CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FighterZ au final...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Geminisaga51 Geminisaga51
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 09:47:44

Excellent jeu, mais au final le jeu revient à combien avec les SP? 120€ en moyenne? Ça fait cher le jeu quand on y pense.

Alors oui je n'étais pas obligé de tout prendre, mais en bon (pigeon) fan de DBZ j'étais obligé de prendre ces nouveaux persos. Même sans être fan de DBS, Goku UI a la classe, il me le fallait...

Quand sur la génération PS2/3 on avait une suite, ici ça sort à coup de pack pour uniquement rajouter des persos c'est bien dommage. J'aurais quasiment préféré repayer un jeu, un FighterZ2 avec tous ces persos mais également de nouvelles arènes, modes etc...

Nappi13 Nappi13
MP
Niveau 27
26 mars 2020 à 10:04:27

À l'époque de la ps2 on sortait de nouveaux jeux justement parce qu'on pouvait pas faire de dlc. Et ça coûte moins cher de développer des dlc qu'un jeu entier.

Arrêtez de comparer avec le jeu vidéo 15 ans en arrière c'est pas comparable.

Geminisaga51 Geminisaga51
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 11:01:49

Non mais je suis d'accord. Mais un DLC de 5 persos (je les achète donc je fais leur jeu) on est d'accord que c'est loin de valoir le prix demandé... Je disais juste ça, car après avoir pris le 3eme SP je commence à faire le calcul de combien le revient le jeu et au final sur la galette un jour viendra ou il y aura plus rien de tout ça.

FluorescenceX FluorescenceX
MP
Niveau 9
26 mars 2020 à 11:06:41

J'ai tout choppé en promo pour 50 balles
Jamais je met 120 balles dans un jeu faut vraiment être un piegon :rire:

Geminisaga51 Geminisaga51
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 13:11:31

Ouais bah c'est comme tout, c'est clair que si j'attendais 1 an avant d'acheter un jeu je le payerai 15 balles...

La promo a la sortie c'est rare... pas pigeon mais pas nerveux non plus lol.

Nappi13 Nappi13
MP
Niveau 27
26 mars 2020 à 13:40:16

C'est surtout sur tu n'as absolument aucune idée du prix que ça coûte de développer un personnage.. Ça me choque pas, mais pas du tout ce prix là. Faut pas oublier que c'est du vsf, et qu'il y a donc forcément beaucoup moins de joueurs que sur d'autres jeux (fps, par exemple).

Puis bon à l'époque on te ressortait le jeu avec quelques bonus et il fallait le re payer à prix fort ( les Persona, FES / Golden, les Kingdom hearts et les final mix...)

yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 21
26 mars 2020 à 14:01:58

Le 26 mars 2020 à 10:04:27 Nappi13 a écrit :
À l'époque de la ps2 on sortait de nouveaux jeux justement parce qu'on pouvait pas faire de dlc. Et ça coûte moins cher de développer des dlc qu'un jeu entier.

Arrêtez de comparer avec le jeu vidéo 15 ans en arrière c'est pas comparable.

100% vrai.

Imagine aujourd'hui Tenkaichi 3 ? 50 personnages dans le jeu, et 110 en DLC :rire:

https://www.engadget.com/2013/02/25/skullgirls-character-crowdfunding-breakdown-what-that-150k-is/?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmZyLw&guce_referrer_sig=AQAAAFKjcTCzlYlxVl1MLV3dhkZAEPrRM2QIKjlL-xplBWmS1mIIjGdcgCNRnMdGxCMQHT3Goz2dwuNOpKGk8fcUPFblr_1PXONIrUZlKL0HxaEbeeqP6Ib6qikn08MlU15Dkzy_lxJE28ibU32hxo7gTHp2iqLPnrnw23UdjFkQMDQN

Message édité le 26 mars 2020 à 14:02:59 par yilmaazz
tswn tswn
MP
Niveau 6
26 mars 2020 à 14:43:28

Moi je ne joue sur PC, seulement avec le roaster de base. Les DLC c est pour les noob haha. D’ailleurs mon Nom de joueur sur PC : DLC_are_4_Noob. C’est tellement jouissif devoir des niveau rosé ragequite avec leur trio Broly DBS, Badrock,Vegeto, qui matraque L,L,L car je les explose avec le roaster de base mouahah.

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 19
26 mars 2020 à 16:43:54

Le 26 mars 2020 à 09:47:44 GeminiSaga51 a écrit :
Excellent jeu, mais au final le jeu revient à combien avec les SP? 120€ en moyenne? Ça fait cher le jeu quand on y pense.

Ba oui et non. Je préfère mettre 120€ dans un jeu que je kiffe doser plutôt que 70€ dans un jeu que je vais terminer en 10h (Même si j'ai kiffé l'experience qu'il m'offrait.)

Quand sur la génération PS2/3 on avait une suite, ici ça sort à coup de pack pour uniquement rajouter des persos c'est bien dommage. J'aurais quasiment préféré repayer un jeu, un FighterZ2 avec tous ces persos mais également de nouvelles arènes, modes etc...

Le soucis sur les jeux d'aujourd'hui c'est que ca correspondra jamais à la demande génèral.

- Le jeu sort avec tout le contenu de base, sans DLC : "Vasy on fait le tour du jeu en 2 semaines. C'est naze"
- Le jeu avec des DLC : "Bien le jeu en kit ?"
- Au lieu de sortir des DLC, un DBFZ 2 sort : "Super de devoir repayer 70€ pour 10 persos en plus et 2 arènes...C'était trop dur de juste mettre DBFZ à jour ? Surtout que je vais devoir refoutre 70€ alors qu'il n'y a que cooler qui m'interesse..."

C'est pas qu'une question de contenu du jeu de base mais juste de mentalité. Suffit de voir que les gens se plaignent des DLC Smash bros alors que le jeu a pourtant un contenu de base gargantuesque.

Puis créer des DLC permet d'entretenir une hype autour du jeu. Les joueurs profitent plus des jeux aujourd'hui. Aujourd'hui à 2 jours de la sortie d'un jeu ca scrute les forums pour essayer de l'avoir au plus tôt. Ca va le doser 3 jours non stop et ensuite ceux qui se rendent compte qu'il faut chercher à aller plus loin qu'un auto combo vont dire que le jeu a pas de contenu.

yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 21
26 mars 2020 à 17:28:04

Et aussi faut se dire que créer un jeu aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile qu'avant.

GohanSan17 GohanSan17
MP
Niveau 1
26 mars 2020 à 17:34:52

Le 26 mars 2020 à 14:43:28 TSWN a écrit :
Moi je ne joue sur PC, seulement avec le roaster de base. Les DLC c est pour les noob haha. D’ailleurs mon Nom de joueur sur PC : DLC_are_4_Noob. C’est tellement jouissif devoir des niveau rosé ragequite avec leur trio Broly DBS, Badrock,Vegeto, qui matraque L,L,L car je les explose avec le roaster de base mouahah.

Moi je vois aucun problème à ce que quelqu'un achète un dlc de personnage qui lui plait vraiment et qu'il veut doser avec. Que ce soit car il attendait ce perso,qu'il soit fort ou autre,ça ne fait pas de lui un noob forcément..

après c'est que mon avis x)

Ayorr Ayorr
MP
Niveau 13
26 mars 2020 à 18:13:22

Je pense aussi et surtout que l’esprit studios notamment bandai , ont bien compris que ce qu’il leur rapportait le plus était les DLC.
C’est depuis peu que les jeux de VS ont plusieurs season pass, ils ont essayé de voir comment réagirait les joueurs et vu que ça a marché et qu’il n’y a eu qu’une grogne infime ils ont continué et tous les studios ont fait pareil.
Malheureusement de nos jours lors d’un développement d’un jeu , à la table ronde on décide quoi mettre dans le jeu été quoi mettre en DLC , histoire de ne pas vendre un jeu finit et de gagner beaucoup d’argent avec les season pass.
Sur un jeu de VS mettre 100 personnages ou 50 puis 50 en DLC revient au même au moment du développement, mais ça rapporte moins c’est sur.
Et que personne ne me dise que les studios ne fonctionnent pas comme ça , les infos tirées des fichiers des jeux sont dévoilées par nombre de joueurs.
Et tant que les joueurs continueront d’acheter les season pass / DLC et donc de cautionner cette politique bah faudra pas s’attendre à avoir des jeux finis😢😭
Ne vous trompez pas sur mon post j’achète aussi les DLC mais à contre coeur , car je pars d’un principe que si j’achète un jeu je le veux complet , et le seul moyen d’en avoir un aujourd’hui c’est de passer par le case DLC.
Mais je ne cautionne en aucuns cas cette politique de merde.

tswn tswn
MP
Niveau 6
26 mars 2020 à 18:27:00

Tout à fait d’accord avec ce qui est dit précédemment. Bien évidemment le but des DLC est de faire de l’argent, donc bien entendu il faut que les DLC soient supérieurs aux persos de bases sinon qui achèterait?

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 19
26 mars 2020 à 20:09:56

Je pense qu’il faut pas non plus tout mélanger.
Je veux pas faire l’avocat du diable et je pense qu’il y a beaucoup d’abus avec ce système économique mais il faut éviter de faire trop de raccourcis.

Déjà un jeu ca fonctionne comme beaucoup d’autres projets.
- C’est pas parcequ’il y a des traces de perso dans les données et pas présent dans le jeu que ca veut dire que le jeu est pas terminé. Grossièrement, l’éditeur donne un budget et une date à un studio qui doit réaliser un jeu avec ce budget. C’est quoi un jeu terminé D’ailleurs ? Un jeu sans DLC ? Ca veut dire que si il n’y avait pas eu de DLC sur le jeu vous l’auriez vu comme un jeu terminé ? Et si le jeu était sortit avec 100 persos et 50 arènes mais qu’on trouvait des traces de persos avec le data mining, vous auriez vu le jeu comme pas terminé ?

- Les DLC c’est pas qu’une question de gagner de l’argent mais dans les jeux de baston c’est aussi une façon de conserver la hype le plus longtemps possible. Sinon on aurait tous les persos du pass dispo d’un coup.
Seulement comme j’ai dit plus haut les gens se lassent vite et objectivement, si DBFZ était arrivé avec 80 mais sans DLC...Plus personne n’en parlerait. Les DLC, en plus de rapporter, permettent d’entrenir la hype du jeu sur plusieurs années. Suffit de voir les vidéos réactions sur les persos annoncés en DLC. De plus il y a des gens qui regardent les compets juste pour voir le trailer du prochain perso. Un DLC ca apporte énormément de visibilité à un jeu et ca éviter qu’il sombre dans l’oubli 2 mois après sa sortie.

Je pense qu’un vrai doseur de DBFZ qui veut faire un peu de compet est bien content des DLC car si il n’y avait pas de DLC, il n’y aurait plus un seul joueur en ligne et plus de hype autour de la compet/forums.

- Je trouve que vous êtes bien durs avec les DLC de DBFZ. Déjà rien n’oblige d’acheter des persos qu’ils ne joueront pas et si il y a un perso qui vous intéresse il coute 5€ et c’est un perso sur lequel vous allez passer des heures à vous entrainer. Surtout que les persos ont sacrément de la gueule. Je trouve pas qu’ils se foutent de nous sur la qualité des persos.
Ensuite, tous les jeux de bastons organisent la politique du DLC. Perso je prefere ce système là plutôt qu’avoir un nouveau DBFZ ultra edition à 40€ qui rajoute simplement les nouveaux persos d’un season pass.

- Beaucoup des gens qui critiquent sont aussi le problème. Excusez moi mais je trouve totalement idiot de se sentir obligé d’acheter un season pass entier pour « avoir un jeu fini » alors que sur le season pass vous ne jouerez qu’un seul perso. Beaucoup parlent de jeux pas terminés mais ils font quoi sur le jeu de base ? 3 auto combos avec Goku Blue et une fois le mode arcade. On se plaint des DLC mais on joue même pas tous les persos de base.
C’est comme sur le jeu World of Wacraft ou les joueurs se plaignent du « on finit trop vite l’extension » alors qu’ils ont même pas terminé un seul raid mais seulement l’histoire de l’extension et 2,3 donjons.

Bref je vais terminer ce pavé en disant que je dis pas que les DLC c’est le meilleur truc qui existe mais un DLC c’est pas foncièrement mauvais non plus et faut arrêter le raccourcis DLC > jeu pas terminé. Et faut arrêter d’acheter des persos que vous ne jouerez pas. Vous avez la chance d’acheter les persos à l’unité donc contrôlez vos pulsions de fanboys DB et arrêtez d’acheter un perso si c’est pour faire un auto combo avec lui 5min et juste pour penser que vous en avez besoin pour apprécier le jeu. Moi j’ai acheté Broly et quand je vois le temps que j’ai pu passer avec ce perso, que ce soit moi ou mes potes, en local, je regrette pas.

Kidbuuplusfort Kidbuuplusfort
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 01:47:23

[10:04:27] <Nappi13>
À l'époque de la ps2 on sortait de nouveaux jeux justement parce qu'on pouvait pas faire de dlc. Et ça coûte moins cher de développer des dlc qu'un jeu entier.

Arrêtez de comparer avec le jeu vidéo 15 ans en arrière c'est pas comparable.

Les jeux d'avant avaient un vrai mode solo au moins, différents dans chaque jeux.

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 02:53:54

Le 27 mars 2020 à 01:47:23 kidbuuplusfort a écrit :

[10:04:27] <Nappi13>
À l'époque de la ps2 on sortait de nouveaux jeux justement parce qu'on pouvait pas faire de dlc. Et ça coûte moins cher de développer des dlc qu'un jeu entier.

Arrêtez de comparer avec le jeu vidéo 15 ans en arrière c'est pas comparable.

Les jeux d'avant avaient un vrai mode solo au moins, différents dans chaque jeux.

Ouais et avant le seul moyen de jouer contre d'autres joueurs, c'était d'inviter un pote à la maison.
Tout l'intérêt du jeu c'était le solo parce qu'il n'y avait que ça.
Et tu passais ton temps à te retaper l'histoire du manga que tu regardais déjà en boucle.
Maintenant les moyens sont mis sur la création de l'online.

Si t'es plus du genre à aimer no brain en tappant sur 3 touches, t'as DBZ Kakarot qui fait ce que faisaient les jeux d'il y a 15 ans avec pour seule amélioration les graphismes si ça te chante. Râler sur des jeux comme DBFZ parce qu'ils conviennent pas à votre façon de vouloir jouer au jeu alors qu'il y a d'autres titres qui s'y prêtent, c'est vouloir retirer la sucette du gosse à côté de vous parce qu'après tout, la sienne est bleue alors que vous vous préférez le rose.

Merusu-Ange Merusu-Ange
MP
Niveau 8
27 mars 2020 à 03:30:24

[10:04:27] <Nappi13>
À l'époque de la ps2 on sortait de nouveaux jeux justement parce qu'on pouvait pas faire de dlc. Et ça coûte moins cher de développer des dlc qu'un jeu entier.

Arrêtez de comparer avec le jeu vidéo 15 ans en arrière c'est pas comparable.

Je trouve qu'à l'époque, ils bossaient pour nous fournir des modes de jeu variés.

Dans Tenkaichi 3 t'as quasiment tous les persos de la licence, mode histoire, survival, tournoi, online, personnalisation des personnages etc...

Aujourd'hui malheureusement les jeux sont souvent vides à leurs sorties, pas de mode multi ou peu de persos, ou beaucoup de bugs etc...

On va se mentir ils comptent sur les MaJ et les DLC et c'est dommage.

De toute façon le JV par en couilles et le futur c'est de deux full démat online en f2p avec des milliers de micro transactions :malade:

Message édité le 27 mars 2020 à 03:31:16 par Merusu-Ange
DONNELL13 DONNELL13
MP
Niveau 12
27 mars 2020 à 09:00:05

Salut à tous,
Perso je trouve que 120e ou 150e pour un jeu je peux comprendre que ça gêne certains joueurs...
Maintenant, personnellement je n'ai jamais acheté de season pass avant fighterz car le principe me gênait; mais finalement il me gênait parce que je n'avais jamais autant surkiffé un jeu !
Franchement un jeu que je joue quasiment tous les jours depuis 2 ans, avec 825 heures au compteur, est ce vraiment abusé de l'avoir payé 120e ? Pour moi non, car il est ultra rentabilisé et surtout j'ai l'impression d'avoir récompensé les développeurs de leur magnifique travail qui au passage coûte énormément également... Bref, je n'ai aucun regret

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 19
27 mars 2020 à 09:10:25

Le 27 mars 2020 à 03:30:24 Merusu-Ange a écrit :

[10:04:27] <Nappi13>
À l'époque de la ps2 on sortait de nouveaux jeux justement parce qu'on pouvait pas faire de dlc. Et ça coûte moins cher de développer des dlc qu'un jeu entier.

Arrêtez de comparer avec le jeu vidéo 15 ans en arrière c'est pas comparable.

Je trouve qu'à l'époque, ils bossaient pour nous fournir des modes de jeu variés.

Dans Tenkaichi 3 t'as quasiment tous les persos de la licence, mode histoire, survival, tournoi, online, personnalisation des personnages etc...

Oui mais pour sortir Tenkaichi 3 il a fallu le premier Tenkaichi qui était à chier, puis Tenkaichi 2 passable.

ScanState ScanState
MP
Niveau 27
27 mars 2020 à 09:57:40

Techniquement on paye pas plus qu'en prenant plusieurs versions de jeu, mais c'est sur que sur le coup, ça fait mal au cul ! Et pour une personne qui arrive plus tard, et qui aimerait avoir tout les persos, ça parait abusif.
Malgré que ce soit pas la même du tout vu que ce sont pas les mêmes types de jeu, une personne qui avait pas touché à Tenkaichi 1 et 2 avait une expérience totalement nouvelle avec Tenkaichi 3 pour tout le contenu pour un prix standard.
Après.
FighterZ ( base ) est TRÈS souvent en réduction, je le vois la plupart du temps autour des 15 euros par lui même. Faut faire attention aux endroits ou on l'achète au final.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment