quantitatif)

Je suis en train d’en faire un de mon côté car un peu perdu (j’hodl juste Eth pour le moment) surtout sur les strat court terme vs long terme

Du coup si ça existe déjà je suis intéressé :)

Non on en a pas, tu peux y aller :ok:

jowee jowee
MP
Niveau 6
28 janvier 2018 à 20:22:33

Bonjour quelqu'un pourrait m'aider à remplir le formulaire pour faire un virement sur kraken car je suis un peu perdu merci

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 20:30:02

Le 28 janvier 2018 à 20:22:33 Jowee a écrit :
Bonjour quelqu'un pourrait m'aider à remplir le formulaire pour faire un virement sur kraken car je suis un peu perdu merci

Il suffit de recopier ce qui est nécessaire par ce qui est donné par Kraken. Une question en particulier ?

jowee jowee
MP
Niveau 6
28 janvier 2018 à 20:32:21

Oui en titulaire je met la première ligne c'est sa ? Et surtout le numero de référence je le rentre dans la case du libellé ou pas ?

Steve-69 Steve-69
MP
Niveau 4
28 janvier 2018 à 21:30:20

Bonjour tout le monde, alors j'ai 2-3 questions si vous pouvez m'éclairer.

Je suis sur le sujet OCN et il y des trucs que je ne comprend pas . Il parle souvent de wall, buy ou sell...
Par exemple la un mec met "sacrée mur" et un autre répond "il est en train de se faire bouffer" ... Mais deja que veut dire un mur et comment "jouer" sur ce mur ?

2 eme points,
Il parle souvent de baleine, donc ça j'ai compris que c'est des mecs qui achètent des quantités énormes ^^ Mais la encore un exemple, la monnaie stagne un peu ce soir a comparé d'hier soir et les mecs disent "attendons les baleines ce soir pour qu'elles fassent remonter tout ça comme hier soir"... Je ne comprend pas, une baleine achete ok ca fait monter la monnaie une fois sur le moment mais pas sur toute une soirée?!??

Exemple hier soir, une des "baleines" annonce que c'est le "moment en or pour refill après il sera trop tard" alors que ça stagnait depuis 1h30 a peu pret. 5 minutes après grand max alors que le coin était a 0.000060 ETH depuis 1h30 donc, et la boum, il pète a 65,70,75... COMMENT on peut savoir a l'avance?

Voila pour l'instant, merci d'avance de vos réponse. Je prend les MP si vous voulez des détails sur mes questions pour mieux y répondre :cool:

:cimer:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 21:42:53

Le 28 janvier 2018 à 20:32:21 Jowee a écrit :
Oui en titulaire je met la première ligne c'est sa ? Et surtout le numero de référence je le rentre dans la case du libellé ou pas ?

Le titulaire c'est Kraken machin Inc, un nom comme ça. Mais ça importe peu, de toute façon, l'envoie se fait par rapport à l'IBAN.

La référence tu la met au moment où tu dois sélectionner le montant. Le nom est différent en fonction des banques, c'est possible que ça soit le libellé. :ok:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 21:48:22

Le 28 janvier 2018 à 21:30:20 Steve-69 a écrit :
Bonjour tout le monde, alors j'ai 2-3 questions si vous pouvez m'éclairer.

Je suis sur le sujet OCN et il y des trucs que je ne comprend pas . Il parle souvent de wall, buy ou sell...
Par exemple la un mec met "sacrée mur" et un autre répond "il est en train de se faire bouffer" ... Mais deja que veut dire un mur et comment "jouer" sur ce mur ?

C'est un mur c'est une énorme quantité d'ordre (de vente ou d'achat) qui bloque l'avancé.

Imagine que tu as un ordre de 100 000€ d'achat à un certain prix, tu sais que l'ordre ne pourra pas être exécuté instantanément. Tu peux alors vendre devant ce mur, espérez qu'il ne se fasse pas bouffer, alors le prix redescendra, au moins un petit peu, et tu pourras donc racheter plus bas (moins cher).

2 eme points,
Il parle souvent de baleine, donc ça j'ai compris que c'est des mecs qui achètent des quantités énormes ^^ Mais la encore un exemple, la monnaie stagne un peu ce soir a comparé d'hier soir et les mecs disent "attendons les baleines ce soir pour qu'elles fassent remonter tout ça comme hier soir"... Je ne comprend pas, une baleine achete ok ca fait monter la monnaie une fois sur le moment mais pas sur toute une soirée?!??

Une baleine qui veut acheter pour plus d'un million d'une cryptomonnaie ne va pas tout acheté d'un coût, sinon ça lui couterait une blinde. Il va progressivement faire augmenter sa position. Dans ce cas là, l'augmentation peut durer plusieurs minutes à plusieurs jours, en fonction du market cap de la monnaie visée.

Exemple hier soir, une des "baleines" annonce que c'est le "moment en or pour refill après il sera trop tard" alors que ça stagnait depuis 1h30 a peu pret. 5 minutes après grand max alors que le coin était a 0.000060 ETH depuis 1h30 donc, et la boum, il pète a 65,70,75... COMMENT on peut savoir a l'avance?

Il était certainement en train d'acheter.

S'il achète tout d'un cout, il va être obligé de se caler sur le prix des ordres de vente. S'il attend pour acheter, il est possible que d'autres personnes se mettent à vendre un peu plus cher, ça limitera le cout de l'opération pour la baleine.

Voila pour l'instant, merci d'avance de vos réponse. Je prend les MP si vous voulez des détails sur mes questions pour mieux y répondre :cool:

:cimer:

Larrykiki Larrykiki
MP
Niveau 7
28 janvier 2018 à 21:53:05

Petites questions : pour transférer des BTC de Binance à Cryptopia je vais dans Déposit sur Cryptopia, ça me donne une clé et je vais dans Withdrawal sur Binance, je rentre la clé et le montant (d'ailleurs les frais sont toujours de 0,001 BTC ou ça peut changer ?) et ensuite j'attend sagement que le transfert s'effectue ?
Ca peut prendre combien de temps ?
A qui sert l'option "transfert" si déposit et withdrawal existent ?

Message édité le 28 janvier 2018 à 21:53:17 par Larrykiki
TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 22:04:09

Le 28 janvier 2018 à 21:53:05 Larrykiki a écrit :
Petites questions : pour transférer des BTC de Binance à Cryptopia je vais dans Déposit sur Cryptopia, ça me donne une clé et je vais dans Withdrawal sur Binance, je rentre la clé et le montant (d'ailleurs les frais sont toujours de 0,001 BTC ou ça peut changer ?) et ensuite j'attend sagement que le transfert s'effectue ?
Ca peut prendre combien de temps ?
A qui sert l'option "transfert" si déposit et withdrawal existent ?

Oui c'est comme ça qu'il faut faire.

Ça prend des plombes en BTC, peut-être une heure.

Les frais de transferts sont toujours ceux indiqués par Binance, ils sont fixes.

Transférer : Transférer des coins d'un compte à l'autre sur la même plateforme (certainement sans frais et instantanée).

Larrykiki Larrykiki
MP
Niveau 7
28 janvier 2018 à 22:08:51

Le 28 janvier 2018 à 22:04:09 TheRealMarco a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 21:53:05 Larrykiki a écrit :
Petites questions : pour transférer des BTC de Binance à Cryptopia je vais dans Déposit sur Cryptopia, ça me donne une clé et je vais dans Withdrawal sur Binance, je rentre la clé et le montant (d'ailleurs les frais sont toujours de 0,001 BTC ou ça peut changer ?) et ensuite j'attend sagement que le transfert s'effectue ?
Ca peut prendre combien de temps ?
A qui sert l'option "transfert" si déposit et withdrawal existent ?

Oui c'est comme ça qu'il faut faire.

Ça prend des plombes en BTC, peut-être une heure.

Les frais de transferts sont toujours ceux indiqués par Binance, ils sont fixes.

Transférer : Transférer des coins d'un compte à l'autre sur la même plateforme (certainement sans frais et instantanée).

Cimer Khey, t'es un Chef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488751438-jesusfumelait.png

jowee jowee
MP
Niveau 6
28 janvier 2018 à 22:37:07

D'accord je te remercie pour ta réponse

Justin70000 Justin70000
MP
Niveau 3
28 janvier 2018 à 23:22:31

Bonjour les kheys !
Je vous explique mon problème : j’ai acheté il y a 2 semaines pas mal de PAC à 0,00000007 eth sur Yobit. En réalité le prix varie énormément de jour en jour, aujourd’hui il est à 0,00000005, il y a quelques heures encore à 0,00000003.
Vu qu’il n’arrête pas de monter et de descendre je me pose une question : est-ce que vous me conseillez plutôt de maintenir mes positions, conserver ce que j’ai déjà acheté OU vendre (à 0,00000006 ou 0,00000007 à voir, quitte à perdre un peu), pour en reprendre plus une fois qu’il sera de nouveau à 0,00000003-4 ?

BreakingGoneBan BreakingGoneBan
MP
Niveau 13
28 janvier 2018 à 23:43:20

Le 28 janvier 2018 à 19:56:24 RyoDelRio a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 15:37:47 BreakingGoneBan a écrit :
Salut, pourquoi CMC indique un pump pour le EVE alors que l'order book n'a pas bougé ? :(

https://etherdelta.com/#0x923108a439c4e8c2315c4f6521e5ce95b44e9b4c-ETH
https://coinmarketcap.com/currencies/devery/

Bah sur les deux le graph à été haussier aujourd'hui, si tu parles du pic ça doit venir de l'autre exchange qui prend cette crypto. CMC faisant une moyenne des prix sur les exchanges répertoriés.

Dans ce cas pourquoi CMC fais une moyenne et prends pas le market price, je vois pas trop l'interet :(
Parce qu'il y a plein de sell order très haut vu que la coin a ses chances de moon, du coup si on fait une moyenne c'est faussé :(
En tout cas merci pour la reponse :ok:

CVC-BTC CVC-BTC
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 23:53:22

je poste ici au lieu de prendre le risque de polluer le forum.

j'ai une question à propos des last, bid, ask.

Bid->prix d'achat de la part des autres (donc pour vendre vite notre crypto)
Ask->prix de vente des autres (donc pour acheter vite notre crypto)
last->prix du dernier trade

1)ma question est, est ce qu'il est possible que last soit très éloigné de bid ou ask ?

exemple si Ask = 0.01653771 btc et Bid = 0.01653700 btc.
a)je place une vente (petite quantité) à 0.00000006. ça va vendre à 0.00000006 ou à 0.01653700 ?
b)pareil pour l'achat, je met un achat (petite quantité) à 1000 btc (oui ça fait beaucoup). ça va acheter à 1000 ou à 0.01653771 ?

2)du coup last est le prix du marché sûr à 100 % ? et seul un flash crash pourrait lui donner une valeur aberrante.

ma question porte sur l'intégralité des exchanges.

Ferdi26 Ferdi26
MP
Niveau 38
28 janvier 2018 à 23:56:10

Tokens : Coss, Saifu, Refereum ; Coins : RLC, GRS, EOS, OMG. Vous pensez sincèrement je vais être frais pour hold 1 an ou je suis encore trop newfag ? https://www.noelshack.com/2018-04-7-1517180144-1500972542-risidogracaille.png

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 359»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment